|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dolly Prane Homo sapiens

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
La même chose pour moi... _________________ "Quand le mini-jupe arriveau coron de Béthune, on repart à zéro" Pierre Bourdieu, fashion victim |
|
|
 |
Le journaliste Timide

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Pour répondre à quelques questions, cet appel s'adresse effectivement à des personnes responsables de leurs actes. Non, il n' y a pas de service après-vente comme je l'ai lu. Mais il n'y a pas non plus de "danger"!
Je crois que ceux ou celles qui s'inquiètent surestiment totalement le rôle de vedettariat que pourrait procurer une émission et un sujet comme celui-là. Multipliez les dizaines de chaînes qui existent par les dizaines d'émissions qu'elles diffusent chacune par 365 jours dans l'année par le nombre d'années depuis lesquelles la télé diffuse des témomignages et vous verrez à quel point 30 minutes sur France 3 vont risquer de faire en sorte que des gens vous reconnaissent dans la rue.
Cela dit, je suis conscient qu'accepter de témoigner est un effort. Mais je pense que ce geste peut aider beaucoup de familles et de jeunes gays. Même si ce n'est qu'une seule famille et que cela permet d'éviter un drame, traiter ce sujet aura servi à quelque chose.
Quant à l'aspect voyeuriste ou mercantile d'une telle émission, je peux vous dire qu'il y a des milliers de sujets qui ne nécessitent pas autant de patience et qui feraient autant d'audience et même sûrement plus que celui -là. Je veux le traiter parce que c'est un sujet important et que cela fait partie de mon travail.
Je reste donc à votre écoute.
Bien à vous tous et toutes,
le "journaliste" _________________ votre histoire peut faire changer les choses |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre. je suis peut-être un peu bornée mais il me semble que en famille la personne :
1. accèpte de parler avec vous et que donc en parler est presque devenu inutile puisque avoir accèpter d'en parler indique qu'elle est en état ou désireuse de faire des concession voire qu'elle l'a déja accèpté. (maman)
2. N'accèpte pas d'en parler de quelque manière que ce soit et n'accèptera pas plus sur france 3 devant plein de gens face à la caméra. (Papa)
Donc dans les deux cas... je reste sceptique. oui oui oui, s'il n'y avait jamais eu auparavant ce genre de trucs à la télé on s'en porterait moins bien aujourd'hui... mais comme ça pousse comme des champignons ces trucs...aujourd'hui je ne vois plus très bien quel sens ça a. Je pense qu'aider quelqu'un est quelque chose de lonuge halein pas l'affaire de 30 minutes de télé entre d'autres programes sur la trois... ça reste mon avis. Et donc ma participation sera également inutile puisque j'ai d'une part maman, de l'autre papa. |
|
|
 |
Sylvio Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir monsieur le journaliste...
Vous nous dites qu'il n'y a pas de danger à participer à une telle émission...moi je veux bien vous croire mais uniquement si vous avez de beaux yeux...le truc , c 'est que je les voit pas vos yeux !
Et sur quelle base psychanalitique vous fondez ce discours?
En parlant de discours, effectivement on peut noter votre professionalisme afin de rassurer les troupes....et puis vous êtes à "notre ècoutes"...comme c'est gentil !
Aller, soyez honnêtes, combien vous touchez pour un tel sujet? On est pro , ou on ne l'est pas...
Il y a juste un hic, je ne savais pas que ce forum était un centre commercial ou tous les professionnels intéressés par le sujet gay et lesbien venaient faire leur marché !
Je suppose aussi que vous allez utiliser les MP pour asseoir un terrain propice pour arriver à vos fins.
Perso, et ça n'engage que moi, j'en appelle au boy cot...voir au banissement!
voilà, c'est dit !
@ plus _________________ L'enfer? ... c'est les autres !!! |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
cher Sylvio
l'équipe du site à contrôlé le monsieur qui a priori est serieux,
cependant nous comprenons tes réticences,
note quand même que pour trouver des témoignages de gays et lesbiennes, c'est quand même plus pratique de s'inscrire sur un forum gay et lesbien que par exemple au "club des joyeux constructeurs de parcs à huitres" ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=15004
Ce lien, juste histoire de montrer que ce n'est pas si anodin de parler à la TV.
Je pense qu'en s'adressant ici à des jeunes, il est bien de les mettre en garde chose qui n'a pas été faite par l'équipe de modération et d'autant plus que le post de réponse de monsieur Le Journaliste précise qu'il n'y a aucun danger!!!! (Ah oui!? Ca serait bien la première fois, et si j'ai fait ce post c'est bien parce qu'on sait que ce type d'expérience N'EST PAS SANS DANGER" pour celui qui s'y expose).
Donc pour moi méfiance et re méfiance. Et je ne comprends définitivement pas pourquoi on offre sur ce forum la possiblité à ce monsieur de faire son marché! D'autant plus qu'il ne me semble pas honnête dans sa réponse sur le fait qu'il n'y ait aucun danger! Ce qui est faux!
Bah oui il parait en plus qu'il est sérieux... non mais je rêve. Il manquerait plus qu'il ne le soit pas! _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 0:07 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette démarche n'ont qu'à éviter ce topic, c'est aussi simple.
|
Eh bah j'ai eu juste le temps de poster! _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
| FiLament a écrit: | http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=15004
Ce lien, juste histoire de montrer que ce n'est pas si anodin de parler à la TV.
Je pense qu'en s'adressant ici à des jeunes, il est bien de les mettre en garde chose qui n'a pas été faite par l'équipe de modération et d'autant plus que le post de réponse de monsieur Le Journaliste précise qu'il n'y a aucun danger!!!! (Ah oui!? Ca serait bien la première fois, et si j'ai fait ce post c'est bien parce qu'on sait que ce type d'expérience N'EST PAS SANS DANGER" pour celui qui s'y expose).
Donc pour moi méfiance et re méfiance. Et je ne comprends définitivement pas pourquoi on offre sur ce forum la possiblité à ce monsieur de faire son marché! D'autant plus qu'il ne me semble pas honnête dans sa réponse sur le fait qu'il n'y ait aucun danger! Ce qui est faux!
Bah oui il parait en plus qu'il est sérieux... non mais je rêve. Il manquerait plus qu'il ne le soit pas! |
En effet, afin que toute le monde ait les cartes en main, la société de production du journaliste a été contactée et nous avons eu la confirmation que le journaliste n'est pas un imposteur.
Donc nous n'empêchons pas les gens de le contacter, mais nous ne les encourageons pas non plus. C'est à eux de décider si ça peut leur être utile ou pas. Il est évident que ce n'est pas une décision à prendre à la légère, donc réfléchissez bien avant de vous lancer dans quelque chose que vous pourriez regretter, pour quelle que soit la raison.
Aussi, il y a des gays représentés à la télévision, il ne sont pas tous menacés par des homophobes ensuite, il faut à mon avis relativiser cet incident, dans le sens où c'est à la suite de l'émission sur Sarkozy qu'il a eu lieu.
Pour ma part, je ne ressens pas l'envie de témoigner, mais je peux comprendre que cela puisse aider certains d'entre vous, tout comme je comprends que ça ne doit pas être facile de préparer une telle émission et tout comme je refuse de laisser la possibilité au journaliste de faire son boulot. Mais je comprends aussi qu'on puisse être totalement contre l'idée de témoigner à la télévision.
Donc un peu de calme de part et d'autres serait le bienvenu.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette démarche n'ont qu'à éviter ce topic, c'est aussi simple.
Le journaliste, tu as passé ton appel, il a été lu, nous te demandons de laisser ceux qui le souhaitent te contacter par MP et te souhaitons un bon courage pour la préparation de ton émission.
Soyez tous informés que dans le cas où il y aurait des abus d'un côté ou de l'autre, je sévirai.
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |