Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Bilan des Coming Out
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Phlogistique a écrit:

Bien, aujourd'hui j'ai fait mon coming out à mes parents, bien malgré moi, je suis donc officiellement outé de partout Smile

Bref, pas énormément de chose à dire, mon père faisait une mine pas réjouite, mais au moins c'est fait.

Bah si, tu peux raconter (dans un topic à part) comment ça s'est passé, pourquoi tu as fait un CO alors que ce n'était pas prévu, quelles questipns ont posé les parents, etc Wink
En passant : bravo Razz
steven29200
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, mon coming-out s'est relativement très bien passé.

Du côté de ma mère, beau-père, il n'y a eu aucu préjugé.... Ils ont très bien accepté.

Avec mon frère et ma soeur, pas de problème non plus...

Comme mes parents sont divorcés, ma mère l'a dit ensuite à mon père. Mais avec mon père, on en a jamais parlé.
Et, un fois j'ai acheté un livre sur l'homosexualité et ma belle-mère l'a vu, et elle s'est mise à rire... Donc, là, je me suis dits faut mieux pas en parler...
Et, puis il y a quelques mois, j'étais sur MSN avec ma belle-mère et je lui dit que j'ai un chum. Et elle ne connaissait pas le mot "chum".
Et mon père lui a dit que c'était un mec, et donc, c'est là qu'ils ont du bien comprendre... Toujous est-il on en parle pas avec eux. Mais ça va, puisqu'avec mon petit et tendre copin, nous avons été invité au resto par mon père et ma bell-mère, et ça s'est bien passé...

En conclusion, il y a eu plus de craintes personnelles. et, une bonne acceptation de ma famille de mon homosexualité et de mon copin...

Voilà pour ma tetite histoire du coming-out... J'en dirai plus plus tard sur mon coming-out au lycée... Assez allussinnant aussi!!!
Diderot (Denis)
Qu'une vie est heureuse quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition. Si j'avais à en choisir une, je prendrais celle-ci. [Blaise Pascal]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai su que mon copain voulait vivre avec moi (soit trois mois après ma première expérience gay), j'ai tout de suite été informer mon ex-femme, qui sur le moment l'a très bien pris.
Puis, mes parents passent à la maison, et mon père qui ne peux pas s'empêcher de bidouiller mon ordinateur est tombé sur des messages et des photos !
Ma mère me l'a dit et je lui ai tout raconté. Elle, impec, mais mon père n'a pas avalé, sans me culpabiliser, pour autant . Alors, je lui ai dit que j'étais très amoureux et très heureux d'être homosexuel, puique vivant une grande histoire d'amour et que si lui avait des problème avec ça, j'en étais désolé mais que ça ne me regardait pas. (depuis ils se sont rencontré avec mon copain et il l'acceuille très bien, mais comme si c'était un ami)
Après les copains, tous très bien réagits, mon frère, impec.

Mes enfants : comment faire.
Mon copain a été génial : il m'a très bien guidé (directeur de crèche, il a quelques billes ...). Je l'ai présenté aux garçons (aujourd'huis 6 et 8 ans) en leur disant que je l'aimais très fort.
Et puis je voulais leur expliquer notre "différence" et il m'a dit de n'en rien faire, d'attendre que les questions viennent, sinon je risquais de présenter ça comme pas naturel, comme un problème.
Et petit à petit, très doucement il est entré dans leur vie et dans leur maison.
Le petit a posé quelques questions simples et depuis tout va bien.
Mon ex en a parlé à tout le monde (bonjour le CO : "Oui, je sais !") et s'est fait bourrée le mou ! Elle s'est mise en colère après moi, m'accusant de l'avoir roulée (je précise que c'est elle qui m'a quitté). Puis elle a flippé pour ses gamins rapport à la confusion pédé=p*é**do*p*hi*le, puis s'est calmée.

Au boulot, je n'arrive toujours pas à en parler (je suis prof en lycée professionel) et j'ai un peu peur des réactions, mais je pense le dire bientôt aux profs que j'aime bien.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que le but de ce topic était de compter les expériences positives ou négatives après un CO

On en était resté à :
53 positifs et 2 négatifs

J'aurais tendance à passer à 55 ? steven et zphyr vous confirmez ?
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fade, tu peux ajouter un "CO" positif de plus... le mien... enfin, tu pourrais en ajouter pleins vu que tous se sont bien passés!

Note personnelle: CO est un vilain mot, très moche... Moi je suis pédé, c'est comme ça! Coming out est une manière supplémentaire, à mon avis, de nous catégoriser une fois de plus!
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est positif, surtout pour moi.
K3!
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait mon CO à ma mère et aux gens autour de moi (enfait tout le monde sauf mon père et mes grands-parents)
Avec ma mère c'est très bien passé (on va dire que son grand frère est gay, donc ça m'a un peu aidé), elle a juste peur que je subisse des brimades (ce qui est tout à fait légitime de la part d'une mère). Pour ce qui est de mes amis... Les plus proches l'ont toujours senti... En même temps, j'ai toujours préféré les filles, même dans mon enfance. Et les autres, je le disais naturellement (ce qui m'a valu de me faire tabasser à ma première année de lycée mais bon, je ne regrette rien).
J'ai aidé une amie qui n'osait pas s'affirmer et maintenant, je le vis beaucoup mieux, j'ai beaucoup d'amis lesbiennes et gays et la plupart des gens que je fréquente se disent bi... et pour les hétéros purs, ils ne me jugent pas...
Je pense qu'avec mon CO j'ai appris à m'affirmer un peu plus.

Donc je pense que c'est tout du positif!

54(55?) positifs pour 2 négatifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lyly
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le dire à une amie de 65 ans qui compte autant que mes gds meres à me yeux,j'avais assez peur et elle l'a bien pris,elle est contente q jsoi heureuse. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ed
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et deux de plus. !!
7 CO, 7 positifs.
Very Happy
habitudes »." André Gide.
MrTedious
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

CO +1
A ma mamie en plus Very Happy je l'aime cette femme Loveuh

"Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Ben
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute les CO à mes soeurs, parents, amis, parents d'amis, amis de parents et autres qui se sont tous bien passés...comme vous pouvez le voir dans mon post !

Donc ca fait 59 positifs et 2 négatifs !
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

pfouh! moi j'en fais quasi quotidiennement non j'abuse, mais ces dernières semaines ont été riches en CO, et bon je n'en ai pas eu un seul négatif hein. dans les semaines qui viennent j'en ferai encore plein... bref. la réaction qui m'a fait le plus rire c'est un type qui m'a dit "ha oui.. heu.. j'ay avais pas songé... heu... excusez moi d'être hétéro normé!" Embarassed Laughing
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit au détour d'une phrase à ma collègue parce qu'on parlait d'un autre collègue extrêmement lourd, macho et intolérant.
Elle m'a dit : "tu illumines ma journée Very Happy"...et elle a ajouté : je pourrai être là quand tu lui diras ? Very Happy ''

60 positifs, 2 négatifs

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Dolmancé
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hm.
A vrai dire, je n'ai jamais fait que trois Coming Out dans ma vie.
C'est que je sors pas.

(Ah, mais quel humour, allons donc !)

Le tout premier, c'était à ma mère.
J'en voyais la nécessité pour qu'elle ne caresse pas avec trop de sérieux des espoirs concernant la descendance. La situation a été complexe non en raison de sa réaction, qui fut somme toute assez neutre, mais en raison de mon orientation sexuelle. Il est toujours difficile aujourd'hui de faire admettre aux gens, qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels, que la bisexualité est une véritable orientation sexuelle et ne constitue pas une sorte d'état transitoire dont il est possible de revenir.
Or, il me semble que c'est à peu près l'idée qu'a eu d'abord ma mère et dont j'ai essayé de la détourner. Comme à l'époque je n'avais eu aucune relation, ni sentimentale ni physique, elle croyait qu'il ne m'était pas possible de me déterminer (ou du moins l'affirmait-elle : l'absurdité de cette observation tend à me faire croire qu'il s'agissait d'une parade). La vérité a eu un peu de mal à s'installer dans son esprit.
Cependant, elle ne l'a pas mal pris. Nous dînions (seuls, car depuis le départ de ma soeur, mes parents étant divorcés, nous ne vivons que tous les deux). Je lui ai demandé si cela la dérangerait si l'un de ses enfants n'était pas hétérosexuel. Elle m'a demandé pourquoi je l'interrogeais comme celui et je lui ai répondu que c'était mon cas. Elle m'a prié de préciser et j'ai expliqué que j'étais bisexuel. Comme elle ne comprenait pas ce que cela voulait dire exactement, j'ai rendu le terme plus clair.
Nous n'en avons jamais reparlé. A vrai dire, je n'y tiens pas : ma vie personnelle ne la concerne pas outre mesure, en dehors de considérations purement pratiques. J'estime avoir rempli ce que la piété filiale m'imposait comme devoir de transparence en son endroit. Comme je fréquente actuellement une jeune fille et que je n'ai jamais fréquenté d'hommes, elle estime sans doute que tout cela n'était qu'une passade.
Je ne vois pas l'intérêt de la détourner de cet avis. J'ai fait mon possible pour lui faire comprendre la situation une fois, et avec assez de clarté pour que son erreur présente ne relève pas d'une volonté inconsciente de ne pas affronter la vérité. Sans doute ne veut-elle pas entrer un conflit avec son fils, que l'éloignement de sa fille rend presque son seul enfant et qui constitue, pour des raisons familiales complexes, presque sa seule fréquentation.
Je me refuse à faire naître en elle une inquiétude en rappelant fréquemment ce que je suis. Ce n'est pas un sujet que nous abordons naturellement : nous sommes discrets sur nos impressions et nos sentiments. Une insistance de ma part entraînerait chez elle une angoisse : elle s'en demanderait la raison et s'inquiéterait par mon santé.
Je lui ai dit ce qu'il en était, elle le sait, un point c'est tout.

Le deuxième, c'était à ma soeur.
Par courriel. Moyen de communication qui n'a rien à voir avec une quelconque crainte : simplement, elle était en Ecosse pour plusieurs mois et il n'y avait pas d'autres moyens économiques de la joindre. Elle a répondu qu'elle s'en doutait et que cela ne lui posait pas de problèmes, comme je l'avais de toute façon supposé. Je le lui ai dit afin qu'elle ne l'apprenne pas de ma mère, qui aurait pu déformer les propos.

Le troisième, c'était à ma compagne.
Je l'ai fait au tout début de notre relation. L'orientation sexuelle est un élément fondateur de notre identité personnelle et il me semblait que lui laissait supposer que j'étais hétérosexuel (ce qu'elle était, avouons le, plutôt en droit de faire) aurait été un mensonge de conséquence, par omission. Elle a pris la nouvelle avec perplexité et j'ai dû lui expliquer beaucoup de choses et la rassurer sur plusieurs points (notamment sur sa féminité).

Vous noterez de grands absents, au premier rang duquel mon père. Je n'ai jamais vécu avec lui et ne l'ai fréquenté qu'un mois tous les deux ou trois ans. D'ailleurs, cela fait cinq années que je ne l'ai pas vu et que nos contacts se limitent à un coup de téléphone le jour de mon anniversaire, parfois. Il eût donc été plus justifié de faire mon Coming Out à la boulangère que je ne vois qu'une fois par semaine.

Ensuite, mes amis, mes relations, mes connaissances. J'estime qu'il est parfaitement injustifié de leur part de supposer que je sois hétérosexuel. Je refuse de faire un Coming Out avec eux (mais pas de répondre à une question sur mon orientation sexuelle, naturellement) car cela reviendrait à entériner la conception d'une société dans laquelle la norme a priori serait l'hétérosexualité. De toute façon, s'ils ne se rendent pas compte de mon orientation sexuelle, c'est qu'ils le choisissent : je n'ai jamais caché mes jugements physiques sur tel ou tel garçon, ni sur telle ou telle fille. La somme est aisée à faire, et certains ne s'y sont pas trompés.
ellen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

En comptant mon pere et une amie, on arrive à: 62 positifs, 2 négatifs
"Tous les gouts sont dans la nature et tout ce qui est petit est mignon, le complexe de Banche Neige continue de sevir: certaines les aiment petits et travestis! Ce soir dans triste monde tragique!" Imagines les perversions qu'à pu susciter chez Judy Garland le tournage du Magicien d'Oz. (Daria)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: