|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 2:25 Sujet du message: Ma vie est un rêve |
|
|
Quand l'expression "Vivre un rêve" prend malheureusement un tout autre sens.
Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bliss,
Quand un article est aussi fort que le tien, comment peut-on te répondre?
Il me semble que personne ne m'a jamais si bien expliqué ce que peut ressentir un schizophrène, mais ça me fait un noeud dans le ventre. J'en viens encore à un jugement assez puéril : il devrait être interdit que des gens aient à vivre cette maladie et son cortège de souffrance.
Par contre, je suis heureuse que le traitement t'ait apporté une amélioration réelle. Et en effet, ne perds jamais espoir, je pense qu'il n'est pas impossible que des traitements encore plus efficaces soient découverts.
J'entends aussi ce que tu dis sur le fait que l'homosexualité, paradoxalement, t'ait donné la force de vivre (je pense qu'il n'y a pas de lien particulier, d'ailleurs)
Je te remercie d'avoir partagé cette chose si intime avec nous.
Bien entendu, je te souhaite de continuer à vivre, et je te souhaite aussi de vivre de mieux en mieux.
En attendant, je t'embrasse très fort, et te soutiens à fond,
iorini |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 0:36 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton message, ça me touche, vraiment.
Je me suis dis que si mon témoignage pouvait aider des personnes qui avaient vécus des situations similaires, ça serait bien. J'ai vu pas mal de personnes sur le forum qui traversaient des situations extrêmement pénibles avec leur lot de souffrance. Elles ont parfois l'impression d'être dans l'impasse, et c'est là que j'aimerai leur montrer que tout est encore possible.
Surtout que pour la première fois, j'arrive enfin à trouver des mots pour désigner ce que je ressens. C'est encore assez maladroit et difficile à comprendre j'imagine, mais l'idée est là.
Mine de rien, arriver enfin à exprimer, même très légèrement ce que je ressens, ça soulage... _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 0:56 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que ton témoignage est poignant Bliss, tu as pris suffisament de courage pour venir nous raconter ton calvaire et de façon si bien narré. J'dois te dire que j'admire ta force pour avoir (et continuer à) traverser cette épreuve et pour t'avoir parler au mEAting je peux dire que t'es quelqu'un de bien
*hug*
Gandalf _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage, Bliss, il me permet de comprendre un peu mieux la souffrance et le sentiment de solitude ressentis quand on doit vivre avec cette maladie.
Je connais quelqu'un vivant avec, et grâce à toi nos relations vont sûrement prendre un tour nouveau, parce que je viens de prendre conscience de choses qui m'échappaient complètement jusqu'alors.
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout beaucoup de bonheur pour la suite. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
joshua Homo ?

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Beau témoignage ...
Je travaille et fais des études dans le milieu hospitalier (infirmier) et là en quelques lignes j'ai compris la définition de schyzofrénie, enfin surtout ce qu'il y à derriére ...
Continue à te battre
Cordialement _________________ http://andjosh.skyblog.com |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
Désolé de mettre du temps à répondre, mais j'ai l'impression que cet article a réveillé en moi quelques mauvais souvenirs Enfin ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer.
Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur Je tiens toutefois à apporter une petite précision, je ne peux pas assurer que mon cas est tout à fait représentatif de l'ensemble des schizophrènes. La seule personne qui ait cette maladie et que je connaisse, c'est moi. La seule référence que je connais sur cette maladie est le film avec Russel Crow : un homme d'exception et honnetement, je ne me reconnais pas vraiment là dedans. C'est quelque chose de tellement subjectif qu'à mon avis, les réactions sont variées d'une personne à l'autre. _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
SuperGarfield Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
Cet article a provoqué une telle émotion en moi que je m dois de répondre. Je te soutiens beaucoup, merci d'avoir posté ce poignant récit, qui m'a mis les larmes aux yeux...
Je te souhaites beaucoup de courage et de bonheur  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
ta réaction au fait de "remuer" tout cela en le mettant en mots est normale. J'espère que l'effet bénéfique reprendra vite le dessus.
Nous sommes avec toi,
je t'embrasse
Iorini |
|
|
 |
chemin faisant Homo sapiens

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi je suis touché par ce que tu écris, c'est tellement humain.
Courage!
Amicalement,
Cyrille |
|
|
 |
Ramux Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je me joinds aux autres pour dire que j'ai trouvé ton article poigant.
Il m'a particulièrement touché.
Bien à toi.. |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Bliss poçur ce très bel article...
Je m'interesse depuis quelques années à ce que l'on appelle schizophrénie... C'est effectivement très variable, décrit par beaucoup comme un véritable calvaire, impossible à maitriser et complètement inexplicable à autrui... Je trouve que tu y est parvenu avec force!
J'avais il ya deux ans, je crois été m'inscrire sur un forum médical ultra protégé qui faisait parraitre les messages des usagers en différé, et sur lequel des médecins passaient au crible ce qui se disait... Et donc, il était fréquenté (cette partie en tout cas) par des schizophrènes... Je ne sais pas si un tel forum serait de nature à te venir en aide, mais je suppose que comme pour le reste ne plus se sentir seul est toujours préférable!
Sinon, oui, un homme d'exception... c'est du cinéma! Pour que ça marche j'imagie que la réalité de ce qu'a traversé l'homme est grandement mis en scène. Ca ne marcherait pas sinon.
En tout cas bon courage et j'espère que cette maladie si elle ne disparait pas (est-il possible que celà cesse?) s'atténuera suffisament pour te permettre d'avoir ton lot de bonheur!
bon courage! |
|
|
 |
Ptm Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Coucou Bliss,
ça fait pas mal de temps que l'on se connait, et j'avais déjà été très touché quand tu m'avais fait confiance et parlé de ce problème de schizophrénie y a quelque temps maintenant. Car en effet, ce n'est pas toujours simple de parler de ses problèmes, de peur parfois de très vite être juger des autres.
Et, la tu as réussi encore à m'émouvoir, ton article est très bien rédigé et très touchant. Je te félicite de l'avoir réalisé car cela demande un courage important et aussi beaucoup de générosité de partager une partie de toi même.
Tu sais que tu peux compter sur moi,
à très vite
Ptm |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Bliss,
Merci pour cet article. Comme tu l'as dit, la schyzophrénie n'est sans doute pas ressentie de la même façon selon les personnes touchées, mais malgré ça, ça a donné à beaucoup de monde ici, dont moi, une idée plus vraie de ce que ça pouvait être, en évitant les stéréotypes.
Mais plus que pour nous, j'espère que cet article t'a été bénéfique à toi. Je pense savoir à quel point il est difficile d'expliquer aux autres le mal qui nous ronge, et j'espère que d'avoir mis des mots dessus, même s'ils ne te satisfont pas entièrement, de l'avoir expliqué à tant de monde d'un coup, t'apportera un grand soulagement, même si pour le moment, ils remuent en toi des souvenirs désagréables, ce qui est normal. |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 0:52 Sujet du message: |
|
|
Les mauvais souvenirs m'ont quitté. Heuresement d'ailleurs, à la veille d'une semaine de partiels... J'arrive maintenant a vraiment profiter de ma vie, les vacances ne sont plus le calvaire que j'ai connu à une époque, je peux enfin me reposer lorsqu'elles arrivent !
Certes je n'ai pas guéri, mais j'arrive à vivre avec. Honnetement pour répondre à Lulu G, je ne sais pas si je guérirais un jour. Pourtant au début de ma maladie, apres un mois environ, je ne ressentais plus aucune angoisse, tout était redevenu comme avant pour finalement revenir de manière encore plus forte Même mon psy ne veut pas se prononcer sur une guérison éventuelle. Donc pour l'instant je n'y pense pas trop, je préfère me concentrer sur des sujets plus "réalistes"
| Citation: | | J'avais il ya deux ans, je crois été m'inscrire sur un forum médical ultra protégé qui faisait parraitre les messages des usagers en différé, et sur lequel des médecins passaient au crible ce qui se disait... Et donc, il était fréquenté (cette partie en tout cas) par des schizophrènes... Je ne sais pas si un tel forum serait de nature à te venir en aide, mais je suppose que comme pour le reste ne plus se sentir seul est toujours préférable! |
J'avais par le passé regarder quelques forums traitant de cette maladie et cela m'avait finalement plus mis mal à l'aise qu'autre chose. Je crois que j'ai encore du mal à en parler. J'ai même du mal à dire le simple mot "schizophrénie", donc pour l'instant je préfère éviter, mais merci pour la proposition
Merci pour vos messages, cela fait vraiment chaud au coeur en cette période hivernale  _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |