Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

êtes vous galante?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtes vous gallante?
oui indéféctiblement j'ouvre les portes je laisse passer...
56%
 56%  [ 87 ]
j'me suis jamais posé la question!
34%
 34%  [ 53 ]
non rien à faire les filles je leur marche sur les pieds si je peux.
8%
 8%  [ 13 ]
Les utilisateurs ont voté : 153
Total des votes : 153
Résultats détaillés

Auteur Message
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me mets en rogne des fois c'est ce que ma fille m'a raconter, comme j'ai fais de mon mieux pour bien l'éduquer... un jour dans le car elle voit une vieille dame (près de 70 ans..) arrivée dans l'allée les yeux rivés au fond du bus pour trouver où poser son séant, sachant que le car était comble, elle se lève pour lui céder la place... Boudiou ! C'est tout juste si elle a pas prit un coup sac ou de canne ! Shocked Comment voulez vous après ça que les enfants soient polis et bien élevés si les "vieux" le sont pas eux mêmes !!! Evil or Very Mad Elle se serait pas levé elle aurait eu le même coup de sac pour ne pas l'avoir fait... sans doute ???

Ah j'vous jure, y'a plus d'vieux ! Rolling Eyes

Donc si je vous comprend bien et pour en revenir au sujet, la première qui arrive à la porte, la tien ouverte pour l'autre et pi voilà ! Non ? Shocked
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a pas fait preuve de galanterie, mais de civisme.
La galenterie, c est de la drague.

http://paris.onvasortir.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stefthefrog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:

Ah bon ? Alors une fois que tu es avec ta nana, tu n'es plus galante avec elle ?
Confused
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

stefthefrog a écrit:
popy a écrit:

Ah bon ? Alors une fois que tu es avec ta nana, tu n'es plus galante avec elle ?
Confused

Popy voulait peut-être dire "séduction" (qui est un brin plus classieux que "drague").
Pour moi, si on ne "drague" plus sa compagne une fois qu'on est avec, on continue évidemment de la séduire au quotidien (si on veut rester avec, s'entend...). Et la galanterie peut faire partie de la séduction... ou pas.
Personnellement, je suis polie et j'ai un certain sens du civisme, mais si une fille me tient la porte, je vais pas faire de courbettes avant de passer la première.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

hybride a écrit:
stefthefrog a écrit:
popy a écrit:

Confused

Popy voulait peut-être dire "séduction" (qui est un brin plus classieux que "drague").
Pour moi, si on ne "drague" plus sa compagne une fois qu'on est avec, on continue évidemment de la séduire au quotidien (si on veut rester avec, s'entend...). Et la galanterie peut faire partie de la séduction... ou pas.
Personnellement, je suis polie et j'ai un certain sens du civisme, mais si une fille me tient la porte, je vais pas faire de courbettes avant de passer la première.

Ouai quoiqu il en soit, j ai horreur de la galenterie...
Ce sentiment de condescendance qu on m impose, j aime pas.
Surtout quand ca vient des mecs ! encore pire.

Jetez un oeil dans le dico et vous verrez vraiment ce que veut dire la galanterie.

De nos jours, c est plus le mot : seduire, plaire, draguez qui convient
Pour ma copine, je ne suis pas galante avec elle, elle es mon egale.
Je ne suis pas condescendante avec elle.
Je la traite avec amour; respect et egalitee.
On porte nos courses de facon egale, si on est devant la porte d entree et qu elle arrive la 1 er, elle me l ouvre etc etc

Wink

http://paris.onvasortir.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jetez un oeil dans le dico

j'avais lu "jettez un oeil dans le clito"

hé ben ça fait un choc. Cela dit j'avais bien compris après ça la notion de "je suis pas galante"! Laughing

Arrow
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bête et disciplinée, j'ai zieuté le clito Laughing et je découvre qu'à l'antiquité le mot est d'origine gallo-rom. walare « se la couler douce » au XIVe s. cela signifie « bon vivant » puis le terme évolue vers « personne qui a des manières d'agir honnêtes, courtois envers les dames notamment, qui accessoirement les courtise » (Dict.Ethymo.Anc.Français) les synonymes sont donc variés, gracieux, délicat, élégant, poli, prévenant, civil, courtois...

Je suis plus courtoise que promte à me la couler douce, donc... je suis galante... version poli et nous savons tous ce que les gens polis...sons !
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Afonlakess
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prévenante. J'ai donc tendance à tenir les portes pour laisser passer les belles plantes devant moi. Sauf si la belle plante en question est une ex, auquel cas bien sur je lui fous la porte dans la gueule. Pareil si c'est un homme, puisqu'il paraît que cette catégorie d'individus existe.
(je me demande si le second degré dès le troisième message posté est une bonne chose ? Allez, soyons joueuse : prenons le risque...)
K3!
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on sait d'où vient la galanterie... (Les hommes faisaient passer les femmes en premier au cas où quelqu'un en voudrait à leur peau pour qu'elle se fasse tuer à leur place... Bonjour la galanterie) Moi je pense que la première arriver tiens la porte, si l'une à du mal à descendre d'un truc, on lui tende la main pour l'aider... J'appelle pas sa galanterie... Je sais pas comme je l'appelle mais bon XD
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours été galente, j'sais pas pour moi c'est naturel de tenir la porte a quelqu'un, ca ne me dérange pas du tout!!

Après c'est sympa quelques fois quand ca nous arrive!! Very Happy
Sinka
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

K3! a écrit:
Quand on sait d'où vient la galanterie... (Les hommes faisaient passer les femmes en premier au cas où quelqu'un en voudrait à leur peau pour qu'elle se fasse tuer à leur place... Bonjour la galanterie)

Moi qui pensais que c'était pour les reluquer tranquillement... Twisted Evil Arrow Arrow
K3!
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant ça serait plus pour ça c'est vrai XD
squalidxroom
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

han c'est atroce. Personnellement je suis tout de même allée jusqu'à ouvrir laisser passer la prof que je trouve irrésistible (elle sortait, j'entrais, j'ai ouvert la porte avec mon sourire le plus ravageur >< nan mais quelle gourde tout de même) et il a fallut que celle-ci me rende la pareille, mais elle elle entrait en même temps que moi et elle m'a carrément ouvert et tenu la porte avec son superbe sourire... et moi rouge comme une tomate, bafouillant comme une cruche !! Eh bien si je suis pas grillée là...
lilizen
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

la galanterie c'est juste une attitude qu'on a apprise lorsqu'on été gamine et qui fait partie de la politesse. Ce qui ne veut pas dire que l'on n'est pas polie si on est pas galante. Il me semble qu'il se dégage un sentiment de culpabilité autour de cette notion de galanterie . on ne doit pas se sentir "culpabilisé, bécasse ou un truc du genre parce qu'on a pas ouvert la porte
Le fait est que si on ouvre la porte c'est peut etre parceque ça nous fait plaisir - la joie
que c'est gentil tout plein - poilie et mimi
et si on l'ouvre pas ben c'est que l'on a la felgme , on y a pas pensé et que apres tout si on ouvre la porte c'est avant tout pour entre ou sortir nous meme
Mais j'adore que l'on m'ouvre la porte . a bonne entendeuse salut
bonjour bonjour j 'arrive sur ce forum suite à une rencontre bien sympathique au VELVET à montpellier de Bidulette . Je ne suis pas une adepte des forums de discutions mais plutot une adepte de l\'informatique alors je vait découvrir et faire connaitre ce site avec vous Eliane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leah
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis galante parce que j'ai appris comme ça tout comme à dire bonjour quand je rentre dans une pièce où il y a quelqu'un

pendant mon adolescence, j'aimais pas qu'on me tienne la porte toussa à cause d'un connerie que m'avait dit mon frère "si un gars te tient la porte, ce n'est pas pour être galant, c'est juste pour regardes tes fesses" Embarassed et moi je l'ai cru pendant longtemps pfff
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: