 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique


Inscrit le: 30 Juin 2005
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 9:49 Sujet du message: |
|
|
la vie me fait fluctuer ainsi que les gens que j'ai en face dans des directions complexes ET pour le coup inexplicables. l'extérieur influe sur mon intérieur fatalement.
donc affirmer que je ne ressentirai jamais rien pour une personne X m'est impossible. il se peut que ça arrive.
mais chacun adopte une position vis à vis du temps et des événements qui lui est propre. et je pense que celà ne peut pas être non plus sujet à discussion, puisque nous n'avons pas tous la même et que ça ne s'explique pas. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 28 Aoû 2006
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Cofeeislove a écrit: | hummm, je suis pas d'accord je ne peux parler que de mon 'expérience' mais il m'est arrivé de développer des sentiments pour des gens envers lesquels je n'aurais jamais pensé ressentir quelque chose de spécial... cela dit ça n'était pas amoureux ^^' (mais je n'ai pas forcément super bien saisi ton post Snoops, désolée)
|
Pas forcément étonnant, lorsque je commence à partir sur l'explication du comportement humain, j'utilise des termes qui sont trés claires pour moi, mais qui ne le sont pas forcément pour les autres (comme dans toutes théorie, il faudrait définir le vacabulaire utilisé). L'idée étant qu'il y a des gens, que l'on peut apprécier par ailleurs, mais dont on sait que ça n'ira jamais plus loin parce que, de mon point de vue, la personne aimée correspond malgré tout à une définition trés particulière.
| Citation: | | en ce qui concerne l'homo/hétéro/bi et autre sexualité, c'est sûrement important aux yeux de ceux pour qui ça change quelque chose : parents, amis, etc. et éventuellement si on a besoin de se trouver soi |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces définitions, même si elles ont (de mon point de vue toujours) le défaut de simplifier un phénomène plus complexe, restent utiles dans certaines situations (Comme toutes simplification, elles sont beaucoup plus faciles d'utilisation.) _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 28 Aoû 2006
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | la vie me fait fluctuer ainsi que les gens que j'ai en face dans des directions complexes ET pour le coup inexplicables. l'extérieur influe sur mon intérieur fatalement.
|
Vrai, mais cela n'empêche pas que la base du comportement humain reste le même : J'explique, ton intérieur change c'est vrai, mais l'intéraction que tu as avec lui est toujours de même type. C'est comme quand tu écoutes de la musiques: Tu peux changer les cds et ça changera la musique, mais la manière dont le lecteur lit les cd est toujours la même et ça tu peux le comprendre, même si tu sais pas quel sera le prochain cd.
(Ouais! Bravo l'exemple pédagogique à 2 balles!)
| Citation: | donc affirmer que je ne ressentirai jamais rien pour une personne X m'est impossible. il se peut que ça arrive.
|
On est quand même pas complétement variable, il y a quand même des constantes dans notre comportement qui resteront malgré le temps (et heureusement d'ailleurs sinon, il serait délicat de se construire) tu peux prévoir ton comportement dans une situation précise (j'insiste sur précise) donnée. Et justement, plus on connait le fonctionnement du lecteur de cd, plus on peut prévoir son comportement.
A y est!! Je suis lachée! C'est du chaud bouillant ce soir!! Snoops nous met le feu en direct live! _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lulu galipette Khîpequipique


Inscrit le: 30 Juin 2005
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
non. je ne réagis pas deux fois par jour de la même façon au même événement selon à quel moment il arrive.
et même je ne réagis pas deux fois de la même façon par rapport au même événement dans la vie en général.
je sors avec une fille. elle me trompe je la quitte, je me remet avec elle.
elle me retrompe, j'encaisse mal et je reste là. elle me retrompe, je perd toute confiance, je change de fille. elle me trompe encore je me sens blasée je n'ai plus confiance, et je reste indiférente en restant avace elle. finalement je me casse je sors avec une autre fille. si elle me trompe je fais quoi?
je me casse?
j'encaisse?
je reste??
et j'en pense quoi??
même moi je suis incapable de répondre à ce type de questin et c'est de moi que je cause.
pareil. j'adore les sucettes au coca. parfois j'en mange parfois j'en mange pas. j'adore les films à la télé. parfois au bout d'un j'en peux plus parfois quatre jours d'affillée j'en regarde.
non non c'est pas si simple. si c'était si con qu'un lecteur CD un homme on aurait répondu à pas mal de mystères depuis bien longtemps! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 28 Aoû 2006
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | non. je ne réagis pas deux fois par jour de la même façon au même événement selon à quel moment il arrive.
et même je ne réagis pas deux fois de la même façon par rapport au même événement dans la vie en général.
je sors avec une fille. elle me trompe je la quitte, je me remet avec elle.
elle me retrompe, j'encaisse mal et je reste là. elle me retrompe, je perd toute confiance, je change de fille. elle me trompe encore je me sens blasée je n'ai plus confiance, et je reste indiférente en restant avace elle. finalement je me casse je sors avec une autre fille. si elle me trompe je fais quoi?
je me casse?
j'encaisse?
je reste??
et j'en pense quoi??
même moi je suis incapable de répondre à ce type de questin et c'est de moi que je cause.
|
Oui mais tu ne peux pas dire que la situation est la même puisqu'il y a eu évolution des personnage entre temps et donc des informations à prendre en compte dans ton raisonnement et dans ton fonctionnement: Le temps s'est écoulè entre ces différents évenements. Le comportement humain dépend (de mon point de vue) toujours des conditions externes.
Pourtant, je pense que l'on peut faire des prévisions si on se base sur le ressenti et sur l'expérience que l'on peut avoir de nos sensations, dans l'exemple que tu as cité, moi je dirai que si je suis avec quelqu'un et que cette personne me trompe: Je me casse, et ce quelque soit l'attachement que j'ai pour la personne, car si cette personne l'a fait une fois, il n' y a pas de raison pour qu'elle ne recommence pas et c'est un risque que je ne prendrai pas dans la mesure où il m'est plus douloureux d'être de trompée que de quitter l'individu. Ca ne signifie pas que je ne suis pas suceptible de reprendre la personne si je suis sûre qu'elle ne recommencera pas.
Là, je sens que tu vas me rire au nez en me disant :"Et comment peut-on être sûr qu'elle ne recommencera pas??(C'est pas facile d'être une théoricienne )
Je dirai qu'il y a certaines personnes qui ont une sensibilité par rapport à la sensation de douleur tellement dévelloppée qu'ils ne se mettront pas dans une situation où ils peuvent blesser une personne innocente* quitte à ce que ça leur coute. Et ceux là, tu es sure qu'il seront réglos (ils peuvent te quitter, mais ils ne te tromperont pas.)
*: ça fait un peu fleur bleue :"personne innocente, j'assume pas trés bien, mais je n'ai pas trouvé de meilleure formulation. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pluck Homolo-Gay


Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2005 Age : 36
Localisation: Lyon
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Pfiouuu, l'est intéressant ce débat, mais j'ai peur de ne pas avoir 8 heures devant moi pour développer
| Citation: | | Je pense que le sentiment amoureux est un phénoméne complexe (et non pas compliqué) qui peut être compris. |
Je suis tout à fait d'accord avec ça ! A défaut de tout comprendre, décortiquer etc, ya au moins moyen de dégager des pistes de recherche, de compréhension.
Sinon, ça fait combien de temps que tu es en analyse snoops scratchi scratch ?  _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fredouille Khîpe rieuse


Sexe:  Inscrit le: 29 Juin 2005
Localisation: gnaaaark, planete mars
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
et pis dites, parfois c'est mieux de ne pas rechercher d'explications non??? _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pluck Homolo-Gay


Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2005 Age : 36
Localisation: Lyon
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai. Mais ça dépend aussi : on peut chercher des explications quand un problème se pose... enfin c'est ce qui m'a motivé à réfléchir à mes histoires amoureuses, quand elles finissaient quasi toutes par merder de la même façon
pis sinon, certains cherchent des explications par curiosité. _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lulu galipette Khîpequipique


Inscrit le: 30 Juin 2005
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
snoopy parle beaucoup trop pour éviter d'agir.
ne lui répondez paaass!! fuyezzzzz!!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 28 Aoû 2006
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
LOL!!
Vous ne perdez rien pour attendre miss Lulu! _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
titeiwla Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 10 Sep 2005 Age : 23
Localisation: Nantes (44)
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
Keira Knightleyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
| Citation: | | Lesgouine à tendance "j'ai sûrement pas encore compris que physiquement un mec ça m'excite autant qu'un robot-mixer". | j'étais mdr
et sinon mon conseil > just be (ou just bi au choix) _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 28 Aoû 2006
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
| titeiwla a écrit: | Keira Knightleyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
|
Oui bon rhooo...c'est pareil... _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |