|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuperGarfield Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:09 Sujet du message: Non mais je rêve, ou quoi ??????!!!!!! |
|
|
J'en reviens pas...
Hier soir, à la fin du repas, je pose la question à mes parents "Que pensez-vous de l'homosexualité ? Parce que c'est vrai, on parle toujours de racisme, mais de ça, non...".
Seul mon père répond, ma mère étant déjà en état de végétation avancée... Il me dit "J'ai rien contre les homos, mais ce qui m'énerve c'est la surexposition, la volonté de mise en lumière, bla bla bla... La victimisation des homos, parce qu'après tout, tout le monde a des problèmes..."
Et moi de lui rappeler que si des homos se font tabasser c'est pas par hasard, c'est parce qu'ils sont homos. Je fais un parallèle avec les arabes et les flics, qui sont dans la meme situation, après tout... Il enchaine sur le sujet, en disant qu'il pense pareil pour les flics, et les jeunes des cités qui se victimisent, et il m'explique qu'il aime le fait que par exemple, les faits divers récents sur les soit-disant guêt-apens (j'ai oublié l'orthographe) servent à véhiculer des idées politiques...
Je suis rassuré, je dis à mon père qu'il est un grand sceptique, lui se méfiant de tout ce qu'on dit... Ma mère acquiesce, pas de suite... Mais je sais que ça ne pose pas de problème à mes parents... Je compte leur dire à la fin du repas. Seulement ma mère monte rapidement se doucher... Ensuite, nous sommes tous en passe d'aller nous coucher, mes parents viennent me souhaiter bonne nuit, et alors que ma mère s'apprête à fermer la porte de sa chambre, je leur hurle, le noeud au ventre : "Bonne nuit, et je suis homo ! Voilà !"
La réaction ? Un des pires que je pouvais espérer : ma mère a seulement fait "Pfff !", l'air de dire "C'est ça ouais ! Allez bonne nuit !".
Jepeux vous dire que j'étais passablement énervé le reste de la soirée, je ruminais seul dans ma chanbre en me disant que j'avais pas de bol.
Ce matin, rien, pas de mot alors qu'elle m'en écrit un chaque matin, un coup de fil pour dire que ma prof de flute est absente, mais rien d'autre...
Je suis pas sur qu'ils aient bien pris au sérieux ce que je leru ai dit. en même temps, tu peux faire cette blague à tes amis, c'est presque normal, mais tu fais rarement ce genre de blague à tes parents... Alors peut-être ce soir vont-ils me parler, autour de la table et du roti, me dire "Tu sais, c'est l'adolescence qui te fait croire ça, mais ne t'inquiètes pas, ça va passer.... BLA BLA BLA !
Mais tout de même, ce "Pfff!" j'en reviens pas...  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 12:25 Sujet du message: Re: Non mais je rêve, ou quoi ??????!!!!!! |
|
|
Bonjour,
Avant tout, félicitations quand même parce que, même si les réactions de tes parents ne sont pas à la hauteur, ce ne fut probablement pas facile pour toi de leur dire...
| SuperGarfield a écrit: | J'en reviens pas...
Hier soir, à la fin du repas, je pose la question à mes parents "Que pensez-vous de l'homosexualité ? Parce que c'est vrai, on parle toujours de racisme, mais de ça, non...".
Seul mon père répond, ma mère étant déjà en état de végétation avancée... Il me dit "J'ai rien contre les homos, mais ce qui m'énerve c'est la surexposition, la volonté de mise en lumière, bla bla bla... La victimisation des homos, parce qu'après tout, tout le monde a des problèmes..."
Et moi de lui rappeler que si des homos se font tabasser c'est pas par hasard, c'est parce qu'ils sont homos. Je fais un parallèle avec les arabes et les flics, qui sont dans la meme situation, après tout... Il enchaine sur le sujet, en disant qu'il pense pareil pour les flics, et les jeunes des cités qui se victimisent, et il m'explique qu'il aime le fait que par exemple, les faits divers récents sur les soit-disant guêt-apens (j'ai oublié l'orthographe) servent à véhiculer des idées politiques...
Je suis rassuré, je dis à mon père qu'il est un grand sceptique, lui se méfiant de tout ce qu'on dit... |
*positive attitude on*
En effet, ton père, même s'il semble assez critique sur la question de la place des homos dans la société n'a pas de problème en soi avec l'homosexualité.
Ca devrait bien se passer.... Même si ça promet de bons petits débats dès qu'il sera question du mariage homo, de la gaypride ou de l'homophobie lors des discussions de familles.
Enfin bon courage quand même.
| Citation: | | et alors que ma mère s'apprête à fermer la porte de sa chambre, je leur hurle, le noeud au ventre : "Bonne nuit, et je suis homo ! Voilà !" |
Ne le prends pas mal, hein, mais ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas plus de réaction.
Faire son c.o. comme ça, en criant, sans le faire précéder d'une petite phrase pour bien leur faire comprendre que c'est sérieux...
| Citation: | Mais tout de même, ce "Pfff!" j'en reviens pas...  |
Dans cette situation, le souci c'est que le "pfff" peut s'interpréter de plein de manière:
-elle a pris ton c.o. pour une blague de mauvais goût. Si si c'est possible!
Tu as raison de dire qu'on ne fait généralement pas ce genre de blague à ses parents. Mais si ceux-ci ne sont pas à l'aise avec ton homosexualité, ils peuvent être prompts à choisir n'importe quelle explication, même si elle est irrationnelle, pour se cacher la vérité. Cf. Le topic sur les perches...
- Tu viens de confirmer ses "craintes" ou ses doutes et elle pousse un soupir de lassitude préférant se voiler la face.
- Elle le savait déjà (des parents devinent parfois) et elle s'en fout. Oui là c'est peu crédible dans ta situation.
Idem pour l'absence de mot, ça peut tout autant être un manque de temps / un oubli de sa part qu'un signe de mal aise.
Je suis bien conscient que c'est guère constructif comme conseil mais à mon avis tu devrais revenir sur le sujet ce soir. Et cette fois en plein repas pour éviter qu'ils puissent esquiver en partant se coucher.
Dans le cas contraire, ils seront trop heureux de se rassurer en se disant que c'était de la provoc, une blague ou je ne sais quoi d'autre.
Et toi tu ne vas plus arrêter de te prendre la tête et de voir dans tous leurs actes / toutes leurs paroles un signe de leur réaction. |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
un peu bizarre comme CO quand même avoue!
on verra bien ce qui se passe dans les jours à venir! et puis bon il arrive aussi que les parents choisissent délibérément de se voiler la face plus ou moins longtemps, hein! pas de panique il faudra sans doute y revenir de façon plus académique!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses !
Il est vrai que c'est peut-être un soulagement de sa part, ou une façon de dire qu'elle accepte puisqu'elle le savait déjà. Il n'est pas impossible qu'elle m'ait un jour vu surfant sur le forum (si elle lit "Forum Gay et Lesbien", elle risque de se poser des questions !). Et si c'est le cas, elle en aura sans doute parlé à mon père, sachant que ya pas trop de problème du côté de l'homosexualité...
Pour les débats futurs, ça risque en effet d'être un peu animé, mon pèr étant assez obtus. Je m'arrangerai pourqu'il y ait ma soeur, qui prendra forcément ma défense, étant très ouverte d'esprit
Pour le moment du coming-out en lui-même : j'ai certes dit ça en hurlant, mais je dois préciser que je l'ai dit d'une façon qui me caractérise très bien quand il s'agit de dire quelque chose de sérieux et de difficile (du genre, je le hurle et le dit très vite comme ça, c'est fait !). C'est une intonation récurrente dans ce genre d'aveux, chez moi...
Je pense que ce soir, je leur dirai simplement : "Vous savez, hier soir, je ne plaisantais pas".
Mais les questions qui vont suivre me gonflent déjà Cela dit, je ne suis pas obligé de répondre... _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
Eh bien ya du nouveau...
Hier soir, mon père est rentré, pendant que je lisais, et que ma mère était chez le coiffeur. Il me pose vite fait la question : "Hier soir, c'était de la provoc ?". De la provoc ? Quel intérêt aurais-je à faire de la provoc ? Dit de cette manière, ils auraient pu comprendre que c'était pas de la provoc. M'enfin bon, je lui dit que non, c'est la vérité, avec un ton grave et sollennel, du genre "Oui, il va falloir s'y faire, mon gros".
Et là, il enchaine sur un discours qui m'a mis de très mauvaise humeur. Tout d'abord, je lui précise que j'ai pas envie d'en parler, pas de suite en tout cas, et il me dit :" Oui mais si tu nous l'as dit c'est que t'as envie d'en parler". Ah bon ? Il lit dans mes pensées maintenant ? Si je le dis, c'est pas pour en parler c'est pour qu'ils sahcent à quoi s'attendre, pas forcément pour en parler.
Bref... il commence à me sortir des propos relous, du genre "Ecoute, je veux pas que tu t'enfermes dans cette idée, tu es ado et à cet âgelà, on a des doutes, moi c'était pareil, bla bla bla" Ce qu'on lit dans les livres et sur les sites pour ados, en gros... Je lui explique bien gentiment que je le sais mieux que lui, que ça fait des années que j'ai des doutes, et que ça dure pas depuis 2 mois. Monsieur ne démord pas, me demande ce qui me fait dire ça, donc je lui explique ma situation et ma prise de conscience, mais il est encore scpetique et me contredis (mais bordel, quel boulet !).
Ensuite, il commence à m'expliquer limite ce que je ressens : "Tu sais, c'est pas parce que tu plais pas aux filles ou que t'as pas eu une relation depuis longtemps que tu es homosexuel. Des fois, ya des trous de sensibilité, on est pas forcément attiré par les filles mais ça veut pas dire qu'no est homo." En gros, il essaie de me persuader que je suis toujours hétéro et que je me trompe. J'ai perçu ça comme "Ca me fait chier que tu me dises ça alors on va te faire revenir dans le chemin de la raison".
Il me demande si j'ai eu une relation avec un garçon, donc je lui dit que oui, et qu'une des deux aurait pu continuer si on en avait pris la peine. Il me demande "En as-tu retiré une quelconque satisfaction ? Plus que quand tu étais avec des filles ?"
Là, je triomphais : "oui, papa "
Vous l'aurez compris, mon père est extrêment chiant. Chiant parce que c'est Monsieur je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde-même-ceux-qui-sont-les-premiers-concernés, chiant parce qu'il met en doute tout ce qu'on dit, meme ce dont on est certain, et qui se passe que dans notre tête, chiant parce qu'il veut toujours tout expliquer, chiant parce qu'il a toujours la solution à tout,...
t ça n'a donc pas manqué ici.
Et le pompon, c'est quand il m'a sorti la pire connnerie de la soirée (je n'ai pas manqué de lui signaler d'ailleurs) :
"Ce qui m'énerve, c'est que t'es un artiste, et que ça fait bien d'être homosexuel quand on est artiste. On dirait que tu dois être homo pour être un artiste normal".
Ce genre de propos, en plus d'être con, et extrêment réducteur, est absolument vexant sur le plan personnel. J'ai eu l'impression, à ce moment comme à d'autres dans la discussion, de n'être qu'un pauvre abruti qui suit le troupeau et ne sait rien de la vie, tout cela, aux yeux de mon père évidemment. Bref, la discussion a duré, puis s'est terminée, et ma mère est arrivée une minute plus tard. Je suppose qu'ils en ont parlé, mais j'ai pas abordé le sujet avec ma mère, qui sera, je le sais, bien plus ouverte.
Alors je ne sais pas si mon coming-out parental est réussi : au fond, ça ne pose pas de problème, mais mon père met en doute ce que je dis et ça me fait plus que chier.
Mais au moins c'est fait, et je crois que tant que je suis certain de ce que je ressens, le reste, j'm'en fous un peu  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
En te lisant, je me dis qu'il y a une chose que tu ne vois pas dans le comportement de ton père : il discute avec toi de ton homosexualité et ce sans s'énerver (apparemment en tout cas). C'est déjà énorme ! Combien de pères n'oseraient pas engager la conversation, ou alors feraient semblant de ne pas avoir entendu ton CO ! Je pense que ton père est inquiet que tu tu te trompes dans ton orientation sexuelle et que tu en sois malheureux plus tard. Mais ça ne me donne pas l'impression que ça lui foute les boules. L'histoire des artistes, là, représente bien ce qu'il pense à mon avis : il a peur que tu sois dans les clichés, pas que tu sois homo. Ca me fait penser à mon copain qui, se rendant compte qu'il était homo, s'était dit : 'Putain, danseur et homo, ça fait chier ! Pourquoi pas coiffeur ?"
Je serais toi, je continuerais d'en discuter avec lui, pour lui faire comprendre que les clichés, ce sont justement des clichés, ils ne représentent pas la vraie vie. Si tu te bloques, il risque de ne plus oser en parler averc toi et que ça devienne un sujet tabou. _________________ Aucun problème !
Pas de panique !
Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
Il discute sans s'énerver, ça reste à voir... C'est vrai qu'il est resté assez posé, mais simplement parce qu'il était sûr de dire la vérité. J'ai l'impression qu'il n'admet pas le fait que je sois homo. Il me l'a clairement dit et je le comprends tout à fait : c'est dur pour un père d'apprendre que son fils est homo.
Il croit également que c'est un problème d'éducation : il pense que si on avait plus abordé le sujet de la sexualité, je n'en serais pas là.
Le fait qu'il me prenne pour un abruti qui n'y connait rien ne m'engage pas à reprendre la conversation avec lui. C'est tout de même horripilant se voir quelqu'un d'autre penser à ta place, surtout sur un sujet aussi délicat et difficile que celui-ci ! Je sens que si la conversation reprend dans les jours à venir, elle n'en sera que stérile, excepté s'il y a quelqu'un d'autre que nous deux. En même temps, l'idée d'en parler autour d'une table avec mes parents face à moi qui me scrutent ne m'enchante pas franchement beaucoup.
Pour l'histoire des clichés, il m'a déjà mis dedans, c'est clair ! Il a quand même insinué que je m'assumais en tant qu'homo parcer que c'était courant dans le milieu des artistes. Il comprend pas que tu t'assumes en tant qu'homo, que tu sois artiste ou pas, parce qu'il le faut pour vivre heureux ?
Certes, c'est peut-être une bonne chose d'avoir discuté avec lui (bien que ce ne fut pas l'envie qui m'envahissait), mais le problème est que ce qu'il dit, je peux le lire dans un livre. J'ai l'impression qu'il est plein de préjugés, d'idées reçues, c'est normal me direz-vous, mais il n'a pas à m'expliquer ce que je dois penser, sachant qu'il n'est pas et n'a pas vécu ma situation.
Comme d'habitude, je verrai bien par la suite... _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
"Ce qui est fait n'est plus à faire" (proverbe chinois)
Le point positif est qu'il est au courrant et qu'il ne pourra donc plus nier à moins de faire preuve de la plus totale mauvaise foi.
Pour continuer sur la lancée de la "positive attitude", on peut aussi remarquer qu'il ne t'a ni foutu dehors ni filé une baffe. Maigre consolation, oui j'avoue.
Je comprends tout à fait qu'aborder le sujet à nouveau te rebute.
Mais, si tu ne le fais pas, un jour ou l'autre le tabou et tout le non dit accumulé risquent de ressortir d'un coup et l'incompréhension sera alors d'autant plus grande.
Si tu ne tentes pas de mettre les choses au clair avec ton père, il risque effectivement de se conforter dans la conviction que ce n'est qu'une phase ou qu'un moment d'incertitude.
Je crois aussi qu'il serait bon d'en parler à ta mère.
Elle n'a pas eu droit à une mise au point.
Si ton père pensait que c'était de la provoc, elle peut très bien soit penser de même soit se laisser convaincre par ton père que c'était le cas.
Enfin, elle pourrait peut-être se sentir blessée que tu ne lui en parles pas alors que tu en as parlé à ton père.
(les parents sont parfois tordus)
Tu féliciteras quand même ton papa pour ce petit assortiment de clichés...
Avec le temps, je pense que les clichés ça se combat.
Dernière édition par Pirlouit le Mer Oct 18, 2006 23:01; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
| Pirlouit a écrit: |
Tu féliciteras quand même ton papa pour ce petit assortiment de clichés...
Avec le temps, je pense que les clichés ça se combat. |
Je n'y manquerai pas
D'ailleurs, en parlant de clichés, pour bien montrer que je ne compte pas en devenir un, je pourrais leur parler du forum, qui, me semble-t-il, cherche à tout prix à éviter les lieux communs. Bon, on verra, ça viendra dans la discussion, sans doute.
En effet, j'ai de la chance : j'habite toujours chez mes parents Ca montre bien qu'il n'y a pas de problème de ce côté là : je suis toujours leur fils, et bien que je sois "différent", ils m'aiment toujours (enfin j'espère).
Pour ma mère, j'ai pas trop envie d'en parler, et je ne me sens pas du tout d'aborder le sujet avec elle. Faut me comprendre : ma mère est sur ce plan, comme moi, à savoir un mur qui ne laisse pas sortir grand-chose. Alors bonjour la discussion plate, difficile et extêmement gênante. Mais comme il faudra y passer un jour ou l'autre... Je pense toutefois qu'elle comprend mieux et l'accepte mieux. Je pense qu'elle cherchera à me faire changer d'avis. Si elle le fait, c'est la mémerde...
Mes parents ont tous deux pensé que c'était de la provoc (je comprends toujours pas pourquoi), mais mon père a dû en parler avec ma mère et de fait lui a transmis globalement ce qu'on s'est dit.
En gros, je vais attendre un peu pour en discuter, que la digestion s'amorce ou se termine, que ça retombe un peu, mais je suis pas sûr qu'ils attendent autant de temps
Et puis merci pour les conseils  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
kirikou16 Homo ?

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
franchement bravo de l'avoir dit a tes parents qui ont l'air assez ouvert de ce coté la ...
sa aurait pu etre pire ...
par contre je comprend pas pourquoi tu leurs a lacher le morceau comme sa sans chercher a avoir trop leur reaction ...??? _________________ nous somme tous soumis a la tentation, on y cède ou pas cela depend de notre capacité a la reconnaitre sous son deguisement.Elle se presente sous la forme d'une flamme que l'on croyait eteinte ou d'un ami qui pourrait finir par devenir tellement plus |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
| kirikou16 a écrit: | franchement bravo de l'avoir dit a tes parents qui ont l'air assez ouvert de ce coté la ...
sa aurait pu etre pire ...
par contre je comprend pas pourquoi tu leurs a lacher le morceau comme sa sans chercher a avoir trop leur reaction ...??? |
Dis donc kirikou, ça serait sympa de faire un p'tit peu d'efforts avec ton orthographe
Bon sinan supergarfield, jai pas grand chose à rajouter par rapport ce qu'a dit Pirlouit, vu que c'était très bien.
Courage ! lol
(cela dit je trouve, désolée, que la manière dont tu leur as annoncé ça était pas... la meilleure... ) |
|
|
 |
Biarrot Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
Oui c'aurait pu être pire, ils auraient pu te deshériter, te jeter de chez eux et te laisser dehors... C'est assez extrême mais malheureusement ça arrive quand on a des parents très intolérants, ce qui ne fut heureusement pas mon cas.
| Citation: | "Ce qui m'énerve, c'est que t'es un artiste, et que ça fait bien d'être homosexuel quand on est artiste. On dirait que tu dois être homo pour être un artiste normal". Ce genre de propos, en plus d'être con, et extrêment réducteur, est absolument vexant sur le plan personnel. J'ai eu l'impression, à ce moment comme à d'autres dans la discussion, de n'être qu'un pauvre abruti qui suit le troupeau et ne sait rien de la vie, tout cela, aux yeux de mon père évidemment. Bref, la discussion a duré, puis s'est terminée, et ma mère est arrivée une minute plus tard. Je suppose qu'ils en ont parlé, mais j'ai pas abordé le sujet avec ma mère, qui sera, je le sais, bien plus ouverte.
Alors je ne sais pas si mon coming-out parental est réussi : au fond, ça ne pose pas de problème, mais mon père met en doute ce que je dis et ça me fait plus que chier.
Mais au moins c'est fait, et je crois que tant que je suis certain de ce que je ressens, le reste, j'm'en fous un peu |
Il veut savoir si tu es vraiment homo ou si c'est juste pour suivre ce qui dans sa tête lui semble être " une tendance du moment, une mode "
Maintenant, c'est vrai que dire qu'il faut être homo pour être un artiste, c'est carrément crétin, dans le milieu artistique tu as de tout, c'est très varié ! D'autant plus que l'homosexualité ne se choisit pas. On ne choisit pas d'être gay, c'est en nous. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Hey, reste zen. C'est une réaction normale pour un parent de penser (d'espérer ?) que l'homosexualité de son enfant est passagère. Il ne te harcèlera pas tout le temps comme ça, laisse les choses se tasser. En attendant essaie de ne pas trop te braquer, même s'il est excessivemernt maladroit.
Ma mère a compris toute seule que ce n'était pas qu'une lubie d'adolescent. _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
Prince Homo ?

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bravo, je pense qu'il faudra du temps a tes parents pour l'acceter ... en attendant ils veulent se cacher derriere la verite car la verite leur fait peur ... un peu de temps
Bon courage et encore bravo ! _________________ ~*La beaute du futur appartient a ceux qui croient en leurs reves*~ |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mon CO à mon père, le plus important pour moi, à mes 30 ans (j'en ai 32).
Il a été plutôt choqué, sans réagir de façon brute, m'a dit que ça ne changerais rien, qu'il m'aimait pareil, mais que l'homosexualité ce n'étais pas "son truc" !
Des mois ont passé, 6 au total, et j'ai dû refaire un 2e CO, car à mon homosexualité mon père a répondu par le silence, un sentiment à peine dissimulé de honte et des non-dits, une négation pure et simple, imconsciente ou non je ne sais pas !
J'ai donc forcé la porte cette 2e fois, j'ai crié ma haine de ne pas être reconnu et accepté comme je l'entendais... Il a compris et depuis tout se passe bien. On n'a jamais eu de grandes discussions philosophiques sue le sujet, mais il a accepté mon (désormais) ex copain et les blagues de mes potes hétéro.
Tout ça pour te dire que 1- il faut laisser le temps et tenter de discuter sans s'énerver, même si les propos des parents semblent injustes sur le coup ; 2- ton père ouvre tout de même la discussion, même s'il ferme la porte à tout échappatoire possible, pour le moment, et je comprends que ça t'énerve.
Ca ne me semble donc pas bien grave, mais je comprends ton désir d'acceptation de ton identité, je comprends ta colère lorsque ton propre père s'égare dans des théories fumeuses sur un pseudo effet de mode qui n'existe pas, évidemment.
Tu as eu le privilège du service, maintenant à toi de rattrapper la balle, tu dois mener ce combat sans aggressivité et donc rester posé, adolescence en fusion ou pas. Il finira bien par se rendre compte que ce n'est pas une lubbie comme de se faire tatouer ou percer de partout !
Tu as des docs qui peuvent t'aider à bien présenter la chose à tes parents, demande par mp à iorini, elle a tout ce qu'il faut.
Bon courage, je pense que tu es sur la bonne voie, si tu ne t'impatiente pas.  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |