Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Histoire d'une découverte d'un autre... et de soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 1:20    Sujet du message: Histoire d'une découverte d'un autre... et de soi Répondre en citant

Quand les vieux du forum racontent leurs premiers pas, forcément, ça sent le déo du début des années 90...

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaw... j'ai bu ton texte d'une traite, j'étais scotché...

C'est très sincèrement un beau cadeau que tu nous fais à tous avec ce témoignage, je pense que bon nombre (si ce n'est quasiment tout le monde) se reconnaîtra à un moment de sa vie, dans cette expérience (en tous les cas moi je m'y suis reconnu, même si contrairement à toi je n'ai pas eu le courage d'avouer mes sentiments tout de suite, mais seulement plusieurs années plus tard).

Oo, il y a un passage que j'ai trouvé vraiment plus crève-coeur et émouvant que les autres, c'est celui-ci :

lucas a écrit:
- Mais Lucas, je ne suis pas homo...

Je me prends cette remarque comme une gigantesque baffe dans la tronche. Tout s'écroule. Il ne dit pas qu'il ne veut pas sortir avec moi, il me renvoie vers un état presque médical, une définition forcément restrictive et sans nuances, une opposition binaire homo/hétéro, une incompatibilité ingrate et injuste, alors que je suis convaincu de l'aimer secrètement depuis plus d'un an et que je suis porté par quelque chose de beaucoup plus grand, de beaucoup plus élevé, qui se contrefiche de la norme et des dimensions des cases

C'est tellement ça, ce mur froid, cette pauvre incompatibilité purement "technique", qui malgré tout est désastreusement plus forte que tout ce qu'on pourra s'évertuer à ressentir... de toutes les emmerdes que nous pouvons être amenés à vivre de part notre condition d'homosexuels, pour moi c'est de très loin la pire : bien au delà de l'homophobie (enfin, je dis ça mais j'habite pas le 93..), cette certitude qu'on risque de se péter les dents à s'émouvoir pour ceux qui trouveront grâce à nos yeux, non pas parce qu'on ne les intéressera pas, nous, sur le plan humain, mais parce que physiologiquement, mécaniquement, sans autre forme de procès, ils ne voudront rien construire au delà du simple affectif parce que nous sommes du même sexe qu'eux... cette certitude je la trouve attristante, pour ne pas dire injuste, désolante.

Aussi, c'est avec beaucoup de grâce, je trouve, que tu tires finalement quelque chose de ces années passées auprès de lui, que tu en fais malgré tout une occasion de grandir, de t'épanouir, d'aller de l'avant et de te sentir mieux. C'est bien, c'est ce qu'il faut toujours faire, de toute façon.

Merci pour toute la sensibilité de ce texte. Du n'importe quoi fendard (leçons de tchat Very Happy), au texte qui creuse monstrueusement loin dans l'affectif, on peut dire que tu sais écrire, toi ! Merci encore, et fouille plus souvent dans tes souvenirs, je ressors toujours ému de tes lectures.

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire le monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait Thunder Bird. Je pense que c'est le plus beau texte que j'ai lu sur ce forum. Je m'y suis retrouvé à plusieurs reprises. Chapeau! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floflo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'aurais pu écrire exactement la même chose...
Et oui, moi aussi je suis tombé amoureux de mon meilleur ami hétéro, et quand je lui ai avoué par lettre un jour, il a voulu couper les ponts.... Sad
Merci pour cet article en tout cas, même si ça m'a replongé dans de tristes souvenirs. Crying or Very sad
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très touchant ton article!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier73
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire me touche également beaucoup Lucas, merci de nous la faire partager. Je crois qu'on est nombreux à avoir déjà vécu des situations similaires.

Tu arrives à exprimer parfaitement ce qu'on peut ressentir dans ce genre d'histoire: les moments de complicité et d'espoir au début, puis le doute qui commence à s'installer, la peur de tout gâcher en avouant nos sentiments et enfin la douleur de l'échec.

Mais, et c'est ça l'important, les échecs sont aussi les révélateurs de certains de nos problèmes et c'est en cela qu'ils peuvent nous aider à avancer Smile
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires. Souris

Je suis en plein dilemmationnage : suite au post de l'histoire, j'ai consulté mon ami Google histoire de voir ce que ça me répondrait en tapant son nom et son prénom. Et je suis persuadé d'être retombé sur lui au détour d'un post sur un forum quelconque car il signe d'un nom distinctif... Le topic est très récent, ça veut dire que l'adresse de mail fonctionnerait...

Reprendre contact ? Quinze ans après ? Comme dans les films... J'aurais jamais cru en arriver là...
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fonce ! T'as rien à perdre ! Vous en rirez sûrement, ne loupe pas une occasion pareille !

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire le monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ton article m'a ému, je l'ai lu au boulot j'en avais presque les larmes aux yeux... parce que cette histoire c'est aussi un peu la mienne, c'est un peu celle de plein de gens sur le forum... un sentiment pur brisé par la réalité... probablement qu'on doit tous passer par là.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Du fait de mon parcourt perso, je ne suis jamais passé par ce que tu est passé, hors, ce texte m'a ... ouaw. Impossible de décrocher, il ma remuer ton texte et je peut te certifier que c'est rare !

Franchement chapeau pour l'écriture, chapeau aussi pour ne rien regretter, sa doit être pas si facile que sa !

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir partagé avec nous.
je rejoins bien évidemment tous les compliments sur la beauté de forme mais surtout de fond de ton texte, mais pour ma part, ce qui est le plus fort pour moi, c'est le message d'espoir, là, quand tu étais dehors à deux heures de matin, et que tu t'es dit que la vie, l'avenir en valaient la peine.
Je suis très heureuse que tu aies eu la force de te le dire...et j'espère que tous ceux qui te liront et qui sont dans une situation comparable décideront, eux aussi, qu'il faut continuer...
Iorini
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: