|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, à cause d'Angoulême, j'ouvre mes horizons à ceci :
et ceci :
qui sont deux bédés très chouettes. Je conseille -surtout la première et sa suite, à la fois poilantes z'et instructives.
(Une critique fort pointue et constructive, je sais, mais l'inspiration me manque) |
|
|
 |
spécimen Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 22:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Paulette Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | | En ce moment, à cause d'Angoulême, j'ouvre mes |
vous y allâtes ? |
|
|
 |
Dolly Prane Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Mais voui, nous y allâme!!!
Quand on s'est vues à l'expo, on a même pas eu le temps de vous dire qu'on y allait finalement...
Et c'était tres chouette!  _________________ "Quand le mini-jupe arriveau coron de Béthune, on repart à zéro" Pierre Bourdieu, fashion victim |
|
|
 |
Paulette Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
Wahou !
En tout cas, j'ai lu de bonnes critiquessur les bds citées par Potiron.
Si vous avez d'autres découvertes, dites nous ! |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
un pauvre type doit anoncer dans un village le village de Port Nawak qu'une comète géante va anéantir l'humanité dans trois mois, et tenter de préserver la cohésion et l'ordre. C'est l'opération "on ne sait jamais" (ptet que finalement on va survivre?)
C'est vraiment n'importe quoi. Je sais pas si j'ai aimé. ce que j'ai préféré c'est la page qui défini la dignité des gens et la façon de positiver qui sont géniales.
"un peu d'honneur soyons beaux joueurs! si la météorite vient a anéantir toute vie humaine, souhaitons bonne continuation aux rats, aux fourmis, aux araignées et toutes autres espèces pouvant supporter une irradiation de 10000 REM"
rien que pour cette page cette Bd vaut le coup!  _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
Dernière édition par lulu galipette le Sam Mar 08, 2008 18:01; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Catégorie : Policier / Thriller
Scénario : Thirault (Philippe)
Dessin : Riou (Marc) / Vigouroux (Mark)
Editions : Les humanoïdes associés
une série policière dans l'amérique des années noires, de la misère et du racisme, une fille issue de la plus noire misère reconvertie en nettoyeuse detective privée s'associe à un noir pour accomplir toutes sortes de sales boulots à base de gros dollars et de flingues bien huilés.
C'est bien sombre bien glauque... l'ambiance est sympathique on s'y laisse prendre. maintenant au bout de 4 tomes... mouais. J'ai l'impression que ça tourne un chouilla en rond. _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
BIZOU de lucie durbiano.
dessin naif histoire abracadabrantesquement surréaliste, étrange. mais je me suis laissée charmer. On a l'impression de lire un rêve. c'est très étrange. _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |
who_are_you Homo-gène

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Moi en ce moment je me refais tous mes SODA.
Quatrième de couverture :
"On m'appelle SODA, mais mon vrai nom c'est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon.
Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur...
Depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence.
Les dessins sont vivants, l'histoire originale et au bout de dix tomes on ne s'ennuie toujours pas, j'adore
@lulu galipette : je voulais te le prendre à la médiathèque mais pas trouvé  _________________
'Ecrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire.'
'Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.'
André Breton |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
ouais faut voir. Mais c'est le genre de dessins à la spirou dont je me suis lassée.
hier j'ai lu ça :
sensibilité, nostalgie, humanité simplicité. je pense que ça plairait à beaucoup. _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |
DonDiego Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Le quatrième tome du "Combat ordianaire" de Manu Larcenet est sorti.
J'ai pleuré, comme pour les 3 premiers |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
Walking Dead, une BD américaine. Comme le nom l'indique, elle parle d'amour.
En fait, c'est le scénar' habituel: zombies, etc.
Mais les dessins sont admirables, l'histoire est bien faite, etc.
Et comme d'hab, avec toutes les oeuvres de zombies récentes, les réflexions habituelles: le zombie, représentation de l'homme moderne, au comportement de mouton, primaire, et en face d'eux, des humains qui deviennent fou, s'entretuent plus que ne se défendent, etc... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
ho ça a l'air marrant j'ai jamais lu du zombi en BD mais stun peu répétitif quand même les trucs à base de zombis.
moi j'ai vu la couv' et je me suis dit génial une super saga et en fait je trouve que même si les dessins sont sympa c'est une ressuscée du seigneur des anneaux. bref j'me fait un peu chier.
 _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |
Balthazar Homo-gène

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Walking Dead, une BD américaine. Comme le nom l'indique, elle parle d'amour.
En fait, c'est le scénar' habituel: zombies, etc.
Mais les dessins sont admirables, l'histoire est bien faite, etc.
Et comme d'hab, avec toutes les oeuvres de zombies récentes, les réflexions habituelles: le zombie, représentation de l'homme moderne, au comportement de mouton, primaire, et en face d'eux, des humains qui deviennent fou, s'entretuent plus que ne se défendent, etc... |
Je confirme, c'est vraiment sympa et graphiquement tout à fait délicieux
(en plus j'ai une des planches originales de cette BD dédicacée par Adlard et encadrée chez moi ) _________________ Balthazar
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire !" Pierre Dac
Paroles de point http://parolesdepoint.blogspot.com
"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet |
|
|
 |
Hed Homo ?

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
des pédés qui aiment lire, qui sont cultivés, je rêve.
Récemment, j'ai lu les 3 premier volumes des "cosmonautes du futur", une collaboration entre larcenet et trondheim. Drôle et surprenant. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |