Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Royal et les Droits des Homos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2006
Age : 20

Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:37    Sujet du message: Royal et les Droits des Homos Répondre en citant

OOn l'a souvent décriée pour sn soi-disant "flou", son soi-disant conservatisme. Copier / Coller de l'interview de Segolène Royale par Têtu : (pris sur le site désir d'avenir)

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Têtu, actuellement en kiosque.

« Les homosexuels se sont exprimés » dans les 6 000 débats participatifs explique Ségolène Royal « pour faire part de leur vécu, de leurs propositions et de leurs attentes. Je sais aussi que des «Cafés Ségolène» ont été organisés par l'association Homosexualités et socialisme. »

« À la lecture des comptes rendus de tous ces échanges, j'ai perçu dans les interrogations une forte demande en faveur d'une société qui ne les rejette plus, que ce soit au sein de leur famille, au travail ou à l'école. Une société qui leur assure respect et protection contre les violences homophobes ou les traitements discriminatoires, certes, mais aussi tout simplement contre les comportements insultants, de rejet ou d'incompréhension. Sur les 135 000 contributions postées sur mon site Internet Désirs d'avenir, les homosexuels ont activement participé au forum «Construire sa vie» en appelant à la reconnaissance de leur droit à mener une vie d'adolescent, d'élève ou d'étudiant, une vie professionnelle, conjugale ou familiale qui soit une vie «comme celle des autres».

Interrogée sur son plan de lutte contre les discriminations «l'égalité de droits pour les couples de même sexe», Ségolène Royal répond : « «l'égalité de droits pour les couples de même sexe» comporte évidemment le mariage et l'adoption ! Cette notion est cependant plus large, puisqu'elle concerne aussi toutes les réformes qui porteront sur le couple et, plus largement, sur les droits familiaux, sociaux, fiscaux, successoraux, etc. Je me suis ainsi, déjà prononcée pour qu'à l'occasion de la réévaluation prochaine de la loi de bioéthique, la demande formulée par les couples de femmes d'accéder à l'assistance médicale à la procréation soit examinée avec attention. »

Elle s’oppose à la proposition de certains élus de créer un nouveau contrat, séparé du Pacs, qui serait une union civile pour les homosexuels : « à une telle proposition qui, parce qu'elle serait «réservée» à une catégorie de la population, me semble imprégnée d'une logique communautariste et discriminatoire. Le Pacs, voté par la gauche et dont, au demeurant, le succès ne se dément pas – plus de 500 000 Français ont conclu un Pacs depuis 1999 –, avait déjà rejeté cette logique en offrant une nouvelle forme de conjugalité ouverte à tous. Son succès confirme la justesse de cette approche. »

Face aux nombreux suicides d’homosexuels victimes de discrimination, « L'impératif est de faire de la lutte contre les discriminations, auxquelles les jeunes sont extrêmement sensibles et qui peuvent les conduire au suicide ou à des comportements à risques – et de la fin de ces discriminations –, un enjeu éducatif. C'est ce que j'ai commencé à faire en qualité de ministre de l'Enseignement scolaire lorsque j'ai inscrit la question de la lutte contre l'homophobie dans les instructions officielles. Ces actions devront être reprises avec détermination en mobilisant l'ensemble des acteurs de la communauté éducative : direction des établissements, enseignants, personnels et, bien sûr, élèves et parents, à travers leurs associations. Les adolescents découvrant ou s'interrogeant sur leur orientation sexuelle doivent, au plus tôt, pouvoir être accompagnés et soutenus en cas de besoin afin de ne pas se trouver confrontés, dans la solitude, au rejet de leur famille ou de leur entourage. Dans le Pacte présidentiel que je propose aux Français, deux engagements vont en ce sens : l'intégration au cursus scolaire d'un programme d'éducation au respect de l'autre ainsi que le renforcement de la présence d'adultes dans les établissements, avec la dotation d'un poste d'infirmière et d'assistante sociale à temps plein. Enfin, le développement de la médiation familiale, à laquelle je crois beaucoup, sera de nature à faciliter l'apaisement des conflits, une meilleure compréhension et un retour du dialogue entre parents et adolescents »

Sur le rôle que doit jouer la France sur un plan international contre la pénalisation de l'homosexualité, la candidate socialiste est claire : «J'ai signé la pétition du comité Idaho qui fait un travail considérable en faveur de la reconnaissance de la Journée mondiale contre l'homophobie et de la dépénalisation de l'homosexualité. Je veux l'en saluer ici. La France doit retrouver son rôle moteur sur la scène internationale et renouer avec sa vocation en matière de défense des droits humains. Si les Français me font confiance, elle agira dans toutes les instances où elle est présente pour promouvoir l'universalité de sa conception de l'égalité : égalité entre les peuples, égalité entre hommes et femmes et égalité des sexualités. Ce combat passe par la condamnation ferme et explicite de la pénalisation de l'homosexualité partout où elle existe. Un soutien sera également apporté aux initiatives internationales en faveur d'une reconnaissance formelle de l'égalité des droits des homosexuels. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Déc 2006
Age : 23

Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais déjà convaincu, je le suis encore plus en lisant ça : VOTEZ SEGOLENE ROYAL !

Franchement je ne doute pas une seconde de son engagement, elle a certes eu un discours contradictoire avant, mais elle a énormément évolué sur la question, ne serait-ce que grâce à ses débats participatifs, et elle a fait des actions en ce sens, et pour ça je lui fait confiance.
_________________
Hedge Prod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jay
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2007

Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Face à un Nicolas qui nous sort sa conception archaïque de la famille y a pas photo ...
_________________
"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. " JC Vandamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2006
Age : 19

Localisation: Parisss!!!

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff vraiment les arguments quon sort contre elle sont telmt ridicule de toutes facons...
Je veux pas vous decevoir mais je pense que c fichu pour la presidance, mais avec un peu de chance yora la cohabitation! et on laura qd meme notre mariage!
_________________
YoOoshiii!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2005
Age : 21

Localisation: Paris / Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Deadxkorps,

Mode ironique on
Tu te lances dans une grande saga?
Ségo et la VIe république, Ségo et les homos, Ségo à la plage (dans sa villa sous-évaluée par le fisc)....
Je plaisanteuh
Wink

Mode ironique off

Je suis content de lire de tels propos.
Je suis aussi heureux qu'elle se prononce contre un contrat d'union spécifique qui serait justement synonyme de communautarisme.

Citation:
OOn l'a souvent décriée pour sn soi-disant "flou", son soi-disant conservatisme. Copier / Coller de l'interview de Segolène Royale par Têtu : (pris sur


Je suis pas tout à fait d'accord....
Tu sais très bien que cette ouverture d'esprit de Ségo sur la question du mariage gay et de l'adoption homosexuelle est toute récente.
Je ne sais pas si elle a changé d'avis parce que son parti / l'opinion l'y a obligé ou bien parce que sa vision a évolué au contact des français de la vraie vie et dans le fond ça n'a aucune importance.
Elle a changé très bien, c'est une bonne chose qu'elle ait abandonné une part de conservatisme. Mais, je suis désolé avant cela, sa position n'a cessé de fluctuer et à la base elle était plutôt conservatrice.

Je prends la même source que toi à savoir Têtu.

Le 12 mai 2004, on pouvait lire à propos du mariage:
Citation:
Décidément, le Parti socialiste peine à trouver une position cohérente sur l'ouverture du mariage aux couples gay et lesbiens. Après un mois de déclarations
éparses, entre les contre (Ségolène Royal, lire aussi «Le PS divisé sur le mariage»), les pour (Jack Lang, Roger Madec, Bertrand Delanoë et Patrick Bloche,
converti peu convaincu) et ceux qui avaient besoin d'un débat pour se prononcer (Julien Dray, François Hollande), l'interview de Dominique Strauss-Kahn
dans Libération d'hier (lire Quotidien du
11 mai),
où il se déclarait pour le mariage des couples gay et lesbiens (comme il l'avait fait dans son blog durant la campagne des élections régionales) a semé
la panique au sein du Parti socialiste, qui devait aborder la discussion dans son bureau national le soir même.

Source:
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=7962
Le 23 février 2006
Citation:
e, place des femmes en politique sont autant de thèmes qu'elle aborde. Interrogée
sur le mariage des couples homosexuels, elle répond : «Je me suis toujours refusée à instrumentaliser les questions de société pour faire "dans le coup".
Il faut donc procéder avec tact et doigté. Plusieurs pays ont avancé. À l'heure actuelle, ma réflexion est celle d'une mère : quel parent pourrait, quelles
que soient ses convictions religieuses, s'opposer au bonheur de son enfant si c'est son choix ? La loi doit pouvoir créer cette union en mairie pour permettre
à chacun de construire librement sa vie, à égalité de droits et devoirs.» Avant d'expliquer qu'elle préfère «le mot union à celui de mariage pour ne pas
bousculer les repères traditionnels, la famille c'est un père et une mère. Mais le débat aura lieu.» Ségolène Royal se dit donc timidement favorable au mariage homo – auquel elle s'était opposée en mai 2004 (lire
Quotidien
du 12 mai 2004) et dont elle veut changer le nom. Mais campe sur des positions plutôt conservatrices en ce qui concerne l'homoparentalité. Réduire la famille
à un père et une mère, c'est un peu réducteur pour celle qui semble avoir oublier qu'elle a voté la motion Hollande lors du dernier congrès du parti socialiste
au Mans en novembre 2005, qui défend, sans conditions, le mariage et l'adoption pour les couples homos. Et qui reconnaît donc de fait, les droits des familles
d'homoparents. Quand à promettre que le «débat aura lieu», cela paraît dépassé puisque le PS a déjà inscrit au programme ces deux mesures.

Source:
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=9115


Le 21 mars 2007
Citation:
Ségolène Royal est beaucoup plus claire sur ses engagements. Elle déclare que «mettre fin à la stigmatisation dont sont victimes les homosexuels suppose
des lois s'appuyant sur les principes d'égalité et les valeurs de respect». Après avoir défendu en juin dernier dans Têtu, l'ouverture du mariage et de
l'adoption aux couples gay et lesbiens, la candidate socialiste précise son programme en direction des homos: «J'ai bien conscience du fort effet symbolique
qu'aura le vote d'une loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe. Il interviendra donc rapidement. Il marquera enfin le terme d'une
trop longue exclusion des homosexuels.».

Source:
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=11220

Perso, je note une évolution d'une position conservatrice vers une position progressiste. Je m'en réjouis et ça me plaît bien venant de cette candidate mais ne me dis pas que les accusations de conservatisme étaient infondées.
A la base, Ségo était contre le mariage et l'adoption, puis elle a accepté l'idée d'un contrat spécifique tout en rejetant en bloc l'adoption homoparentale et finalement elle se prononce en faveur de l'adoption et du mariage gay.... Mieux vaut tard que jamais. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chemin faisant
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mar 2006


MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important pour moi dans les dernières déclarations de Ségolène Royal est qu'elle s'engage à mettre en oeuvre ces réformes (droit au mariage et à l'adoption pour les gays donc) rapidement.

Et dès le mois de juin (le 30 je pense... Wink ), nous saurions lui rappeler ses engagements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2005
Age : 25

Localisation: il est passé par ici, il repassera par là

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'elle dit oui à TOUT Laughing
_________________
……………… \\ l // ………………
…………...……@@……………………..
-----o00-(_)-00o-----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titik
Like a Virgin
Like a Virgin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Age : 21


MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
Bah y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'elle dit oui à TOUT Laughing
pas faux Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Age : 26

Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
Bah y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'elle dit oui à TOUT Laughing


Trib' ne soit pas trop méchant avec elle... Ce n'est pas bien de se moquer...
Et puis on va encore spéculer sur tes orientations politiques après!
_________________
"A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2005

Localisation: Pas très loin de la grande bleue

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
Bah y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'elle dit oui à TOUT Laughing

Comme beaucoups d'autres personnages politique, dés qu'approche l'instant crucial des votes c'est le grand "OUI !" à toutes les requêtes. Il suffit de voir le DVD de Karl Zero "Sego et Sarko sont dans un bateau..." qui est sortit hier en kiosque avec le dernier VDS... Ce qui est bien avec les vidéos c'est qu'on peut leur rafraichir la mèmoire avec les archives des interviews. Un homme politique ça a tendance à vite oublier ses paroles et à tourner vers là où le vent du moment souffle. Classique ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2006
Age : 20

Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
Bah y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'elle dit oui à TOUT Laughing


Et sinan, répondre sur des idées de fond ?

Attention, j'ai une super attaque sur sarko :

y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'il dit oui à TOUT

--> ah nan ça marche pas vu qu'il a dit d'aller nous faire foutre pour le mariage ! Ca de moins à lui rappeler !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnExMembre
Invité






MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Revenir en haut de page
Olibrius
Like a Virgin
Like a Virgin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2007


MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, juste comme ça.. Le mariage et l'adoption, c'est pas de Ségolène elle-même, mais bien du PS.

Elle a le PS derrière, elle a fait un Pacte, nos voisins adoptent ses lois là dessus. Je crois que c'est assez pour qu'elle l'applique ?

Je vois pas ça comme une promesse irréalisable. Juste comme une avancée logique. Nos voisins le font. Pourquoi pas nous ? Sarkozy nous parle d'une Europe, mais que d'un point de vue économique alors ? Le social, on s'en fout ?

Et comme je l'ai dit. Elle promet, comme tout les autres. Et quand je vois que certains promettent des trucs qui puent...
_________________
Un prince jeune et amoureux est toujours vaillant - Charles Perrault
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maria
Queer-Master
Queer-Master



Inscrit le: 30 Juin 2005

Localisation: sous le soleil...

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme est toujours le meme beaucoup de promesses mais sur 100 combien sont/seront tenues...???

Et c'est la meme chose dans tous les partis de toute facon juste de quoi se degouter un peu plus de la politique a chaque election!
_________________
Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Jan 2006

Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

certes, c la "nature" des politiques de ne pas tenir...

mais entre qqun pour qui c non et qui en cas de réclamation pourra tj dire avoir été élu sur le non

et qqun pour qui c oui et à qui on pourra rappeller sa promesse...

le qqun qui promet oui me parait préférable (quoi que je pense du qqun en question) Wink
_________________
Hada Très Content

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
© 2005 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .