|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
oxas
|
Sujet du message: Les Amitiés particulières Publié: Mar Fév 20, 2007 20:14 |
|
|
Jeudi 22/02 à 20h40 sur Arte
Georges de Sarre, brillant et sensible rejeton d'une famille aristocratique, entre en seconde dans un internat de garçons dirigé par les jésuites, où il brigue aussitôt les places d'honneur. Très vite, il est attiré par un de ses condisciples, Rouvière, qu'une «amitié particulière» - de celles que les prêtres dénoncent à longueur de sermons - lie à un autre garçon, Ferron. Subtilisant un poème amoureux envoyé par ce dernier, Georges provoque anonymement son renvoi. Peu après, pendant un service religieux, il est fasciné par un élève plus jeune que lui, Alexandre. Celui-ci ne tarde pas à répondre favorablement à ses avances. Tous deux prennent l'habitude de se rencontrer le soir, dans un endroit secret. Le surveillant du dortoir, le père de Trennes, remarque leur manège et décide de percer leur secret.
Notre avis :
Adapté du roman autobiographique de Roger Peyrefitte - Prix Renaudot, 1945 - Un film étonnamment audacieux pour l'époque. Avec Louis Seigner et Michel Bouquet, remarquables.
Source : TvMag
_________________ le préservatif représentera désormais la droite. Il représente le mieux l'image actuelle de l'UMP.
En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses,ralenti la production, détruit la prochaine génération et surtout protège les glands.
Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nomade
|
Sujet du message: Publié: Mar Fév 20, 2007 22:53 |
|
Inscrit le: Sam Juil 02, 2005 14:16 Localisation: Dans le 9-3 ! Wesh !
|
Merci pour l'info. 
_________________ Si si, la vie est belle.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gal-El
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 0:03 |
|
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 19:09 Localisation: La cage aux blondes
|
|
Wouhou! ça fait longtemps que je voulais lire ce livre, et voilà que Arte me le diffuse en film! C'est trop bon pour être vraie cette chaine!
| Haut |
|
 |
|
doyouwanna
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 14:19 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Space-loser
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 23, 2007 2:26 |
|
|
|
J'ai trouvé le film vraiment magnifique ... Tant dans l'histoire, que dans les acteurs, la réalisation... Le traitement du sujet est vraiment moderne : bref, j'ai adoré.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tkf
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 23, 2007 10:43 |
|
|
Rha mince, je voulais le voir...
J'l'ai raté bon sang (encore une fois) 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ligeia
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 23, 2007 11:55 |
|
|
|
J'ai beaucoup aimé, et, malgré le côté "vieux film noir et blanc" assez rebuttant, je ne me suis pas ennuyée à un seul instant.
C'était une très belle histoire d'amour, les personnages étaient vraiment attachants (surtout le petit) et la fin a failli m'arracher des larmes... surtout avec la lecture de la dernière lettre T_T. C'était boulversant (et dommage >>).
Je voulais lire le livre depuis un petit temps déjà, et je pense que je ne vais plus trop attendre avant de le commander...
_________________ "Ce qui est en nous sera, en dépit de tous." A.J Cronin.
Vive la mort.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fantash
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 23, 2007 12:19 |
|
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 22:25 Localisation: Electron libre (enfin de l'atome Toulousain)
|
|
Ce qui me fais marrer c'est que TVmag use et abuse des euphémismes pour ne pas prononcer le mot homosexualité.(amitiés particulière mais lol)
Ah politiquement correct quand tu nous tiens , c'est vrai que ca serais dommage de faire peur a la ménagère de moins de 50ans.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gal-El
|
Sujet du message: Publié: Sam Fév 24, 2007 1:03 |
|
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 19:09 Localisation: La cage aux blondes
|
|
Eh bien, je n'ai pas été spécifiquement boulversé par l'histoire (que je trouve pas mal 'classique' pour ne pas dire niaise) mais j'aime bien la notion d'amour que dégage le film, le côté platonique de la chose.
| Haut |
|
 |
|
oxas
|
Sujet du message: Publié: Sam Fév 24, 2007 1:39 |
|
|
|
Est-ce que quelqu'un l'aurait enregistré en divx ?
je n'ai pas pu le voir
_________________ le préservatif représentera désormais la droite. Il représente le mieux l'image actuelle de l'UMP.
En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses,ralenti la production, détruit la prochaine génération et surtout protège les glands.
Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaoru
|
Sujet du message: Publié: Lun Mars 05, 2007 0:19 |
|
Inscrit le: Ven Juil 01, 2005 21:11 Localisation: Lens/Villeneuve d'Ascq
|
|
Ca y est je l'ai vu... vive les cassettes video !!
C'est un film émouvant, tout en retenue et en finesse... avec deux personnages tout en contraste, l'un prêt à tout faire pour arranger les choses en subtilité, quitte à feindre le renoncement, l'autre bien que très jeune, montrant une force de caractère étonnante et touchante...
Tant d'incompréhension est si triste... Je ne comprendrais jamais qu'une religion de l'amour le condamne lorsqu'elle le voit.
_________________ "Porter sur le monde un regard sans haine."
Membre du GdC
Caché derrière un rideau à la Dream Tim
Mon blog :
http://le-ptit-univers-de-steric.over-blog.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
oxas
|
Sujet du message: Publié: Lun Mars 05, 2007 0:43 |
|
|
|
Rediffusion le lundi 12 mars à 15H toujours sur Arte
|
|
| Haut |
|
 |
|
klack
|
Sujet du message: Publié: Mer Mars 07, 2007 6:18 |
|
|
|
Je l'ai acheté en DVD il y a 1 an et demi. J'avais lu le livre qui m'a pas mal ennuyée mais j'étais intéressée par le sujet. Puis finalement j'ai cherché à voir le film que j'ai pas du tout aimé. C'était long, et ça disait rien d'intéressant. Ils ont pas choisi les meilleurs moments du livre, le scénar était super ennuyeux...
Enfin, ouais, j'ai pas aimé quoi...
_________________ Music is holy, art is sacred and creativity is power...
Otep
Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|