Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reflechi a la theorie du pere absent / mere etouffante,
et je pense que finalement c'est ptet pas une cause de l'homosexualité, mais ptet plutot une consequence...

ptet que qd on est homo, on fait un complexe doeudipe inversé, et le probleme, c quon le fait dune maniere differente, puisque nos parents sont heteros. Dc ptet quen couchant avec le parent du meme sexe, on a pas besoin de tuer le parent du sexe opposé puisquya pa de rivalité...

ptet meme que puisquon est homo, on couche avec le pere, et on le tue aussi...

(ou avec la mere)...

Enfin, perso, qd jetais petit, jetait super proche de mon pere, on se faisait tt le tps des calins, il me chatouillait, bref cetait un papa poule, et ma mere etait plutot froide, avec la puberté, ou avec le divorce, puisque cetait en meme tps, ca a était le contraire...

Le strict contraire... Ma mere est devenie une mere envahissante, et mon pere est devenu froid et distant...

C'est ce que j'ai cru pdt longtps, mais je me dis qu'en fin de compte, c ptet pas eux qui ont changé, c ptet moi...

dc comme tout ado egocentrique qui se respecte, je fais de mon cas une generalité, et je me dis, ptet qu'en fait ce cliché qui veut qu'un homo male ait une mere poule et un pere froid, ptet que c'est en raison de l'homosexualité et non pas une cause...

Ptet que on se sent homo, meme inconsciemment, et quon rejette le pere, pour passer a d'autres hommes, et que par contre, on sen fout de rejetter la mere, puisquya pas d'ambiguité!!!...

Bon, je trouve ma theorie vraiment geniale, si on me contredit pas, je vous previens, je sors un livre!!!
Ben-J
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

maz0o a écrit:
[mode coup_de_gueule on]
Pauvre petit Ben-J il a eu un ordinateur portable pour son bac... C'est vraiment très dur je trouve t'as envisagé de contacter enfance maltraitée?

Ta mère pleure quand l'homosexualité est évoquée mais elle te fourni des capotes (tu vois elle fait des achats pour toi comme quoi pour les rasoirs elle attend peut être que tu lui demande une marque ou un modèle precis... ) Elle se fait juste du soucis pour toi et toi narcisse au lieu de la rassurer quand elle pleure tu as envie de lui cracher à la gueule.

Non mais franchement arrête de te comporter comme un gamin et lis un peu ce sujet tu verras qu'il y a des gens vachement moins vernis que toi.
[mode coup_de_gueule off]

Désolée pour ce post inutile (je suis sûre que tu te fous de mon avis et je comprends bien je ferais de même...) mais ça m'a fait du bien.

C'était qui qui m'encourageait à parler ?
Iorini et toute la bande je crois...

Ben voilà pourquoi je ne recommencerai plus.
"T'es pas le plus malheureux, t'as pas le droit d'etre malheureux, ta gueule" (resumé pour ceux qui n'auraient pas lu).

Ben-J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben-J,
on est dans la question de la "hiérarchie des souffrances". Il n'y a pas de hiérarchie des souffrances, l'outil pour mesurer la souffrance est la parole de la personne qui souffre, personne n'est à ta place et ne sait ce que tu ressens.
Puisque tu souffres du comportement de tes parents, c'est ce que tu ressens, et il n'y a pas à s'en moquer.

Je comprends cependant le sens du post de mazOo, qui constate qu'en apparence tu n'es pas à plaindre. Ce que mazOo oublie de prendre en compte, c'est que ton ressenti est de la souffrance, et que ta souffrance est réelle, forcément, puisque tu la ressens.

Ma question serait plutot celle-ci : comment peux-tu sortir de ce rejet viscéral que tu as envers tes parents, alors qu'il semble, au vu de ce que décris, qu'ils ne "méritent" pas un rejet aussi absolu?
Parce que ce rejet te fait du mal...

Je suis désolée si j'ai été la cause bien involontaire d'un mal-etre de ta part à la lecture d'une réponse du forum.

Gros bisous, Ben-J, et si tu nous racontais comment ça s'est passé avec ton copain? J'espère bien évidemment que ça s'est bien passé...

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben-J
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, là, c'est bon, j'arrete !

j'ai déjà decidé d'arreter de parler à mes parents, parce qu'à chaque fois que je le fais, ils s'engueulent (si ils sont encore ensemble à Noel, je ne sais pas pourquoi), alors maintenant, c'est bon !

à essayer de sortir de mon malheur, je créé celui des autres, alors fini !

merci quand meme

Ben-J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Ben-J a écrit:

C'était qui qui m'encourageait à parler ?
Iorini et toute la bande je crois...

Ben voilà pourquoi je ne recommencerai plus.
"T'es pas le plus malheureux, t'as pas le droit d'etre malheureux, ta gueule" (resumé pour ceux qui n'auraient pas lu).

Peut être que ma réponse n'as pas été la plus délicate qu'il soit et que je t'ai vexé et je t’avoue ça me fend le coeur... Tu n'arriveras pas à me faire renier ce que j'ai dis ni même à te faire des excuses pour ce que j’ai dit
.
Ma petite sœur (ma vrai sœur pas maptitesoeur du forum) a eu le droit à un coup de gueule vachement plus musclé pour attitude vachement moins dure, elle avait "juste" réussi à faire pleurer ma mère je peux te dire que t'as de la chance que je ne soit pas ta sœur c'est un truc qui me rend folle.

Si tu n'attend pas de commentaires de ton message ne le poste pas ou du moins si tu es persuadé d'avoir raison sans douter une seule seconde de ton opinion ne lis pas mon commentaire indigné et continu à te draper dans ta dignité et à te faire passer pour une pauvre victime de lynchage public alors que je me contente juste de te faire part de mon avis ce qui à ma connaissance est encore autorisé sur ce forum (et j'avoue j'ai beaucoup hésité avant d'envoyer ma réponse je ne suis pas vraiment une méchante...)

Après moi je n'ai jamais incité personne à parler, ni incité personne à se taire tu es libre de dire ce que tu penses comme moi je le suis.

Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

maz0o a écrit:
[mode coup_de_gueule on]
Pauvre petit Ben-J il a eu un ordinateur portable pour son bac... C'est vraiment très dur je trouve t'as envisagé de contacter enfance maltraitée?

Ta mère pleure quand l'homosexualité est évoquée mais elle te fourni des capotes (tu vois elle fait des achats pour toi comme quoi pour les rasoirs elle attend peut être que tu lui demande une marque ou un modèle precis... ) Elle se fait juste du soucis pour toi et toi narcisse au lieu de la rassurer quand elle pleure tu as envie de lui cracher à la gueule.

Non mais franchement arrête de te comporter comme un gamin et lis un peu ce sujet tu verras qu'il y a des gens vachement moins vernis que toi.
[mode coup_de_gueule off]

Désolée pour ce post inutile (je suis sûre que tu te fous de mon avis et je comprends bien je ferais de même...) mais ça m'a fait du bien.

Je plussoie, ton post etait tout a fait inutile Mazoo.
on est pas ici pour comparer ou juger ou critiquer de qui a souffert le plus mais parler de sa mere. point barre.
non?
pffff
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Et pour continuer dans le OT, Popy, puisqu'il est lancé dans ces pages, je trouve que ce genre de couche se rajoute en MP ; là, tu ne fais qu'alimenter la polémique (voir la lancer, puisque Maz0o vient de s'expliquer sur son post), ce dont on n'a pas besoin dans ce sujet.

Quant à Ben-J... Tu devrais comprendre que c'est grâce à Iorini et à toute la bande que ce forum est ce qu'il est, c'est à dire un endroit d'entraide et d'écoute pour tous ceux qui vivent mal leur sexualité, ou se posent des questions dessus.
Iorini et toute la bande, ils ont pour eux d'être très attentifs à l'Autre, d'avoir une qualité d'écoute qu'on ne trouve pas si facilement que ça dans la vraie vie, et de prendre de leur temps pour épauler ceux qui en ont besoin, quels que soient leurs problèmes, et quelle que soit l'heure, quels que soient tout un tas de paramètres extérieurs qui en arrêteraient plus d'un(e), toujours dans la vraie vie ; alors un peu de respect pour Iorini et toute la bande, c'est le minimum qu'on puisse demander dans ces pages, et sur l'ensemble du forum, qui vit grâce à des gens comme eux.

popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Desole du Ot.

Embarassed
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tout va bien tout le monde se calme!

Mazoo ta réponse mérite sans doute d'exister, mais peut-être la forme aurait-elle dû être plus... comment dire... d'une part moins catégorique d'autre part moins narquoise. Ce sont deux chose qui blessent de façon irrémédiable bien souvent. SI l'ont dit des choses dures, autant le faire avec le moins possible de ces deux ingrédients j'espère que Ben-J pourra t'excuser.

D'autre part au vu de ce que je lis, Ben-J souffre réellement... mais de quoi? moi j'aurais tendance à penser que la bas blesse ailleurs...une telle attitude de rejet tire fatalement sa source de quelque part il suffit de trouver d'où!

au plaisir de vous voir poursuivre sereinement la discussion ici, en prenant toujours soin des autres les amis! Copain !
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault

"Soyons gloubiboulgas! soyons roses , mous, heureux!" Zeish
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

NAAAN !! Moi je veux qu'ils se battent !!! Je veux du SANG !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire le monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Dodoo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 20:14    Sujet du message: Mère ? Répondre en citant

Bon moi j'ai du mal...

J'ai toujours eu l'impression qu'elle cherchait à me façonner à l'image de ce qu'elle aurait aimé que je sois plutôt que d'essayer de me comprendre et de m'aimer tel que je suis (il sera intéressant de voir comment elle prendra mon homosexualité le jour où il sera nécessaire qu'elle le sache).

Je peux parler avec elle comme avec n'importe qui mais ça tourne souvent court si le sujet est sérieux car elle finit toujours par dire quelquechose qui me braque.

Je ne sais pas comment elle fonctionne, quand j'étais tout jeune elle a toujours été d'une froideur absolue aux moments où j'allais vers elle et que j'avais besoin d'affection. Comme elle m'a même repoussé physiquement, je ne suis plus jamais allé vers elle (je suis très tactile, elle pas du tout).

Si je devais synthétiser je dirais qu'elle n'est affectivement pour moi qu'une femme parmi d'autres, pas une mère.

Pour l'anecdote, à 11 ans, j'ai eu l'impression de découvrir ce qu'était une mère aimante en faisant la connaissance de celle de mon correspondant américain (des bisous, des sourires, des petites attentions, le bonheur à l'état pur).

Que je la vois ou que je ne la vois pas, c'est pareil, elle ne me manque jamais.
Ben-J
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit point :

maz0o a écrit:
[mode coup_de_gueule on]
Pauvre petit Ben-J il a eu un ordinateur portable pour son bac... C'est vraiment très dur je trouve t'as envisagé de contacter enfance maltraitée? [mode coup_de_gueule off]

Cette phrase, depuis que j'en parle, j'ai eu la meme réaction à chaque fois, et je tiens juste à dire que si ceux qui lisent mon message revent d'un nouvel ordinateur, ça n'est pas le cas de celui qui écrit.
Et aussi que peut-etre que celui qui écrit trouve d'une méchanceté sans nom que ses parents decident de dépenser autant d'argent pour des études indesirées, alors qu'il n'avaient pas dépensé le moindre sou pour ce que leur enfant desirait !
Il peut donc penser que ses parents font tout pour lui pourrir la vie de cette maniere, en ne financant que ce qui ne fera pas plaisir.
La preuve en est peut-etre que les parents en question n'ont jamais demandé, je dis bien jamais, à leur enfant si il en avait envie, si ça lui faisait plaisir. Avant comme apres l'achat, cette phrase n'ayant jamais été prononcée, on voit bien que la volonté n'est pas de faire plaisir à l'enfant, mais de le coincer dans ses études le plus longtemps possible sans se soucier de ce qu'il veut !

Voilà pourquoi celui qui écrit prend ce "cadeau" comme une punition et pleure toutes les nuits en se demandant ce qu'il a fait pour etre punni de cette façon, et ceci depuis qu'il a fini ses examens !

Alors merci de ne pas le prendre de haut avec des reflexions completement connes "c'est dur d'avoir des parents génereux", "tu devrais appeller enfance maltraitée", etc...
Parce que d'une part, les parents en question ne sont pas genereux, et oui, il font souffrir leur enfant !
Et ces reflexions ne font que renforcer cette souffrance !

Ben-J
Ben-J
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour le double post

Pour en revenir au sujet, je dirai juste que mes parents, je ne les aime pas, et que si ils venaient à mourrir, je n'en dormirai pas moins bien la nuit, et meme peut-etre mieux.

Ben-J
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben-J a écrit:
Desolé pour le double post

Pour en revenir au sujet, je dirai juste que mes parents, je ne les aime pas, et que si ils venaient à mourrir, je n'en dormirai pas moins bien la nuit, et meme peut-etre mieux.

J'ai bien compris que tu les supporte mal.
Mais quel interet de poster ça ici puisque tu sais pertinemment que l'ont te dira au choix :

- t'es pas le plus à plaindre

ou bien

- parles en avec eux.

Sachant que tu refuse de communiquer avec eux (tu trouves ça vain,ok) alors quel interet ? vraiment? de poster ici en cherchant soutien et entraide alors que tu ne peux/veux pas faire le minimum pour que la situation s'arrange?
Désolée d'être dûre mais tu semble te complaire dans cette situation. et si on a le malheur de ne pas abonder dans ton sens, on se fait bacher dans les grandes largeur.
J'adhère pas tellement à ton système de communication.
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout très provocateur, tout ça, Ben-J... Tu rêves de cracher sur tes parents, tu dis que tu serais mieux si ils étaient morts... Ici ce n'est pas la partie défouloir, mon grand, einh... Là, on explique ses rapports avec maman, voire on les analyse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: