Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ces femmes qui aiment les femmes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gawell
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Naxos...ton ouvrage tu l'as fait à partir de quoi ? je veux dire, tu as une formation particulière (socio, anthropo, psycho...), t'as interviewé des gens, t'as fait du terrain, ou tu t'es seulement inspirée d'autres écrits...comme Monique Witting (je pense particulièrement à ton titre "la lesbienne n'est pas une femme") ou encore Marie-Jo Bonnet, Line Chamberland...

en tout cas le résultat m'a l'air intéressant...reste maintenant à le lire pour pouvoir juger...!

mais bravo d'avoir publier...c'est pas donné à tout le monde !
Spoutnik
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

lulu galipette a écrit:
je m'abstiens bien souvent de demander des choses dont je suis pourtant fort curieuse!

J'ai donc créé ce topic pour vous, ainsi que pour celles et ceux qui seraient dans votre cas :
http://www.et-alors.net/forum/sutra203151.php#203151
Very Happy

À vos plumes !
Bonne fin de soirée
Cy
gawell
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

gawell a écrit:
Naxos...ton ouvrage tu l'as fait à partir de quoi ? je veux dire, tu as une formation particulière (socio, anthropo, psycho...), t'as interviewé des gens, t'as fait du terrain, ou tu t'es seulement inspirée d'autres écrits...comme Monique Wittig (je pense particulièrement à ton titre "la lesbienne n'est pas une femme") ou encore Marie-Jo Bonnet, Line Chamberland...

en tout cas le résultat m'a l'air intéressant...reste maintenant à le lire pour pouvoir juger...!

mais bravo d'avoir publier...c'est pas donné à tout le monde !

=> Alors là je pige pas pourquoi ce message y est de fois...mais bon...merci la nvelle technologie....

Dernière édition par gawell le Jeu Avr 26, 2007 20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naxos
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 20:19    Sujet du message: Promo or not promo Répondre en citant

Bonsoir Spoutnik (bravo pour tes articles écrits ailleurs, sur d'autres forums)... Oui, c'est vrai, j'aurais pu avancer masquée... je ne l'ai pas fait parce que je trouve le procédé profondément malhonnêt. Là, pour le coup, c'est vraiment prendre les autres pour des connes (je fais allusion à un courrier que j'ai reçu en privé, le jour où j'ai débarqué ici avec mes gros sabots Shocked

Citation:
Mais en revanche je pense que nous trouvons qu'il y a manière et manière d'entrer dans un lieu, de se présenter, et de dire qu'on a écrit un livre.
Si la démarche est purement informative (c'est tout à l'honneur de la rédactrice ou du rédacteur) alors un article est bienvenu mais un article, ici il s'agissait d'un sommaire, façon bien peu attractive de communiquer sur son livre....

Bonsoir Lulu galipette... C'est intenable d'écrire sur un livre qu'on a écrit, je t'assure... On ne sait par où commencer ! De quoi parler ? Du travail achevé ? De la démarche ? Des incidents de parcours ? De ce qu'on a écrit entre les lignes ? De ce qu'on a oublié de dire ? C'est plus simple (pour moi, du moins) de tendre sa canne à pêche et d'attendre les questions des poissonnes. Là, l'inspiration revient, comme par magie !

Citation:
Ou bien il s'agit d'une démarche amicale, et de la même façon on commence par se présenter cordialement avant de poster un sommaire sans autre forme de procès....

Zut, j'ai suivi bêtement les instructions du lieu. Suis allée me présenter à l'embarquement, du côté des nouvelles venues ! Embarassed

Citation:
Personnellement sur un forum comme dans la vraie vie, je n'adhère pas quand un personne me tends la main ou une carte de visite en énumérant son curriculum vitae "bonjour, M Dupin, agréré, ...blabla"

Tiens, je n'y ai pas pensé à coller mon CV ! Vraiment je ne sais pas y faire Exclamation

Citation:
Naxos...ton ouvrage tu l'as fait à partir de quoi ? je veux dire, tu as une formation particulière (socio, anthropo, psycho...), t'as interviewé des gens, t'as fait du terrain, ou tu t'es seulement inspirée d'autres écrits...comme Monique Witting (je pense particulièrement à ton titre "la lesbienne n'est pas une femme") ou encore Marie-Jo Bonnet, Line Chamberland...

Bonsoir Gawell
Ce livre est une enquête. J'ai recueilli de nombreux témoignages de femmes très différentes, venues d'horizons divers, chacune avec leur histoire et leur parcours. J'ai lu aussi le travail de mes prédecesseurs (j'en ai rencontré certains), les forums. Et puis sûrement aussi, qu'entre les lignes, se glisse un peu de vécu !
Pour ma formation, tu peux m'écrire en privé. Pas question de dévoiler ici mon CV ! Wink

Je m'en vais de ce pas visiter le topic lancé par Spoutnik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut ne rien vous apprendre ou tout selon, en tout cas nous on a lu et on a beaucoup aimé ! Wink (ages des lecteurs de la famille 16 à 71 ans) comme quoi y'en a pour tous les gouts... Very Happy
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Gilda
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez... je plonge.
Vu l'accueil qui a été fait à naxos, je me dis que ma démarche sera peut-être comprise comme autre chose que de la simple pub et plutôt de l'information pour celles qui sont, comme moi, pas emballées par les histoires de cul un peu simplettes.

Je viens d'écrire un roman lesbien qui est d'abord un roman ensuite lesbien, parce que j'avais du mal à aimer ce que je trouvais d'habitude comme littérature (à part quelques bouquins excellents, dont les grands romans de Sarah Waters). Et je me dis qu'il y a peut-être pas mal de femmes qui sont dans le même cas que moi.
Il est sur le site http://romanlesbien.nuxti.net

Pour la ou les webmaster(s) : j'aimerais bien que vous ne scratchiez pas mon post, mais si vous le faites, tant pis. Wink J'aurai au moins lancé le débat, sans prendre des chemins déloyaux comme de faire semblant de parler du roman de quelqu'un d'autre.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gilda!! ne crois pas que nous éliminons tous les posts d'auteures! hein! Laughing tu nous ferais passer pour des vandales! c'est simplement que nous préférons que les personnes s'inscrivent aillent faire un tour dans la section accueil, bavardent tâtent l'ambiance et commencent à échanger, avant de créer un topic "j'arrive je fais ma pub je poste deux messages et on me revoit plus" c qui par ailleurs est interdit par la charte.

cela étant qui sera plus ravi que nous de compter parmi ses lecteurs et auteur(e)s assidu(e)s des personnes qui publient et enrichissent la culture LGTB???

ce n'est qu'on question de manière de faire voila tout.
Donc bienvenue! nous avons hate de te découvrir, et par conséquent, je vais t'encourager a poster un message dans la section accueil, mais en tout cas cela semble être un beau projet que le tien!
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault

"Soyons gloubiboulgas! soyons roses , mous, heureux!" Zeish
Gilda
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me paraît assez logique et plutôt sympathique. Donc j'installe ma chaise longue.
Pour le passage par la case accueil... j'avais zapé le truc, mais ça y est, c'est fait !
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure C un idée ou le lien ne fonctionne pas ??? Etonné
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Gilda
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du tout une idée, Chrysé : juste un petit coup de dyslexie (dans mon cas, joli mot pour étourderie chronique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ).
Le bon lien, et je vais relire deux fois, c'est
http://romanlesbien.nuxit.net !
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
VeroB
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
Salut Gilda!! ne crois pas que nous éliminons tous les posts d'auteures! hein! Laughing tu nous ferais passer pour des vandales!
.../...
cela étant qui sera plus ravi que nous de compter parmi ses lecteurs et auteur(e)s assidu(e)s des personnes qui publient et enrichissent la culture LGTB???
.../... mais en tout cas cela semble être un beau projet que le tien!

La démarche est courageuse et finalement pas si évidente à mettre en oeuvre...
Les forums sont de lieux "ouverts" ou du moins censés l'être... personnellement, je n'étais jamais allée sur un forum avant que miss lulu ne parle de l'un de mes livres Rolling Eyes coup de chance Very Happy

Je passe - rarement - par manque de temps et parfois - encore plus rarement - je participe à un sujet Wink mais bon, je ne me suis pas encore fait virer Innocent

Bon courage, Gilda pour la suite... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: