| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
snoops scratchi scratch Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
ben BI alors!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
BI, BI!!!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est parfait maintenant je dis:
| Citation: | | je n'ai été attiré par des filles depuis 10 ans et de vous redemmender d'effectuer un nouveau classement. Ce que je fais par la présente. |
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bon ben HOMO alors. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est parfait!!(Faut vraiment tout faire soit même ici!!)
Donc mon exemple (extrêmement démonstratif d'ailleurs) avait pour but de mettre en évidence que mettre les gens dans les cases conduit rapidement à des aberrations et là je me lance enfin dans le vif de mon sujet (2 pages aprés le début, ça m'apprendra à ménager mes entrées):
Pourquoi?
Parce que de mon point de vue, l'origine même du sentiment amoureux n'a rien a voir avec le fait que la personne en face soit un homme ou une femme, il est basé sur la présence de qualités (si on appronfondi je dirais même que c'est un probléme de sensibilité, mais on restera sur les qualités, c'est plus simple à étudier)que l'on recherche chez un individu. Il se trouve que certaines qualités se trouvent plus généralement chez les femmes, si on cherche ces qualités, on sera plus facilement attiré par les femmes ou d'autres qualités sont plus typiquement masculines, si on les apprécie alors on sera alors plus facilement attiré par les hommes. Mais fondamentalement (et en toute rigueur ce n'est pas le fait d'être un homme ou une femme qui va changer quelque chose, c'est ce qu'on est.
Alors maintenant vous pouvez y aller, le débat est lancé. _________________
 |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est tout simple, je ne suis attiré que par les mecs, même si j'apprécie les qualités féminines. je ne ressens absolument rien en face d'une très belle femme, aucune attirance de type affectif ou sexuel, alors que je la ressens depuis toujours pour les mecs.
C'est aussi simple que ça !
biz  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
amadeo75 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
| snoops scratchi scratch a écrit: | | BI, BI!!!!!!!!! |
Bibi phoque ?? !!!
arf c'est nous les phoques (focqs pour utiliser la bonne orthographe, en l'occurence, relative à l'expression) _________________ Carpe Diem et la vie sera belle ! |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
| Nathan a écrit: | Ben c'est tout simple, je ne suis attiré que par les mecs, même si j'apprécie les qualités féminines. je ne ressens absolument rien en face d'une très belle femme, aucune attirance de type affectif ou sexuel, alors que je la ressens depuis toujours pour les mecs.
C'est aussi simple que ça !
biz  |
Il y a des gens chez qui ca peut etre plus compliqué. Une attirance pour les filles à un moment donné, puis ensuite ca "part" vers une attirance pour les hommes, et après ca peut éventuellement fluctuer.
Tout n'est pas figé pour toujours. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 0:13 Sujet du message: |
|
|
En plus de la recherche des "qualités", y'a quand même quelque chose de plus physique, en tout cas c'est ce que je ressens, je pense - sans avoir essayé - que des relations sexuelles avec des filles ne me satisferaient pas.
Après, les mots ne sont que des mots, ils sont pratiques pour communiquer mais limités et réducteurs, je crois bien que sur ce forum on évite de placer les gens dans les cases que forment les mots. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 5:25 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | En plus de la recherche des "qualités", y'a quand même quelque chose de plus physique, en tout cas c'est ce que je ressens, je pense - sans avoir essayé - que des relations sexuelles avec des filles ne me satisferaient pas.
|
Quelque chose de plus physique??? En ce qui me concerne, je suis mal placée pour juger, je ne suis pas trop esclave de ma libido. _________________
 |
|
|
 |
Bulle d'eau Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
Je propose une grande case "va où son coeur le mène" où tout le monde pourrait cohabiter! Quoique ya encore des chieurs qui iraient me créer la case "va où son s*xe le mène" nan ?  |
|
|
 |
vangelis Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 3:45 Sujet du message: |
|
|
| amadeo75 a écrit: | [
arf c'est nous les phoques (focqs pour utiliser la bonne orthographe, en l'occurence, relative à l'expression) |
M'enfin !
Si on est tous des focs, qui c'est qui fait le vent ? Houba ! _________________ http://gay-poitiers.over-blog.com/ |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
ben je sais pas, j'imagine que deux personnes possédant des qualités équivalentes ne susciteront pas forcément toutes les deux un sentiment amoureux chez moi....
ce serait possible avec un homme comme avec une femme (je crois) mais j'imagine qu'il y a plus que les qualités qui engendrent l'amour. moi je m'en fout d'ailleurs de savoir ce qui suscite l'amour. si on commence à chercher à rationnaliser le truc qui l'est le moins de l'univers, on est pas sortis!
et sinon je crois que force est de constater que les forumeurs ont suffisament vécu ici pour délaisser les cases...donc s'apprêter à les voir répondre comme une tribu de moutons idiots "homo" !! ou "bi!!" je sais pas heureusement que ça c'est pas produit sinon ce serait triste!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: |
et sinon je crois que force est de constater que les forumeurs ont suffisament vécu ici pour délaisser les cases...donc s'apprêter à les voir répondre comme une tribu de moutons idiots "homo" !! ou "bi!!" je sais pas heureusement que ça c'est pas produit sinon ce serait triste!  |
D'accord, c'est vrai, je le reconnais, la ruse était grossière
En fait, j'avais à la base lancé ce débat parce que, plusieurs fois, j'avais été un peu agacée en lisant des posts ou on parlait de untel en disant: Il est hétéro, il est homo, il est bi...Il y avait même des gens qui se demandaient si ils étaient homo ou bi, et franchement je trouve qu'on s'en fout. Mais, c'est vrai que en approfondissant le dialogue on se rend compte, que les opinions sont souvent plus nuancées que ça et mon intervention était un peu caricaturale (Je vous autorise à me lapider à coup de figues molles)
| Citation: | | ce serait possible avec un homme comme avec une femme (je crois) mais j'imagine qu'il y a plus que les qualités qui engendrent l'amour |
je suis d'accord, en réalité le terme exact serait plutôt sensibilité, mais pour faire comprendre pourquoi, il faudrait que je me lance dans des explications sur la base du comportement humain et la je sens que je prendrai la tête à tout le monde (J'en ai entendu un qui a dit:" c'est déja le cas!")
| Citation: | moi je m'en fout d'ailleurs de savoir ce qui suscite l'amour. si on commence à chercher à rationnaliser le truc qui l'est le moins de l'univers, on est pas sortis!
|
GRAAAND DEBAT: C'est mon point de désaccord favori avec ma littéraire de mére (suscite toujours de longs débats à table..)
Alors attention, je sors ma théorie qui va faire hurler certains: Je pense que le sentiment amoureux est un phénoméne complexe (et non pas compliqué) qui peut être compris. Car non, on ne tombe pas amoureux de n'importe qui comme ça, il y a des gens dont on sait qu'ils nous feront toujours ni chaud ni froid et on voit toujours les gens que l'on aime un peu de la même manière (phénoméne bien connu de cristallisation amoureuse).
Attention, je ne dis pas pour autant que le fait de tomber amoureux et un phénomène conscient, en conséquence ce n'est pas un choix! (En ravanche le conscient peut un peu orienter l'inconscient, mais il y a de toute façon une forte intéraction entre les deux.)
Je vous avez bien dis que je finirai par vous prendre la tête  _________________
 |
|
|
 |
Cofeeislove Timide

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
hummm, je suis pas d'accord je ne peux parler que de mon 'expérience' mais il m'est arrivé de développer des sentiments pour des gens envers lesquels je n'aurais jamais pensé ressentir quelque chose de spécial... cela dit ça n'était pas amoureux ^^' (mais je n'ai pas forcément super bien saisi ton post Snoops, désolée)
en ce qui concerne l'homo/hétéro/bi et autre sexualité, c'est sûrement important aux yeux de ceux pour qui ça change quelque chose : parents, amis, etc. et éventuellement si on a besoin de se trouver soi  |
|
|
 |
|