|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | Je pense que c'est juste une question d'identité, de représentation qu'on fait de soit. Je me sens beaucoup plus masculin depuis que j'ai fait mon coming out, comme si avant je ne me sentais ni homme ni femme.
|
Tout à fait d'accord avec toi Eedee,c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai fais mes CO.Aux personnes auxquelles je n'ai pas encore fait de Co's je ressens aussi la même sensation...Genre une belle fille se trouve à côté et parle avec moi,normalement je devrais la draguer (bonjour les clichés bien sûr) et tout (comme un hétéro) mais comme je ne fais rien,je me dis la fille va se poser des questions.Alors qu'une fois que tout est clair (mode assumage on) y'a plus de problèmes. _________________ Suddenly I stop but I know it's too late I'm lost in a forest all alone. The girl was never there It's always the same.
I'm running towards nothing
Again and again and again |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ben, je parle pas forcément d'une fierté envers les filles (en fait, pour les impressionner...), c'est plutôt un truc personnel, je pense.
| eedee a écrit: | Après, quand on parle de moi au féminin, ça ne me plait pas, mais ça m'agace tout autant que si on parlait de moi comme d'un meuble, d'un objet quelconque ou d'un animal. Je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas, tout simplement. Ca me fait le même effet que si quelqu'un décidait de m'appeler par un autre prénom que le mien. Je suis un être humain et il se trouve que je suis de sexe masculin, donc quand on parle de moi, on dit "il".
Evidemment, il arrive à certains de mes amis de lacher un "Oh la la celle-là!" ou un truc du genre et je ne me formalise pas parce que je sais que ce n'est pas méchant, mais je n'en vois pas l'intérêt, ça ne me fait pas non plus trop rire. |
Mais, ça n'a rien à voir avec la sexualité, c'est juste un style de langage... _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
les mecs fier d'etre des mecs sont simplement cr*tins.
Disons que l'homme a eu a la base le dessus sur la femme. Simple, avant c'etait sur la prehistoire, alors c'etait base sur la force. Chose pour laquelle l'homme bat la femme.
aujourd'hui, le confort, la societe et le chamboulnak qui va avec. Le point fort actuel mise sur l'intelligence, et donc sur le cerveau. Une femme en ayant plus que l'homme, forcement, elle prend le dessus.
Il ne faut pas y chercher une position sur cette idee. Comme la nature le veut, l'homme et la femme se completent. Alors l'homme a ce que la femme ne possede pas et vice versa. Tout ceci restant caricatural, pour dire que les gens qui ont fierte de leur sexe, je trouve cela completement arcaique.
en gros j'apelle ces gens la des macho/misogynes/beauf (ou autre, comme vous le voulez) qui ne comprennent rien a la vie. _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
| rouge_vif a écrit: | les mecs fier d'etre des mecs sont simplement cr*tins.
Disons que l'homme a eu a la base le dessus sur la femme. Simple, avant c'etait sur la prehistoire, alors c'etait base sur la force. Chose pour laquelle l'homme bat la femme.
aujourd'hui, le confort, la societe et le chamboulnak qui va avec. Le point fort actuel mise sur l'intelligence, et donc sur le cerveau. Une femme en ayant plus que l'homme, forcement, elle prend le dessus.
Il ne faut pas y chercher une position sur cette idee. Comme la nature le veut, l'homme et la femme se completent. Alors l'homme a ce que la femme ne possede pas et vice versa. Tout ceci restant caricatural, pour dire que les gens qui ont fierte de leur sexe, je trouve cela completement arcaique.
en gros j'apelle ces gens la des macho/misogynes/beauf (ou autre, comme vous le voulez) qui ne comprennent rien a la vie. |
Les femmes ne sont pas plus intelligentes que les hommes, je ne pense pas. Et pendant la préhistoire... Les sociétésétaient... Matriarcales
Justement parce que c'était la femme qui donnait naissance aux enfants donc acte divin. Quand les hommes ont commencé à faire le lien entre acte sexuel + émission de sperme + tombage en ceinte de la femme, bah les rapports se sont inversés. L'homme au penis tout puissant était né. Et c'est encore quelque chose que l'on retrouve aujourd'hui. Il y a quelques siècles, on pensait encore sincèrement que la femme n'apportait rien à l'enfant, qu'elle était juste un incubateur en quelque sorte ---> d'où la logique de la filiation occidentale où l'enfant porte le nom... du père. (je rappelle que la vérité est : 50 / 50 des gènes ). Et on a tenu, avant, des assemblées pour voter, et délibérer pour trancher si oui ou non la femme devait être considerée comme un être humain ou un animal. Oui oui.
Et bien sûr la Bible entretient l'inferiorité de la femme et la soutient : comme l'occident a vécu pendant 2000 ans sous l'influence des textes chrétiens, 2 000 ans où rien n'a chang et où tout était justifié. De fait, la Bible ne justifie que des mécnismes psychologiques liées au tabou même de la sexualité :
La femme est pécheresse puisque "tentatrice" , autrement dit, l'homme, attiré sexuellement par la femme mais ayant honte de cette attirance, rejète la faute sur elle.
Enfin bref.
(et je comprends toujours pas le truc d'être fier d'être un mec "sans rapport aux fills". Si tu es fier d'être quelque chose, c'est forcément par rapport à ceux qui ne le sont pas. ) |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
| rouge_vif a écrit: | les mecs fier d'etre des mecs sont simplement cr*tins.
en gros j'apelle ces gens la des macho/misogynes/beauf (ou autre, comme vous le voulez) qui ne comprennent rien a la vie. |
Je dénonce absolument le fait que certains (ceux qui veulent montrer cette fierté, ceux qui veulent absolument que les autres la voient en eux (et en plus, c'est devenu une chose instinctive/automatique dans les mentalités des gens, on leur a mis dans le crane qu'à la base, il faut le faire, que c'est LA marque d'être un homme )) utilisent cette fierté comme prétexte pour être sexiste !
Mais il est vrai qu'en plus de tout ça, ces mecs-là sont souvent machos...
| deadxkorps a écrit: | | et je comprends toujours pas le truc d'être fier d'être un mec "sans rapport aux fills". Si tu es fier d'être quelque chose, c'est forcément par rapport à ceux qui ne le sont pas. |
Ben, justement, c'est beaucoup plus un feeling instinctif et hormonal qu'un sentiment de superiorité par rapport aux autres. En clair, dans cette fierté, j'y vois plus quelque chose de personnel.
| deadxkorps a écrit: | Les femmes ne sont pas plus intelligentes que les hommes, je ne pense pas. Et pendant la préhistoire... Les sociétésétaient... Matriarcales
Justement parce que c'était la femme qui donnait naissance aux enfants donc acte divin. Quand les hommes ont commencé à faire le lien entre acte sexuel + émission de sperme + tombage en ceinte de la femme, bah les rapports se sont inversés. L'homme au penis tout puissant était né. Et c'est encore quelque chose que l'on retrouve aujourd'hui. Il y a quelques siècles, on pensait encore sincèrement que la femme n'apportait rien à l'enfant, qu'elle était juste un incubateur en quelque sorte ---> d'où la logique de la filiation occidentale où l'enfant porte le nom... du père. (je rappelle que la vérité est : 50 / 50 des gènes ). Et on a tenu, avant, des assemblées pour voter, et délibérer pour trancher si oui ou non la femme devait être considerée comme un être humain ou un animal. Oui oui.
Et bien sûr la Bible entretient l'inferiorité de la femme et la soutient : comme l'occident a vécu pendant 2000 ans sous l'influence des textes chrétiens, 2 000 ans où rien n'a chang et où tout était justifié. De fait, la Bible ne justifie que des mécnismes psychologiques liées au tabou même de la sexualité :
La femme est pécheresse puisque "tentatrice" , autrement dit, l'homme, attiré sexuellement par la femme mais ayant honte de cette attirance, rejète la faute sur elle.
Enfin bref. |
+1000 ! (Je ne regrette pas ces temps ! ) _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 2:12 Sujet du message: |
|
|
| DraGonflY a écrit: |
Mais, ça n'a rien à voir avec la sexualité, c'est juste un style de langage... |
A partir de maintenant, je vais t'appeler Roger, ça ne sera juste qu'un style de langage, ok ? |
|
|
 |
Mancuso Homo sapiens

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
je ne sais que dire je savais même pas qu'un gars c'était fier... nan jrigole je suis quand même pas con à ce point (pas à ce point ). Franchement, moi je ressent pas de fierté particulière du fait que je suis un homme, mais plutôt de la honte quand j'en vois certain , enfin ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive c'est que vraiment, le gars en question est un déchet de l'humanité et croyez-moi, y en a. Et puis ce n'est pas parce que je ne ressent aucune fierté, je suis dénué de sentiment, mais plutôt que voilà je suis un gars, point, je vais pas m'amuser à être fier parce que je suis un gars. Enfin après vous pensez ce que vous voulez hein  _________________ "The only thing you can rely on
Is that you can't rely on anything
Don't forget to be the way you are" |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Euh j'ai tout de même demandé a qq copines (des vrais filles hein j'entends) si elles se sentaient fiére d'être femme, elles m'ont toutes dit oui.
Donc bon l'idée que la fiérté de l'homme vient de sa dommination sur la femme, je suis pas du tout d'accord. Sinan comment expliqué qu'elles soient fiére? _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
| Coolio a écrit: | Euh j'ai tout de même demandé a qq copines (des vrais filles hein j'entends) si elles se sentaient fiére d'être femme, elles m'ont toutes dit oui.
Donc bon l'idée que la fiérté de l'homme vient de sa dommination sur la femme, je suis pas du tout d'accord. Sinan comment expliqué qu'elles soient fiére? |
Je plussoie ! En plus, j'avais bien dit que moi-même, mes sentiments/instincts, par rapport à cette fierté, n'avaient rien à voir avec ça.  _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
ou peut etre une pure ideologique due aux racines:
-je suis ne en france, donc je suis fier d'etre français
-je suis ne en australie, donc je suis fier d'eutre australien
-je suis ne en egypte, donc je suis fier d'etre egyptien
-je suis ne en russie, donc je suis fier d'etre russe
ça peut encore continuer. Disons qu'il y a surtout fierte d'etre et de pouvoir se rattacher a quelque chose, apres c'est une autre histoire...
mais la fierte du sexe, comme y font les hermaphro?
 _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
Reynolds Homo ?

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
la fierté n'exciste pas ......
pour moi c'est une simple formule pour que des gamins comme nous
puisse révé pour bien faire leur star leur folle ou bien
c'est le genre de personne qui se prend pas pour de la M**de .
ce genre de macho c'est assé marrant de les voirs je dit pas ....surtout certain quand tu les regardes faire alors qu'il sont complétement ridicules :lol: |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:57 Sujet du message: Re: La Fierté |
|
|
| Citation: | | Il y a un sujet qui me questionnait, ces derniers temps : la fierté. Celle qui est ancrée dans la psychologie des hommes, depuis la préhistoire. Celle qui est plus ou moins marquée chez chacun. Celle qui provoque la virilité. |
Mouais, parler de fierté, dire que c'est la source de la virilité, parler donc de virilité .... mwarf, dangereux tout ça, je trouve que tu t'avances beaucoup trop.
| Citation: | | J'ai remarqué que chaque mec/homme avait en lui ce gène qui fait qu'il est plus ou moins fier d'être un homme. |
Je ne parlerais pas de gène ( tu dis ça peut-être comme une expression cela dit ) , et ta généralisation est plutôt nulle ... en fait .... :/
Merci de ne jamais généraliser ce genre de choses, c'est toujours faux. Dans le cas présent, je ne suis pas spécialement fier d'être un homme.
| Citation: | Il y a une chose qui m'énerve, c'est que la plupart des mecs (en particulier les hétéros (en fait, je ne vise QUE les hétéros... )) veulent absolument le montrer physiquement ou par des marques de comportement, et se sentent même obligés de le faire (pour impressionner les autres, sans doute).
Par exemple, -par certaines marques de langages, parler mal ou parler avec une voix grave et abimée "pour bien montrer qu'on est un vrai mec".
-Ou alors, ne jamais se laver les mains (on tombe dans des exemples extrèmes...), ou avoir des mains en cuir pas douces du tout "parce que ça fait trop féminin ou PD".
-Ou aussi, vouloir toujours montrer qu'on est le plus fort. (classique)
Et il y a des milliards d'autres exemples... |
Ca s'appelle la connerie. De rien.
| Citation: | Donc en fait, j'en suis venu à me poser ces questions après des conversations avec des amis. Parfois, j'utilise des adjectifs "de genre féminin", pour me ou les désigner. Quand c'est le cas, à cause de la fermeture abyssale de leur esprit, ils commencent à en faire tout un plat comme si je les "avais traité de fille" (oui, on m'a dit ça ). En fait, quand j'utilise des adjectifs de "genre féminin" de cette manière, c'est pour créer un style de langage, une ambiance particulière dans mes phrases, et pas pour "insinuer n'importe quoi".
Et je me suis dit que ce devait être cette fierté qui devait provoquer cette réaction chez eux (enfin, plutot qu'ils se sentaient obligés de défendre leur virilité (alors que cette façon de parler n'a rien à voir avec ça...)). |
Je crois que ceux qui tentent de défendre leur petite virilité ainsi sont vraiment précaires sur le plan intellectuel.
| Citation: | Dans tout ça, il y a un paradoxe :
Il se trouve que je ressent beaucoup ce sentiment de fierté moi-même, en moi. Alors que, pourtant, dans mes attitudes, j'ai "vraiment l'air d'une vraie pédale" ! ^^ (Personne, dans mon entourage, ne pourrait ever deviner à quel point "je suis fier".) |
Mouais ... fier de quoi ? Fier pourquoi ? _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Vous le critiqués quand il parle d'un truc soit disant masculin, mais quand certaint de l'instinct maternelle propre a la femme sa derange personne, alors que c'est le même genre d'idées...
En hors sujet lol:
Rouge_ vif par rapport au nationalité, moi je dirais ana maronié _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Coolio a écrit: | Vous le critiqués quand il parle d'un truc soit disant masculin, mais quand certaint de l'instinct maternelle propre a la femme sa derange personne, alors que c'est le même genre d'idées...
|
Bon bah je suis personne ...
Arrêtez de généraliser, ça vous évitera de dire des bêtises  _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
Nolan Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est le mot "fierté" qui me gêne... je crois que c'est peut-être seulement un amour-propre qui nous lie au sexe auquel on appartient.
Ceci dit quand j'entends des machos déclamer haut et fort que la femme est une créature inférieure, j'ai la main droite qui me démange et je sens la claque qui se perd... (eh oui, j'ai un sale caractère...) _________________ "Blá nótt yfir himininn, blá nótt yfir mér, horf-inn út um gluggann, minn með hendur, faldar undir kinn, hugsum daginn minn í dag og í gær... blá náttfötin klæða mig ... "
(Sigur Rós) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |