| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charbeljtleroy Homo ?

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:50 Sujet du message: Le monde est homophobe |
|
|
Quand ce n'est pas mes parents qui m'en foutent plein la gueule, c'est la directrice du lycée qui me convoque dans son bureau pour me dire que je devrais avoir honte de moi, que je donne une mauvaise image du lycée avec mon obstination à "choisir la voix de l'homosexualité". Quand ce n'est pas la directrice, ce sont les éléves qui m'insultent derrière mon dos dans les couloirs. Où encore l'infirmière qui "veux bien m'aider même si mon "choix de l'homosexualité" est en contradiction avec ses idées. Où encore dans la rue hier, une fille qui m'a regardé avec un regard noir et m'a traité de "sale pédale" quand je tenais la main de mon copain dans la rue. Et le pire ce sont mes "amis" du lycée, qui disent "accepter et me comprendre" mais n'hésite pas à me critiquer quand j'embrasse mon copain devant eux, je crois que l'homophobie hypocrite m'est encore plus insupportable.
Le monde est fou, le monde est homophobe.
Excusez moi pour ce post inutile, mais j'étouffe, j'étouffe, j'étouffe, je n'en peux plus.
Dernière édition par charbeljtleroy le Mer Fév 28, 2007 14:01; édité 1 fois |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ton école pour avoir de telles remarques du personnel... jusqu'à la directrice |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
Tu es en droit de te plaindre des remarque de ta directrice, du moins si t'es dans le public.
Parce qu'une équipe pédagogique ne doit pas tenir compte de la sexualité des élèves, ça leur est strictement interdit, tout comme il est interdit toute discrimination raciale, religieuse ou sur la sexualité en milieu scolaire. _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
| Xeric a écrit: | Tu es en droit de te plaindre des remarque de ta directrice, du moins si t'es dans le public.
Parce qu'une équipe pédagogique ne doit pas tenir compte de la sexualité des élèves, ça leur est strictement interdit, tout comme il est interdit toute discrimination raciale, religieuse ou sur la sexualité en milieu scolaire. |
dans le privé aussi, la loi est la même |
|
|
 |
charbeljtleroy Homo ?

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un lycée privé sous contrat avec l'état.
J'ai l'impression que le monde est homophobe. Ca fait trois semaine que je ne dors plus, que je n'ai plus gout à travailler, que je ne supporte plus allé en cours. Trois semaines que je dois affronter chaque jours des remarques ou des insultes homophobes. je suis à bout, je craque, j'en peux plus. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
| charbeljtleroy a écrit: | C'est un lycée privé sous contrat avec l'état.
J'ai l'impression que le monde est homophobe. Ca fait trois semaine que je ne dors plus, que je n'ai plus gout à travailler, que je ne supporte plus allé en cours. Trois semaines que je dois affronter chaque jours des remarques ou des insultes homophobes. je suis à bout, je craque, j'en peux plus. |
Ah oui bah ça le privé... Vu les réactions etc, je suppose que c'est un lycée privé religieux ?
Ne désespère pas, ne déprime pas. je sais que c'est pas évient pour toi de le réaliser et de t'en rendre compte dans ta situation, mais je te jure que tout le monde n'est pas homophobe ! Au contraire ça évolue dans le bon sens ! Je n'ai personellement jamais eu de problème avec mes CO, et à part quelques racailles dans la rue, je ne me suis jamais faite insulter. Alors probablement que tu n'évolues pas dans le bon milieu, et que tu ne connais pas les bonnes personnes. ou que tu es encore avec des gens trop jeunes. Mais tu verras un jour ça viendra, tu te feras des amis qui n'ont pas de problème avec l'homosexualité. |
|
|
 |
SuperGarfield Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bien d'avoir des préjugés, mais dans un lycée privé, ça ne m'étonne pas le moins du monde...
Je pense qu'au sujet de la directrice, il faut se plaindre plus haut, parce que c'est inadmissible et visiblement interdit.
Il te reste combien de temps à faire dans ce lycée ? _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
| charbeljtleroy a écrit: | | C'est un lycée privé |
je pense pas que le fait que ce soit un lycée privé en fasse une zone de non-droit... que je sache, la loi est la même pour tous en France, on peut se plaindre pour propos homophobes, non ?  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
charbeljtleroy Homo ?

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je vais m'adresser à une assoc locale de lutte contre l'homophobie pour avoir des réponses.
Comme si je n'avais pas assez d'em***** en ce moments, je dois entendre ces propos de la bouche de ma directrice... |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
bah oui!!!
non mais c'est koi!!! demain une ecole privé catholique va ordonner aux filles de devenur des uterus sur pattes d'etre soumise et va bruler les homos paske c une abomination, et on va les laisser faire!!!
mais il faut les condaner ces gens la!
c interdit par la loi!!!
appelle une association!!! meme sos homophobie peut faire un truc!!! _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | C'est pas bien d'avoir des préjugés, mais dans un lycée privé, ça ne m'étonne pas le moins du monde...
|
Eh oh les gens, doucement... j'ai été dans le privé pendant 7 ans (du cp a la 3e certes, donc pas au lycee, mais tout de meme), et ce n'etait ni le bagne, ni le couvent, les eleves n'etaient pas plus cons que les autres, ils avaient juste des parents plus friqués ou exigeants...
La loi est partout la meme en France, oui, mais tu as dit que tu vivais au Liban si je me souviens bien, dans ton post d'intro? Y'a des reglementations speciales pour le privé? Sinon, en effet, je soutiens le fait de porter plainte contre la directrice ou l'infirmiere si elles retiennent le meme genre de propos...
Penses tu que tu pourrais trouver un prof a qui en parler, par exemple? Qui y serait sympathique (par forcement gay, hein!) et aurait ptet une voix qui porte plus que celle d'un eleve...
Sinon, pour tes amis, je conseille de les confronter, une bonne fois... ils ne peuvent pas *tous* etre homophobes! ca va contre les statistiques... non, serieusement, si tu les confronte directment a leur attitude, ca peut changer les choses.
Quand aux gens dans la rue ou aux autres eleves et leurs remarques, patience! Ca change, lentement, les mentalités... et comme le dit deadxkorps , dans le bon sens! si tu as ton copain pour te soutenir, que vous le vivez a deux, vous reposer l'un sur l'autre ca enleve quand meme un fardeau... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais 4 année dans un collège privée et je n'ai jamais eu à me plaindre alors que j'étais ouvertement gay. Les profs m'ont soutenu quand des cons parlais sur mon dos ect... Donc évité les images sur les bahu privée surtout que le miens été catho ! Idem pour mon lycée !
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré mon premier mec dans un collège catho , mais bon ca se savais pas trop.
Dis toi donc qu'il y'en a surement d'autres comme toi dans ton lycée simplement tu es plus courageux qu'eux. |
|
|
 |
RyanPhillippe Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends parfaitement...
Je dois dire que je suis toujours surpris (en bien) de lire ici le témoignage de certaines personnes et de voir à quel point il existe peu d'homophobes dans leur entourage.
Quand certains disent que dans leur classe ils ont reperé 1 ou 2 homophobes, dans la mienne ce serait plutôt 1 ou 2 personnes "qui n'ont rien contre les homos", parce que pour le reste... _________________ "We come to love not by finding the perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly."
"Where ever I am I always find myself looking out the window wishing I was somewhere else."
ANGELINA JOLIE |
|
|
 |
Zigoto Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
ce qui me choque le plus c' est la réaction de l' infirmière !!
aussi peu de déontologie et tout simplement de tolérance de la part d' un personnel médical sa me débecte.
t' a des nouvelle de l association contre l homophobie que tu aS contacté ? |
|
|
 |
|