|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 19:06 Sujet du message: Sortir avec une hétéro? |
|
|
Voilà, je suis sortie avec une fille pendant deux semaines, que j'ai rencontré sur le net et qui n'était jamais sortie avec une fille dorénavant. Je suis sortie avec au cours d'une soirée, jusqu'à hier soir...
A la soirée tout allait bien, je l'embrasse, elle me dit que si je n'avais pas fait le premier pas elle l'aurait fait. J'en déduis qu'elle est assez attirée. Elle fait son "coming out" (elle est bi, du moins je crois ) à sa mère et sa soeur le lundi, avoue notre relation et me dit que c'est depuis qu'elle me connait qu'elle va mieux... j'étais comblée, en plus tout ça me faisait zapper mon exe.
Mais voilà, vers la deuxième semaine je l'ai sentie absente, je lui demande via msn si elle est à l'aise avec moi et elle me répond qu'elle aime ma présence mais qu'elle est assez mal à l'aise, peut être parce que je suis sa première copine. En plus, elle dort énormément, donc c'était dur de se voir la journée (oui elle va à la fac et se couche très tard)... frein à ce début de relation.
Hier soir j'en avais marre de la sentir mal à l'aise, alors je lui en reparle et elle me dit qu'en effet elle est assez mal à l'aise. Je deviens glaciale et lui dis "vaut mieux arrêter alors". Elle me répond "oui". Tout ça par msn, bon je l'envoie un peu "chier" si j'puis dire, excusez le terme, et je lui dis que je veux pas rester pote avec elle. Elle me demande pourquoi, je lui dis que j'ai déjà fait la connerie avec mon exe. Bref, elle devait venir à l'anniversaire d'un très bon ami à moi demain soir, ce dernier me dit qu'il est déçu que du coup elle ne vienne pas... oui, mes amis l'adorent
Du coup je vais la revoir sur msn et lui dis qu'elle peut venir à la fête... elle me remercie, donc voilà on se voit demain. Mais je suis vraiment perdue... je ne sais pas si c'est moi qui l'ait mise mal à l'aise, dans ce cas c'est vraiment pas flatteur ou si c'est simplement le fait que l'expérience lui a montré qu'elle aimait les hommes... et que c'est juste le fait d'être avec une femme qui la met mal à l'aise. Et puis je lui avais demandé de faire le test du sida, non pas pour coucher avec elle de suite, mais parce que je saigne souvent des lèvres, et j'avoue que ma mère me fait souvent flipper par rapport à cette maladie... j'ai peur qu'elle ait mal interprété cette demande.
Je suis déçue parce qu'elle me plaisait vraiment énormément, je sais pas si c'est vraiment mort avec elle... qu'en pensez vous? Excusez moi de mon absence du forum, mais je ne suis pas douée pour conseiller
Si vous pouviez m'éclairer, je suis assez perdue... _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
elle est paniquée et toi aussi : essayez d'en parler tranquillement, sans être pressées d'arriver à une "solution".
revois-la ou prends le temps par msn, demande-lui.
elle peut avoir peur de tout ce que l'homosexualité lui semble impliquer, si elle vient juste de se découvrir homo. toi, tu as peur que ça se passe mal si vous êtes dans les non-dits, et si tu continues à la voir, si vous n'êtes plus ensemble.
sortez de la peur, vous verrez sereinement ce qu'il en est.
bises
iorini |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie beaucoup de ce conseil
Tu penses qu'il faudrait que je lui demande ce qui la mettait mal à l'aise? Etant donné qu'au début elle avait quand même l'air bien, c'est ça que je ne comprends pas... _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien qu'elle puisse exprimer ce qui la met mal à l'aise,
Il se pourrait que les choses aient simplement avancé trop vite pour elle. En général, il faut du temps pour accepter une orientation qui n'est pas celle de la majorité, elle a peut-être besoin de ce temps maintenant?
bisous
iorini |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Déjà il faut prendre en compte le fait que toutes les deux n'êtes pas du tout dans le même état d'esprit.
Si j'ai bien compris, tu sais depuis pas mal de temps que tu es homo, tu as déjà eu des expériences, des relations, et tu as l'air de bien t'assumer.
Ce n'est pas son cas. Non seulement tu es sa première copine, sa première relation homo, mais en plus cela ne fait que 15jours qu'elle a "découvert" l'éventualité de pouvoir être bi voire lesbienne. Ca fait beaucoup à la fois, et peu de temps.
Personnellement, j'ai réellement découvert mon homosexualité le soir même ou j'ai embrassé ma première copine, et ça m'a fait quelque chose de très violent, physiquement. je l'aimais, mais je n'étais absolument pas à l'aise, sans exagérer j'étais complétement terrifiée de ce qu'on venait de faire, j'avais mal au ventre, j'étais complétement sonnée. Parce que jamais je n'avais imaginé ça.
Je pense donc que ta copine a besoin de temps. qu'il faut aller très doucement. que vous pouvez faire une pause si elle en a besoin pour faire le point sur ses sentiments d'une part et sur ses attirances en général d'autre part.
Et puis comme dit Ioniri, ne pas paniquer, parlez beaucoup ensemble, c'est très important.
En plus, mais bon, c'est mon avis perso, j'ai l'impression que tu as été un peu dure avec elle sur msn, elle peut être un peu (beaucoup) perdue, c'est dommage de vouloir si vite couper les ponts avec elle.
Voilà, l'acceptation peut prendre du temps parfois, à mon sens ça ce compte plus en terme de mois que de semaines, le mieux est d'aller à son rythme, et petit à petit tout se décante.
Bon courage. |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ca y est la pause est faite, depuis hier soir
Je vais essayer d'être présente, pour elle. Parce qu'elle est adorable cette fille, et voilà comme tu dis j'ai été dure avec elle, je m'en veux. J'espère que ça sera juste une pause, j'vais pas commencer à l'attendre, mais bon  _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
bigirl Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je pense qui faut lui laisser du temps. Je sais plus trop quoi dire car les miss en haut ont dit à peux pres se que je pensais. Vous devez vraiment parler vous deux et ne la rejette pas, n'oublie pas que tu es sa premiére copine elle est un peu perdue.
bonne continuation  |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien
Voilà, je reviens de la soirée de chez mon ami, tout était excellent. Bref, mon exe était là donc, je lui avais écrit une lettre en lui disant dedans que je me sentais d'être avec elle et que je regrettais mon comportement durant notre temps ensemble, et que maintenant j'allais beaucoup mieux par rapport à mon autre exe (oui une lettre, ça peut paraitre ringard, mais je vous jure qu'à l'oral je suis un carnage quand la personne m'intimide, et je trouve qu'une lettre c'est pas mal car les mots restent, et on peut la relire tant qu'on veut...)
Je lui donne la lettre en début de soirée et pars rejoindre les autres. Plus tard alors que nous ne sommes que toutes les deux dehors, elle me confie que ma lettre l'a touchée, mais qu'elle a un "blocage", elle n'arrive pas à être en couple avec moi car elle m'apprécie, et qu'elle aurait peur de me faire du mal... elle a besoin de tendresse, mais rien de plus
J'accepte (certes en étant déçue) le fait qu'on reste "amies"... je lui confie que moi aussi, je suis assez perdue, parce que des fois j'aurai envie d'être avec elle, et peut être que le lendemain je peux faire un "blocage", peut être à cause de mon exe qui m'a pas mal fait souffrir. Peut être la peur de s'engager à nouveau... bref. Elle me dit qu'en fait j'aimerai une "amitié amoureuse", je lui réponds "oui c'est ça je crois".
Bon, on décide de rester "amies" néanmoins (plus elle que moi ). Mais voilà, juste pour "tester" - et aussi parce que j'en avais très envie - je lui demande un "dernier baiser", elle me dit en plaisantant qu'elle pue l'alcool et la clope, mais je me lève et lui vole un baiser, qui on va dire s'est vraiment "éternisé". Enfin, ça aurait pu être un petit bisou de rien du tout mais en fait non, j'ai cru sentir qu'elle aussi en avait très envie.
Tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi penser de la situation, enfin ça m'énerve un peu le "je t'apprécie donc je ne peux pas sortir avec toi" qui contredit le long baiser...
Pfff mais qu'on me passe une corde s'il vous plaaaaiiit !!  _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
mdr vous venez de me mettre un ouragan pas possible là !
j'ai honte  _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
| un ouragan? |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
genre, un vent
bon, c'est un langage de jeunes faut pas chercher à comprendre! _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
thegamine Homo ?

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
jdois etre vmt vieille alors pcq a 20 ans cette expression "ouragan" m'etait jusqu'ici inconnue
Jsuis restée au temps préhistorique du "vent"
/me se sent vieille d'un coup |
|
|
 |
'tite curieuse Homo ?

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
j'avais capté moi qu'ouragan signifiait vent...parfois je parle de mistral aussi...m'enfin...
je reviens sur ton histoire Stelloo...je trouve ça étonnant, moi, que ta copine est fait son coming-out si promptement...mais bon, en même temps, j'y connais pas grand chose...mais justement...jcrois que si je devais avoir une 1ere fois avec une fille, je n'irais pas le dire à l'envie sans être convaincue qu'il s'agit là du grand amour hein... déjà pour un mec je ne dis plus rien de peur que mes parents fondent encore tous leurs espoirs de me voir "casée" et mère de famille...alors imagine pour une fille...
je ne pourrais pas dire ce qu'elle a au fond de ses tripes ta copine mais en même temps, je peux tout à fait entendre un brin de son angoisse... et puis, si c'est vrai qu'elle ne veut pas te blesser, c'est tout à son honneur...
... tu es sa première, elle est pas sûre d'elle, elle tâte le terrain, son nouveau terrain d'aventures, elle freine, ça me paraît humain... accompagne là, même en temps qu'amie... qui sait après tout...c'est mon humble point de vue. _________________ trentenaire célib' hétéro jusqu'à preuve du contraire...pas méchante pour deux sous, pas sectaire, pas a-sociale etc mais pas parfaite non plus - |
|
|
 |
thegamine Homo ?

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
| +1 avec ce que dis tite curieuse |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 0:28 Sujet du message: |
|
|
| 'tite curieuse a écrit: | j'avais capté moi qu'ouragan signifiait vent...parfois je parle de mistral aussi...m'enfin... |
oui, une amie m'a même parlé de Tsunami un jour... bref
je vous remercie pour vos conseils, je vais tâcher de vous écouter. en tout cas merci beaucoup pour votre soutien, vous n'imaginez même pas à quel point ça me réconforte et m'aide  _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |