Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Debut des em**des
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niveck
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 0:23    Sujet du message: Debut des em**des Répondre en citant

Voila iorini:
Bon, me voila exposé pour la premier fois a une situation totalement banal a vos yeux, j'en suis sur. Mais cela ne vous rendra que plus apte à m'aider. Ne vous moquez pas trop devant moi de mon ignorance s'il vous plait. Embarassed

Depuis 2 mois maintenant, je fréquente une association LGBT à Genève pour jeunes. Ils sont ~5, le modo, son copain, un mec fou de film gay ( no comment), un autre fou de ses Sapeur-pompier (il les voit partout...) et un gars qui s'appel Jaques. Avec Jaques, vu qu'il a des centres d'intérêt varié, on peut parler normalement, donc je m'entant assez bien avec lui. Le premier soir il me donne son numéro. Deux semaines plus tard, lors de la prochaine réunion, il se plaint que je ne l'ai pas appelé, je dis que je n’avais pas le temps, alors il me demande mon numéro. Je ne peux pas vraiment dire non, et de toute manière, il est assez sympa. Il me propose d'aller boire un thé un après-midi, histoire de se voire hors des locaux de l'assoc. Ok. Puis c'est un vendredi soir, on va manger au resto (voir épisode "Le hasard ne fait pas si bien les choses" de moi : D ), puis on va au cinéma (The devil wears Prada). Ensuit, il a son anniversaire et m'invite chez lui a cet occase, vu qu'il vit au milieu de la cambrousse, sa meilleur amie vient me cherchez en ville. Là bas, il a une 10aine d'amis, avec qui j'ai plus parlé qu'avec Jaques. Puis à nouveau cinéma (Mémoire de nos Pères).

Et la Lundi, je dois avouer que je ca voyait venir gros comme une maison, il m'écrit qu'il ne pouvait pas venir a la réu de hier car il devait baby-sitter sa sœur (de 12 ans) et me propose de venir chez lui voire un film. Je réponde que non, hier soir j'avais une soirée pour les future majeur de ma ville où on non dit le sempiternel "la majorité, ce n'est pas que des droits, c'est aussi des devoir" (et oui, 18 ans c'est bientôt).

Alors il me dit :"Nous devons absolument nous voir la semaine prochaine, tu es très important pour moi" Glups Shocked .

Voila mon problème, je m'entends bien avec lui, mais
1 physiquement il ne me fait rien (justifiant mon autre topic)
2 on s'entend bien, mais je ne pense pas avoir plus d'affinité avec lui.

Pour moi, c'est la premier fois que je me trouve face a une telle situation, car en général, avec les filles, c'est assez facile de leur faire comprend tacitement que non, et avec les mecs, la question ne s'est jamais posé. Donc me voila face à une inconnue, et comme en math, je ne réagis pas très bien avec les inconnues. Selon vous, que serait le meilleur moyen de lui faire comprendre que non, sans trop le froissé?
Autre question, es ce que c'est normal que ca aille si vite? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool, un topic sur les assos! Razz

Citation:
Autre question, es ce que c'est normal que ca aille si vite?

T'as ta réponse là:

Citation:
Le premier soir il me donne son numéro. Deux semaines plus tard, lors de la prochaine réunion, il se plaint que je ne l'ai pas appelé

Bref, c'est quelque chose d'assez atypique les sorties juste à deux à passage de numéros de tel. C'est clairement que tu l'intéresses. Puis toi t'as fait ton innoncent et t'es rentré dans le jeu ^^

Pour ta réponse, y'a rien de différent entre un mec et une fille quand il s'agit de montrer que t'es pas intéressé. C'est juste que t'es pas à l'aise dans ce cas de figure. Remets les choses à leur place et puis c'est tout, que ça soit directement ou indirectement (si il essaye d'aller plus loin tu remets des barrières). C'est pas parce que tu t'entend bien avec que tu dois sortir avec lui. C'est amical, tu lui dois rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rally d'aquitaine
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 1:23    Sujet du message: Re: Debut des em**des Répondre en citant

Niveck a écrit:
Autre question, es ce que c'est normal que ca aille si vite? Confused

Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part, dans ma vie Confused
Parmi mes 3-4 histoires, j'en ai une où c'était exactement la même chose: dans une asso où je venais de rentrer, j'avais fait mon timide pour une fois et donc un mec est venu me faire la tchatche, tout de suite et bla et bla et bla. Moi, tout content: ouf, je viens de me faire un contact et en plus, il est motivé pour bouger pour sortir et faire la fête! Mais, pour le reste, je ne ressentais rien du tout et je le prenais juste pour un bon pote, point barre.

Là où toi, tu as été moins naïf que moi, c'est que moi, je n'ai rien vu venir du tout quand il m'a demandé haut et fort si je voulais sortir avec lui (avec mon propio à côté, avec des murs fins comme du papier à cigarettes... Mad ). Bref, j'étais dans une situation un peu délicate, ça s'est terminé j'ai abrégé en toute franchise:

-je n'allais pas déjà sortir avec quelqu'un de l'asso alors que je venais tout juste d'y rentrer et que ce n'était pas du tout mon objectif que de trouver le prince charmant mais plutôt pour me faire des contacts alors que je venais d'arriver dans un pays inconnu (oui, la belgique est un pays inconnu pour moi! Cool ).

-que physiquement, ce n'était pas mon genre, point barre.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'être franc et de lui dire ce que tu ressens pour lui (c'est-à-dire juste de l'amitié). Je ne dis qu'il faut agir sans scrupules loin de là, mais lui-même à te "foncer" dessus, prend le risque de se faire refuser ta main, sèchement non? (joliment dit n'est-ce pas?)

