Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Last Days. Gus Van Sant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inna
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 23:43    Sujet du message: Last Days. Gus Van Sant Répondre en citant

Apparentée à un cataclysme pour une multitude de fans, la disparition de Kurt Cobain a défrayé et continue toujours de défrayer la chronique. La mort du leader mythique de Nirvana n'a pas laissé Gus Van Sant indifférent. Le réalisateur d'Elephant s'est attelé à imaginer les dernières heures du chanteur qui a forcé l'admiration à travers celles d'une star nommée Blake.

Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gus Van Sant aime les films lents ? Ca se voit !

C'est trèèèèèèès long, trèèèès lent, mais j'ai bien aimé. Il faut accepter l'humilité, et accepter donc de ne pas tout comprendre.

Et puis avouons c'est très étrange comme film, tout de même. Mais si vous appréciez les univers étranges, alors ce film vous plaira.

(Et puis j'aime bien ton article.)

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inna
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:

C'est trèèèèèèès long, trèèèès lent, mais j'ai bien aimé. Il faut accepter l'humilité, et accepter donc de ne pas tout comprendre.

Tout à fait d'accord avec toi. Gus Van Sant, c'est assez spécial, soit on déteste, soit on adore. Ses films sont hyper destabilisants. Je me souviens, la première fois que j'ai vu Elephant, j'étais hyper déçue puis avec du recul s'est opéré un virage à 180 degrés : à présent, j'adore.

SuperGarfield a écrit:
(Et puis j'aime bien ton article.)

Merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas aimé Mala Noche (histoire d'un homo qui tombe amoureux d'un hétéro hispanique) du même réalisateur.
C'est aussi très leeeeent.

Ils ont fait beaucoup de pub pour Last Days sur le Mouv pendant sa sortie, et en effet les réactions étaient assez radicales: on aime/on aime pas. Peros je l'ai pas vu.
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Question dont je me doute très fortement de la réponse : Van Sant est homo ?

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Van Sant est bien homo.
De mon côté "Last Days" m'a pas mal ennuyé (alors que j'ai bien aimé "Elephant"). Par contre je conseille très fortement "My Own Private Idaho" de Van Sant. C'est vraiment ce que j'ai vu de mieux de lui. Quand on commence à se découvrir homo (c'était mon cas à cette époque), c'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent (en plus Keanu Reeves et River Phoenix comme acteurs principaux, il y a pire!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Gus van Sant que je tiens parmis mes réalisateurs favoris (dans ceux qui respirent encore). Par contre, Lasday est le seul film que je n'ai pas aimé de lui. J'ai largement préféré Elephant et surtout Gerry, son chef d'oeuvre absolu. Pourquoi ? Difficile à dire. Dans la trilogie (car c'est une trilogie sur les "dernières heures" que ces trois films), les deux premiers me semblent plus métaphysiques, plus "purs", plus aériens et mystérieux, alors que Lastday est trop accroché à une image stéréotypée : la star qui déprime.

J'ai beaucoup aimé aussi My Private machin chose, je le vois un peu comme le manifeste de son style à venir : les ciels filmés en accélérés, les paysages... Will Hunting est pas mal aussi mais bon là il va plutôt voulu faire un film "grand public", il le fait bien mais je préfère ces créations plus expérimentales.

Pour Mala Noche, il faut lui rendre sa dignité, c'était je crois son tout premier film !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subtilegarconne
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai particulierement accroché à la BO du film.. et bien que je me sois endormie pendant la scénace (un cours moment), j'en garde un bon souvenir _mais peut être pas au point de chercher à le revoir_
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: