Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La Cité de Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 23:12    Sujet du message: La Cité de Dieu Répondre en citant

Je viens de voir ce film ce soir et j'en suis un peu tout retourné. Il se passe au Brésil dans les favelas de Rio. Je mets le synopsis ici :
"Les années 60. Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile. Il grandit dans "La Cité de Dieu", une banlieue de Rio, dans un environnement violent. Fusée tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il sait déjà ce qu'il deviendra : photographe professionnel. Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale Tignasse. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...".
Y'en a-t-il qui l'ont vu ? Si oui qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Je rajoute que le chanteur/acteur Seu Jorge joue dedans et que ce n'est pas une surprise désagréable. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé ce film. Je trouvais que,malgré la violence, traitée de manière non détournée, le film abordait d'autres aspects assez finement. Je ne me souviens plus trop, mais par exemple on assiste à l'ascension du jeune photographe issu de la cité de dieu dans le milieu du journalisme-reportage, et le regard qu'on porte sur lui, tantot mi-rejetant/ mi-fasciné, est une belle illustration de violences bien plus sourdes, qui existent, elles-aussi, en dehors de la "cité".
Sinon, coté technique, j'ai le souvenir d'avoir été très agréablement surprise par l'image.Le voir en v.o est forcément un +, on profite de la beauté de la langue.
Seu Jorge est très bien, les acteurs sont tous remarquables.
Bref, si vous ne l'avez pas vu, ce film vaut le détour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: