| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 20:11 Sujet du message: Dédicace |
|
|
Allez un topic pour dédicacer des titres à... ben à qui on veut!
Première dédicace pour Olivier, "Indian Flute" de Timbaland. Je ne sais pas si tu connais mais ce titre est juste énorme.
http://www.youtube.com/watch?v=gW1xRc5ITik
Petite dédicace pour Inna, "Fairground" de Pulp, issu de l'album "Freaks", que je viens de découvrir et qui est une sacrée bonne surprise!
Dédicace pour Yoda : "Against The Sky" de Vashti Bunyan. Tu connais ? C'est un genre de folk avec voix féminine éthérée par-dessus. Très beau. |
|
|
 |
Inna Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 20:23 Sujet du message: Re: Dédicace |
|
|
| edogawa a écrit: | Petite dédicace pour Inna, "Fairground" de Pulp, issu de l'album "Freaks", que je viens de découvrir et qui est une sacrée bonne surprise! |
Ca fait vraiment plaisir. Merci edogawa ! C'est vraiment une très belle initiative et puis, c'est très sympa pour l'ambiance du forum. J'aimerais bien te rendre la dédicace mais faudrait que je prenne bien mon temps pour pas décevoir un mélomane comme toi, maestro edogawa ! Vais y réfléchir ou alors ça viendra d'une impulsion, d'un gros coup de coeur ! _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
yoda Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:22 Sujet du message: Re: Dédicace |
|
|
| edogawa a écrit: | | Dédicace pour Yoda : "Against The Sky" de Vashti Bunyan. Tu connais ? C'est un genre de folk avec voix féminine éthérée par-dessus. Très beau. |
Ah ben merci edogawa, c'est très sympa comme initiative. En plus ça tombe bien parce que je ne connaissais pas du tout Vashti Bunyan, mais du peu que j'ai entendu ça a l'air très bien. Vais me renseigner un peu plus sur elle de suite. C'est bon esprit en tout cas. Et si on découvre des trucs alors là ...  _________________ - the question is what is a mahnahmahnah ?
- the question is who cares !
GdC & CdG |
|
|
 |
Shoryuken Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Très bonne initiative Edogawa !
Ne sachant pas par quel foreux commencer, je vais dédicacer mon premier titre à tous les mecs avec qui j'ai viandé ou suis sorti.
Nick Cave & The Bad Seeds - Are You The One I've Been Waiting For ?
Je le dédicace également à tous mes futurs ex. _________________ Des raisons ? Y a pas de raisons : on n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
Mark Renton
Dernière édition par Shoryuken le Dim Mar 04, 2007 0:09; édité 1 fois |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Luka de Suzanne VEGA pour mon petit Laurent... C'est une bien jolie vieille histoire
Sinon, dédicace à tous mes amis lillois: Voulez-vous d'ABBA  _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous!
Bon je vois que les dédicaces se font quand même assez rares! J'en rajoute une pour Brutaldeath (qui doit adorer ça ) :
Painkiller (Zorn/Laswell/Yoshida) :
http://www.youtube.com/watch?v=t32GlZ37_bU
Malheureusement je n'ai pas trouvé de vidéo avec Mick Harris à la batterie. |
|
|
 |
yoda Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
allez une 'tite dédicace pour edagawa : Tom Jobim & Elis Regina - Aguas de Março _________________ - the question is what is a mahnahmahnah ?
GdC & CdG |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis absolument dingue de ce morceau! Jobim et Regina ont l'air en plus de prendre un sacré pied à chanter ce titre. C'est complètement irrésistible! Merci!  |
|
|
 |
yoda Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: |
Je suis absolument dingue de ce morceau! Jobim et Regina ont l'air en plus de prendre un sacré pied à chanter ce titre. C'est complètement irrésistible! Merci!  |
Itou... Mais j'avais jamais vu cette video, je connaissais juste la version audio... dont je ne compte plus le nombre d'écoutes. Ils s'amusent, ils sont à l'aise, et de les voir tous les 2 c'est juste génial.
(Ouf j'suis pas trop tombée à côté de la plaque) _________________ - the question is what is a mahnahmahnah ?
GdC & CdG |
|
|
 |
Shoryuken Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
Mwarf Edo' !
A mon avis, le Painkiller de Judas Priest repris par Death sur l'album The Sound Of Perseverance aurait été plus approprié.
L'originale de Judas Priest - à défaut de la reprise ( qui est bien meilleure ).
Sinon, pour en revenir à Zorn, yabon ! Sacrée performance - et le bassiste est excellent ! ^^
Ma dédicace à Brutal - tant qu'à faire :
I Am What I Am de Gloria Gaynor.
Par contre j'ovnise totalement : y'a même pas un clip original. Obligé de piocher dans la Star'ac ! Sinon tu as une version sonore plus potable ici - mais là encore faut faire abstraction des images.
Bref, garde juste la musique et les paroles.
 _________________ Des raisons ? Y a pas de raisons : on n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
Mark Renton
Dernière édition par Shoryuken le Dim Mar 04, 2007 18:00; édité 2 fois |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
| yoda a écrit: | | edogawa a écrit: |
Itou... Mais j'avais jamais vu cette video, je connaissais juste la version audio... dont je ne compte plus le nombre d'écoutes. Ils s'amusent, ils sont à l'aise, et de les voir tous les 2 c'est juste génial.
(Ouf j'suis pas trop tombée à côté de la plaque) |
En fait la musique brésilienne est tout simplement l'une de mes plus grands passions. Je compte plus le nombre d'heures (de haut vol) que j'ai pu passer en compagnie des Veloso, Jobim, Gilberto, Costa, Regina et j'en passe! |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Shoryuken a écrit: | Mwarf Edo' !
A mon avis, le Painkiller de Judas Priest repris par Death sur l'album The Sound Of Perseverance aurait été plus approprié.
L'originale de Judas Priest - à défaut de la reprise ( qui est bien meilleure ).
Sinon, pour en revenir à Zorn, yabon ! Sacré performance - et le bassiste est excellent ! ^^ |
Tu dois avoir raison. Mais si j'ai choisi le Painkiller de Zorn, c'est parce que Mick Harris de Napalm Death jouait dedans... sauf qu'il n'est pas présent dans cette vidéo.
Pour le bassiste, c'est Bill Laswell. Je crois qu'il a participé à un millier de disque en tant que producteur ou bassiste ou les deux. Bref c'est assez drôle de le retrouver dans un groupe avec Zorn car on peut dire qu'ils sont un peu les deux "gourous" des musiques dites "underground" aux Etats-Unis. A eux deux, ils représentent des centaines et des centaines de disques. |
|
|
 |
freak Homo-gène

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
très bon topic, une sorte d'alternative à l'agence matrimoniale ou au chat lourdingue^^
En tout, je profite de mon passage pour dédicacer
pour Edo:
Cecil Taylor j'ai découvert ce morceau tout à l'heure, c'est fascinant!
Robert Wyatt sea song
Robert Wyatt Gharbadzegi
Un des très rares concerts de Wyatt, en 2005. Très émouvant.
Pour Raka:
California Girls Beach Boys Fantastiquement sixties et completement niais. J'espère que ça te plaira!
pour Brutaldeath:
Strapping young lad 1
Strapping 2: oh my fucking god
Tu dois connaitre, c'est du metal tendance death et indus selon les moment, surtout indus. _________________ et oui |
|
|
 |
Inna Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pour Poivron Rouge, comme on est partis sur Ozon :
http://www.youtube.com/watch?v=eI2uwu-Jock
Pile ou face. Et en prime, l'originale de Corynne Charby. http://www.youtube.com/watch?v=-l70OKXjg98. Ok, c'est moins glam' mais lol, le bruit de l'assiette brisée pour illustrer Un coup je casse...  _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
Freak! Ca fait bien plaisir de te revoir par ici. La vidéo de Cecil Taylor est incroyable. Y a pas à dire, c'est quand même le plus extrême de tous! En fait je crois que je commence à comprendre sa musique. Taylor n'a jamais fait de piano, il a toujours joué des percussions... sur un piano!
Pour Wyatt c'est super émouvant. Sea Song : plus belle chanson du monde ? |
|
|
 |
|