|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ennis Homo ?

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 17:58 Sujet du message: Ennis, le retour... |
|
|
Salut tout le monde ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu me lamenter sur le forum, ça commençait à me manquer ... :
J'ai des problèmes avec "mon homme", et aussi avec ma nouvelle "condition " d'homo. Vais tâcher de vous expliquer tout ça, mais je sens que je vais encore être long...
Donc je revois Denis (voir post précédent), c'est génial et catastrophique... Denis a 15 ans de plus que moi. Pour une simple aventure ou un planc cul, no problémo. Mais je suis hélas très amoureux de lui et n'ai qu'une envie, partager sa vie, vivre au quotidien avec lui car je ne suis heureux que lorsque je suis près de lui. Un peu bêbête comme attitude mais bon... Aussi cette différence d'âge me fait-elle un peu peur. Je n'ai pas sa maturité. En cas de problème, il ne pourra pas s'appuyer sur moi (trop jeune). Tandis qu'en ce moment, non seulement je m'appuie sur lui car je me pose beaucoup de questions et il m'aide, mais je me laisse carrément porter par lui... Il y a déséquilibre, l'un apporte nettement plus que l'autre. Je pense que ça le fait réfléchir aussi. Donc s'il y en a parmi vous qui vivent ce genre de situation, ce serait bien de me donner votre avis (mais les autres aussi ..)
Autre chose. Vis-à-vis du regard des autres, quel est votre comportement quand vous sortez avec votre homme ? Genre copain, ou genre amoureux main dans la main, ou une main sur l'épaule, un bisou dans le cou de temps en temps (suis très calin ...), bref l'attitude d'un hétéro qui, lui, peut se permette ce genre de chose sans déclencher des regards surpris, désaprobateurs, voir méprisants. Question con ? Non, notre première dispute a porté justement sur ce problème, car je m'étais un peu énervé vis-à-vis d'un hétéro dont je n'avais pas aimé le regard. Pour Denis, l'attitude dépend de la situation, c'est une question de feeling... Je résume : En face d'un con, attitude correcte obligatoire, copain. En face d'une personne sympa, autorisation de se prendre la main. Et en face d'une super sympa, on peut se rouler une pelle... Euh... et il se reconnait comment le mec sympa du con ? Moi je veux avoir avec Denis la même liberté que j'avais quand je sortais avec une fille. C'est invivable autrement. Ca me gonfle tout çà...
3ème problème, que j'ai gardé pour la fin car c'est "la cerise sur le gâteau". Si si. Vous allez voir.
Un soir chez Denis. Ca sonne. Vais ouvrir et me trouve nez à nez avec un vieux, genre Terminator mais en brun et un peu poilu. Pas moche d'ailleurs... Il commence par me détailler des pieds à la tête d'un air ironique (je déteste), me tend un main (non, un battoir...) pour me saluer (putain la force...), rentre dans l'appart comme s'il était chez lui (et pour cause) et s'en va tout naturellement rouler une méga pelle à Denis, qui le lui rend bien, quoique un peu moins peut-être...
Stupeur. Je reste un instant sans réaction, parfaitement stupide je pense. Puis mon cerveau bascule en monde urgence et me conseille :
- Tu leur casses la gueule, tu fous le feu à l'appart et tu te casses. Moui... mais j'ai oublié le bidon d'essence dans la Ferrari et le feu, je maitrise mal...
- ou tu récupères ce qui te reste de fierté, tu prends ton air le plus méprisant et tu te casse. Facile, mais je passe pour un lâche... inconcevable ...
- ou........il n'y a pas eu d'autre solution proposée car Denis m'avait déjà empoigné par le bras et m'amenait direct sur le canapé. "Je vais t'expliquer..." Terminator a eu ordre de disparaître rapidement, Denis s'est employé dans un premier temps à me calmer (il fait çà très bien ), puis il m'a expliqué qu'il était, je le cite "poly-amoureux"... Rigolez-pas, je ne connaissais même pas le mot. En clair, si j'ai bien compris, il est amoureux de 5 mecs à la fois. Il vit seul et il revoit ses amants au gré de ses envies. Avec Terminator, c'est plus pour le sport, avec un autre, c'est plus pour les sorties ou voyages, un autre c'est plutôt pour le cul, quoique çà c'est avec tout le monde sauf un je crois. Tout le monde se connait, se fréquente parfois, et il est amoureux de tous ces mecs. Ils sont sa famille qu'il dit. Il reconnaît quand même que l'un d'entre-eux souffre de cette situation, il en est très conscient, mais il est incapable de vivre autrement. Et moi dans tout çà... ben je serais le grain de sable... Denis ne pensait pas tomber amoureux de moi (trop jeune, il aime plutôt les vieux, enfin pas trop, 40 peut-être), ne sait pas trop ce qu'il va faire avec moi (moi je sais...), ne veut pas me faire souffrir (trop tard), et veut prendre son temps avant de se décider (à me jeter ou à me garder ?). C'est pourquoi on ne se revoit qu'une fois par semaine, mais je viens habiter chez lui tout le week-end quand même... Mais comment je vais faire pour vivre avec un homme que je vais être obligé de "partager? Je peux pas. Pour le moment je suis bloqué, je peux pas.
Et puis il y a un autre truc. Début Mai, j'aurai 18 ans. Il était prévu depuis longtemps que je devais partir à cette date dans le Midi avec mon meilleur pote rejoindre ses frères. Là-bas, tout y est plus facile, l'argent surtout... Un plan d'enfer quoi. Sauf que maintenant il y a Denis, pas au courant bien sur.
Si je ne descends pas là-bas, je perds ma place (peux pas vous expliquer mais c'est important). Mais alors je perds aussi Denis et ça, je ne veux pas. Et si je reste et que çà ne marche pas avec lui, je perds tout. De toute façon, quoique je fasse, je vais dans le mur. Putain qu'est-ce que j'ai fais pour mériter çà ? je pouvais pas tomber amoureux d'une fille comme tout le monde ? Et pourqoi je suis tellement accro à ce type ? ...
Help help..
ps : Personne ne connait un élixir qui rendrait "fou d'amour", histoire d'en verser 2-3 gouttes dans le café de mon homme... oui je sais... Mais j'aime bien rêver quand la réalité devient trop mooooooooooooooooche...
pps : j'essaie de prendre tout ça avec humour, mais à vrai dire je ne vais pas trop bien  |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
pfff...
le 3e point m'a révolté, et pourtant ça ne me concerne en aucune façon, c'est dire...
mon seul conseil, fous le camp, loin, trèèèèès loin, tant qu'il en est encore temps, tant que tu sais encore ce que c'est d'être amoureux.... et tant que tu ne l'es pas encore à fond (j'espère...)
à ta place, j'aurais pas attendu son explication, j'aurais ramassé mes cliques et mes claques et hors de question de se revoir...
maintenant, l'idée de partager ton (mais est-ce vraiment "ton") mec te passera ptet, mais tu le dis clairement "tu peux pas", donc...
fuis, pleure autant qu'il faudra, mais dis-toi que tu trouveras quelqu'un de bien ailleurs... parce que quand on est quelqu'un de bien justement, les trucs du genre "je vais t'expliquer..." on les explique avant de commencer, pas une fois qu'il est trop tard...
je compatis...  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Pfff ... Message inutile, juste pour dire que ton histoire me chagrine et que j'compatis toubeaucoup avec toi.
Quand j'te disais que ça servait à rien ^^
Mais pour un mec qui se pensait hétéro, une homosexualité qui te tombe dessus comme ça et une histoire pareille ça me rend tout (bardal, j'le kiffe le Ennis, j'étais trop content de voir qu'li avait reposté \o/ )
En même temps, une aussi grosse histoire, ça pourrait être un troll
Maintenant, je sais que y'a des gens supers sages et bourrés de conseils sur ce site qui pourront t'aider mieux que mon "+1" déguisé.
j'avoue que personnellement, je ne te dirais pas de l'oublier, car j'ai bien l'impression que pour toi c'est impossible. Ce serait parler dans le vent.
Ptêt qu'il a des amis profs de sport virils, matures, gays et fidèles, essaie de faire un transfert là dessus ^^
Non je sais vraiment pas quoi te dire mon pov, sauf que au risque de me répéter je suis de tout coeur avec toi.
Mon Dieu, je fais mon niais avec quelqu'un d'autre que mon chéri, c'est affreux affreux.
En tout cas en discuter avec lui ne servira pas à grand chose, il aime bien son statut d'homme à hommes et ne risque pas de tout balancer pour toi pour autant, et toi tu pourras pas rester longtemps avec lui tout en sachant que tel soir il est avec telle autre personne au lieu d'être dans tes bras;
Arrête ça tout de suite avant d'être encore plus accroc, si t'en es pas déjà au max (ce qui semble être le cas ^^).
Bouh mon pov  _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bah... balance le... faut accepter de souffrir de temps à autres, pour repartir sur de meilleurs bases. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu quelle horreur!
Tu bouges dans le Midi sans réfléchir et basta! Nouvelle vie, nouveau départ, et j'espère pour toi un nouveau mec qui te respectera et avec qui tu te sentiras franchement et totalement à l'aise!
Bon courage car, t'en as bien besoin  _________________ "la souffrance devient ma force" |
|
|
 |
Niveck Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, au risque d'en froisser quelques-uns, je vais aller dans l'autre sens. Je ne comprend pas cette surfidélité. Déjà dans les termes que l'on utilise "Mon homme", "Ma femme". Personne n’appartient à personne. On est tous libre. Ce sentiment de posséder quelqu'un, de dire qu'il est à nous, je trouve sa malsain. Je pense (du haut de mes grandes 17 années d'étude assidu sur le sujet ) qu'il faut donner un peut de liberté au couple si on veut que ça tienne. Si je ne me trompe pas, la jalousie est l'un des 7 péchés capitaux (corrigé moi si je me trompe).
De plus, on trouve rarement tout se que l'on cherche en une personne. Comme il te l'a dis, il aime chaque un de vous pour une raison différente. Au défaut de choisir un d'entre vous et sourire d'un manque , il a opté pour la polygamie. Car c'est bien de ça qu'il s'agit. Dans certain pays, ce mode de vie est de mise. On critique souvent cette idéologie car il y a une très forte misogynie, la femme est considérée comme une possession. Mais cela me fait repensé à ce que je disais plus tôt, personne n'appartient à personne. Alors certes, nous vivons, heureusement, dans un monde (par la je veux dire mode de vie) ou une tell possessivité, par la force, est interdite. Mais on n’en est pas loin. Encor l'autre jours, j'ai entendu parler d'un gars qui s'est fait fracasser la gueule car il avait regarder la femme (par cette mis en évidence, je souligne l'emplois abusif, je trouve, de ce terme) d'un mec un peut trop possessif. Juste regardé, et il s'est retrouvé à l'hôpital. Maintenant, je sais c'est peut-être un cas extrême, mais peut-être pas tan que ça...
Enfin, avant de t’en rendre conte, cela ne te gênais pas, donc cela prouve que c'est plus l'idée de la partagé que de le partagé que te gène. Tu n'avais, hormis cet fois, jamais été ennuyé par se coté de sa personnalité. Il est toujours lui, il n'a pas changé. C'est comme quand tu dis as te parents que tu es homo, tu n'es pas différent, tu es toujours toi, ce que tu a toujours été. C'est juste un truc en plus que tu apprends sur lui.
Si tu n'aime vraiment pas cette facette de ton copain, alors dit le lui, histoire qu'il s'arrange pour qu'il n'y ai pas d'autre irruption" d'un de ses autres copains, et vous pourrez continué comme avant.
Pour conclure (ça fait bien dissertation en français), sauf si tu voulais créé quelque chose de vraiment sérieux avec lui, ce qui serait bête, tu es jeune, et tu as plein d'autre chose a faire avant de te marier, il n'y a pas, à ce que je vois, de point négatif. Il y a plutôt des avantages dans une telle relation:
1. Tu peut chercher se que tu ne trouve pas dans ton copain chez quelqu'un d'autre, et devenir poly-amoureux toi aussi. Si ton Denis était une fille, elle serait le fantasme de bon nombre de gars. Une copine qui n'a pas de problème à être (je sais, ça fait très vulgaire) partagé et à partager son copain avec d'autre fille.
2. Tu n'as pas à te soucier de ton autre problème. Que tu te reposes trop sur lui. Peut-être que c'est ça qu'il cherche, protégé quelqu'un, aidé quelqu'un. Car tout ce qu'il a besoin de prendre de toi, il peut le prendre d'un autre.
Voila je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon raisonnement, mais j'espère que ça pourra d'aider. J'espère également ne pas avoir été trop long, et bravo à ceux qui on tout lu.
Nico
| | Maintenant, pour ne pas avoir de problème avec d'autre membre:
-Mes propos ne sont pas a être pris de manière offensive, je ne fait qu'émettre mon point de vu, je suis tout a fait d'accord d'en discuter, sur se topique ou un autre.
-Je ne vise personne en particulier, mais plutôt la société en général.
-Je ne critique pas, je pose des questions, je remets en doute. Je ne dis pas que quelque chose ou quelqu'un est bien ou mal, je ne fais que donné mon point de vu (qui dois certainement intéresse tout le monde : lol: )
-Enfin je finirais sur cette phrase en latin (qu'on me corrige si elle est fausse):
Digus, tibus et coloribus non dipotendum qui veut dire, "les goûts est les couleurs ne se discute pas". Cela signifie qu'il n’y a rien de beau, bon ou bien (et inversement) par définition. C'est à la liberté de chaque un d'en juger. | |
|
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
| Niveck a écrit: | | Si je ne me trompe pas, la jalousie est l'un des 7 péchés capitaux (corrigé moi si je me trompe) |
En même temps tout le monde ne calque pas sa vie sur la Bible, donc les pêchés capitaux, on s'en fout un peu, d'autant que la gourmandise est aussi un péché et pourtant de plus en plus de gens sont obèses, donc évite de ressortir l'argument biblique/religieux dans ce genre de débat...
Et perso moi j'aimerais pas partager mon mec, et j'ai aucune envie d'être partagé non plus.
Moi j'assume, je suis possessif, je parle de "MON homme", et c'est pas parce qu'on dit "mon" qu'on parle de possession, tu dis bien "mon frère" "ma soeur" "mon ami" et pourtant tu ne les possède pas, ben là c'est pareil. _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 1:37 Sujet du message: |
|
|
| Niveck a écrit: | | Si je ne me trompe pas, la jalousie est l'un des 7 péchés capitaux (corrigé moi si je me trompe). |
"Corrigez-moi"... Voilà, c'est fait!!
Bref, il suffit de faire une petite recherche sur le net pour voir que la jalousie ne fait absolument pas partie des péchés capitaux  _________________ "la souffrance devient ma force" |
|
|
 |
Babylone Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
Bon je m'incruste chez vous les gars, desolée
Alors Ennis moi je te dirais comme plusieurs autres membres de FUIR!!
La question n'est pas : est-ce que le mode de vie de Denis est bon ou mauvais, ça on s'en fout et en plus c'est subjectif, mais la question est : Que veut tu toi?
Et je crois que tu le dis assez clairement, tu veux TON homme et ne pas le partagé. En plus, vu que tu n'a pas du tout le même fonctionnement que lui, tu risque de continuer à être malheureux et surtout votre relation ne te satisferat jamais entierement.
Tu as la possibilité de partir reconstruire ta vie ailleurs, fais le. Denis est le premier, normal que tu y sois attaché très fortement mais dit toi, même si c'est pas facile en ce moment, qu'il y en aura d'autres, tu n'as même pas 18 ans. Tu as fait le plus gros, tu t'es découvert mais ne perds pas des choses qui te tiennent à coeur (départ pour le midi et autres) uniquement pour une relation qui semble t-il te ferat du mal et t'en fait deja d'ailleurs.
Aparrament Denis est comme cela et ne changera pas, à toi de savoir si tu pense que ce qu'il est (dont ce mode de vie fait partie) peut te rendre heureux, si tu est sur que la réponse est non, alors il faut mieux que tu laisse tomber rapidement.
Courage  _________________ Membre du Club Zéro, du L Club, du GdC, de la Dream Tim et du FRISSON!
* Then If I'm Weird I Want To Share * |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
Wow wow, du calme ! N'agressez pas Niveck comme ça !
Que la jalousie ne soit pas un péché capital, c'est un détail de son message, ça n'invalide pas son raisonnement. Dans le principe, je suis assez d'acord avec Niveck, je pense qu'il ne faut pas considérer que l'exclusivité sexuelle est un postulat de base. Ce n'est pas parce que le mariage religieux l'impose qu'on doit nécessairement se l'imposer dans un couple gay.
| Babylone a écrit: | | La question n'est pas : est-ce que le mode de vie de Denis est bon ou mauvais, ça on s'en fout et en plus c'est subjectif, mais la question est : Que veut tu toi? |
Je suis complètement d'accord avec ça. Denis n'est pas *mauvais* parce qu'il est polyamoureux. Le seul truc (de taille, certes) qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas en avoir parlé dès le début à Ennis. Et s'il n'en a pas parlé non plus à ses quatre autres amoureux, ça craint...
Ceci dit, maintenant, c'est fait, on ne peut pas revenir dessus. Donc, comme le dit Babylone, la question, aujourd'hui, est la suivante : est ce que tu es prêt, Ennis, à accepter cette situation. Si tu ne l'es pas, tu peux toujours demander à Denis de larguer ses quatre autres mecs, mais c'est pas gagné d'avance. Donc dans ce cas, le mieux est de suivre les conseils donnés plus haut, et de fuir... |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:55 Sujet du message: |
|
|
Le fait est que votre avis sur la respectabilité sur la façon de vivre de trucmuche ( Denis là ), on s'en branle. Eh ouais! _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath > L'avis de qui ? |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
Tout ceux qui l'ont donné. Je crois pas qu'Ennis demande à ce qu'on lui prouve à quel point le style de vie de son gars est bien, je me trompe? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas où a été mon agressivité en informant à Niveck que la jalousie ne fait pas partie des péchés capitaux (le smiley, c'est pour faire joli?). Bref, passons.
Poly-amoureux? Et puis quoi encore? A mon humble avis (et cela n'engage que moi), ce ne sont que des plans cul réguliers et je pense que Denis se cache derrière cette excuse pour ne pas perdre la face. S'il éprouvait de l'amour et donc du respect pour Ennis, il lui en aurait informé dès le départ. Mensonge par omission, trop cool
Aimer plusieurs personnes, soit retenir que les qualités de chaque personne, n'est que lâcheté: Ne pas se prendre la tête à se trouver un mec bien et de se contenter de tout ce qui tombe sous la main, et ne garder que les "meilleurs". Si Denis s'assume (ce qui est évidemment son cas), tant mieux mais, il y a un manque total de respect envers Ennis: Ce qui est encore plus détestable. Ca voudra aussi dire qu'il n'apprécie qu'une partie d'Ennis (mais laquelle?). Génial pour une relation
Voilà comment je vois les choses (Ennis, corrige-moi si j'ai tort mais, je ne juge absolument pas, c'est selon ce que j'ai compris à travers ton message): Tu es jeune, facile à manipuler, facile à te mentir, aveuglé par ce soi-disant "amour fou"... Ce qui arrange bien notre grand Denis qui, après avoir passé une superbe journée avec toi, est parti retrouver son mec numéro je-ne-sais-combien l'air de rien la vie est belle, pendant que toi tu pensais encore à lui... Tu te sentirais comment si c'était comme ça tous les jours???
Bref, ce n'est quand même pas compliqué de se trouver un mec entièrement bien (si toi-même tu l'es aussi)
Courage Ennis!  _________________ "la souffrance devient ma force" |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | Tout ceux qui l'ont donné. Je crois pas qu'Ennis demande à ce qu'on lui prouve à quel point le style de vie de son gars est bien, je me trompe? |
En essayant d'éclairer Ennis, je ne vois pas comment on peut faire autrement? On ne peut pas juste lui dire de se barrer comme ça, aussi facilement. Le tout est qu'Ennis se rende compte de certaine chose, et donc de savoir s'il continue sa relation ou pas. On lui donne juste notre avis, libre à lui de faire ce qu'il veut ensuite. _________________ "la souffrance devient ma force" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |