|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 21:46 Sujet du message: La Fierté |
|
|
Il y a un sujet qui me questionnait, ces derniers temps : la fierté. Celle qui est ancrée dans la psychologie des hommes, depuis la préhistoire. Celle qui est plus ou moins marquée chez chacun. Celle qui provoque la virilité.
J'ai remarqué que chaque mec/homme avait en lui ce gène qui fait qu'il est plus ou moins fier d'être un homme.
Il y a une chose qui m'énerve, c'est que la plupart des mecs (en particulier les hétéros (en fait, je ne vise QUE les hétéros... )) veulent absolument le montrer physiquement ou par des marques de comportement, et se sentent même obligés de le faire (pour impressionner les autres, sans doute).
Par exemple, -par certaines marques de langages, parler mal ou parler avec une voix grave et abimée "pour bien montrer qu'on est un vrai mec".
-Ou alors, ne jamais se laver les mains (on tombe dans des exemples extrèmes...), ou avoir des mains en cuir pas douces du tout "parce que ça fait trop féminin ou PD".
-Ou aussi, vouloir toujours montrer qu'on est le plus fort. (classique)
Et il y a des milliards d'autres exemples...
Donc en fait, j'en suis venu à me poser ces questions après des conversations avec des amis. Parfois, j'utilise des adjectifs "de genre féminin", pour me ou les désigner. Quand c'est le cas, à cause de la fermeture abyssale de leur esprit, ils commencent à en faire tout un plat comme si je les "avais traité de fille" (oui, on m'a dit ça ). En fait, quand j'utilise des adjectifs de "genre féminin" de cette manière, c'est pour créer un style de langage, une ambiance particulière dans mes phrases, et pas pour "insinuer n'importe quoi".
Et je me suis dit que ce devait être cette fierté qui devait provoquer cette réaction chez eux (enfin, plutot qu'ils se sentaient obligés de défendre leur virilité (alors que cette façon de parler n'a rien à voir avec ça...)).
Dans tout ça, il y a un paradoxe :
Il se trouve que je ressent beaucoup ce sentiment de fierté moi-même, en moi. Alors que, pourtant, dans mes attitudes, j'ai "vraiment l'air d'une vraie pédale" ! ^^ (Personne, dans mon entourage, ne pourrait ever deviner à quel point "je suis fier".)
Et puis je me suis dis que je n'étais pas fautif dans mon attitude, et je me suis demandé : Pourquoi cette fierté devrait-elle absolument être visible, alors qu'en fait, c'est quelque chose de personnel ?
Est-ce que vous ressentez vous aussi ce sentiment de fierté ?
Quel en est votre avis ? ^^
(Ou alors, je suis une grosse conne complètement cinglé qui finira dans un asile de fou ! ) _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis fier d'avoir ce que j'ai entre les jambes... mais bon par contre je parle toujour d'elle au féminin?!
Franchement j'me sens mec et j'aime ca, car j'aime les mecs par contre pas pour autant que j'vais faire plus mâles en parlant toujour comme un gros bonhomme...
Mais si suis fier !!  _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
Dire que je suis fier, c'est peut-être un peu pousser... Je n'aurais pas honte d'être une fille non plus. Je suis ce que je suis et c'est comme ça, alors en tirer quelconque fierté... Dire que je suis content, là oui par contre, je suis content d'être un garçon. C'est pas pour autant que je me mets à parler avec une voix grave, ou quoi que ce soit. Mes mains sont propres et douces et ma vois est calme et douce aussi, parce-que quand je parle je ne mâchonne pas de cailloux en même temps et que c'est plus agréable pour la personne en face d'entendre une voix posée.
Je suis sûr que j'ai pas du tout répondu à la question...  _________________
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
Rhalala la fierté...
Je me suis fais écraser 2 fois par Chouquette et franchement, je ne laisserai pas passer ça (j'ai un bleu )
Je n'ai pas la voix grave, je n'écrase pas les poignets pour saluer, je ne rote pas en public mais, j'ai une fierté surdimensionnée:
Les défis, les jeux, les petites bastons où je n'aime pas perdre.
Ah oui, j'ai toujours du mal pour faire la bise à un mec... _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
ZoLiVe Homo ?

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
DraGonflY: et pourtant, je suis l'inverse:
Ton constat est en partie réel. Pourtant, je suis un mec homo avec le look hétéro et je n'ai pas besoins de prouver a qui que ce soit ma fierté. Au contraire, je laisse parler...
Si c'est ton attitude, pourquoi pas ? ou est le problème ?  _________________ l'important n'est pas de paraître, mais d'être. |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
Lis King Kong Theorie.
Pour la fierté et plus spécialement la virilité, c'est une forme d'estime masculine. Et par nature tout le monde a besoin d'estime. _________________ CATIN |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
Mh, une question me taraude = est-ce que se sentir fier d'être un homme [sous entendu = et non pas une femme] n'est pas une manière de se sentir "superieur", et donc de vouloir dominer?
la fierté masculine, ça m'intrigue... Quelle fierté? C'est pas un choix d'être un mec. ni une fille. Pas de quoi être fier(e). _________________ Quand j'en aurai le temps je finirai même par me plaire. |
|
|
 |
ZoLiVe Homo ?

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 0:00 Sujet du message: |
|
|
c'est juste un manque de confiance en soit... _________________ l'important n'est pas de paraître, mais d'être. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 0:51 Sujet du message: |
|
|
Ah ça ça m'a toujours fait délirer la fierté masculine.
Et de toute façon, tant qu'on mettra dans la tête des petits garçons que ce sont les rois du monde juste parce qu'ils sont mecs, bah on fera jamais disparaître le sexisme.
Je ferais quand même remarquer que ce n'est pas le cas dans les sociétés matriarcales bien sûr. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 2:24 Sujet du message: |
|
|
Bah euh.... j'ai aucune fierté d'être un gars: j'ai rien fait de spécial pour, j'ai pas eu à me battre ou que sais-je, alors je vois pas comment en tirer une quelconque fierté.
En général ce sont des considérations de gens qui s'assument pas: "je fais pas ça parceque ça fait homo ou fille ou con ou que sais-je". Discours totalement rétrograde en fait, comme si les filles etaient les seules à pouvoir avoir un sale caractère ou être sensible, par exemple. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
DDRMAX2 Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 5:09 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça peut être délirant parfois ce que les mecs peuvent
êtres machos et se prendre pour d'autres enfin . . . Mais ce que je trouve
stupide c'est le genre de gars qui a la honte de sa vie parce qu'il se fait
battre par une fille dans quelque domaine que ce soit . Le Classique ! Aussi
en classe de Sciences Humaines , des fois le prof pose des questions (les
gars contre les filles vous aurez deviné) et si les mecs perdent , c'est la
panique générale . Alors que moi je suis indifférent et je m'en balance .
Au moins le prof n'est pas un homophobe car c'est déjà arrivé qu'on étaient
rendus à parler de l'homosexualité et le prof défendaient quasiment les homos .
Mais bien entendu , il y a toujours 3 ou 4 mecs qui disent que c'est pas normal
et que ça les dégoûtent nan mais quels connards . . . _________________ Espérer un peu moins , aimer un peu plus ... |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ah? Ca parlait de la fierté masculine envers les filles?
(j'ai encore tout compris comme d'habitude )
Vu que je n'y ai pas pensé, on peut dire que je n'en ai pas  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ... 
Dernière édition par UnExMembre le Dim Juin 24, 2007 8:39; édité 1 fois |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis jamais posé la question pour savoir si je faisais plus fille ou garçon dans mes attitudes...Je dirais que j'ai une grande sensibilité dans un corps normal de garçon.
Mais se poser ces questions,c'est un peu une forme de non-assumage? Beaucoup de mecs (hétéros) jouent les gros bras c'est flagrant,ils ont souvent un tout petit coeur hyper sensible.
Je ne sais pas si je peux dire que je suis fier d'être un mec (je trouve l'expression "fière" un peu étrange pour qualifier la virilité...et encore le mot virilité je l'aime pas du tout)...je peux dire que je suis content d'être un garçon qui aime les garçons mais je ne ressens pas de fierté particulière.
Je ne grossis pas ma voix non plus,ni ne roule des mécaniques.... _________________ I'm all the days that you choose to ignore |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 1:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est juste une question d'identité, de représentation qu'on fait de soit. Je me sens beaucoup plus masculin depuis que j'ai fait mon coming out, comme si avant je ne me sentais ni homme ni femme.
Après, quand on parle de moi au féminin, ça ne me plait pas, mais ça m'agace tout autant que si on parlait de moi comme d'un meuble, d'un objet quelconque ou d'un animal. Je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas, tout simplement. Ca me fait le même effet que si quelqu'un décidait de m'appeler par un autre prénom que le mien. Je suis un être humain et il se trouve que je suis de sexe masculin, donc quand on parle de moi, on dit "il".
Evidemment, il arrive à certains de mes amis de lacher un "Oh la la celle-là!" ou un truc du genre et je ne me formalise pas parce que je sais que ce n'est pas méchant, mais je n'en vois pas l'intérêt, ça ne me fait pas non plus trop rire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |