|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pickel Fresse Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
alors moi je passe en Term L...je ne vous dirais pas mes notes paske c'est lamentable, surtout a l'oral de francais... bref, et plus tard, enfin, l'année prochaine, je vais faire un ptit BTS Hotelerie, et un truc special pour aller dans l'hotelerie de luxe. Enfin, ca ce sera mes diplomes, parceque je veux faire avant tout Steward, c'est clair et net. 3ans De BTS pour quand meme acvoir quelque chose en poche si jamais le métier de PNC me lasse...voila, Ladys and Gentlemen, Welcome aboard...." _________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
| gay_winner a écrit: | | Bizarre, dans l'ecole de ma soeur ils font l'inté en 1ere année ! |
Bah oui dans les écoles, dès que tu y es rentré, t'es sensé "appartenir" à l'école, donc ils peuvent t'integrer.
Alors qu'en médecine ou en pharma, t'es rien en première année Ils vont pas t'integrer alors que tu as une grande (mal)chance de pas rester avec eux au bout de deux ans... Donc c'est totalement logique que tu sois integré quand tu as passé le concours, quand tu es à peu près sûr de rester avec eux. _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
parcequen école dingé ils ont fait 2 ans de prépaz avant et quils oont deja leur concours _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
télésilla Homo ?

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Genre C.V. où tu dois expliquer pendant trois plombes le pourquoi du comment de la reconversion . J'ai commencé par un bac A3, puis un atelier préparatoire de l'EPSAA (arts graphiques et architecture), puis l'EMSAT (école d'arts et thechniques), pour enfin faire une école d'infirmière dont je suis diplômée. |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
En fait, je crois qu'il faut surtout savoir si on a une passion et aller dans ce sens. Parce que de toute façon on finit toujours par y revenir.
Exemple : j'ai passé un bac langues (oui, je sais, ça pourrait faire rêver , mais c'était juste allemand anglais et russe), puis un an de Langues Etrangères Appliquées à la fac de Nice ( ), puis licence d'allemand à Aix, licence d'Histoire de l'Art à Paris, formation en tourisme option conception de voyages, examen de guide interprète régional... Tout ça pour connaître la galère un bon moment ("vous avez un profil intéressant, mais vous êtes comme les artistes, il vous faut un boulot alimentaire pour avoir le temps de vivre vos passions..." et j'en passe !). Tout ça pour m'éclater aujourd'hui dans la fonction publique territoriale comme responsable du Patrimoine, chargé du développement touristique et guide...
Ma passion de départ ? L'art et l'archéologie... On retombe toujours sur ses pattes, autant ne pas perdre de temps à faire des choses qu'on n'aime pas...
Et pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idée sur ce qu'ils veulent faire, je crois qu'il y a une tradition des étudiants d'un certain nombre de pays qu'on ferait bien de méditer en France. Un an de voyage à l'étranger, avec des petits boulots pour vivre et la découverte d'autre chose en plus... |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:53 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | En fait, je crois qu'il faut surtout savoir si on a une passion et aller dans ce sens. Parce que de toute façon on finit toujours par y revenir.
Exemple : j'ai passé un bac langues (oui, je sais, ça pourrait faire rêver , mais c'était juste allemand anglais et russe), puis un an de Langues Etrangères Appliquées à la fac de Nice ( ), puis licence d'allemand à Aix, licence d'Histoire de l'Art à Paris, formation en tourisme option conception de voyages, examen de guide interprète régional... Tout ça pour connaître la galère un bon moment ("vous avez un profil intéressant, mais vous êtes comme les artistes, il vous faut un boulot alimentaire pour avoir le temps de vivre vos passions..." et j'en passe !). Tout ça pour m'éclater aujourd'hui dans la fonction publique territoriale comme responsable du Patrimoine, chargé du développement touristique et guide...
Ma passion de départ ? L'art et l'archéologie... On retombe toujours sur ses pattes, autant ne pas perdre de temps à faire des choses qu'on n'aime pas...
Et pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idée sur ce qu'ils veulent faire, je crois qu'il y a une tradition des étudiants d'un certain nombre de pays qu'on ferait bien de méditer en France. Un an de voyage à l'étranger, avec des petits boulots pour vivre et la découverte d'autre chose en plus... |
tiens et le "histoire de l'art/archéo, mais c'est des études ça ?" tu y as eu le droit ???
Mais je suis parfaitement d'accord, mieux vaut faire dès le départ ce que l'on veut.
(ravie de voir une autre personne dans la branche) _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
freak Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
euh j'ai fait une terminale S. J'ai toujours voulu faire des maths, et enseigner. Un temps j'ai pensé aller en prépa, mais une petite mésaventure m'a amené vers la fac. Je rentre en maitrise de maths à la rentrée prochaine. Voilà.
>gay-winner, puisque t'es en Term S, si t'as plutôt envie de faire un boulot en rapport avec les sciences, je pense que si tu as le niveau, passer par une prépa, même si c'est pour rattraper la fac après, c'est pas une mauvaise chose. Si tu pars à la fac, en science ça reste d'un certain niveau, mais faut vraiment pas lacher, pas céder à la tentation de sécher tout le temps: c'est super facile de se faire avoir (par soi-même), je parle en connaissance de cause  _________________ et oui |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
| freak a écrit: | euh j'ai fait une terminale S. J'ai toujours voulu faire des maths, et enseigner. Un temps j'ai pensé aller en prépa, mais une petite mésaventure m'a amené vers la fac. Je rentre en maitrise de maths à la rentrée prochaine. Voilà.
>gay-winner, puisque t'es en Term S, si t'as plutôt envie de faire un boulot en rapport avec les sciences, je pense que si tu as le niveau, passer par une prépa, même si c'est pour rattraper la fac après, c'est pas une mauvaise chose. Si tu pars à la fac, en science ça reste d'un certain niveau, mais faut vraiment pas lacher, pas céder à la tentation de sécher tout le temps: c'est super facile de se faire avoir (par soi-même), je parle en connaissance de cause  |
Mouais mais je sais pas, médecine et pharma me font un peu peur, les mahs ne mattirent pas spécialement... _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
freak Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est des prépa, t'en as plein de différentes (technique, bio, physique, chimie, maths). Enfin mieux vaut encore demander l'avis de ceux qui les ont faites.
Mais je vois, en licence, l'ENORME décalage qu'il y avait entre ceux qui sortaient de prépa, et ceux qui arrivaient de deug: à part ceux qui avaient vraiment bossé en deug, on était vraiment à la ramasse par raport aux ex-prépa. _________________ et oui |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Mais en fait, j'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire !
Et ca me fait assez fliupper !  _________________
(\__/)
|
|
 |
Thommy Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde, ne sachant pas quoi faire, j'ai fait un bac ES par défaut...
puis me débrouillant assez bien en anglais, j'ai opté pour une fac d'anglais (LLCE)...
et je viens d'avoir mon deug (apres 2 ans de...fumisterie profonde)
y va falloir que je bosse l'an prochain pour avoir la licence
Apres...je m'interroge encore...
prof d'anglais ou traducteur (truc que je fais déjà en petit boulo..)
apres...euh...."on verra" _________________ Sidereal Angel
CQV du Comité des Vraies Fausses Blondes (CVFB)
CCVE addicted
Also on Cup of Rainbow |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Tommybluewings a écrit: | Comme tout le monde, ne sachant pas quoi faire, j'ai fait un bac ES par défaut...
puis me débrouillant assez bien en anglais, j'ai opté pour une fac d'anglais (LLCE)...
et je viens d'avoir mon deug (apres 2 ans de...fumisterie profonde)
y va falloir que je bosse l'an prochain pour avoir la licence
Apres...je m'interroge encore...
prof d'anglais ou traducteur (truc que je fais déjà en petit boulo..)
apres...euh...."on verra" |
c'est ce que je voulais faire il y a de ca un an ! _________________
(\__/)
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | tiens et le "histoire de l'art/archéo, mais c'est des études ça ?" tu y as eu le droit ???
|
Oui, au bout d'un moment, mon père s'est dit que j'étais irrécupérable de toute façon... La fac de Lettres, pour lui, c'était déjà le summum de l'horreur !
Alors ça ou autre chose, ça ne lui faisait plus aucun effet !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |