|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
| Soubi a écrit: | J'aurais tendance à penser rien du tout.
Cela ne me parait qu'une n-ième tentative de la psychiatrie pour expliquer l'homosexualité
Or pour moi il n'y a pas à expliquer l' homosexualité car c'est ce que l'on est (oui je pense que l'on est homosexuel, pas qu'on le devient)
De plus les références que tu donnes sont quand même très fortement marqué par la religion catholique et surtout par Tony Anatrella (cf le dernier lien) notoirement connu comme prêtre, psychiatre et accessoirement homophobe (pour info c'est notamment lui qui a rédigé la note du Vatican sur l'homosexualité et la prétrise l'automne dernier) (d'ailleurs je n'ai encore jamais pu comprendre comment l'on pouvait être prêtre et psychiatre cela me semble incompatible car la prêtrise empèche au psychiatre d'être objectif car sa vision est façonné par sa foi en la religion), ce qui me rend encore plus septique sur leur nature "explicative".
Donc si cela t'aide dans ta démarche pour t'accepter en tant qu'homosexuel tant mieux.
En tout cas il faut que tu te dis que cela provient d'esprit qui se sont basés sur la "pseudo-science" qu'est la psychanalyse pour mieux montrer que nous ne sommes pas des personnes normales (donc en dehors des "normes" de notre société hétéro-centrée) et donc ainsi mieux nous prendre en pitié, essayer de nous soigner ou nous discriminer (au choix).
Soubi, mais si cela t'aide tant mieux |
+1
Je n'aime vraiment pas leur explication de l'homosexualité. "Régréssion sexuel" sa veut dire quoi ? Les Gays sont des primate ? pfff.
Serieusement oubli sa...
Willou _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 0:19 Sujet du message: |
|
|
Mattheo, j'ai beaucoup de mal avec ce site dont sont tirées ces définitions, site réalisé par (je cite) des jeunes chrétiens - dont certains ont vécu cette épreuve par le passé et dont le but a peine caché est de faire revenir dans le droit chemin sexuel tous ceux qui se posent des questions.
Je ne vois pas l'utilité de rechercher la cause de son homosexualité, quand bien même il y en aurait une. Est ce que tu pourras changer et devenir hétéro ? Est ce qu'à partir d'un moment tu ne sera plus jamais attiré par un homme ? Je ne parle pas de ce que tu souhaites, mais de ce que tu ES.
Tout ce que ça peux t'apporter c'est de la culpabilisation, pour toi ou tes parents, alors que tu as l'air d'en traîner déjà un sac de 50 kg.
Ne devrais tu pas plutôt chercher le meilleur moyen d'être heureux avec cette attirance ? Et ça ne veut pas dire céder à toutes les tentations, bien au contraire. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
eedee Khîpe kouaïte

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 1:21 Sujet du message: |
|
|
Fade out, je suis entièrement d'accord avec toi. Le noeud du problème est là : ça sert à quoi de chercher une cause, si ce n'est pour culpabiliser, "soigner", voire éradiquer ?
Pourquoi pas se demander pourquoi on aime les brugnons et pas les pommes ?
J'imagine un étude de ce cas par ces mêmes personnes : "la préférence vers les brugnons acquise est dûe à un sentiment que ses propres fesses sont trop blanches (ou jaunes). Cependant, il est possible de faire aimer des pommes aux brugnonophiles en injectant de la peptine dans les glandes salivaires."
 _________________ Vous n'êtes pas en train de lire la signature de captain
 |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 9:13 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: |
J'imagine un étude de ce cas par ces mêmes personnes : "la préférence vers les brugnons acquise est dûe à un sentiment que ses propres fesses sont trop blanches (ou jaunes). Cependant, il est possible de faire aimer des pommes aux brugnonophiles en injectant de la peptine dans les glandes salivaires."
 |
ptdr
Mais vous dites tous n'importe quoi, et nanatrella a raison : l'homosexualité est une régression !
Et vous savez comment on la contracte, moi je sais, car J'AI la VERITE vraie : en tortillant du cul sur bob sinclar tous les samedi en club avec un t-shirt rose !
Et pan !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 9:21 Sujet du message: |
|
|
Des citations supplémentaires de Tony que je viens de retrouver en relisant le passage sur la Religion du Rapport sur l'homophobie 2006 :
"le nazisme, le fascisme et le marxisme sont des idéologiede ntaure homosexuelle"
"une certaine mauvaise foi travers la psychologie homosexuelle et favorie un état d'esprit de tricherie" (in Non à la société dépressive).
Je pense que cela éclairera encore les personnes qui sont septique sur la nature du sieur Tony qui pour une raison inconnu nous en veut (remarquez c'est peut-être du à sa nature de prètre qui lui interdit toute sexualité et qui dont est jaloux de la notre car nous la vivont ouvertement) _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 9:41 Sujet du message: |
|
|
| Soubi a écrit: | | "le nazisme, le fascisme et le marxisme sont des idéologiede ntaure homosexuelle" |
bon c'est vrai que les SA étaient pas non plus tous.... mais bon, on peut pas vraiment dire que les SS ont été des modèles d'homosexualité affichée... plutot des modèles d'homophobie affichée...
fin quoiqu'il en soit, quelqu'un qui est capable de sortir naturellement une connerie pareille, faut quand même respecter parceque à ce point ca devient un art... (soubi si tu peut me mptiser la charmante émission de radio à laquelle il a participé plz ça serais sympa) |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Tony Anatrella n'a pas forcément raison sur toute la ligne, notamment si il compare l'homosexualité au nazisme et au fascisme.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour votre participation.
Me concernant, j'ai quand même l'impression que cette théorie de l'homosexualité réactionnelle est valable: un père absent et une mère trop possessive pourraient expliquer cela.
Maintenant je dois aussi reconnaitre que mes tendances sexuelles ont une évolution un peu cyclique. Maintenant que je suis en phase hétéro, je n'ai aucune attirance homosexuelle (en ce moment). Peut etre que cela signifie que je suis bi, je ne sais pas.
Enfin j'ai le sentiment que je me suis egarré avec des expériences homosexuelles transitoires. Le tout est de trouver sa voie. L'homosexualité n'est probablement pas la mienne...
De toutes facons, j'en parlerais à ma psy la prochaine fois... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
| Nathan a écrit: | [...] en tortillant du cul sur bob sinclar tous les samedi en club avec un t-shirt rose !
Et pan !  |
C'est donc sa !!! Je me disais aussi qu'il fallait que j'arrete mais c'est plus fort que moi !!!
MERDE !!! Mais quesque j'entend ??? World Hold on WORLD , HOLD ON
Willou qui tortille du cul sur bob sinclar tout habillé en Rose ^^ _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
Hara Sauv' Khîpe !

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Mattheo a écrit: | | Me concernant, j'ai quand même l'impression que cette théorie de l'homosexualité réactionnelle est valable: un père absent et une mère trop possessive pourraient expliquer cela. |
Tu cherches des raisons ? Des excuses ? Te justifier ? Te déculpabiliser ?
Excuses-moi, plus je te lis, et moins je te cerne. |
|
|
 |
vangelis Distin-Gay

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
| Mi a écrit: |
bon c'est vrai que les SA étaient pas non plus tous (1).... mais bon, on peut pas vraiment dire que les SS ont été des modèles d'homosexualité affichée(2)... plutot des modèles d'homophobie affichée... |
(1) Mais la majeur partie. La propagande nazie utilisera même l'homosexualité des chefs SA (dont celle notoire d'Ernst Röhm, Edmunt Heines, chef des SA de Breslau sera surpris au lit avec son jeune amant lors de son interpellation) pour asseoir la légitimité de ses actes.
(2) Exact, cela leur était même toléré dans la limite ou la "victime" finissait avec une...balle dans la nuque !
| Mi a écrit: | (soubi si tu peut me mptiser la charmante émission de radio à laquelle il a participé plz ça serais sympa)
|
A une époque, il passait sur Radio-Notre-Dame, cela ne m'étonnerait pas qu'il y fasse encore des siennes... _________________ http://gay-poitiers.over-blog.com/ |
|
|
 |
0rpheus Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Moi;si je peux donner mon avis
C’est qu’il vaudrait mieux pour toi de t’orienter vers une littérature psychiatrique et psychologique qui ne considère pas les « variations sexuelles » comme des maladies mentales ;et cela existe.
comme il y a différentes écoles de « psys » certaines prêchent des idéaux conditionnés par les religions et d’autres pas… mieux vaut passer son temps à lire une littérature qui fasse mûrir et qui permette le développement personnel plutôt que des textes similaire à la théologie :commenter indéfiniment des textes sacrés sans y apporté d’idée nouvelle..et au pire qui ne font qu'enfoncer les gens..
http://www.pinktherapy.com/ _________________ jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre. |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
| 0rpheus a écrit: | | http://www.pinktherapy.com/ |
Dommage que ce site soit en Anglais. En tous cas cette littérature semble intéressante!  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Mattheo, tu n'as pas répondu à la question : pourquoi cherche tu une cause à ton orientation sexuelle (qu'elle soit gay, bi ou hétéro...) ?
J'ai du mal à croire que ça soit par simple curiosité.
Désolé d'insister là dessus mais à mon avis c'est là le noeud du problème...
(et si tu ne veux pas répondre ou tu ne sais pas je ne t'en voudrais pas, hein !)
Et sinon as-tu déjà été attiré par une fille pour te dire bi ? Et en ce moment ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Deckard2501 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: |
ils présentent l'homosexualité comme un choix par défaut : c'est parce qu'on n'arrive pas à avoir des rapports hétérosexuels, pour x raisons plus ou moins graves, qu'on finit par coucher avec des personnes du même sexe. Ils précisent bien, en outre, que si coucher avec des personnes du même sexe n'implique en rien l'homosexualité, cela doit cependant être pris très au sérieux (comprendre : courir consulter).
Donc, présentant l'homosexualité comme un choix d'objet de désir négatif et par conséquent comme un problème que l'on peut régler si on s'en donne les moyens, ce genre de discours n'a qu'un but : combattre l'homosexualité, qui est considérée a priori comme une tare contre laquelle il faut se battre. Dire cela, le penser même, ne peut en aucun cas aider une personne homosexuelle à s'accepter telle qu'elle est. .. |
Tout à fait d'accord avec Potiron et
Je rajouterais qu'ils utilisent des propos d'auteur très célèbres comme Freud sortie hors de leur contexte. Ils exerguent certain propos en leçon de vie... Freud c'est évertué durant son oeuvre à analyser l'insconsient, il n'a jamais donné de modéle de vie à suivre, il a lui même été dépressif, une cinquantaine de ces propres rêves ont servis à l'écriture de son oeuvre.
Je ne voudrais surtout pas faire de raccoucis mais d'après Freud nous sommes des animaux qui avons perdu l'odorat. Ce sens étant manquant ou "imparfait" nous sommes sujets (les humains) à tout un tas de névroses liés au sexe (hétéro ou homo). |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | | Mattheo, tu n'as pas répondu à la question : pourquoi cherche tu une cause à ton orientation sexuelle (qu'elle soit gay, bi ou hétéro...) ? |
Je trouve ca important. Parceque je trouve que je ne suis pas dans une situation normale.
Si je n'avais que des attirances homosexuelles et tout le temps, je dirais que c'est de l'homosexualité "normale" et ca ne me poserait aucun probleme.
En revanche, dans mon cas, où je passe par des phases hétérotes, ca me semble plus être de l'homosexualité réactionnelle, d'autant plus que:
- Un psychiatre a posé ce "diagnostic"
- Je me retrouve dans ce qui peut etre dit à ce sujet avec un père absent, une mère oppressive, etc...
| Fade Out a écrit: | | Et sinon as-tu déjà été attiré par une fille pour te dire bi ? |
Oui. Quand j'étais enfant j'étais attiré par les filles, jusqu'à mes 15 ans. A partir du divorce de mes parents c'est là que j'ai eu des attirances homosexuelles.
| Fade Out a écrit: | | Et en ce moment ? |
En ce moment je suis -objectivement- plutot attiré par les filles.
Dernière édition par Mattheo le Mer Sep 13, 2006 23:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |