Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La dernière de Sevran
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 14:26    Sujet du message: La dernière de Sevran Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les associations dont je fais partie sont signataires d'un communiqué de presse communs demandant sa démision immédiate du service public. Plus ça va plus ce type baisse dans mon estime, là ça devient carrément du grand n'importe quoi. Je ne peux plus voir ce type en peinture, il vaut pas mieux que le "fameux" Julien Soral...
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 14:35    Sujet du message: Re: La dernière de Sevran Répondre en citant

sijaro a écrit:
Le charmant animateur au profil inimitable a écrit il y a près d'un an dans un livre :
« Le Niger. Safari-photo insoutenable. Des enfants on en ramasse à la pelle dans ce pays (est-ce un pays ou un cimetière ?) où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé au monde. Neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse...»

Il a rajouté il y a quelques jours dans Var-Matin, dont le journaliste l'interrogeait sur ses écrits :
«L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète».

Tout le monde semble s'en émouvoir en France et réclame un lynchage. Je suis surpris que cette sortie n'ait eu aucun écho ici...

Effectivement il n'en loupe vraiment pas une.
Je suis assez surpris que même en France ça ne suscite pas plus de réaction que ça. On en a parlé dans les média mais à ma connaissance (peut-être suis-je mal informé) aucune action en justice n'est en cours. Il me semble pourtant que du point de vue de la lutte contre le racisme il y aurait des choses à faire.
Pas de réaction non plus de la part de France Télévision et là c'est plutôt gênant.

Je n'ai entendu parler de l'info que dans les média français. Carlier en avait fait une très bonne chronique sur Inter il y a 2 ou 3 jours de ça.
Ici, en effet, aucune réaction. Mais en même temps ça montre que la portée de la pensée de ce "brillant intellectuel" n'est pas si étendue que ça.

Il faut aussi bien reconnaître que la convention du Parti Libéral a un peu monopolisé l'attention ces derniers jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

ben heu j'avais pas entendu parler...
maintenant si on y regarde à deux fois, c'est sur la forme que c'est inadmissible.
En un sens il me semble que si j'étais au courant que mes enfants n'avaient aucun espoir de survie, je n'en ferais pas. Maintenant je suis dans un pays ou ne pas en faire est possible parceque nous avons les moyens de contraception adequats. La bas ça m'étonnerait que ce soit si simple....

Bref, sur le fond, ça ferait diminuer la mortalité si on cessait de procréer. C'est dangereux de le faire. Mais l, ballancer ça comme ça.... on dirait qu'il parle d'animaux!! c'est la folie quand même!!!! c'est assez incroyable d'être un personnage public toute sa vie durant et d'arriver à dire encore des trucs pareils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inna
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 17:54    Sujet du message: Re: La dernière de Sevran Répondre en citant

Pirlouit a écrit:

Pas de réaction non plus de la part de France Télévision et là c'est plutôt gênant.

L'animateur a été convoqué par la direction de la chaîne : http://fr.news.yahoo.com/09122006/202/deluge-de-critiques-sur-pascal-sevran-qui-se-defend.html. Eh sinon, j'avais vu l'info sur le net mais c'était tellement gros que je croyais que c'était un fake. J'ai vite zappé. Puis, j'ai vu que Canal + s'était attardé sur le truc. A mon avis, ça doit être un gros coup de pub bien nauséabond... *Dire ou écrire du pissat pour vendre et les gens en redemandent !...*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jonsi
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sevran est un gars étrange : il a ou avait des amis de gauche (delanoé entre autres) et des idées bien d'extrême droite.
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je trouve qu'on fait un foin exagéré de cette affaire là...

parce que bon, apparemment le bouquin en question date déja d'un an...

et ensuite, ok, il a dit ça d'une façon pas intelligente, c'est sûr.

mais quelque part, c'est vrai que ces populations se porteraient déja probablement un peu mieux s'il y avait un genre de contrôle des naissances...

enfin bon j'ai jamais été fan de sevran, mais bon.... je trouve qu'il y a des choses bien pires qui sont dites ou faites, de nos jours...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ces propos ont effectivement été publiés il y a un moment mais il les a répétés récemment dans une interview.

Une simple convocation par la direction de France Télévision je trouve ça léger. Surtout quand l'individu a confirmé ses propos.

Perso, je ne pense pas que ses propos puissent être acceptables qu'on regarde le fond ou la forme.
Il n'a pas dit qu'il fallait instituer un contrôle des naissances en Afrique, il a dit qu'il fallait stériliser la moitié des africains. Sur le fond il y a une très grosse nuance.... Et en outre il l'a dit dans des termes clairement racistes.

S'il avait pris position en faveur d'un accès gratuit à la contraception dans ces pays je serais d'accord mais là je vois mal comment on peut trouver quelque chose à retenir dans ces propos.
Menear
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre : écrit une connerie raciste et eugéniste dans un bouquin et être viré de France Télévision ?? Shocked Maintenant, ça voudrait dire qu'un employé de la Poste (exemple pris au piffe) qui dirait des propos racistes en marchant dans la rue devrait être viré de La Poste ? Faut arrêter là, cette espèce de dictature du "bien pensant" et du politiquement correcte est puante en ce moment (ça me rappelle un journaliste qui disait il y a peu, à propos des incidents des supporters du PSG, "il faut être contre le racisme, il faut être contre l'antisémitisme"... et bien non, il ne faut pas, j'ai la naïveté de croire qu'on a le droit de penser ce qu'on veut dans une démocratie...).

Bien évidemment, je ne défends pas Sevran (que je ne peux pas sentir, soit dit en passant), mais ce genre de raccourci m'agace...
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps le service public ce sont des gens payés avec TES SOUS.
les impots, ça s'appelle.

un mec qui s'autofinance, il peut raconter toutes les conneries qu'il veut, ça le regarde,

mais je n'ai pas à PAYER, MOI pour qu'il puisse exprimer des opinions qui nient tout ce que je pense.

moi aussi, j'ai trouvé ça tellement énorme que j'ai pris ça pour un Fake.

en j'entens tous les beauf qui ruminent "c'est normal qu'il dise ça c'est un pédé !" Evil or Very Mad
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Ceci etant, public ou privé ce genre de propos est, me semble t-il, illégal en France...
Bien que ça n'excuse pas de tels propos, j'aimerai connaitre le début et la fin de tout ceci. On est en periode pré électorale, et le detournement est quelque chose de relativement commun à cette époque. ceci etant, me demande bien si ce n'est pas chercher une excuse à l'inexcusable dans ce cas là.
En même temps, parler de la moitié de la planete, il visait qui le bonhomme, parce qu'avec l'afrique le compte n'y est pas.
Dans tous les cas, c'est un sacré abruti, à ce demander si vieillir rend con, quoiqu'il avait au depart un sacré potentiel
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Menear a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre : écrit une connerie raciste et eugéniste dans un bouquin et être viré de France Télévision ?? Shocked Maintenant, ça voudrait dire qu'un employé de la Poste (exemple pris au piffe) qui dirait des propos racistes en marchant dans la rue devrait être viré de La Poste ? Faut arrêter là, cette espèce de dictature du "bien pensant" et du politiquement correcte est puante en ce moment (ça me rappelle un journaliste qui disait il y a peu, à propos des incidents des supporters du PSG, "il faut être contre le racisme, il faut être contre l'antisémitisme"... et bien non, il ne faut pas, j'ai la naïveté de croire qu'on a le droit de penser ce qu'on veut dans une démocratie...).

Bien évidemment, je ne défends pas Sevran (que je ne peux pas sentir, soit dit en passant), mais ce genre de raccourci m'agace...

La différence entre ton facteur et Sevran c'est que Sevran, contrairement à ton facteur, est un personnage public, médiatique, qu'il n'a pas dit ça dans un coin de bureau que 3/4 personnes entendent mais dans un bouquin et dans la presse. Ce que dit Sevran en privé et ce que peut dire Sevran en pubix, dans la presse et se servrant du fait qu'il est un homme de média sont deux choses bien distinctes. Il a le droit d'avoir les idées qu'il a, il a le droit de les exprimer en privé, en revanche, en tant qu'employé du service public il est tenu à une certaine retenue sur ce genre d'idées nauséabondes en contravention avec la loi sur la presse dans les média. Des journalistes et ou animateurs du service public ont été virés pour moins que ça (cf Bruno Masure).

De plus il me semble me souvenir due histoire de facteurs qui avaient été virés pour avoir profité de leurs tournées pour distribuer des tracts racistes (faudrais que je recherche mais c'est pas vraiment récent). C'est tout à fait similaire, il se sert de ce que lui apporte son métier pour véhiculer ses idées racistes.
Menear
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Sevran a exprimé tout ça dans un livre qui n'a rien à voir avec le Service Public, il n'a pas tenu ces propos dans on émission sur France 2 que je sache. Donc fin de l'histoire. Si ces propos sont condamnables par la loi, qu'il le soit, sinon qu'on arrête d'en parler. Dans les deux cas, un renvoi n'aurait aucun sens.
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Menear a écrit:
Faut arrêter là, cette espèce de dictature du "bien pensant" et du politiquement correcte est puante en ce moment (ça me rappelle un journaliste qui disait il y a peu, à propos des incidents des supporters du PSG, "il faut être contre le racisme, il faut être contre l'antisémitisme"... et bien non, il ne faut pas, j'ai la naïveté de croire qu'on a le droit de penser ce qu'on veut dans une démocratie...).

http://www.dailymotion.com/visited/search/didier%20bourdon/video/x51tw_didier-bourdon-on-peux-plus-rien-di

plus les années passent plus cette chanson risque d'être vraie...

Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toutes les censures la censures du politiquement correct n'est pas acceptable, on est bien d'accord.

Il me semble cependant que condamner des propos racistes ne relève pas du politiquement correct... Le politiquement corect c'est plus futile que ça.

Il y a près d'un an je crois Bruno Gollnisch a été suspendu de ses fonctions de prof d'université en raison de propos négationnistes. Que je sache il avait tenu ses propos hors de ses cours.

C'est un peu facile / naïf d'essayer de distinguer les activités d'un homme public. On s'est très bien que dans la pratique l'image d'un homme public et donc des institutions qui y sont liées fait un tout.
Il serait naïf de dire que lorsque Sevran déblatère ses conneries France Télévision n'a rien à dire. D'abord, FT a le droit de réagir parce que Sevran fait sa promo sur le service public, ensuite elle en a aussi le droit parce qu'une grande partie de la "crédibilité" de Sevran vient de son emploi au sein de FT et enfin en tant que service public, FT a plus que d'autres le devoir de respecter la loi.
Un prof qui utiliserait l'influence dont il dispose sur un public pour exprimer des opinions politiques serait sanctionné par sa hiérarchie (et ce, même si les opinions en question ne sont pas extrémistes d'ailleurs), je vois pas pourquoi, sous prétexte qu'il s'agit là d'un écrivain / présentateur de télé il ne bénéficierait pas des mêmes règles que les autres employés de l'Etat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: