| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LucasIsCalling Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
| charbeljtleroy a écrit: | | Mon copain est majeur (18 ans), est-ce qu'il risque quelque chose ? Est-ce que mes parents peuvent porter plainte contre lui ? |
Oui : tant que tu n'es pas émancipé, tu es placé sous l'autorité parentale. Cela signifie en particulier que tu leur dois obéissance et que tu dois passer la nuit dans le foyer de tes parents. Ils peuvent porter plainte contre quelqu'un à partir du moment où tu ne passes pas tes nuits à la maison (c'est l'un des critères potentiellement retenus par un juge des enfants en cas de problème) en arguant du fait que tu as été détourné de leur autorité. Et cela n'a rien à voir avec la majorité sexuelle ou pas, c'est lié au fait que tu aies moins de 18 ans. C'est con mais c'est la loi.
Maintenant, si ça en arrivait là, rien ne t'empêche de sortir les contre arguments et d'expliquer pourquoi tu n'as pas souhaité rester...
En tout cas nous sommes avec toi, et tu as bien fait de venir en parler ici. _________________
Motion is sweet, nothing is real |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
| Conseil perso : si tu as des bleus, des marques des blessures suite à des violences faites sur toi par tes parents, prend des photos immédiatement pour constituer un dossier de preuve, nattend pas que les marques s'estompent. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 0:34 Sujet du message: |
|
|
un numéro important à connaître, qu'il ne faut pas hésiter à utiliser, c'est le
119 - Allô Enfance Maltraitée
Le numéro est gratuit et n'apparaît pas sur les factures détaillées, les persnnes qui répondent sont des professionnels, et ça fonctionne 24 heures sur 24 tous les jours.
Iorini |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 0:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu es d'origine libanaise, il y a une assoce gay libano-française qui s'appelle Helem :
http://paris.helem.net/
Même si tu n'habites pas Paris peut être que tu devrais les contacter par mail ou téléphone !
Je connais plusieurs personnes (enfin je les ai vu une fois à une soirée) et ils sont très sympa.
En plus il y a Coolio du forum, et son copain, qui en font partie je crois. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 6:49 Sujet du message: |
|
|
Salut mister, j'ai cru comprendre que tu es d'origine libanaise?
C'est moi qui fait partie de helem, si tu veux prendre contact avec moi fais signe, on en parlera pour te mettre en relation avec l'assoce.
Tu habites ou? _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Le journaliste Timide

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 19:21 Sujet du message: TU peux appeler l'association Le Refuge |
|
|
[édité Tribiout : Pas de coordonnées perso sur le Forum, merci de lire la charte ] _________________ votre histoire peut faire changer les choses |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 1:11 Sujet du message: |
|
|
Ya des nouvelles du missié ? moi je n'en n'ai point eu !!  _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ca se regle par MP je crois. apparement c'est en bonne voie _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
charbeljtleroy Homo ?

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
Nous avons convoqué le 119, un dossier a été crée.
Nous avons fait le tour des associations bénévoles, mais aussi des maisons mis en place par l'état (l'ironie est que seuls les assoc bénévoles nous ont réellement aidé... bref).
Nous avons toutes les informations en main, nous avons écrit au juge des enfants, il va y avoir une enquête de l'assistance sociale, et surement un placement en foyer.
Merci à tous pour votre écoute et votre aide.
Merci |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
J'arrive après la bataille mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Courage. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que les choses vont surement bouger pour toi!
Bon courage! J'espere que tout ira bien! _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
|