Tu as plus de recul que moi, j'espère que les autres gens pourront mieux te conseiller que moi qui ait dû agir dans l'urgence!
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que rally a tout exprimé comme il faut.

Dis-toi bien que si tu laisses "pourrir" la situation, du moins, en termes plus mesurés, si tu ne réagis pas maintenant pour ne pas lui faire de peine, de toutes façons tu lui en feras encore plus un peu plus tard.

D'ailleurs, de deux choses l'une, soit il est vraiment fou amoureux de toi, soit il cherche quelque chose de plus que la simple amitié, mais sans forcément y mettre trop d'engagements de sa part non plus. Dans ce dernier cas, tu ne lui feras de toutes façons pas trop de peine, et dans le premier cas, comme ce n'est pas partagé, plus vite tu lui expliques que tu n'es pas intéressé, moins il souffrira.

En tous cas, même si ça te semble difficile de lui parler, dis-toi qu'en aucun cas il n'est bénéfique pour lui que tu te taises, ou que tu repousses le moment de lui parler. Et pour toi, évidemment, tu ne gagnes rien qu'une situation un peu embarrassante qui se prolonge, si tu ne lui parles pas.

Enfin, il me semble que ça arrive quand même assez régulièrement, un tel "appel" à sortir ensemble "sans préalable", sans que l'autre n'ait rien demandé, y compris chez les hétéros. Quand tu auras clairement expliqué ta position, rien ne devrait t'empêcher de continuer à aller aux réunions, ça ne devrait pas induire de tension.

bisous
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 16:06    Sujet du message: Re: Debut des em**des Répondre en citant

Niveck a écrit:
Voila mon problème, je m'entends bien avec lui, mais
1 physiquement il ne me fait rien (justifiant mon autre topic)
2 on s'entend bien, mais je ne pense pas avoir plus d'affinité avec lui.

Fuis !
Félix35
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle aussi mes premiers pas dans le monde associatif et j'avais trouvé ça d'autant plus difficile à gérer que c'était justement dans un cadre associatif où je n'allais pas du tout pour ça. L'autre chose qui m'avait choqué, je ne sais pas si c'est le cas ici, est qu'il voulait profiter de mon jeune âge et de ma politesse pour me forcer la main sans en avoir l'air. Il s'est assez vite rendu compte que j'étais moins timide que je paraissais mais je comprends bien ta gêne. Je crois que tu as eu les bons conseils, tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
Bonne journée
Niveck
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vous m'avez conforté dans mon idée, je dois le voir Samedi, et on verra bien. Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère que il ne m'en voudra pas trop et qu'on pourra continuer a se voire normalement. Mais je sais bien qu'il ne verra plus de la même manière. C'est vraiment nul l'amour, ca va jamais ou on veut. Confused
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop gentil c'est ça ton problème.

N'hésite pas a être franc avec lui et lui dire que ca ne collera pas entre vous , surtout que la franchise est la base d'une relation a 2 de n'importe quel type.

Si tu est franc avec lui peut-etre qu'il souffrira mais si tu joues son jeu c'est toi qui va souffrir.

"Tuer ou etre tué, a la guerre comme a la guerre" Very Happy Very Happy Very Happy
Niveck
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fantash a écrit:
Tu es trop gentil c'est ça ton problème.

"Tuer ou etre tué, a la guerre comme a la guerre" Very Happy Very Happy Very Happy

Justement, c'est ca mon probleme.
Je ne pense pas que je ferais un bon soldat Wink
Biarrot
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Question délicate en effet ! Je ne me suis encore jamais retrouvé dans une association comme celle-là, mais c'est clair que si ça m'arrivait ce serait terrible, le problème chez moi c'est que je craque complètement pour des mecs qui m'aiment passionnément, m'adorent... Le fait même qu'ils soient fous de moi me les font aimer, voyez ? Et je ne sais plus quoi faire, au bout d'un moment ils deviennent envahissants... Mais quelque part j'aime ça... Que faire ?
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux être gentil avec lui, et qu'il ne se fasse pas trop d'illusions, il faut lui faire comprendre (le mieux est de lui dire, au moins au tel) que tu n'as pas envie de sortir avec lui.
Après qu'il te demande d'aller au ciné, tu lui dis :
"il faut que je te dise un truc, je te trouve sympa, mais je ne veux pas que tu te fasse d'illusions, je n'ai pas envie de sortir avec toi, désolé..."

Ca se commande pas, l'amour ! Tu n'y peux rien ! Et s'il a un peu d'expérience il le sait et ne peux pas t'en vouloir non plus.
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Après qu'il te demande d'aller au ciné, tu lui dis :
"il faut que je te dise un truc, je te trouve sympa, mais je ne veux pas que tu te fasse d'illusions, je n'ai pas envie de sortir avec toi, désolé..."

hum, merci, je prends note, ça pourrait me servir aussi dans 15 jours Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs croyez en ma (petite) expérience, si un mec commence une phrase par "il faut que je te dise un truc", ça sent le roussi dans les 5 minutes qui suivent Razz Razz
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
D'ailleurs croyez en ma (petite) expérience, si un mec commence une phrase par "il faut que je te dise un truc", ça sent le roussi dans les 5 minutes qui suivent Razz Razz

Ah bah ça ça vaut pour garçons, filles, hétéros, homos confondus Laughing

Y'a aussi le consacré "euh j'peux te parler" "on peut se parler" Twisted Evil
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

- euh j'peux te parler ?
- espèce de salaud, comment ose tu me faire ça ? et d'abord c'est moi qui te quitte, connard !
- nan mais t'as mis ton t-shirt à l'envers on voit l'étiquette !
- Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: