| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai des expressions qui me reviennent souvent (mais que je suis le seul a utiliser )
"ralalamalakwista" (ca evite de dire des grossiertés)
"kipakipa" (ca remplace super/cool...)
"jessy james" (pour mon frere, mais ca énerve mes parents)
et sinon dans les trucs plus communs:
"enfin bref quoi"
"igloo igloo il est tombé dans le trou" (ca c'est qu'avec 2 amies)
"jsuis crevette" je suis fatigué
et sinon mais phrases sont ponctuées de "euh...bah..." quand elles se finissent _________________

Dernière édition par shuin le Dim Juil 24, 2005 15:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
"En fait, ..." (tic de language à l'oral, dont je n'arrive pas à me défaire, parfois j'en dis 3 dans une phrase ça m'énerve)
"En ce moment" (En fait, je ne sais pas pourquoi je n'arrête pas de le dire en ce moment )
"Bon, allez !", au lieu de dire "Au revoir !"
J'avais un collègue qui répétait "effectivement" d'autant plus qu'il était stressé, c'était assez drôle. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
bOOgie-wOOgie Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je dis très très souvent "et tout" ais je tire ça de quelqu'un du forum mais je n'en dirai pas plus lol puis sinon je dis beaucoup "tu vois" ou alors "tous les jours" quand il s'agit d'un truc débile _________________ Everybody's freeeeeeeeeee |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | | maz0o a écrit: | | P'tit Lio a écrit: |
Sur le net, ce sont mes posts dans leur globalité qui en general gonflent les autres. |
mais non moi j'aime bien tes posts
je dit jamais hein, je dit comment et ça énerve plein de gens parce qu'ils croient que je me moque mais non je me moque pas c'est ma mère qui m'a entré ça de force dans le crâne. à cause d'elle je passe pour une snob  |
je compatis : je dis "pardon" au lieu de hein ou gné et ça choque les gens... à croire qu'il faut être impoli pour se faire comprendre  |
Moi aussi, je suis un adepte du "pardon". Et ca étonne les gens, je ne parle pas assez comme tout le monde ...
Mais à l'oral devant beaucoup de monde que je ne connais pas, ou quand je suis impressionné, j'ai aussi un tic de language avec des "et donc".
Sinon il m'arrive de placer des "pauvres" quand c'est inutile. Exemple: la pauvre vache, le pauvre monsieur , etc ... Parfois, "pauvre" est remplacé par "brave", ce qui n'est pas mieux... Mais ça par contre quand je suis en public avec des gens que je ne connais pas, je ne le fais pas. |
|
|
 |
danseurgay Invité
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Supprimé à la demande de son rédacteur |
|
|
 |
léanne Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | | maz0o a écrit: | | P'tit Lio a écrit: |
Sur le net, ce sont mes posts dans leur globalité qui en general gonflent les autres. |
mais non moi j'aime bien tes posts
je dit jamais hein, je dit comment et ça énerve plein de gens parce qu'ils croient que je me moque mais non je me moque pas c'est ma mère qui m'a entré ça de force dans le crâne. à cause d'elle je passe pour une snob  |
je compatis : je dis "pardon" au lieu de hein ou gné et ça choque les gens... à croire qu'il faut être impoli pour se faire comprendre  |
Pareil, je dis "pardon"...
Genre un matin, mal révéillée, une collègue me pause une question que j'ai enttendu à moitié et j'ai sorti un magnifique: "hein?! ... euh... pardon? "
Sinon mes autres "tic de langage": "booooon d'accord.." (généralement ça amuse les gens qui ne me connaissent pas..), "huuum c'est pas mal...", "c'est super sympa", "j'adooore", "mouais..." voir=>> "huuum.." tout seul...
| lyloo a écrit: | moi je dis toujours "cela va de soit" ou "mais ça n'a pas de sens" ou le mot "moche" que je prononce 150 fois par jour >>tic de language |
T'es sûre que tu le sors que 150 fois par jour ce fameux "moche"?
et t'as oublié ton fameux; "et sinon?" ou "au fait?" que tu sors pas mal beaucoup quand même... |
|
|
 |
lyloo Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
| léanne a écrit: |
| lyloo a écrit: | moi je dis toujours "cela va de soit" ou "mais ça n'a pas de sens" ou le mot "moche" que je prononce 150 fois par jour >>tic de language |
et t'as oublié ton fameux; "et sinon?" ou "au fait?" que tu sors pas mal beaucoup quand même... |
oui juste 150 fois mais c'est déjà pas mal
oui c'est vrai que je dis souvent "et sinon " ou "au fait" mais c'est pour faire parler des miss qui sont timideuh ... (morts aux blancs na!) _________________ Membre de l'AMFC ... |
|
|
 |
Lulu Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
| léanne a écrit: |
Sinon mes autres "tic de langage": "booooon d'accord.." (généralement ça amuse les gens qui ne me connaissent pas..), "huuum c'est pas mal...", "c'est super sympa", "j'adooore", "mouais..." voir=>> "huuum.." tout seul...[/i]
Et tu peux te moquer parce que tu aurais pas oublié ton géniallisime "c'est clair" ? _________________ Rejoignez-nous sur cup of rainbow www.cupofrainbow.net |
|
|
 |
léanne Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
| lyloo a écrit: | | léanne a écrit: |
oui juste 150 fois mais c'est déjà pas mal
oui c'est vrai que je dis souvent "et sinon " ou "au fait" mais c'est pour faire parler des miss qui sont timideuh ... (morts aux blancs na!) |
D'abord j'ai pas fais ma timide ... j'avais juste rien à dire mais tu combles très bien les blanc quand tu veux ...
| Lulu a écrit: | Et tu peux te moquer parce que tu aurais pas oublié ton géniallisime "c'est clair" ? |
Voui, je m'en suis rendu compte après postage, mais j'me doutais bien qu'en passant tu me ferais la remarque^^ |
|
|
 |
Jonas Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je dis tout le temps 'il y a un problème, il faut trouver la solution', mais la solution, je ne l'apporte jamais.. (du moins, je sais qu'il y a un problème...)
Dans des contextes plus communs, je n'arrête pas de faire 'oufti', expression typiquement belge, et surtout liégeoise.... (pourtant je n'ai rien à voir avec Liège....). _________________ Celui qui est vitaliste et mécaniste en même temps est voué à la schizophrénie.
http://jolesolitaire.canalblog.com |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
ou sinon, jaime les sonorités de 'j'te kiffe ton cul' ! _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
moi je m'éclate avec des phrases genre :
*"bon ! parlons peu, parlons bien !"
*"dites moi pas ksé pas vrai...!"
et puis ce qui énerve mes parents :
* placer "tsé" à la fin de chaque phrase
* employer "il m'fait" au lieu de "il me dit"
Ah j'oubliais les espèces de bruit bizarre qu'on ne fait jamais deux fois pareil et qui ne veulent rien dire. Bon, je tente un ptit exemple... Pour dire que j'ai froid, il m'arrive de prononcer des mots genre "chhhourg aglaglglaglourg" (essayer pas de prononcer ^^), de préférence en rentrant la tete dans les épaules ou en se frottant les mains... Ca fait toujours rire ^^ (moi aussi quand je m'en rend compte.. )
NB : Pour ceux qui ont vu Garden State, ca ressemble un peu à ce dont Nathalie Portman parle quand elle est dans sa chambre ^^ |
|
|
 |
Saphire Homo ?

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Quand on se moque de moi, je dis toujours "Mais heuuuuu" alors tout le monde se moque encore plus de moi...  |
|
|
 |
Cam Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est quand un ami ce fait mal, ou est dans la mer**, ou pour me moquer je dis : "chhhhhheeuuuuuuu"
voila, cool!! |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
c'est balot ou c'est facheux que je dois bien répéter 20 fois par jour...
ou alors c'est cool pour dire que ya pas de problemes et que tout va bien... avec moi, c'est souvent cool en fait... sauf quand c'est l'est pas mais je dis quand même c'est cool. c'est là que c'est le plus énervant j'crois !
et pareil que clarika, mes parents sont hors d'eux quand je dis il me fait au lieu de il me dit. ^^ |
|
|
 |
|