Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Beautiful Thing (1996)
MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 1:54 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

J'avais entendu parler de ce film dans la Théma d'arte de vendredi dernier et c'est le seul extrait qui ait éveillé ma curiosité, j'ai donc cherché à le voir, et ça y est je l'ai vu, et ce film est une pure merveille !!

C'est l'histoire de Jamie, jeune garçon de 16 ans, qui est malmené par ses camarades. Il habite dans une sorte de HLM à l'anglaise, dans un appart aux murs fins, avec des voisins hauts en couler, nottament Leah, une fille noire complètement barrée, fan de Mama Cass, et Steven, qui est dans sa classe et avec qui il fait du foot.
Après s'etre fait battre pour la énième fois par son frère, Steven senfuit de chez lui, c'est la mère de Jamie qui le trouve à pleurer sur un quai, elle l'accueille donc chez lui et lui propose de dormir avec Jamie.
Plusieurs nuits Steven va dormir avec Jamie et les deux garçons vont finir par tomber amoureux malgré les préjugés du voisinage et des gens de son école...

Franchement j'ai adoré, j'ai trouvé ça très juste et très beau, de plus les acteurs jouent diablement bien, et Jamie et Steven sont mignons comme tout.
Un film à voir absolument !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 2:02 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

+1
Oui à voir carrément ... je m'en rappellerai toujours de ce film, car je l'ai vu par hasard et par erreur (heureuse) avec... ma grand-mère. J'avais pas tilté en lisant le résumé, que Jamie c'était un mec. No comment.

GdC & CdG

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 2:34 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

C'est un bien joli film, qui ne parle pas seulement d'homosexualité, mais évoque également les difficultés sociales des classes ouvrières de grande bretagne.

Ca donne du baume au coeur, c'est sur.

Et puis ça tombe bien, le printemps arrive ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 2:47 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Oui, très très beau film et la scène de fin est trop romantique... ca me fait fondre :p

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 6:29 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Allez, je me le suis regardé une deuxième fois, je suis fan !
J'adore la scène dans la forêt sur la chanson "Make your own kind of music" (je sais pas si c'est le bon titre, je sais juste qu'on l'entend plusieurs fois dans Lost), et la scène de fin est superbe !

En plus les acteurs sont trop bien choisis ils vont trop trop bien ensemble !

bref, c'est un film magnifique, qui ne perd pas de temps avec des scènes hot sans arrêt (ce qui est plutôt monnaie courante dans pas mal de films sur le sujet), on va dans le vif du sujet, le tout joué avec un brio incomparable et réalisé à la perfection. le ton est très très juste, ya pas une seule fausse note dans ce film !

EDIT > Je viens de lire les paroles de Make your own kind of music, cette chanson parle de la différence, elle dit de chater sa propre chanson, et tant pis si ça plaît pas aux gens.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 11:59 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Oooh !!! :amour: Ça me rappelle des souvenirs, ça ! ^^ C'est trop mignon, comme film !!! :niais: J'adore trop ! :amour:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 13:40 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

J'approuve ce film est une merveille :wink:
Je l'ai vu et revu il y a un p'tit bout de temps (honte a moi je ne me rappelle plus de la fin :oops: )
Vraiment un bon film qui autant comme il a été dit parle de l'homosexualité, mais aussi des classes sociales..

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 14:22 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Bah moi je l'ai pas trouvé terrible terrible...

J'ai bien aimé mais sans plus. Il y a de bons moments, et d'autres vraiment moyens. En fait sur film sur l'homosexualité, vraiment bof bof. Maintenant, comme film sur les cités du nord de l'angleterre oui çase tient déjà mieux.

Mais je trouve que le film a mal vieilli en fait, et puis les acteurs sont moches (oui, ça c'est déjà un mauvais point) et puis et puis et puis. En fait je déteste pas ce film mais il m'a déçu quand je l'ai vu, et je l'ai trouvé vraiment pas exceptionnel. Banal même.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 14:37 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

deadxkorps a écrit:

J'ai bien aimé mais sans plus. Il y a de bons moments, et d'autres vraiment moyens. En fait sur film sur l'homosexualité, vraiment bof bof. Maintenant, comme film sur les cités du nord de l'angleterre oui çase tient déjà mieux.

Mais je trouve que le film a mal vieilli en fait, et puis les acteurs sont moches (oui, ça c'est déjà un mauvais point) et puis et puis et puis. En fait je déteste pas ce film mais il m'a déçu quand je l'ai vu, et je l'ai trouvé vraiment pas exceptionnel. Banal même.

+1
Deux ans apres je m'en rapelle presque plus , il m'a vraiment pas marqué

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 15:52 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

FreeNoo a écrit:
Je l'ai vu et revu il y a un p'tit bout de temps (honte a moi je ne me rappelle plus de la fin :oops: )

Spoiler : A la fin, les 2 amoureux commencent à danser un slow dans la rue sur une musique, et tout le monde les regarde, et puis, progressivement, tout le monde se met à danser autour d'eux. :niais:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 20:50 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

deadxkorps a écrit:
les acteurs sont moches

Je suis pas d'accord Glen Berry et Scott Neal sont très mignons je trouve. (surtout Scott Neal)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 21:12 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Pikouz a écrit:
deadxkorps a écrit:

+1
Deux ans apres je m'en rapelle presque plus , il m'a vraiment pas marqué

+1 aussi.

mais je crois que c'est juste parce que c'est pas interessant de mater des mecs se rouler des pelles

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 21:42 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Moui, j'ai vu d'autres films avec des garçons qui s'embrassent et j'ai preferé donc ça n'a rien à voir je crois

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 21:56 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

J'aimerais bien trouver la bande originale, le thème avec guitare et piano quand les deux gamins sont seuls dans la chambre est magnifique !!!

EDIT > Trouvé sur la mule (j'ai acheté le CD en import aussi, je le reçois dans un mois), si quelqu'un est intéressé => MP !

Dernière édition par Xeric le Sam Fév 24, 2007 1:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 24, 2007 1:08 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Bof bof. Ca ne m'a pas particuliérement marqué ce film, j'ai été pas mal déçu parce que j'avais déja entendu parlé positivement de ce film autour de moi, du coup, je m'étais peut être fait un peu trop d'illusions avant de le regarder enfin et de le trouver pas si bien que ça. Le seul truc que j'ai adoré, c'est l'accent top british.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]