Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'apparence et l'attitude peuvent -elles prêter aux doutes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toppy a écrit:
Oui enfin être gay ce n'est pas être féminin... Si je voulais quelqu'un de féminin, j'irais voir keero Embarassed Razz (hum... Laughing). Je ne vois pas du tout le rapport dans vos analogies... !

Rien à voir avec le débat mais j'ai relevé quon parlait de moi Embarassed Embarassed Embarassed lest flattée là... Embarassed
d'autant plus que je ne me sens pas un modèle de féminité meme... menfin bref! hé faudrait pas me voir à me prendre pour ce que je ne suis pas! je suis pas zhomosex moi jsuis juste lesbienne nan mais! Laughing

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kikoucmoi
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'étai tellement dans le truc que j'en avai oublier le sujet de départ... on s'en eloignai pas tan ke ca tout bien refléchi Confused `
'fin bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlaintecontriX
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'apparence ? pas toujours. Ca peut aider mais il faut accorder avec le mileu où l'on se trouve.
L'attitude ? oui!
Mais quand je parle d'attitude c'est pas le fait d'être efféminé ou pleurer facilement puisque ça cela relève plus du caractère, et ce n'est pas forcément lié à la sexualité (au sens large -j'entends - sentimentalité si vous voulez, mais la sexualité c'est bien plus que les pratiques sexuelles auxquelles les homos sont trop souvent réduits).
Ce que l'on peut remarquer dans l'attitude c'est par exemple quand tu vois le regard d'un mec s'éclairer (ouais comme dans les 12 travaux d'astérix), que tu tournes la tête et vois un garçon/une fille qui passe... Ca donne un indice conséquent sur son orientation sexuelle. Wink

Sinon, j'ai quand même remarqué que, même si la réciproque n'est pas vraie, un mec efféminé a pas mal de chances d'être gay, ca donne un autre indice même s'il est à prendre avec des pincettes.

Donc si tu compiles tous ces indices, tu peut avoir une idée précise et souvent exacte de ce préfère ton sujet d'étude ^^
Jonas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'annonce à quelqu'un que je suis homo, il ne peut pas le croire. Quelque part ça me rassure, car je n'aime pas du tout le genre efféminé, mais d'un autre côté, je comprends pourquoi aucun garçon s'approche de moi Sad

Je pense que certains gestes, aussi triviaux qu'ils puissent paraitre, peuvent nous 'dénoncer'... Je reconnaîs certains homos à leur façon de marcher, par exemple... (bon, OK... disons que.. ça marche une fois sur deux... Confused )
Toppy
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ankh Neferkheperou a écrit:
Un hétéro refoulé ?

Oui bon arrête de fantasmer Smile

Citation:
Je pense que certains gestes, aussi triviaux qu'ils puissent paraitre, peuvent nous 'dénoncer'... Je reconnaîs certains homos à leur façon de marcher, par exemple... (bon, OK... disons que.. ça marche une fois sur deux... )

Personnellement moi même j'aimerais bien y croire... mais à part être dans le marais ou autre milieu gay, je ne vois pas comment on peut en avoir la certitude Smile Mais bon comme disait keero l'espoir fait vivre Razz (keero devenir modèle officielle de l'équipe de france... heu non de Toppy Laughing)

PlaintecontriX a écrit:

Ce que l'on peut remarquer dans l'attitude c'est par exemple quand tu vois le regard d'un mec s'éclairer (ouais comme dans les 12 travaux d'astérix), que tu tournes la tête et vois un garçon/une fille qui passe... Ca donne un indice conséquent sur son orientation sexuelle

Oui c'est tout à fait vrai... mais bon mimer c'est très facile aussi... En 2nd je lisais dans le regard de mes amis pour voir quelle fille était attirante...
Et moi j'évitais de baver sur un mec même si c'était frustrant de devoir détourner le regard... Bon ok j'étais en 2nd maintenant c'est une autre histoire Cool.
Ha les 12 travaux d'Astérix... Vous les gaullois, vous aimez bien le sanglier ? Very Happy Tu es un sanglier !!! tu es un sanglierrrrrrrrr !!! "Ca doit être pratique les lumières dans vos yeux pour s'éclairer la nuit ?". Pin pon pin ponnnnnnnn je m'égare Razz[/quote]
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Ca se voit si on est effeminé (cf "tapetisé"), et beaucoup de gays le sont à différents degrés. Faut pas croire que c'est réservé aux folles...
Y'a pas des masses de gays qui suivent le stéréotype de l'hétéro-beauf (ce qui veut dire qu'il y en a aussi, mais bcp moins).

Ben alors pourquoi tu avais besoin de voir mon pin's rainbow pour reconnaitre un groupe de 20 gays et lesbiens à la Gay Pride, hein ? Wink Very Happy

Moi je connais des homos pas du tout refoulés qui ont un look hétéro-macho, et un hétéro fashion victime (d'ailleurs je n'arrive toujours pas à y croire qu'il soit hétéro...)

Donc les indices sont ceux qu'on veut bien laisser paraitre. Quand on s'assume, on n'a pas à jouer les machos, on peut s'habiller comme on veut... un peu pour être à la mode et un peu pour se faire reconnaître des autres (homos et pourquoi pas hétéros).

Pour moi, vu que mon gaydar est nul, les principaux indices sont sociaux (je cite pour les gays) :
- un mec d'un certain âge sans petite amie
- quelqu'un qui ne parle jamais des filles ou qui ne fait pas de blagues grivoises (sur les filles)
- quelqu'un qui ne parle pas de sa vie privée ou qui en cache une partie
- quelqu'un d'un peu parano / mal dans sa peau / pas sûr de lui
- quelqu'un qui connait certaines références du milieu gay ("métrosexuel", "poppers"...)

Dernière édition par Fade Out le Lun Juil 25, 2005 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal trouvé, mais là encore on peut trouver à redire. Very Happy

On peut toujours remplacer "il" par "elle" quand on parle de sa vie privée.

Vu que nombre d'homos ont pas mal de copines, ils savent quand même bien ce qu'est une femme hétéro et peuvent très bien sortir des blagues grivoises sur les filles. Shocked

Il y a des tas d'hétéros un peu paranos, pas sûrs d'eux, mal dans leur peau (heureusement qu'on n'a pas le privilège de tout ça, dis donc ! Surprised ).

Beaucoup d'hétéros ont des amis gays et connaissent donc bien des choses sur le sujet. Wink

Quant à phantasmer sur les hétéros, non, pas ça ! Confused Je les laisse volontiers à leurs nanas, qui doivent rester à la maison le dimanche parce qu'il y a du sport à la télé, supporter les copains balourds qui ont toujours une blague à 10 balles, repasser les chemises de monsieur parce que sa maman lui a pas appris, etc. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à d'autres critères :
- ne pas aimer le sport et en particulier le foot
- ne pas aimer la télé

Et aussi :
- ne pas aimer les bagnoles
- adorer la musique, en particulier des trucs un peu pointus, ou alors être fan absolu d'une chanteuse sur le retour Wink

C'est sûr que chaque critère un par un n'est pas déterminant, mais s'il y en a plusieurs y'a quand même des questions à se poser.

Dernière édition par Fade Out le Lun Juil 25, 2005 19:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Lithium
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Ca me fait penser à d'autres critère :
- ne pas aimer le sport et en particulier le foot
- ne pas imer la télé

Et aussi :
- ne pas aimer les bagnoles
- adorer la musique, en particulier des trucs un peu pointus, ou alors être fan absolu d'une chanteuse sur le retour Wink

C'est sûr que chaque critère un par un n'est pas déterminant, mais s'il y en a plusieurs y'a quand même des questions à se poser.

Figure-toi que j'ai complètement l'air hétéro (mêmes les homos à qui je dis que je suis homo ont du mal à me croire) et je remplis tous ces critères (à la lettre Wink ).

Donc ça ne suffit pas Smile
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les gens ne font pas trop attention à ces critères sociaux (sauf les gays) donc on n'est pas repéré comme ça...

En gros j'ai l'impression que les hétéros ne repèrent que les mecs effeminés... peut être qu'on est trop parano.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rend compte que je connais peu de gays effeminés (en dehors de quelques attitudes qui ne sont pas immédiatement visibles)

A part Tatie Marguerite, qu'on prendrait vraiment pour une femme (mais c'est peut être dû au tailleur bleu). D'ailleurs sait-on ce qu'elle est devenue ?
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

elle a ete embauchée comme gouteuse dans une fabrique de gin
P'tit Lio
khype tonite rouge
khype tonite rouge

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Société qui a d'ailleurs rapidement fait faillite (dans la demi journée suivante) du fait de la consomation faramineuse de gin de Tatie.
Toppy
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah pour montrer que je ne cherche pas forcément à contredire tout le monde, je tiens à déclarer que je suis bien en accord avec les dits de Fade Out... Mais alors à 100% !!! Razz
Pour une fois que quelqu'un porte un discours cohérent Laughing
Executivewoman
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Pas loin de ma pouf en général en Normandie ou dans le Ch'Nord!

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille se fier aux attitudes ou à la tenue vestimentaire, ce serait trop facile!
Et puis ce serait le schéma de l'homo éfféminé et de la lesbienne butch!Très peu pour moi!
Tout le monde à des manière de l'autre sexe plus ou moins perceptibles...Ya pas moyen de savoir!Enfin si faut demander! Wink

(Faisons nous tous tatouer un triangle rose sur le front là au moins ce sera concret! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: