Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le pb des perches (et autres pbs géométricoarchitecturels)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 16:18    Sujet du message: Le pb des perches (et autres pbs géométricoarchitecturels) Répondre en citant

Je vous soumets ici le *douloureux* problème des perches.

Etant d'ue nature peu courageuse et lâche, au lieu de faire mon CO à mon père, j'ai opté depuis quelques temps pour la tactiques de suggestion inconsciente dite aussi technique de la perche, ou encore l'approche-finaude-du-problème-mais-sans-dire-la-vérité-nan-plus-faut-pas-déconner.

Avantage : les couards comme moi peuvent s'approcher du CO, se dire qu'ils vont le faire, sans jamais franchir le pas, et se dire que c'est de la faute à leur interlocuteur qui comprend rien et qu'est vraimentun con décidemment. L'honneur est sauf. Enfin presque.

Désavantage : la communication humaine étant ce qu'elle est, les chercheurs ont trouvé que dans une situation de communication normale, sans distorsion de message, sans jargon, sans accent, enfin bref comme d'hab, il y a une déperdition de tout message un peu complexe, d'environ 50%.

Alors cela va sans dire que lorsque le message est brouillé, caché sous une saillie drolatique, une remarque allusionnatante (ouais une allusion quoi), la perception de l'interlocuteur de votre message doit passer à environ - 125 %

Enfin bref, histoire d'en venir au problème quinous intéresse, à savoir donc MON PROBLEME A MOI : J'ai - subtilement - glissé à mon père nombres d'allusions, de perches, de CO caché depuis quelques mois. Dès qu'on parle d'homosexualité, d'homoparentalité, de mariage homo je rapplique, je lance le sujet sans qu'on en parle, je lui présente mes amis homos tout en lui disant qu'ils le sont, j'évite dorénavant le sujet glissant de mon futur mari etc etc.

Théoriquement, tout devrait concorder dans sa tête pour qu'il ait le message ! Surtout que mon père est quelqu'un de plutôt ouvert, qui avat beaucoup d'amis homos du milieu il y a quelques années.

Mais que nenni.

Je viens d'avoir la preuve que mon père me prend..........

pour une fille à pédés.

TT_TT Tous ces efforts pour en arriver là ! NAN ! C'EST INJUSTE ! Pleure

Voilà. Ceci était un communiqué sur le lourd et épineux problème des perches.
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol la meilleure tactique est toujours la plus directe. Ce n'est pas parce-que toi tu réagis d'une certaine manière à certaines choses, que ton père (qui a sûrement un vécu très différent) réagirait comme tu t'imagines, pour la simple et bonne raison qu'il est différent, plus âgé etc...

Donc voilà, je pense que si tu veux vraiment qu'il sache, il suffit de lui dire clairement, surtout s'il est ouvert.

Et puis cette manière de faire des sous-entendus, ça prouve peut-être que tu n'es pas encore prête à ce qu'il soit au courant ou que tu sens inconsciemment qu'il n'est pas prêt à l'entendre.

Enfin, tout ça c'est des suppositions ^^;

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dragon10
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Klack, parfois ce qui pour nous est simple à comprendre n'est pas compris ou est mal compri par notre entourage. C'est comme ça, on peut rien y faire. Quand tu seras prête tu lui annoncera clairement que tu aimes les femmes. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilipucien
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à croire que tu attends qu'il te demande "est-ce que tu es lesbienne ?" Laughing Peut-être qu'il a compris à force mais qu'il préfère que lui dise toi-même directement, soit qu'il estime que ton CO doit être une décision que tu coisit toi même de faire, soit qu'il soit gêné d'aborder directement la question... En tout cas, je trouve qu'il a une bonne attitude et tu devrais pas lui reprocher Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops scratchi scratch
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non, moi j'ai déja raconté (ben vi, je me répéte, c'est l'age !! Rolling Eyes ), que j'avais réussi à ce que ma mére comprenne toute seule sans avoir besoin de lui annoncé.

Tout dépend:
1°) De la récéptivité de ton interlocuteur. Ce qui dépend de l'individu, mais aussi du moment choisi.
2°) De la qualité des perches:
deadxkorps a écrit:

J'ai - subtilement - glissé à mon père nombres d'allusions, de perches, de CO caché depuis quelques mois. Dès qu'on parle d'homosexualité, d'homoparentalité, de mariage homo je rapplique, je lance le sujet sans qu'on en parle, je lui présente mes amis homos tout en lui disant qu'ils le sont, j'évite dorénavant le sujet glissant de mon futur mari etc etc.

Se méfier de la subtilité!!!! Bon d'accord, se la jouer subtile est toujours plus agréable et plus valorisant que de mettre lourdement les pieds dans le plat (en éclaboussant tout le monde!). Néanmoins en voulant être subtil on est parfois trop subtil et on finit par être le seul à se comprendre.(MA spécialité Mr. Green )
Critére: A partir du 10ième degré, c'est plus la peine, il y a plus personne qui suit.
Donc, question: Pourrais-tu illustrer le type de subtilité que tu as glissé à ton pére?
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

A y est!!
Je viens de me souvenir du type de perches que j'avais tendu à ma mére: En fait je lui avais exposé ce que je pouvais ressentir pour une certaine personne de sexe féminin sans utiliser les vilains mots: "Aimer, sentiment amoureux ..." et autres horreurs de ce style.
ça a dû se résumer à: "Apprécie beaucoup présence, aime beaucoup style humour ect..., pas bien quand pas là..." des trucs dans le genre. Je lui avais donné les grandes lignes, et elle avait conclu toute seule.
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi hier j'ai fait le très risqué :

on parlait de mes curs d'éco et comme quoi y'avait des maths et que comme je suis une brelle finie en maths je flippais.

mon père : bah, t'inquiète pas je suis sûr qu'il y aura un charmant matheux pour tout t'expliquer !

moi : et pourquoi pas un matheuse ?

malaise de 0.001 miliseconde avec mon père qui me regarde comme ça Shocked

et moi, rhabillage : ba ouais pourqui les matheux ça seraient toujours des hommes ? sexisme primaire *ton de la plaisanterie*

mon père : ah oui haha lol *rire gêné/soulagé/perplexe*

Voilà.

C'est mal je sais mdr.

En même temps pour vous répondre à tous, je sais très bien que je devrais y aller direct etc, mais ça me saoule, j'ai pas le courage, j'ai la flemme etc, et ça m'arrangerait bien qu'il finisse par piger tout seul.
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:

mon père : bah, t'inquiète pas je suis sûr qu'il y aura un charmant matheux pour tout t'expliquer !

moi : et pourquoi pas un matheuse ?

Effectivement c'est plus violent!!!
(méthode boulet de canon, forcément ça fait des trous dans l'estomac.)

En même temps si tu ne t'étais pas rétractée tu aurais pu voir sa réaction à plus long terme...
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, je comprends le problème des perches, j'ai moi même arrêté toute tentative de tentation de perche suite à mon dernier échec cuisant : j'ai écrit une nouvelle racontant la rencontre entre deux femmes qui tombent amoureuses et je l'ai fait lire à ma mère qui m'a envoyé un mail en me demandant s'il y avait du vrai dans ce que j'avais écrit. Ce à quoi j'ai répondu que tout n'était pas vrai car il y avait une part de fiction quand même, mais qu'il y avait des éléments de réel. Elle m'a dit qu'elle était soulagée que je sois normale car elle avait peur que j'ai des penchants envers les femmes. Comme j'étais sur le cul, ben j'ai rien répondu ^^.
Du coup j'attends qu'ils aient officiellement divorcés et qu'ils vivent dans des maisons séparées pour leur annoncer ^^

Quoi je suis lâche ?? Laughing

Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow

-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
En même temps pour vous répondre à tous, je sais très bien que je devrais y aller direct etc, mais ça me saoule, j'ai pas le courage, j'ai la flemme etc, et ça m'arrangerait bien qu'il finisse par piger tout seul.

J'ai remarqué dernièrement qu'il y a un angle sous lequel on intervient assez peu souvent en fait dans ce genre de situation.

ça m'arrangerait bien qu'il finisse par piger tout seul Mais qui te dit en fait qu'il n'a pas déjà compris ?
Qui te dit en fait que lui aussi, si cela se trouve, intérieurement se dit : Mais bon sang! Quand est-ce qu'elle va enfin se décider à dire qu'elle préfère les filles?

Si cela se trouve, il y a des cas où les parents (ils sont pas tous aveugles!) se doutent depuis longtemps, savent depuis un certain temps. Seulement, ils estiment (à tort ?; à raison ?) que ce n'est pas à eux de "tomber le masque".

C'est aussi une possibilité à retenir dans certains cas !
snoops scratchi scratch
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 4:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est vrai ça! J'en profite pour remettre mon grain de sable dans le coin...Justement ma mére (oui, oui on ne parle que d'elle en ce moment, elle va vraiment finir par devenir la star de ce forum! Rolling Eyes ) Elle avait compris, mais elle m'avait rien dit (Si on passe outre le fait qu'elle m'avait elle aussi tendue des perches type: "Tu sais que tu préféres les filles ou les garçons ça change rien" (Si tout le monde se lance des perches, ça va vraiment finir par devenir un probléme à géométrie variable cette affaire!) ). Un jour, il y a un peu plus d'un an (je ne suis pas une rapide non plus), j'ai finis par lui dire avec des mots et là elle m'a dit: "Oui, ça faisait longtemps que j'avais compris"!
La traîtresse!!! Elle aurait pu le dire avant!

(Ce qui en réalité n'ai pas tout à fait vrai, car moi j'étais pas prête à ce qu'elle me le dise, je l'aurai surement envoyé bouller (oui, je suis comme ça Rolling Eyes ).

Conclusion: Je rejoins beaucoup d'autre pour dire, il faut déja être ptrêt soit même pour DIRE LES CHOSES.
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

snoops scratchi scratch a écrit:
(Si tout le monde se lance des perches, ça va vraiment finir par devenir un probléme à géométrie variable cette affaire!)

oui, c'est ce qu'on appelle une partie de mikado.
(attention à ne pas faire bouger les perches de autres, hein)

vangelis a écrit:
'ai remarqué dernièrement qu'il y a un angle sous lequel on intervient assez peu souvent en fait dans ce genre de situation.

ça m'arrangerait bien qu'il finisse par piger tout seul Mais qui te dit en fait qu'il n'a pas déjà compris ?
Qui te dit en fait que lui aussi, si cela se trouve, intérieurement se dit : Mais bon sang! Quand est-ce qu'elle va enfin se décider à dire qu'elle préfère les filles?

à priori c'est bien quelque chose de très fréquent oui…
et j'espérais très sincèrement que ce serait également le cas pour mes parents… pourtant… ben…
Non.

Mon père a même fait tomber ma collection queer, collection qui se limite à un numéro de Têtu, des sarah waters (où sur l'édition française t'as quand même deux filles qui se roulent une pelle, discrétion assurée dans le métro, pour la coincée que je suis), et les Stella Duffy.
Je crois qu'il cherchait un ouvrage très sérieux, que j'avais dû lui piquer (ma bibliothèque étant composée aux 3/4 de bouquins que j'ai piqués à mes parents —je leur fais gracieusement de la place, voyez : le problème de toute bibliophile, c'est la place ; alors je suis plutôt gentille, non — et je rajouterai que ces 3/4 de bouquins cachent magnifiquement bien les quelques livres honteux que je possède)
(je m'égare)

donc en rentrant, je trouve le tout ostensiblement posé sur mon bureau, le genre je suis venu, j'ai vu, j'ai compris.
Je décide d'attendre sa réaction (lâche un jour…).
Qui ne vient pas (pour moi LE signe qu'il Sait et qu'il attend que j'Avoue tout)

Et puis un jour, au détour de la conversation, il me sort :
"oh tiens, en fait je t'ai piqué un livre, là tu sais ce policier avec cette détective lesbienne qu'ils trouvaient géniaux dans le Elle de ta mère"
(J'en vois certains déjà prêts à affirmer qu'il s'agissait-là d'un mikado de plus dans le Grand Fatras Cosmique des Perches… mais je connais suffisamment mon père pour vous répondre que non.)
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos témoignages et réponses Wink

Hier on regardait le débat sur la 2, donc comme d'hab je me suis excitée lol. Et mon père m'a fait, A DEUX REPRISES
"toi de toute façon ma chérie, tu veux te marier avec un garçon hein ? " *air mi-amusé / mi inquet*
moi : "hein ?! euh ! pourquoi tu me demandes ça ??"
lui : "oui oui, tu veux te marier avec u garçon" *air rassuré"

dadadirladada.... Voilà, c'était deadxkorps au pays des perches merveilleuses.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage c'est l'air rassuré, qui constitue tout sauf une perche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, ça viendra. Le fait qu'il pose la question montre qu'il y pense, à mon sens c'est déjà positif. A force d'y penser il finira par se dire que ce n'est pas "si dramatique" que ça.

Peut-être aussi que c'est toi qui interprêtes son air mi-rassuré, non ?

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: