Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ma mère me saoûle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 20:53    Sujet du message: Ma mère me saoûle... Répondre en citant

Ca fait depuis octobre que j'ai fait mon coming-out, aujourd'hui je lui ai dit que j'avais rompu avec mon mec elle m'a dit "mais moi je crois que c'est pas ce qui te faut, t'es fait pour avoir des enfants" et après elle me dit "c'est parce que c'est trop dur de draguer les filles"

-_-

Pourquoi elle veut pas voir la vérité en face ? Vous aussi vous êtes dans ce cas-là ?

Parce que franchement c'est lourd, elle veut pas comprendre que je suis pas attiré par les filles. (et c'est vrai, je passe mon temps à matter les mecs, les filles ne me font aucun effet)
SyLv1
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Réponds-lui que le corps d'une femme à poil te donne la gerbe (avec les mots crus de préférence), alors que le corps d'un homme t'excite comme une puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse-lui du temps. Et parle avec elle.
Au pire et à défaut d'acceptation, il y aura la résignation.
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout ce qu'il y a à faire c'est attendre.

Ou oser lui dire ce que t'en penses, mais ça risque de finir en gros clashage.

Moi j'hésite, parce que y'a un comportement de ma mère qui revient de lpus en plus souvent et qui m'énerve, c'est le fait de se "moquer" de notre couple qu'on forme avec mon chéri. Je paranoise ptêt mais je crois pas.

en fait à chaque fois que je parle de notre couple, genre on est sortis ensemble voir des amis, elle prend un petit air blasé et fait "ooh c'est mignon ils ont fait des trucs de couple", ou quand j'ai dit que mno chéri était parti à Paris et qu'il allait me manquer elle a fait un "pffff" assez dédaigneux genre "pffff comment est-ce qu'un mec peut manquer à un autre mec".

En fait dès que y'a de vrais trucs de couple, c'est comme si à ses yeux on se forçait, j'ai l'impressoin, pour faire genre. Un jour j'lui dirais ptêt mais gnn quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Raka : ça s'était passé comment ton CO ?

Perso moi aussi mon père j'ai l'impression que des fois il l'accepte moins bien que j'avais l'impression... il m'a fait quelques remarques déplacées ces derniers temps... Dont "tu as un problème avec les phallus !" (on venait de voir un passage de film à la télé où on voyait des mecs pisser à des urinoirs, et j'avais dit "eurk ! sont pas obligés de nous montrer ça !" ) Et il me l'a redit une autre fois je sais plus pourquoi. Il m'a aussi sorti un truc genre (pour mon changement de nom) "tu n'as qu'à te marier"...

Donc moralité : souvent ça évolue en bien, mais des fois ça évolue en mal. Ou alors on prend trop les choses pour acquis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on peut pas trop leur en vouloir d'avoir du mal à comprendre. Ils nous acceptent malgré ça, c'est déjà ça, même si ça n'entre pas dans leur logique (enfin c'est plutôt le contraire pour eux, c'est nous qui n'avons pas la même que eux ^^). Ils nous ont pas jeté dehors, nous parlent encore et ces sous-entendus ne sont pas encore présents partout. On devrait s'estimer heureux pour la plupart d'entre nous ^^

Sinon chère dédiksse, je te prie de relire mon article sur mon coming-août (oui il s'est passé en août, véridique ^^) sur le site :
http://www.et-alors.net/articles/236
Noméo j'vais pas tout réécrire quand même ! ^^ (c'est sur la fin normalement)

Dernière édition par Rakanishu le Dim Mar 04, 2007 21:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Space-loser
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la solution de Sylvain est la bonne : au moins elle comprendra que t'es vraiment homo, que son comportement était si déplacé que tu as du te montrer vulgaire et désagréable pour lui faire comprendre.

Mes parents aussi voulaient que j' "essaie" avec les filles. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titik
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu dans la meme situation sauf que chez moi cest plus violent http://www.et-alors.net/forum/ftopic6418.php
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelez vous que nos parents, malgré leur expérience et leurs connaissance sur plein de sujets, en connaissent en général 100 fois moins que nous sur l'homosexualité.

C'est à nous de leur faire de l'éducation à ce sujet, il faut leur expliquer calmement depuis le début, qu'on ne choisis pas d'être gay, qu'ils n'ont pas à être coupable, que l'homosexualtié n'est pas que de la sexualité, que ça existe chez les animaux, que les sentiments sont les mêmes que pour les hétéros, que la proportion d'homos est toujours a peu près constante quelque soit le pays et l'époque même si ça ne s'exprime pas pareil, qu'on ne rejette pas les gens du sexe opposé et qu'on s'entend même plutot bien avec, etc.
Bref pleins de trucs qui nous apparaissent évidents mais auxquels ils n'ont jamais réfléchi.
Ensuite ils se renseigneront et verront qu'on a raison.

Dernière édition par Fade Out le Lun Mar 05, 2007 0:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
oxas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Fade Out

Explique lui calmement que tu n'es pas attiré par les filles (et pas que le corps des mecs te fais bander).

Nos parents ignorent souvent ce qu'est l'homosexualité, pour eux ils n'ont que les images stereotypées de TF1 ou de la cage aux folles comme réference.

Tu as fais ton coming-out en octobre, c'est encore récent, il faut leur laisser du temps
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement aussi parce qu'ils se raccrochent à un espoir... qu'il est à nous de leur faire comprendre qu'il est illusoire... Personne ne se réveille un matin en disant "tiens je vais changer de sexualité" (du moins lorsqu'on est clair avec soi m^me) ; essaie peut etre de lui faire comprendre en inversant les roles : a t-elle essayé avec une fille après son premier amoureux (du moins si elle en a eu plusieurs)??
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oxas a écrit:
Tu as fais ton coming-out en octobre, c'est encore récent, il faut leur laisser du temps

Ben mon père a eu du mal sur le coup mais très très vite il a accepté et il cherche pas à me faire changer, ma mère en revanche ça passe pas

Et pour ce qui est de leur faire comprendre, j'ai été assez clair dans la lettre que je leur ai adressée pour faire mon coming-out.

A moins de lui faire contacter une asso genre contact, je vois pas quoi faire d'autre...
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'inscrire sur le forum ?
(on s'arrangera pour lui bloquer l'accès à la partie "sexualité" pour qu'elle ne s'évanouisse pas devant tes frasques ! Cool )
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut l'expliquer "en vrai" et voir ce qui ne passe pas et comprendre d'où vient le blocage. Je ne pense pas qu'elle liste ta lettre tout les matins en pensant à toutes les implications que ça a.

Par exemple si ta mère pense que "ça va te passer", c'est qu'elle n'a pas compris que que l'homosexualité n'était pas un choix.
La prochaine fois qu'elle te fait une remarque comme ça, explique lui que tu n'a pas choisi, mais que c'est comme aimer les épinard, on ne peut pas se forcer à les amier si on n'aime pas ça... Parle lui des doutes que tu as eu au début, que peut être tu as essayé det te forcer à aimer les filles et que ce n'a pas marché....
Dis lui que tes doutes sont passés, explique lui pourquoi tu penses ça.

Réfléchis bien à ce que tu pourrais lui dire, et le moment venu tu lui expliquera.
Et même si elle n'est pas d'accord elle verra que tu as réfléchi au sujet et que tu es sûr de toi.
Sisya
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Parle lui calemement mais fermement.
Il ne faut pas oublier que si certains parents ne comprennent pas ce qu'est l'homosexualité, d'autres se contentent tout simplement de ne pas vouloir admettre.
Alors pourquoi pas ne pas la prendre à partie, et la mettre devant le fait accompli; lui demander pourquoi elle n'admet pas ton homosexualité, ce qu'elle a du mal à comprendre dans le fait que tu préfères les hommes.
Tu lui demandes honnêtement de te dire ce qu'elle ressent vis à vis de tes préférences, et tu feras en sorte de redresser la barre à chaque préjugé bancal qu'elle pourra te sortir.
C'est toi qu'elle doit voir tel que tu es, permet lui donc de mettre en évidence tout ce qui le lui empêche.

Bien entendu, il se peut que ça ne marche pas si ta mère a un problème avec tout ce qui n'est pas hétérocentré... m'enfin, on peut toujours essayer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: