Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le nouveau roman de Werber : "Le papillon des étoiles&q
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kami
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 22:10    Sujet du message: Le nouveau roman de Werber : "Le papillon des étoiles&q Répondre en citant

Et non, ce n'est pas le troisième tome des aventures de mickael (cycle des dieux) mais un tout nouveau roman qui n'a aucun rapport !
Je cours me l'acheter demain si j'ai le temps ! Quelqu'un l'aurait-il déjà lu par ici ??? j'ai hate !!!

Résumé :
"Notre planète court à sa perte…Décidant d’aller voir si l’aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique alors un gigantesque « papillon céleste », capable de se propulser dans le vide interstellaire.

A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, animal et végétal, nécessaire à la survie de plusieurs générations. Mais à peine dépassé le système solaire, l’intempérance, la nostalgie, la jalousie, la haine détruisent le beau rêve de ce voyage.

Quand le vaisseau arrive à destination, ils sont encore six à bord alors que la navette nodule prévue pour descendre sur la nouvelle Terre ne contient que deux places pour les Adam et Ève de ce monde futur…"

ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore werber Smile
il faudra que je me l'achete Very Happy
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vous donnerai ma critique a la fin de la semaine surement si personne ne l'a fait avant !!! vive werber ! :p
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le pitch fait un peu penser à du AC Clarcke (Rama, etc).

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...
Kami
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de le terminer. Alors, écoutez, j'ai beaucoup aimé. J'ai d'abord cru que werber nous écrivait un roman de science-fiction (genre qu'il frôle parfois à mon sens) mais non : c'est du werber véritable.

L'histoire est interressante (suspens, humour, drames...), les personnages charismatiques et, comme d'habitude, on se remet en question en lisant le roman (une bonne leçon d'humilité et de respect de la nature). Voilà, j'ai envie de dire que "le papillon des étoiles" est dans la lignée de "nos amis les humains". Il y a une espèce de jugement porté sur le genre humain, un pessimisme excusable quant à notre devenir, et l'espérance d'un meilleur lendemain qui est malmenée. Bref, j'ai retrouvé mes peurs pour le futur de notre planète dans ce roman.
Il est vrai que j'ai eu un peu plus de mal à retrouver l'auteur (peut-être parce que ça faisait longtemps que je l'avais pas lu) mais pas de soucis c'est bien lui !

Donc verdict : je vous le conseille fortement si vous aimez Werber. Si vous n'avez jamais lu ses romans, dans ce cas, "le papillon des étoiles" n'est pas forcément celui par lequel il faut commencer.

Quelqu'un d'autre la lu ?
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

genre ça rappelle pas du tout un bataillon d'autres bouquins comme scénar...
mais je sais pas de quoi je parle j'ai jamais lu du werbert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas... En même temps ça rappelle d'autres histoires, et d'un autre côté c'est complétement différent.
J'en sais rien, seulement c'est efficace. Bien entendu, les fans de werber s'y retrouveront plus que les autres lecteurs, parce qu'on peut retrouver un mixage de tous les personnages, les caractères présents dans ses autres livres.
mirco
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: chambéry, savoie, rhone alpes, france, près de lyon, suisse, italie, grenoble. ca va on situe???

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

S'il pouvait terminer sa trilogie d'abord avant de passer à autre chose... surtout quand on avance une parution annuelle chez Ruquier, en présentant ca comme une promesse...

ca serait.... respectueux, allez j'ose, soyons fou... pour les lecteurs...

Ses (bonnes ou mauvaises) nouvelles idées, qu'il les garde pour la suite... nan mais!!

Mais bon... comme il a du recevoir sa feuille d'impots, il a du pondre un truc vite fait qui sois 'bankable" pour satisfaire Bercy...

on peut pas tout faire...

peut etre finira t'il en beauté sa trilogie pour le coup... il a un an maintenant, plus d'excuses!
Bon d'accord... jvais faire de la mauvaise foi ailleurs, c'est bon... Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kami
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr surtout que ce livre a surement du etre commencé avant parce que je crois qu'il l'a fait en même temps que son film. D'ailleurs, quelqu'un l'a-t-il vu ?

PS: c'est vrai que j'en peu plus d'attendre la fin du cycle des dieux. J'espère que ça vaudra tout ce stress !
lexooo
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 15:13    Sujet du message: moi aussi j'adore B Werber Répondre en citant

Cela fait maintenan plus de 2 ans que j'ai découvert M. B Werber je l'adore j'ai lu tous ses livres... ils sont géniaux...
Ma mère croi que c'et une sectes car une fois mon père a lui lu le livre du voyage et il ne la pas trop apprécéié Laughing faut dire qu'il est assez conservateur malheuresement..
enfin pas grave je n'est pa du tout entendu parlé de son nouveaux livre il faut qe je me le procure
gro gro bisous a tous

B. erber mais que pensez vous d'A. Nothomb????
Je suisun jeune quoi ke é oui je vien de fete mon 20ème anniersaire il y a un mois mais pas d'inquitude j'avais envisagé cette fatalité mettant depuis 1 ans de la crème anti ride t de la creme anti cernes aec de temps en temps un peu de poudre...
gro gro bisous a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kami
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime autant Nothomb que Werber, je ferai un post sur son nouveau livre dès que je l'aurai lu !
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Werber...
Les fourmis, très bien. Le jour des fourmis, très bien aussi.
Les thanatonautes, très bien.

La suite de chacun de ces cycles : beuargl.

On dirait qu'il sème des graines et termine chacun de ses cycles comme s'il recrutait pour une secte.

Franchement, le livre du voyage ! Quand je suis arrivé à la page où il dit un truc du genre : "Je suis un livre mais je vis, demande à ton copain/ta copine de te laisser seul pendant une heure pour que tu puisses me lire parce que, quand même, il/elle peut bien te laisser une heure tranquille !", je me suis dit : "Allez hop, on ferme le livre pour ne plus le réouvrir et on va se chercher un copain"... Un livre et donc son auteur n'a pas à me donner d'ordre et me demander de m'éloigner de mes proches !

Pas de panique !

Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas qu'il te le dise comme un ordre. Le livre du voyage j'ai beaucoup aimé parce qu'il essaie dete détendre, d'utiliser ton imagination. Un des personnages du cycles des hommes utilisent la méditation du livre du voyage, c'est aussi un clin d'oeil, un livre qui est en rapport direct avec l'univers de werber. Enfin, c'est dommage que tu l'ai pas fini, mais c'est ton point de vue... et entre temps tu l'a trouvé ton copain ?
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sûrement me l'acheter.J'ai toujours bien aimé Werber,surtout les fourmis et aussi tout ce qui concerne le cycle des dieux (bien que parfois ça partait un peu en sucette).Il a un style un peu naïf.On verra,je pars sans a priori. Wink
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kami a écrit:
j'aime autant Nothomb que Werber !

ah, ben moi aussi.
REPONSE VACHEMENT AMBIGUE Including Ironie Inside !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: