| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cricri Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:17 Sujet du message: Les Québécois n'étaient pas prêts pour un PM gai |
|
|
Petite polémique sur les élections Québecoise et la défaite du PQ et d'andré Boisclair:
| Citation: | jeudi 29 mar, 18 h 43
Par Martin Ouellet
QUEBEC (PC) - Les Québécois n'étaient peut-être pas encore prêts à se donner un premier ministre ouvertement homosexuel, a estimé jeudi la candidate du Parti québécois (PQ) défaite dans la circonscription de Groulx, Rachel Gagnon. L'analyse de la jeune femme illustre à elle seule le malaise du clan péquiste quatre jours après la débandade électorale du parti.
Conviés à Québec par le chef péquiste André Boisclair à une réunion post-mortem de la dernière campagne électorale, les candidats élus et défaits se perdaient en conjectures pour mettre le doigt sur les causes de la dégelée de lundi. Les candidats interrogés dans le hall d'un hôtel de la capitale peu avant la réunion à huis clos n'ont pas exigé la démission du chef péquiste, mais ont tenu des propos qui ne sont certainement pas de nature à renforcer son leadership.
Parmi les facteurs soulevés, figurent l'homosexualité de M. Boisclair, qui selon la candidate défaite de Groulx, a certainement joué en défaveur du PQ.
"Est-ce que les Québécois, de façon générale, sont prêts à bien vivre avec l'homosexualité? Il faut se le demander", a dit Mme Gagnon, qui n'a pas résisté lundi dernier à la vague adéquiste qui a déferlé sur la couronne nord de Montréal.
"J'ai entendu des remarques qui m'ont beaucoup bouleversée (...) Par exemple, on me disait: 'comment M. Boisclair peut-il parler de la famille?"', a-t-elle commenté. |
Bien que trés ouvert et tolérant, plus que certains pays occidentaux, il ne semble pas possible d'affirmer qu'il n'y a plus d'homophobie au Québec...mais si elle plus discrête et moins ouverte...
http://cf.news.yahoo.com/s/capress/070329/nationales/boisclair_leadership_3
Christophe |
|
|
 |
satellite Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
| c'est sûr que son homosexualité a pas joué en sa faveur mais à mon humble avis, y a pas que ça qui a fait perdre les élections au PQ !!! |
|
|
 |
cricri Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas prétendu que ce soit la raison de la défaite du PQ... cependant le fait que cela soit mis sur la table.... ça indique que c'est encore sujet à polémique  |
|
|
 |
satellite Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai que c'est dommage que ça ait pesé dans la balance des électeurs au point qu'on en parle comme une des causes de défaite du PQ. peut être qu'aux prochaines élections, les choses auront évolué un peu !!! |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
| | | jedi69 a écrit: | | en plus il est plutot mignon André Boisclair, lol |
Tu rigole ? On dirais qu'il s'est fait refaire les lèvres
Willou | |
_________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
koloss Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
| jedi69 a écrit: | | en plus il est plutot mignon André Boisclair, lol |
+1 |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
en grand! que vous puissiez l'embrasser sur votre écran
http://www.pq.org/tmp2005/ab_hires.jpg
j'ai trouvé une affiche qui m'a fait rigoler là en faisant une ptite recherche...
 _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | en grand! que vous puissiez l'embrasser sur votre écran
http://www.pq.org/tmp2005/ab_hires.jpg
j'ai trouvé une affiche qui m'a fait rigoler là en faisant une ptite recherche...
 |
han je veut les même pour mon aniv!!!!! sont trop quitch
par contre le type serai mignon si seulement il faisait pas une drole de grimace avec sa bouche... a c'est d'origine? autant pour moi (c'est qui sont chirurgien plastique que j'aille pas le voir) |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | | | jedi69 a écrit: | | en plus il est plutot mignon André Boisclair, lol |
Tu rigole ? On dirais qu'il s'est fait refaire les lèvres
Willou | |
|
Ben il est quand même vachement plus sexy que nos politiques français, je me demande si je vais pas émmigrer lç bas moi... lol _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà |
|
|
 |
|