|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaynael Homo sapiens

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même une distinction à faire entre quelqu'un d'efféminé qui aura des gestes quelque peu maniérés (j'ai des amis efféminés avec qui je suis sortit pas plus tard qu'hier et cela ne me gène pas) et le sapin de noël rose fluo aux lunettes papillon qui sera le point de mire de toute la rue...
Il ne faut pas confondre une personne efféminée (qui a des attitudes de femmes) et une "folle", qui est un personnage qui dépasse à l'excès la mimique féminine.
Le transexuel avec qui j'ai discuté hier soir était bien plus féminin et susceptible de porté haut ses couleurs que ne le serons jamais ces personnages. _________________ On naît comme on n'est, et l'on est comme on naît !
Vous êtes dans la Vienne (86) ? :
http://gay-poitiers.over-blog.com/ |
|
|
 |
Augustine Homo ?

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais je doute fort que l'image renvoyée par les "folles" soient de nature à favoriser cette avancée. |
En même temps, à la base, c'est de l'humour, une caricature. Moi, j'ai trouvée le film très drole.
Comme lorsque elie semoun caricature les adolescent. C'est pareil.
Mais c'est vrai que même ça, certaines personne, le prennent au sérieux.
C'est parceque l'on se dit souvent que l'humour sert à dire des vérités.
Il faudrait être plus léger. Différencier, l'humour de la méchanceté.
Parceque le plus souvent, c'est de la méchanceté gratuite.
Je sais que ma soeur, est dans un clan de "peste", elle n'est pas homophobe ni rien, mais elle me sort des fois des choses du genre "Lorsque l'on à passer une mauvaise journée, ça fait du bien de se défouler sur quelqu'un." ou, " Je sais que c'est méchant, mais c'est comme ça."
Alors moi qui est toujours été la fille sur qui on se défoule, ça me choque !
Donc se ne serait pas toujours justifer. Dans les "homophobes" il y en aurait qui serait méchant juste pour s'amuser ?! Franchement, ça fait peur. _________________ "Savoir étant sublime, apprendre sera doux." Victor Hugo. |
|
|
 |
Zigoto Homo sapiens

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais je doute fort que l'image renvoyée par les "folles" soient de nature à favoriser cette avancée. |
Cette discussion souligne l' homophobie qui existe dans la communauté GAY.
Etre tolèrant n' est pas une chose si facile que ça , en effet même parmi les homosexuels il y a des préjugés et de l' intolérance envers des minorités qui ne correspondent pas au modèle à la con de l' homme et de la femme qu' on nous inculque depuis tout petit.
Personnellement j' ai énormément d' admiration pour les hommes qui ont une attitude très féminine et qui ont le courage de l' assumer , parce que ils font preuve d' un courage extraordinaire , ils se font insulter à longueur de journée .
en bref en étant un peut vulgaire ont peut dire qu' ils en ont
je pense que si on veut critiquer les gens qui nous tolères pas on ne doit pas tolérer la discrimination envers les personnes très efféminées , les gens excentriques , les travesties et les transsexuelles. |
|
|
 |
Gaynael Homo sapiens

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes...
Apparement, vous êtes nombreux à lire une phrase qui contient certains mots et à la traduire avec les définitions d'un autre mot !
Cela devient vraiment grave à ce niveau, vous allez avoir des surprises le jour où il vous faudra signer des contrats quels qu'ils soient...
Ce n'est pas parce quelqu'un dit qu'il n'aime pas le blanc qu'il dit aimer le noir, faudrait apprendre à comprendre ce qu'on lit aussi, dès fois cela peut-être utile...
Pour être clair, puisqu'il qu'il semble que les images soient mieux perçues que les paroles, je dis qu'une personne efféminée (Par exemple comme Sevran pour les hommes) ou masculinisée (comme Mauresmo pour les femmes), ces gens auront une image qui passera mieux auprès du public qu'une personne qui en fait de trop dans son comportement du genre Cage aux Folles.
Quant à la tolérance, si je ne m'abuse, c'est une attitude qui consiste à accepter ce qui normalement pourrait être rejeter, refuser ou interdit.
Bref, une "dérogation librement consentie" sous réserve qu'il n'y ai pas débordement...
Il n'est pas non plus question d'homophobie (là encore il faudrait voir à apprendre les définitions des mots et ne pas les utiliser n'importe comment...).
L'homophobie est un comportement agressif verbal ou physique envers un individu ou un groupe d'individus en rapport avec l'orientation sexuelle avérée ou supposée de cet individu ou de ce groupe d'individu et non pas en lien avec sa façon de s'habiller, de se comporter...
Maintenant, il n'est pas non plus question de se "conformer à un moule", simplement on peu également faire en sorte de ne pas passer aux extrêmes (ce qui vis à vis de certaines personnes peut passer pour de la provocation et amener des situations à l'issue dramatique, ce qui n'est jamais souhaitable).
Enfin, et je terminerai sur ce point, ceux qui me connaissent savent que lorsque j'émet une opinion, c'est toujours en me positionnant en recul d'une situation pour en apprécier les multiples facettes et en dégager le principal. Ce n'est pas parce que j'avance un argument qu'il est le reflet de ma pensée personnelle et profonde. Ce n'est généralement que la constatation d'un fait, basé sur une expérience et un vécu, même si cette constatation n'est pas toujours plaisante... _________________ On naît comme on n'est, et l'on est comme on naît !
Vous êtes dans la Vienne (86) ? :
http://gay-poitiers.over-blog.com/ |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 1:08 Sujet du message: |
|
|
Ah oui le bahut! Ben rien, j'ai jamais été victime d'homophobie ...sûrement du fait que j'ai l'oeil méchant, les dents montrées, et la carrure d'un sauvageon (ou alors c'est parce que personne n'a jamais su que j'étais homo -_-) _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
| keero a écrit: | | les gens commencent à se forer leurs propres opinions |
[rue des petites perles ON]
En se forgeant leurs propres opinions, ils n'ont pas de pétrole mais ils ont des idées à battre le fer !
[rue des petits perles OFF]
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
lilipucien Homo ?

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
L'année dernière dans mon bahut, on a eu une heure de "sensibilisation aux discriminations". Evidemment, ils ont dit 2 mots sur l'homophobie et là y'en a plein qui se sont marrés, le kaïd de la classe a même dit "c'est des conneries, c'est pas normal l'homosexualité", alors l'intervenante lui a fait la morale et à mon avis son ton moralisateur n'a fait qu'aggraver les choses
de toute façon, personne écoutaient vraiment et la plupart bavardaient ou jouaient avec leurs téléphones portables... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |