| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 9:42 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est juste en première... _________________ .
Quelqu'un a parlé ?
http://pizzapeperoni.labrute.fr |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je me demandais: ça risque pas de faire comme à Marseille, le TGV?
Vu que maintenant, c'est plus rapide d'accéder à Paris depuis Stras en TGV que depuis la grande banlieue de Paris en caisse avec les embouteillages, ça risque pas de faire monter à mort le prix de l'immobilier???
(Sauf si les Parigots détestent les Spountz et pensent encore que l'Alsace ne parle d'allemand, ce qui m'étonnerais pas plus que ça vu certains cas de touristes français que j'ai pu croiser..)
bref: c'est pas un cadeau empoisonné, le TGV? _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie? brita.
- qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
| C'est sûr que ça va faire monter le prix de l'immobilier dans l'est de la France. Mais c'est aussi sensé développé l'économie des villes desservies. On verra bien ce que ça va donner. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Les prix de l'immobilier augmentent partout de toute façons.
C'est marrant quand même, c'est toujours la faute des autres. A Marseille on dit que c'est les Parisiens, en Normandie que c'est les Anglais, en Hollande que ce sont les Allemands... et à Paris que ce sont les provinciaux et les banlieusards qui en ont marre de se faire chier où ils sont...
Peut être que c'est simplement lié à l'urbanisation croissante. Au même temps c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, si vous relisez l'avant-dernier article de tkf, plus la population est urbaine, plus elle est gay friendly.
En conclusion... vive le TGV Est qui lutte contre l'homophobie !
OK  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
subtilegarconne Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même très cher.. pendant les vacances, j'étais coincée à Paris après m'être fait voler mon sac (et mon billet de retour, accessoirement)
ça m'aurait couté moins cher d'aller en Italie que de poursuivre mes vacances _dans l'est_
en plus, le guichetier m'a assuré que désormais il n'y avait plus que le tgv, , et hop que je te refile un billet à 90 euros pour un aller simple _alors que , je l'ai découvert plus tard, le train corail est toujours en ligne ! _________________ sourire quoi qu'il arrive.. on dit que c'est le meilleur moyen de montrer ses dents à son adversaire |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
| subtilegarconne a écrit: | c'est quand même très cher.. pendant les vacances, j'étais coincée à Paris après m'être fait voler mon sac (et mon billet de retour, accessoirement)
ça m'aurait couté moins cher d'aller en Italie que de poursuivre mes vacances _dans l'est_
en plus, le guichetier m'a assuré que désormais il n'y avait plus que le tgv, , et hop que je te refile un billet à 90 euros pour un aller simple _alors que , je l'ai découvert plus tard, le train corail est toujours en ligne ! |
Y'a toujours le Corail????
Pourquoi on le trouve jamais? :/ _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
jespère ne pas avoir dit de bétise, mais à mi août en tout cas il y était encore .. _________________ sourire quoi qu'il arrive.. on dit que c'est le meilleur moyen de montrer ses dents à son adversaire |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a plus de Corail pour Paris, c'est que le TGV désormais.
Je l'ai pris d'ailleurs le 4 septembre (et un joli garçon attendais sur le quai aussi ). J'ai trouvé que la 2è classe était moins confortable que sur les Téoz... Et vous ? _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Zelig Homo ?

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
| La SNCF n'a plus qu'à battre ses records d'incompétence et d'incohérence pour la gestion des réservation, entre internet, les bornes et les guichets, les tarifs qui n'arrêtent pas de changer, et elle battra alors tous les records. |
|
|
 |
Defying Gravity Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Zelig a écrit: | | La SNCF n'a plus qu'à battre ses records d'incompétence et d'incohérence pour la gestion des réservation, entre internet, les bornes et les guichets, les tarifs qui n'arrêtent pas de changer, et elle battra alors tous les records. |
C'est bien vrai. Il ne faut pas oublier l'amabilité du personnel ni les grèves...
Enfin, pour revenir à notre TGV, Paris-Reims en 45 minutes c'est super ! La fréquence et les horraires sont à amliorer, mais il paraît qu'il y aura des changements positifs en octobre ou novembre. _________________ http://madonna-ciccone.forumactif.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
| Defying Gravity a écrit: |
C'est bien vrai. Il ne faut pas oublier l'amabilité du personnel ni les grèves...
|
les greves ne se font pas sans raison _________________ sourire quoi qu'il arrive.. on dit que c'est le meilleur moyen de montrer ses dents à son adversaire |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
J'allais le dire ; ce n'est pas parce qu'il y a des régressions sociales partout qu'il faut les accepter sous prétexte que d'autres sont moins bien lotis.
Perso ça me fait chier quand il y a une grève de la sncf, mais jamais je n'irais engueuler un cheminot sur le quai (d'autant plus que les usagers qui font ça oublient que si ledit cheminot est sur le quai, c'est que justement il n'est pas en grève...). _________________ .
Quelqu'un a parlé ?
http://pizzapeperoni.labrute.fr |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Le plus gênant dans le train, ce ne sont pas les grèves, ce sont les aléas quotidiens qui ne sont pas tous du ressort de la SNCF (vétusté du matériel, pannes dues aux intempéries ou à des accidents) _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 3:04 Sujet du message: |
|
|
| | | koloss a écrit: | | Le plus gênant dans le train, ce ne sont pas les grèves, ce sont les aléas quotidiens qui ne sont pas tous du ressort de la SNCF (vétusté du matériel, pannes dues aux intempéries ou à des accidents) |
Au risque d'enflammer le débat, je plussoie Koloss.... J'en ai un peu marre de ce véritable sport français qu'est le cassage de cheminot....
La plupart du temps, les retards sont dus à des problèmes ne relvant pas de la sncf. Je trouve d'ailleurs qu'ils se sont considérablement améliorés en matière d'information des voyageurs quand survient un problème.
En tout cas sur les lignes TGV.
Pas plus tard qu'il y a 3 semaine, un endouille n'a rien trouvé de mieux que de se suicider entre Montpellier et Nîmes. Résultat près de 3 h de retard et malgré une information continue, certains voyageurs ralaient encore en disant que "Monique si ça se trouve ils nous disent pas la vérité, ils nous prennent pour des cons", etc, etc Comme si la SNCF pouvait faire ce qu'elle voulait dans un cas pareil....
Y a des paires de baffes qui s'perdent.
Désolé j'aurais dû poster ça dans défouloir.... | |
|
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
Dans le meme genre, la derniere greve locale du coté de marseille etait causée par la volonté de la sncf de faire rouler des trains avec la clim en panne... en aout!
je vous laisse imaginer ce que ca peut donner pour les voyageurs (entre a point et bien cuit) et sur le cheminot, avec les moteurs thermiques a coté.... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|