Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ennis, le retour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 15:40    Sujet du message: Re: Ennis, le retour... Répondre en citant

MonkeySils a écrit:
Il a le mérite d'être très honnête.

en ne lui ayant pas dit dès le début et en le lui ayant laissé découvrir ça grâce à un inconnu qui vient rouler une grosse pelle à celui qu'il pensait etre 'son' mec...

hum, j'ai jamais vu aussi honnête en effet.

Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part je pense que tu devrais cesser les frais... Il n'a pas été franc avec toi et surtout, tu ne le partage pas avec ses autres mecs, ces autres mecs le partage avec toi, c'est toute la différence. Ce n'est pas comme le couple libre où ce n'est que du sex, là c'est de l'amour. Il ne t'aimera jamais QUE toi... et plus tard ... il va avoir 20-30 mecs ?

A toi d'y réfléchir Wink

Willou
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Salut,

Pour ma part je pense que tu devrais cesser les frais... Il n'a pas été franc avec toi et surtout, tu ne le partage pas avec ses autres mecs, ces autres mecs le partage avec toi, c'est toute la différence. Ce n'est pas comme le couple libre où ce n'est que du sex, là c'est de l'amour. Il ne t'aimera jamais QUE toi... et plus tard ... il va avoir 20-30 mecs ?

A toi d'y réfléchir Wink

Willou

Euuuuuuhh je t'arrète tout de suite !!!!
Le couple libre ce n'est pas forcément une histoire d'amour à 2 avec du sexe à côté, ça peut-être aussi une histoire d'amour et une autre histoire d'amour à côté, c'est juste que l'on aime chacun d'eux d'une manière différente.

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoops scratchi scratch
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:

Le couple libre ce n'est pas forcément une histoire d'amour à 2 avec du sexe à côté, ça peut-être aussi une histoire d'amour et une autre histoire d'amour à côté, c'est juste que l'on aime chacun d'eux d'une manière différente.

Etonné

Les garçons ne fonctionnent pas comme nous, Les garçons ne fonctionnent pas comme nous,Les garçons ne fonctionnent pas comme nous,Les garçons ne fonctionnent pas comme nous,Les garçons ne fonctionnent pas comme nous,Les garçons ne fonctionnent pas comme nous,Les garçons ne fonctionnent pas comme nous,Les garçons ne fonctionnent pas comme nous...

OK Je sors
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:
Willou a écrit:
Salut,

A toi d'y réfléchir Wink

Willou

et les deux sont au courant? nan passque sinon heu bon.

*mode psy de femme actuelle*
on aime pas de deux manières différentes, on cherche a composer un être parfait (fantasme du prince charmant) en prenant les qualités de chacuns. D'où dérive = pourquoi pas 2, 3, 4, 5 personnes différentes? (Et ensuite tu monte une équipe de foot avec tout tes amoureux)
*mode psy off*

Bon tfaçon c'est pas mes oignons. La polygamie marche très bien , parfois. Mr. Green
julien5555
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

mon histoire ressemble un peu à la tienne. je suis sorti pendant un an avec un mec de 17 ans de plus que moi.javais 17 ans...lorque je me suis rendu compte qu'il me trompait(il m'a fallu du temps je suis un peu trop naif des fois!)je l'ai quitté,j'ai beaucoup pleuré car je l'aimais je ne voyais pas ma vie sans lui...il m'a fallu 6 mois pour passer à autre chose et maintenant je me rends compte que j'ai bien fait de partir.
alors plus tu le quitera rapidement plus tu l'oublieras rapidement..
courage cest dur de passer ces épreuves.
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

chromosomeX a écrit:
Soubi a écrit:
Willou a écrit:
Salut,

A toi d'y réfléchir Wink

Willou

et les deux sont au courant? nan passque sinon heu bon.

Comme je pense que les relation amoureuses sont basé sur la confiance il faut bien évidemment que les 2 soient au courant Razz

Pour en revenir à ton problème Ennis, comme les autres je dirais que Denis à rompu la confiance que tu avais mis en lui, si cette si cette situation te va alors continue ta relation avec lui , mais si ça ne te convient pas rops et va voir ailleurs, il y a des tas d'hommes biens sur cette Terre qui recherchent aussi des relations exclusives (et fidèles) avec un autre homme.
Mais comme dans le cas d'Ennis la confiance à été rompu par Denis, ben j ne vois aps de rai

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

chromosomeX a écrit:
Bon tfaçon c'est pas mes oignons. La polygamie marche très bien , parfois.

Je crois que la clé de l'histoire est là. Nous n'avons pas à juger si cette forme de polygamie (ou de polyamour, ou de communauté amoureuse, ou de harem, ou de confort, ou de tout ce qu'on veut en fonction de *nos* valeurs individuelles) est "juste" ou non ; nous n'en n'avons pas la possibilité, parce que nous ne sommes pas à la place de Denis et d'Ennis. A partir du moment où une histoire est décidée à deux (ou plusieurs dans le cas présent), et assumée à deux entre gens responsables, alors elle vaut le coup d'être vécue. Donc ce n'est pas la peine d'arriver dans le topic en faisant des "ooooh beeerk c'est mal" ou des "oui il a raison voilà la vérité vraie de la vie sur Terre". Nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants, nous n'avons qu'une version, celle racontée par Ennis, avec ses yeux, dans son référentiel ; c'est vraiment bien peu pour poser un jugement.

Là où par contre je crois qu'il faut être vigilant, c'est dans la façon où ça se passe. Et de toute évidence, Denis n'a pas assumé dans un premier temps son "polyamour" face à Ennis. Il a fallu un événement extérieur, à savoir l'arrivée d'un autre amant, pour déclencher une explication à chaud, à vif, avec toutes les conséquences émotionnelles que ça peut avoir sur quelqu'un qui n'est pas forcément préparé à cela. Vu de loin, ça pourrait même ressembler à du foutage de gueule : si Denis assume si bien son polyamour vers plusieurs personnes, alors pourquoi n'en a-t-il pas parlé avant ? Qu'est-ce qui est gênant, à partir du moment où c'est vécu de façon constructive, partagée et cohérente, et qu'on croit à ses idées ? Il me semble qu'on est plusieurs ici à être convaincus de voir un indice sur un comportement louche. Ce polyamour n'est peut-être pas vécu aussi librement et de façon aussi publique qu'il n'y paraît au premier abord... Denis pourra rétorquer que "les gens" et "la société" ne sont pas prêts à ça, et c'est fort possible dans un pays qui reste marqué par une culture chrétienne ; cependant il me paraît important qu'*au minimum* les intervenants de son polyamour soient au courant... Et dès le début...

Ca me fait penser à cette histoire d'un type qui a déjà un peu d'expérience de la vie et qui rencontre un ptit jeune dans une boite (ça marche plus généralement pour deux personnes, quelque soit leurs sexes). Ils se séduisent, se draguent, passent la nuit ensemble. Pour plein de raisons, le jeune s'accroche rapidement à l'autre mec : c'est la première fois qu'on s'intéresse autant à lui, ou bien il a envie de franchir le cap et de se trouver un copain stable en sortant de sa timidité et l'alcool l'aide un peu, ou bien il veut se sortir d'une situation compliquée et s'en remettre à quelqu'un d'un peu plus expérimenté... Mais le jeune n'est en fait qu'un plan régulier parmi d'autres, sans le savoir bien évidemment. Et quand il le découvre, cela peut se révéler très dangereux pour son équilibre et aller jusqu'à remettre en cause pas mal d'éléments fondateurs de sa vie. Alors que l'autre mec passera simplement à une autre relation, une autre boite, une autre drague...

Dans cette histoire, comme dans celle d'Ennis, le problème n'est pas tant la relation en elle-même ; c'est plutôt que les deux partenaires de la relation ne sont absolument pas au même niveau. De ce décalage peut venir le danger pour celui qui y croit vraiment et qui s'investit. C'est d'autant plus vrai pour le jeune qu'il n'a pas forcément le contexte pour comparer, et qu'il peut volontairement être maintenu dans cet état par son partenaire. Là, ce n'est plus du polyamour, avec tout ce qu'il faut de philosophie individualiste autour et de fleufleurs accrochées au mur, c'est tout simplement de la duperie à l'état pur.
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

LucasIsCalling a écrit:
Il a fallu un événement extérieur, à savoir l'arrivée d'un autre amant, pour déclencher une explication à chaud, à vif, avec toutes les conséquences émotionnelles que ça peut avoir sur quelqu'un qui n'est pas forcément préparé à cela.

C'est exactement ce que j'ai essayé de dire mais en moins bien !
LucasIsCalling ou comment résumer ma pensée, de façon claire Wink

J'insiste bien sur le fait que Terminator ait joué de la situation, je trouve ça hyper important : s'il se l'est permis, c'est qu'il savait comment Denis répondrait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops scratchi scratch
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

LucasIsCalling a écrit:

Je crois que la clé de l'histoire est là. Nous n'avons pas à juger si cette forme de polygamie (ou de polyamour, ou de communauté amoureuse, ou de harem, ou de confort, ou de tout ce qu'on veut en fonction de *nos* valeurs individuelles) est "juste" ou non ; nous n'en n'avons pas la possibilité, parce que nous ne sommes pas à la place de Denis et d'Ennis. A partir du moment où une histoire est décidée à deux (ou plusieurs dans le cas présent), et assumée à deux entre gens responsables, alors elle vaut le coup d'être vécue. Donc ce n'est pas la peine d'arriver dans le topic en faisant des "ooooh beeerk c'est mal" ou des "oui il a raison voilà la vérité vraie de la vie sur Terre".

Certes non, mais indépendamment des : "c'est bien ou c'est mal" qui sont des jugements hatifs et peu constructifs, on peut quand même signaler que ce genre de situation est forcémment une source de douleur et ce de manière inhérente au fonctionnement humain.
Aprés si certains individus trouvent dans la jouissance du multipartenarisme plus de plaisir que de sensations douloureuses, et qu'ils décident de vivre ainsi, soit...

Néanmoins je me demande si ça ne traduirait pas le fait qu'ils pretent peu d'attention aux sentiments d'autrui... Erm...

On m'opposera surement que ce genre de relation peut être uniquement entre individus ayant une conception des choses similaires, pourquoi pas... Mais je pense que malgré tout il y a toujours des victimes dans l'affaire (exemple: Ennis).
Ensuite les sensations douloureuses existant quand même inévitablement, finiront par ressortir sous une forme où sous une autre, mais ça je ne parviendrais pas à l'exposer tout simplement car "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"...

Que tout soit claire: C'est un dicton, je ne traite personne d'âne!
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que polygamie, c'pas polyandrie ? Rolling Eyes

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

" le problème n'est pas tant la relation en elle-même ; c'est plutôt que les deux partenaires de la relation ne sont absolument pas au même niveau. De ce décalage peut venir le danger pour celui qui y croit vraiment et qui s'investit. C'est d'autant plus vrai pour le jeune qu'il n'a pas forcément le contexte pour comparer, et qu'il peut volontairement être maintenu dans cet état par son partenaire."

+1 avec toi, LucasIsCalling.

Tu as mis les mots qu'il fallait, les deux partenaires ne sont pas au même niveau.

Ennis, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie, et pas seulement du point de vue de Denis, mais de ta vie en général.

Iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai lu ton histoire ( j'ai vu que tu étais née en 1989 comme moi!!! Very Happy ; lol oui oui tu t'en fous^^)

trop irrespectueux le gars qui rentre et qui embrasse ton mec comme ça... pff tout ça parce que tu es plus jeune que lui, je me met a ta place je sais pas comment t'as fait pour rester passif franchement,j'aurais pas supporté!!

Sinon je comprend que tu sois accro a lui mais ça n'a pas l'air réciproque puisqu'il en embrasse un autre ( et même + d'après ce que j'ai compris)
tu devrais pas accepter ça , je te connais pas mais je suis sûr que tu mérites un mec qui te traite mieux.

Bref... tu es confronté à un problème assez courant : il n'est pas fidèle,il me fait souffrir, dois-je quand même rester avec??

Et ça je ne peux pas décider a ta place...
Ennis
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 22:02    Sujet du message: Re: Ennis, le retour... Répondre en citant

"Salut poussin...", m'a-t'il dit juste derrière moi, alors que j'étais en train de rêvasser béatement sous une bonne douche brûlante, après avoir martyrisé pendant 2 heures mon pov petit corps dans cette fichue salle de sport... Je me suis retourné d'un coup, à deux doigts de la crise cardiaque (m'avait fait peur ce con), et me suis retrouvé à quelques centimètres de... Terminator... encore lui Confused . Il y a eu comme un léger moment de flottement Confused , je vous mets au défi de rester stoîque et décontracté face à un mec comme lui, surtout quand vous êtes à poil, et lui aussi Embarassed . Bref. Un quard'heure après, on se retrouvait tous les 2 .... devant un café (bande de rigolos...), parce qu'il voulait me parler. Lui aussi... J'étais pas très chaud, mais j'ai bien fait d'accepter.

Et on a parlé couples... Et Terminator m'a expliqué qu'un certain nombre de couples homos avait une vie amoureuse et/ou sexuelle plutôt libre, mais acceptée et assumée par les 2 partenaires. Cela ne les empêchait pas d'être amoureux l'un de l'autre (amoureux = avoir un sentiment fort pour l'autre). D'autres couples homos vivaient une relation à 2, plus classique, mais là aussi, amoureuse et assumée. D'autres enfin avaient eux aussi une relation classique à 2, mais là, un des 2 partenaires aurait aimé avoir plus de liberté (amoureuse et/ou sexuelle). Ceux là étaient plus nombreux qu'on le croyait, d'après son expérence sur le terrain.....Cétait aussi, toujours d'après lui, les plus hypocrites... Denis n'entre dans aucune de ses catégories, il dérange, il est parfois jalousé, d'où critiques assez vives à son égard, et souvent hypocrites ."Etre poly-amoureux, c'est un choix assumé. Et vivre avec un poly-amoureux, c'est aussi un choix assumé. La notion de bien ou de mal, on s'en branle", qu'il a dit... Ca rejoint les réflexions de certains membres du forum. Le tout, c'est d'en avoir envie. En ai-je envie ? Non. Mais je n'ai pas envie de le perdre. Donc je tourne en rond Confused

IL a précisé aussi que Denis avait mis tous ses amants au courant de mon existence, sans toutefois préciser que je n'étais pas au courant de son mode de vie. D'où le clash l'autre soir chez lui. Terminator ne voulait pas m'agresser, juste me mettre à l'épreuve, voir ma réaction. S'il avait su pour moi, son comportement aurait été différent. D'accord, vous allez me dire, ce sont des mots, mais pourquoi je ne devrais pas le croire ? (Mais pourquoi aussi je le croirais ? Confused ? ) Il m'a bien fait comprendre que Denis avait cru m'avoir perdu (il m'avait à plusieurs reprises relancé entre Août et Décembre dernier, sans résultat). Aussi, sachant mes problèmes vis à vis de ma nouvelle identité, il n'a pas voulu prendre de risque et a préféré plutôt m'aider à avancer dans ma tête, à m'accepter en tant qu'homo, et à me sentir mieux. Je vous rappelle quand même que je me suis découvert être attiré par les mec qu'en Août dernier..Croyez-moi, j'ai fait quand même un bout de chemin depuis (en autre grâce à vous) , parce que c'est pas simple tout çà..
Quand à lui, il vit de nouveau en couple avec quelqu'un dont il est très amoureux, mais il entretien en parallèle "une relation privilégiée" (ce sont ses mots) avec Denis depuis plus de 10 ans. Et son ami le sait. Et son couple est libre.
Il m'a conseillé enfin d'attendre un peu avant de prendre une décision parce qu'il me trouve trop survolté pour réfléchir correctement en ce moment... Confused
Allez savoir pourquoi, Terminator m'est apparue nettement plus sympathique...

eedee a écrit:

Ennis a écrit:

Et puis il y a un autre truc. Début Mai, j'aurai 18 ans. Il était prévu depuis longtemps que je devais partir à cette date dans le Midi avec mon meilleur pote rejoindre ses frères. Là-bas, tout y est plus facile, l'argent surtout... Un plan d'enfer quoi. Sauf que maintenant il y a Denis, pas au courant bien sur.

Quand tu dis que l'argent est plus facile dans le Midi, tu parles d'argent gagné comment ? Excuse-moi de douter, mais tu ne parles pas de job et comme tu disais dans ton post d'accueil que tu aimais dealer (est-ce vrai ?), que tu dis que c'est un "plan d'enfer", et que tu n'as pas mis Denis dans la confidence, ça me parait pas être un boulot très légal, et ça ne me rassure pas pour toi. J'espère que je me trompe, dis-moi ce qu'il en est vraiment.

Aîe, aîe, çà se gate par là aussi...
Tu ne serais pas du genre têtu, Eedee ? Ce n'est pas la première fois que tu m'écris une petite phrase comme ça, mine de rien, sur le forum ou en mp, sur ce boulot qui ne t'inspire décidément pas...
Eh bien non, Denis n'est pas au courant. C'est suffisamment compliqué comme çà. Mais si je reste avec lui, il va falloir que je lui explique. Parce qu'en fait, je lui mens..., et pas que pour çà... Mais je n'ai pas le choix pour le moment. Denis pense que je suis un gosse de riche (riche, c'est vite dit mais bon), mal élévé, et pourri-gaté par mes parents Confused Alors qu'en fait, je n'ai plus aucune relation avec mes géniteurs, j'habite sous le même toit qu'eux, c'est tout ce qu'on a en commun. Ils m'ont coupé les vivres depuis bien longtemps, ce qui fait que l'argent que j'ai (et pour frimer il faut en avoir...) me vient on dira d'une activité particulère, illicite, dangereuse, mais extrèmement rémunératrice.. Je me vois très mal expliquer çà à Denis, le type même du genre assez droit... Même à vous, je peux pas. Je me sens moins à l'aise maintenant pour en parler. C'est bizarre, parce qu'avant je m'en foutais. Pour le moment, je préfère vivre au jour le jour, en essayant d'imaginer quelle pourrait être ma vie si je continue à fréquenter Denis. Le reste on verra plus tard. Je vais d'abord essayer de t'en parler en mp, je verrai déjà comment tu réagis... Ca fera office de test Confused
Ennis
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens... Je viens de m'apercevoir que mon "statut" a changé. Le mot "timide" sous mon prénom a été remplacé par celui d'"homo" Confused ... C'est vrai que je ne me sens plus vraiment hétéro maintenant, mais pas non plus complètement homo. Je m'accroche encore au point d'interrogation...
Mais ça fait un peu bizarre. Ca donne l'impression d'avoir franchi "officiellement" une étape... Wink

Avis de recherche : Il y a quelqu'un qui m'a adressé un message en mp Dimanche dernier vers 19h 30. J'ai été averti par le forum, mais le message n'est pas dans ma mp. S'il se reconnait, merci de reprendre contact. Les autres sont bien arrivés, sauf lui Confused ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: