|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 19:30 Sujet du message: Re: Conseils beauté (mecs) |
|
|
| Nolan a écrit: | Bon j'aimerais créer ce topic pour discuter d'éventuels conseils beauté avec les mecs de ce forum.
Si on peut s'entraider, ça pourrait être sympa, non?
Alors mes soucis personnellement sont les suivants :
On me dit que je suis pas mal en général mais je fais une fixation sur ma peau que je trouve affreuse : malgré l'essai de nombreuses crèmes, de soins divers, masques, etc., je n'arrive pas à empêcher ma peau de briller souvent. C'est insupportable, elle doit être super sensible ! Même les crèmes matifiantes et les masques d'argile n'y font rien, à tel point que je ne me supporte pas 20 secondes devant un miroir...
Autre souci : le rasage. J'ai suivi tous les conseils possibles et inimaginables (huile de rasage biotherm clarens qui coûte la peau du c**, mousse biotherm, etc., lames gillette mach3 réputées infaillibles) et pourtant je n'arrive pas à me raser de près sans irriter la peau de façon terrible... généralement j'attends au moins quatre jours entre les rasages sinon c'est vraiment irritant. Mais je connais plein d emecs qui se rasent tous les jours sans problèmes ! Pourquoi moi je peux pas???
Ah oui, et si j'ai placé ce topic dans la mauvaise catégorie, n'hésitez pas à le déplacer ailleurs !
J'attends les conseils des pros... et je suis sûr qu'il y en a sur ce forum. |
bon je sais que c'est un topic pour mec, mais quand même.
Visiblement tu as une peau sensible complètement déséquilibrée.
En gros, je te conseille de virer toutes tes crèmes et de ne garder que le strict nécessaire (less is more). Plus tu multiplies les traitements, plus tu irrites ta peau. Et plus elle réagit : nez et parties médianes grasses, parties de la barbe irritées. (en gros tes deux problèmes sont liés).
Il faut dans un premier temps rendre ta peau plus coriace aux agressions.
Le strict nécessaire c'est :
- un savon/eau démaquillante (oui je sais t'es un mec) pour peau sensible et intolérante. Prends par exemple du Cétaphil (Galderma). Il a fait ses preuves. Tu l'utilises le matin et le soir avant de te coucher.
(et tu évites de te laver la fripouille sous la douche).
Si vraiment tu ne supportes pas l'eau du robinet (ce qui est très fréquent), demande plutôt une eau démaquillante (genre avène) qui t'évite le rincage. Mais théoriquement le Cétaphil, c'est très chouette.
- une crème hydratante pour le visage peau intolérante (toujours). Je crois qu'il y en a une chez Avene pas trop mal.
À appliquer le matin (et le soir seulement en cas de réel besoin : l'idée c'est de forcer ta peau à se défendre correctement toute-seule-comme-une-grande). Sur les parties sèches et irritées de ton visage. Pas sur les zones grasses bien sûr.
- la poudre ! Oui t'es un homme, je sais. Mais c'est magique pour assécher les peaux grasses. Et ça ne se voit pas forcément. Prends-en par exemple une (poudre) libre et transparente, comme celle de T. Leclerc (ou Clinique : deux marques qui ne te feront pas réagir). Un peu chères et féminines, je te l'accorde. Mais ça te dure un an (sauf quand tu les fais tomber ahahahah), et pas besoin de mettre tout le monde au courant.
Tu te limites à ces gestes simples quelques semaines. Peu à peu ta peau devrait se rééquilibrer d'elle-même.
(prendre son mal en patience donc)
Quand tu la sens plus en forme : tu peux recommencer à faire un masque d'argile verte (puisque tu en as) tous les 15 jours d'abord, puis une fois par semaine ensuite. (n'oublie jamais la crème hydratante ensuite hein !)
Mais perso, je te conseille plutôt le savon noir. Il a le mérite de nettoyer ta peau et de la calmer lors des épilati… euh rasages. Et puis tu peux t'en servir pour te le corps : avec un gant kessa approprié (un pour le corps, un autre pour le visage —ou même sans gant pour le visage), ça te fait un peeling d'enfer. Un coup de crème hydratante et pouf : peau toute douce et saine.
Sinon, il paraît que la pierre d'alun c'est bien aussi pour calmer les irritations liées au rasage. _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
vesper, j'adore tes conseils beauté !
viens chez moi on fera une crème-party ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Jade Homo sapiens

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
pkoi tu vas aps voir une ésthéticienne qui pourra te donner des conseils sur a réélle nature de peau...?Et je pense qu'elle pourra aussi te donner des crèmes adaptée un peu plus efficace que de scrèmes trouvée en grande surface. _________________ Des bulles et du bonheur...
Tu vois ce que je veux dire ?
R.D.B |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
certes ! mais budget-budget ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Jade Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bah cadeau d'anniversaire, de noêl...etc. _________________ Des bulles et du bonheur...
Tu vois ce que je veux dire ?
R.D.B |
|
|
 |
Nolan Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je vais appliquer tes conseils, Vesper, mais le problème c'est qu'ici en Ecosse il y a beaucoup de marques que je ne retrouve pas genre Avène etc.
Le savon noir, ça doit se trouver et y a une boutique bioshop pas loin de chez moi donc je vais aller y fureter.
En fait je développe une fixation, la poudre j'utilise aussi. Au début ça marchait bien mais maintenant j'ai l'impression que c'est pire car elle ne masque plus aussi bien qu'avant.
Donc OK :
- savon pour peau intolérante
- crème hydratante idem
Et c'est tout, on laisse la peau respirer et vivre...  _________________ "Blá nótt yfir himininn, blá nótt yfir mér, horf-inn út um gluggann, minn með hendur, faldar undir kinn, hugsum daginn minn í dag og í gær... blá náttfötin klæða mig ... "
(Sigur Rós) |
|
|
 |
MonkeySils Like a Virgin

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Franchement j'ai laché le savon noir.
Ca sent mauvais et en plus, ça graisse inéluctablement, sans aucune efficacité, pour ma part en tous cas. _________________ Imagine what my body would sound like slamming against those rocks. When it lands, will my eyes, be closed or open ? |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Ben je prends vraiment pas soin de moi quand je vous lit, je me rase une fois par mois et encore, j'utilise plus la tondeuse (en fait je rase les côtés et je taille un peu ma moustache et mon bouc, mais e les garde), du coup comme j'ai pas une pilosité extrême j'ai une petite barbe qui donne l'air de pas s'être rasé depuis une semaine, j'aime bien ma tête comme ça, sans aucun poil j'ai l'air d'avoir 15 ans et j'aime pas ça...
Sinon produit à appliquer sur la peau, rien, je me contente de me laver les dents quand j'y pense xD _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Ouais, idem, c'est trop prise de tête tout ça. Et puis on n'est jamais mieux qu'au naturel. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Nolan Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 0:33 Sujet du message: |
|
|
Bon y a naturel et naturel, mes chéris. On va éviter de trop sentir le bouc quand même
Je me suis mis à l'electric shaver et petit à petit ma peau s'habitue, je crois que vos conseils de s'habituer à sa pilosité légère, c'est pas mal en fait (résultat je ne suis plus célibataire depuis samedi soir lol).
Et je me rends compte que c'est pas mal dans la tête, comme je me sens mieux en ce moment, j'ai l'impression que ma peau reprend du poil de la bête (sans jeu de mot). _________________ "Blá nótt yfir himininn, blá nótt yfir mér, horf-inn út um gluggann, minn með hendur, faldar undir kinn, hugsum daginn minn í dag og í gær... blá náttfötin klæða mig ... "
(Sigur Rós) |
|
|
 |
Raizol Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
Conseil de maquilleur, pour la peau qui brille, l' "anti-shine" de Face to face c'est super... Et pour une peau irritée par le rasage un peu d'huile d'amande douce pour l'hydrater, un rincage, et une application de compresse de camomille tiède deux fois par semaine ça aide bien...
Du moins pour ma pomme ça à fait ses preuves, vu que j'ai une peau bien fragile et que j'ai une barbasse d'ours pédé des pyrennées bien dure (Vieille expression d'un ami ) |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
Tout un programme quoi.
Ouh que c'est bon quand on s'assume tel que l'on est!!! _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Raizol Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien, de n'avoir rien à faire sur soi...hormis éviter d'avoir la peau qui vous arrache la gueule à cause du rasage  |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bof allez c'est pas si insupportable... En ce moment j'arrive à me raser une barbe de 1 semaine avec un rasoir éléctrique qui coupe plus, ça arrache plus les poils qu'autre chose... outch.... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Raizol Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que le masochisme passe par des tonnes de manifestations  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |