|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Trouvez-vous ces présidentielles 2007 spéciales ? |
| Oui, il y a beaucoup d'enthousiasme de la part de tout le monde |
|
51% |
[ 15 ] |
| Non, pas spécialement, c'est toujours comme ça |
|
24% |
[ 7 ] |
| Oui, les médias surtout en parlent beaucoup |
|
17% |
[ 5 ] |
| Non, ces élections 2007 sont spécialement insipides comparées aux autres |
|
6% |
[ 2 ] |
| Oui, les gens en parlent beaucoup mais ça ne m'interesse pas spécialement |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 29 |
| Total des votes : 29 |
| Résultats détaillés |
|
| Auteur |
Message |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
| petit_pois a écrit: | | deadxkorps a écrit: | 3/ Si c'est Sarkozy, ouverture atlantiste + changement radical de la politique française en matière d'immigration (raffles, immigration choisie) et de services publique (privtisations)
|
rhalala, elle ne peut pas s'empecher  |
Je te signale que "raffle" est le mot employé par les journalistes eux-même pour parler de ce qui se passe en ce moment. |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | petit_pois a écrit: | | deadxkorps a écrit: | 3/ Si c'est Sarkozy, ouverture atlantiste + changement radical de la politique française en matière d'immigration (raffles, immigration choisie) et de services publique (privtisations)
|
rhalala, elle ne peut pas s'empecher  |
Je te signale que "raffle" est le mot employé par les journalistes eux-même pour parler de ce qui se passe en ce moment. |
aaaaaaah, donc ça le dénature de son sens et de ses sous-entendus? merci les journalistes.
perso, je n'ai pas vu ce terme, mais on ne doit pas lire les memes journaux... |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | aaaaaaah, donc ça le dénature de son sens et de ses sous-entendus? merci les journalistes.
perso, je n'ai pas vu ce terme, mais on ne doit pas lire les memes journaux... |
A n'en pas douter. |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
rafle s'écrit avec un seul f.
"rafle : arrestation massive opérée à l'improviste par la police dans un lieu suspect" (in le Petit Robert)
Conclusions :
1/ Petit Pois, ce mot n'est pas un "gros mot", j'ai beau lire et relire mon dictionnaire, il ne relève aucune connotation péjorative, donc tu surinterprêtes peut-être les propos de Deadxkorps.
2/ Deadxkorps, le dictionnaire précisant "massive", le mot est mal choisi pour le fait divers dont tu parles puisqu'une seule personne a été arrêtée (avec tout ce que le contexte peut avoir de choquant, certes certes certes).
Le tout sans animosité de ma part :
c'est quand même bête de se prendre la tête sur plusieurs posts pour le choix d'un mot sans en vérifier le sens et la valeur exacts... [/ot] _________________ .
Bla bla bla...
Dernière édition par La Noiraude le Lun Mar 26, 2007 17:38; édité 4 fois |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | | | herm herm.
(Ceci est un cyber raclement de gorge d'une forumeuse non modératrice qui trouve que le sujet pourrait être intéressant s'il n'était pas entrecoupé d'attaques perso et de réglements de compte qui pourraient tout aussi bien se faire par MP... | |
|
mais ça reste d'une grande convivialité  |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
petit_pois c'est très drôle de se moquer, mais si t'as envie de cracher sur dédiksse, fais ça par MP, je crois que tu as remarqué comme moi qu'elle est un peu à cran en ce moment, merci ^^ _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
edité, c'était senséêtre un mp, fausse manip
Dernière édition par deadxkorps le Lun Mar 26, 2007 17:26; édité 1 fois |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 17:23 Sujet du message: Re: les raffffffffffffffles |
|
|
| deadxkorps a écrit: |
Il y a une ou deux semaines, arrestation d'environ 20 personnes sans papiers qui faisaient la queue aux restaus du coeur... Les flics se sont planqués dans une bouche de métro.
|
j'en n'ai pas entendu parlé, pourtant Fanfan, de par son métier, est directement concernée par ce sujet, et visiblement elle n'est pas au courant non plus...
Pour ceux qui trouvent des infos là dessus, y'aurait moyen que vous ouvriez un post pour nous éclairer sur le sujet ? Ou alors que vous m'envoyiez un MP ?
| deadxkorps a écrit: |
et depuis hop comme par hasard l'information s'est "envolée"... |
Choquant, en effet... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la difference notable entre cette elections et les precedentes, et ca a deja ete evoque ici, c'est la peur. Je me rappelle vaguement de l'election de 95 et plutot bien de celle de 2002 et je me rappelle surtout d'un sentiment de lassitude: "De toute facon tous pourris, la gauche ou la droite c'est la meme chose, meme si je me deplace ca changera rien etc..."
Alors que cette annee, il y a beaucoup plus d'implication des gens en general pour:
- eviter de revoir LePen au second tour
- bloquer Sarkozy ou Royal, selon l'orientation politique
- sensibiliser son entourage a se deplacer
Enormement de gens ont peur pour la democratie je crois. La consequence majeure c'est que ca va beaucoup voter "utile", c'est a dire pas satisfaisant. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne vote pas parce que je trouvais que la campagne s'annonçait intéressante et que plus ça va moins elle l'est et plus j'ai envie de me remettre à déverser des tonnes de venin sur les politiques (et les médias au passage)... _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |