|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuperGarfield Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 9:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin pris le temps d'écouter les trois à la suite : voici le verdict.
Je n'ai pas accroché à "Indiscipline", je ne saurais vraiment dire pourquoi, si ce n'est que le côté un peu trop décousu non pas dans la forme du morceau mais à l'intérieur de chaque partie m'a dérangé.
"Lark's tongues in aspic" : c'est très sympa, ça me plait bien plus, et de surcroît, c'est instrumental !
"Starless" : ce n'est que le début, mais c'est absolument superbe. J'ai beaucoup aimé, jen'ai rien d'autre à dire dessus, ici on plus je ne saurais pas expliquer ce qui m'a plu.
PS : trop bon, les images  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
Ya pas que le rock dans la vie, hein?
Si tu veux changer de musique y'en a plein d'autre quoi... _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Starless, ne "juge" pas sur le début (comme si t'en avais dit du mal ^^), ça part en lattes quelque chose de beau après. Sur 2-3 minutes la tension monte, avec une même phrase musicale dissonnante répétée à l'envi de plus en plus fort avant d'exploser dans un superbe passage ultra jazzy et déchainé, pour enfin reprendre le thème musical principal (ce que t'as entendu) mais avec tous les instruments, en tout beaucoup intense et tout. _________________ "He works so hard, he's sweating blood" - affiche teaser de Dexter saison 3
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Coolio a écrit: | Ya pas que le rock dans la vie, hein?
Si tu veux changer de musique y'en a plein d'autre quoi... |
Voui voui, mais mon topic axait la discussion essentiellement sur le rock, donc c'est normal qu'on ne parle que de ça ici.
Mais d'autres styles m'intéressent, rassure-toi, je suis fermé mais pas tant que ça. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
Nan mais tu disais que tu voulais de nouveau style, en parlant d'un style déja lourd et trop passé...
Je sais pas ya le Fòrro (du nord du brézil).
la musique ethiopienne, mélange de sonnorités africaine et arabe...
etc etc _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Merci edo pour ces extraits de King Crimson, je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup
Pour rester dans le rock progressif/alternatif tu peux essayer d'écouter A Perfect Circle, c'est un groupe que je trouve super. Les morceaux sont pas mal travaillés avec parfois quelques bonnes montées en puissance mais sans non plus tomber dans le metal bourrin. Voilà 2 exemples:
Passive- A Perfect Circle
http://www.youtube.com/watch?v=epNv_wddBWQ&mode=related&search=
(Cette chanson fait partie de la BO du film Constantine d'où le clip)
Three Libras- A Perfect Circle
http://www.youtube.com/watch?v=HnZqjCkOvqY |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
| olivier73 a écrit: |
Pour rester dans le rock progressif/alternatif tu peux essayer d'écouter A Perfect Circle, c'est un groupe que je trouve super. Les morceaux sont pas mal travaillés avec parfois quelques bonnes montées en puissance mais sans non plus tomber dans le metal bourrin. Voilà 2 exemples:
Passive- A Perfect Circle
http://www.youtube.com/watch?v=epNv_wddBWQ&mode=related&search=
(Cette chanson fait partie de la BO du film Constantine d'où le clip)
Three Libras- A Perfect Circle
http://www.youtube.com/watch?v=HnZqjCkOvqY |
C'est un peu plus classique et ordinaire que ce que j'ai pu entendre/voir dans le cadre de ce topic, néanmoins, ça ne l'est pas suffisamment pour que je n'apprécie pas. En gros, ça me plait. Merci  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Content que King Crimson te plaise (au moins en partie). Essaye voir d'écouter Robert Wyatt. Son album "Rock Bottom" est souvent considéré comme le plus grand album pop/rock/prog (difficile à classer un tel album en fait) jamais sorti. Bon c'est pas un album absolument facile d'accès (même si c'est 100% écoutable) mais ça vaut le coup de persévérer. Juste pour situer la contexte : 1973, Robert Wyatt vient d'avoir un accident lors d'une soirée trop arrosée et il apprend qu'il va être paralysé pour le restant de ses jours. Sur son lit d'hôpital, il commence à imaginer "Rock Bottom", disque inépuisable et constante influence sur toutes les musiques rock un peu imaginatives qui sont sorties depuis. Il faut que tu écoutes "Sea Song", c'est une ballade étrange avec piano et nappes de synthé oniriques, sans oublier la voix étonnante de Robert Wyatt (qui ne ressemble à rien de connu). Je te mets un lien, il faut descendre un peu avec ta souris pour trouver l'extrait :
http://www.progarchives.com/Progressive_rock_discography_CD.asp?cd_id=5370#mp3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le morceau et il me plait énormément. Ces sonorités de synthés, dépassées pour certains, me bottent vraiment !
Les circonstances de composition sont assez... spéciales, pas vraiment heureuses...
Question : est-ce que toute la musique de Robert Wyatt est du genre ? _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'on peut dire que toute la musique de Wyatt est un peu du genre. Ce qui est sûr, c'est que c'est un artiste à part.
Si tu en as l'occasion, essaye d'écouter tout "Rock Bottom", "Dondestan" (album assez minimaliste, pas son plus connu, mais c'est de la bombe émotionnelle) ou encore ses derniers ("Shleep" et "Cuckooland"). Son monde est à la frontière entre la pop, la prog, le jazz aussi, une chose est sûre, c'est un monde où la poésie a une part prépondérante). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: | | Je crois que l'on peut dire que toute la musique de Wyatt est un peu du genre. |
Alors je pense m'orienter également vers lui.
| Citation: | Ce qui est sûr, c'est que c'est un artiste à part.
Si tu en as l'occasion, essaye d'écouter tout "Rock Bottom", "Dondestan" (album assez minimaliste, pas son plus connu, mais c'est de la bombe émotionnelle) ou encore ses derniers ("Shleep" et "Cuckooland"). Son monde est à la frontière entre la pop, la prog, le jazz aussi, une chose est sûre, c'est un monde où la poésie a une part prépondérante). |
Il a beaucoup de qualités parmi celles que je cherchais en créant ce topic
Merci pour la énième fois ! _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | Merci pour la énième fois ! |
Mais avec plaisir! Faut jamais me lancer sur la musique, sinon je ne m'arrête plus! |
|
|
 |
moncotepunk Homo sapiens

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
ils sont 4, ont entre 20 et 25 ans, ils viennent de clermont ferrand et ils font du rock, sans paroles....
quand ils montent sur scène, ils arrivent concentrés, prennent guitares et autres baguettes et paf... 5 morceaux de 20 mins, qui vous emporteront dans un voyage au délà de ce que vous pourrier imaginer. c'est un groupe a voir sur scène en fermant les yeux
l'album est de toute manière très bon et il est à encourager. je veux bien votre avis d'ailleurs !
kafka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 _________________ le néant c'est rien mais en beaucoup plus grand
-------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |