|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
avenir83 Like a Virgin

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 0:32 Sujet du message: aidez moi svp |
|
|
bonjour,
voila je vous explique j'ai 19ans je pense que je suis bi, mais le plus dur c'est avec mes frere dont mon jumeaux, ils sont toujours derriere moi a minsulter a me rabaisser devant tout le monde de me traiter de sale gay et tout!! c'est trop dur pour moi je c'est plus comment faire...
merci  _________________ kikoo a tous |
|
|
 |
Freeself Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 2:48 Sujet du message: |
|
|
Coucou (décidement je te suis, aprés avoir répondu à ton topic de présentation)
Moi aussi j'ai un frère jumeau (youhouuuu on est heureux ... ouai bah pas tout les jours). Je ne compte plus le nombre de fois ou il m'a traité de pd, gay & co et j'en passe et des meilleures ... Mais finalement ça n'était jamais méchant, ça lui est aussi arrivé de se foutre de ma gueule avec les potes du foot (oui oui j'ai fait du foot et je vous emmerde tous et toutes grrrr). Le truc c'est qu'il le pensait pas ... C'est sur ça blesse, surtout quand c'est vrai mdr !!! Quand je lui ai fait mon CO, il m'a dit ne pas s'en douter et pourtant j'y ai eu le droit plus d'une fois :/. Bref tout ça pour te dire que je sais que c'est pas évident mais que tes frères pensent pas forcément ce qu'ils disent et que trés certainement si tu leur faisait comprendre que ça te fait du mal (et pourquoi si tu en as le courage et que tu le veux biensur) ils ne se permettraient plus se genre de remarque blessante ...
voilà voilà j'ai bien parlé moi lol  _________________ Honesty is such a lonely word |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:25 Sujet du message: |
|
|
et si tu veux vraiment faire flipper ton jumeau, tu lui dit que c'est génétique !!!
( c'est pas vrai,hein, y'a rien de prouvé, c'est juste pour faire un gag, je rectifie tout de suite ) _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
avenir83 Like a Virgin

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses
le pire c'est qu'il sont toujours ensemble tout les deux j'ai des gouts completemnts differents d'eux.... (musique,film...) et je peut jamai leur parler ausinon sa part en giffle en menace. _________________ kikoo a tous |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
| | | captain a écrit: | et si tu veux vraiment faire flipper ton jumeau, tu lui dit que c'est génétique !!!  |
Ca ne marche que s'ils sont vrais jumeaux
| |
Plus sérieusement :
| avenir83 a écrit: | merci pour vos reponses
le pire c'est qu'il sont toujours ensemble tout les deux j'ai des gouts completemnts differents d'eux.... (musique,film...) et je peut jamai leur parler ausinon sa part en giffle en menace. |
Une petite question pour commencer : tes parents dans tout ça ils en disent quoi ? _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |
lunebleue Homo sapiens

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bah dis donc rends leur la pareille ne te laisse pas faire personne
n'a le droit de rabaisser personne montres leur qui tu es. |
|
|
 |
Freeself Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
| avenir83 a écrit: | merci pour vos reponses
le pire c'est qu'il sont toujours ensemble tout les deux j'ai des goûts completements differents d'eux.... (musique,film...) et je peut jamais leur parler sinon sa part en giffle, en menace. |
Oui moi aussi on est complétement différent; que ce soit en musique, en fringue etc ...
Et Captain il a trop bu faut pas l'écouter, faut arrêtter le Sake hein !!!
Tu sait (je parle à avenir2355 là) je pense que c'est normal! on vit ensemble depuis qu'on est petit du coup aprés on est beaucoup moins patient avec nos proches qu'on peux l'être avec nos potes. Je pense aussi que les potes de tes frères jouent un rôle important dans leur comportement envers toi, et qu'avec le temps (quand ils auront appris à penser par eux même lol) vous vous entenderez mieux.
Et pour la petite histoire, depuis que ma famille est au courant, mon frère ne m'a dit qu'une seule fois (sale pd), car tu aurais du voir la tête de ma mère et la rage dans laquelle elle s'est mise lol.
Dis en nous plus sur ce que c'est pour toi au quotidien pour qu'on comprenne un peu mieux ... _________________ Honesty is such a lonely word |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Freeself a dit :
" Je pense aussi que les potes de tes frères jouent un rôle important dans leur comportement envers toi, et qu'avec le temps (quand ils auront appris à penser par eux même lol) vous vous entenderez mieux.
Bonjour Avenir (tout un programme ce pseudo ! ) et sois le bienvenu ici ; je crois que Freeself a raison : tes frères sont "conditionnés", semble-t-il, par "l'esprit de groupe"... et ricanent et se moquent comme c'est "l'usage" à leur/votre âge qd on est avec les copains.
Cela peut expliquer mais surtout pas excuser les brimades, réflexions et moqueries dont tu es l'objet ; mais je pense que tu dois faire cesser ces remarques blessantes ; ils n'ont pas à te faire du mal comme ça ; peut-être ne savent-ils pas à quel point cela te fait mal : alors, il faut que tu leurs dise (ou que tu leur écrives) qd tu es seul avec eux deux, ou avec l'un d'eux.
Tes frères t'aiment et ne pensent sans doute pas t'humilier, te faire du mal, alors il faut être clair : oui, tu es gay, non tu n'as pas les mêmes goûts qu'eux pour telle ou telle activité, etc.. et alors ?? tu respectes leurs amis, leurs activités, leurs façons de se vêtir, etc.. le minimum est qu'il respecte ta façon d'être.
Et moi aussi, j'ajouterai : quelle attitude ont tes parents face à tout ce que tes frères te font subir ????
Courage et bises,
nous sommes là, n'hésites pas à venir nous parler, et surtout n'aies jamais honte de ce que tu es, jamais.
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
avenir83 Like a Virgin

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 1:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos messages!!!
ben mes parents n'ont pa trop d'autoriter _________________ kikoo a tous |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Avenir 83 a dit :
"ben mes parents n'ont pa trop d'autoriter[/quote]"
C'est vraiment, vraiment dommage .... surtout pour le cas présent....
Alors, aies un peu toi-même, sinon de l'autorité, tout au moins un peu de fermeté dans tes propos et "remets tes frangins à leur place"... gentiment, mais résolument ! ça les surprendra peut-être un peu mais au fond d'eux-mêmes, ils te trouveront courageux (de leur "mettre les points sur les i" et d'assumer ce que tu es).
Il y va de ta dignité mon Grand, et ça, personne ne le fera à ta place.
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
avenir83 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 1:11 Sujet du message: |
|
|
ms je c kil m'accepteron pa encore moin mon pere  _________________ kikoo a tous |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 3:32 Sujet du message: |
|
|
_________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^=
Dernière édition par FiLament le Sam Mar 08, 2008 1:48; édité 1 fois |
|
|
 |
avenir83 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
il accepteron pa que je ss bi ! et pr mes freres je croit que c plus profond _________________ kikoo a tous |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Avenir83 : que tu sois gay ou bi, tu es leur fils, tu es leur frère, un point c'est tout.
Tu n'as pas choisi d'être ceci ou cela : tu n'y es pour rien, eux non plus
Et puis, si tu te prends toutes ces moqueries en pleine tête par tes frangins, visiblement ils ont plus que des doutes sur ton orientation amoureuse, donc en leur confirmant tu ne les surprendras pas vraiment non ?
Ne courbes plus l'échine, tu n'as rien fait de mal, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, alors à toi de voir si tu veux (si tu peux supporter..) continuer à te laisser "pourrir" le quotidien avec leurs vannes et leur façon de te rabaisser ou si tu veux t'affirmer et vivre debout tout simplement.
Quant à tes parents, s'ils entendent ce genre de réflexions à longueur de temps (celles que te font tes frères) je pense qu'ils ont aussi leur petite idée sur la question donc en leur disant clairement que tu es gay (ou bi) tu ne feras que confirmer ce dont ils se doutent... Là encore, avoir le courage de l'assumer, de dire ce que tu es, c'est bcp plus "grand" que de se moquer de toi en permanence.... ; ils verront ainsi que parmi leurs enfants, un au moins fait preuve de bcp de courage.
Allez, sois fort et surtout essaie de mettre fin à ces phrases qui te font très mal (et c'est normal qu'elles te fassent mal) et profites des résolutions de la nouvelle année pour mettre les choses au point ; étonnes-les : relève la tête, réponds aux sarcasmes, non par d'autres méchancetés mais en disant tt simplement la vérité : oui je suis ainsi et alors ?
Bises,
Mady
nb : s'il te plait, un petit effort pour éviter le style sms... (qu'ils au lieu de kil... par exemple). _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Gaynael Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lionel,
Comme tu le dis, ce n'est pas évident de toujours devoir supporter les réflexions, les quolibets et pire, les coups et cela du fait de son orientation.
D'un autre côté, tu as une chance pour toi : à 19 ans, tu es majeur.
Si vraiment cette situation devient insupportable pour toi, et que tu t'en sent capable, tu peux te rendre dans une association LGBT qui soit proche de ton domicile pour trouver quelqu'un avec qui en parler, te conseiller, t'aider.
Maintenant, tu peux également saisir une assistante sociale pour obtenir un coup de pouce et acquérir ton indépendance matérielle et financière.
C'est à toi de voir ce qui est le plus important. Continuer à subir ce que tu connais ou essayer de t'éloigner de ton milieu pour tout simplement vivre ta vie... _________________ On naît comme on n'est, et l'on est comme on naît !
Vous êtes dans la Vienne (86) ? :
http://gay-poitiers.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |