Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Harry Potter 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comte de Talmont a écrit:
(entre autres sur Snape... faut qu'on débatte la dessus Razz )

mais grave!!
on va devoir ouivrir un topic spécial! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zyheid
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais acheté le 5 en anglais, j'ai pas réussi a le lire parce que niveau en anglais insuffisant^^, mais par contre je suis tombée au hasard sur LA page ou sirius euh "meurt",et sa fout les boules de pas comprendre la moitié du pourquoi donc cette fois ci j'attendrai Wink
Et celles qui avancent et se permettent en plus d'aller plus vite que les
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom.
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le 6 Cool

Et j'ai même presque pas eu besoin du dico!

Oula la fin... C'est à se demander si un 7e tome sera nécessaire... Surtout dans les dernières pages!

Enfin, j'attend la version francaise, histoire de comprendre les descriptions Wink
hagris
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai hate de voir comment le traducteur va s'en sortir avec les jeux de mot Very Happy

puis si justement au vu des dernières pages un tome 7 EST NECESSAIREUUUUUH Razz
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vi c'est clair!! Mais ca va faire bizarre... Ce sera pas comme d' "habitude" (il faut eviter de donner trop de details pour ceux qui n'ont pas encore lu! lol).

Il va pas suivre la même forme que les autres tomes... Ou alors JKR nous prépare encore plein de surprises!!

Quelqu'un aurait-il une idée de quand le 7e tome sort au faite?
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tous vous spoiler mais c pas grave !!

Alors, dans Harry Potter 6, on découvre tout d'abord :

- que Harry Potter est gay et qu'il se tape en secret les 2 frères jumeaux Weasley Fred and George.

- que Snape est l'enfant que Dumbledore a eu avec Voldemort, ce dernier étant en fait une grosse transexuelle qui se fait passer pour un mec depuis le début.

- que parler Parselmouth (Fourchelangue, pour les irréductibles francophones) c'est très très recherché parmi la communauté gay des wizards, parce que, comme c si bien dit dans Pulp Fiction, "ça pimente la fellation".

Non, bon, c nul et surtout c pas vrai. Très sérieusement, malgré quelques révélations intéressantes, et une fin tout à fait bien (les 100 dernières pages sont vraiment palpitantes, pas comme les dernières pages pourries du tome 5), je trouve sincèrement que notre belle Rowling s'épuise. Remarque, toute personne un tant soit peu vénale ne peut lui en vouloir, puisqu'elle a, après tout, tout à fait le droit d'utiliser jusqu'à la moëlle la formidable planche à billet qu'elle a créée.
Pour argumenter,il ne se passe strictement rien jusqu'à la page 450, et je trouve vraiment très dommage qu'elle nous serve toujours le même début de bouquin : y'en a vraiment ras le cul maintenant des 50 pages chez les Dursleys, des vacances chez les Weasley au Burrow, du trajet dans le Hogwarts Express,.... pffff ! ça prend à chaque tome 200 pages, et c'est TROP chiant ! On pourrait tout à fait zapper. On ajoutera l'injection très balourde dans l'intrigue de plusieurs éléments moteurs (palme de la discretion à la Felix Felicis Potion : elle arrive de manière totalement artificielle dans le récit, c'est nul !), tout ça pour conclure que ce tome ne sera pas franchement reconnu comme le meilleur du genre. Dernière petite critique : le nom du tome !! "the Half-Blood Prince" ! trop nul ! C'est beaucoup trop mineur dans le récit pour que ça mérite que le titre s'y attarde !! A moins qu'il n'y ait une volonté de plagier Ionesco et sa "cantatrice chauve", sait-on jamais...

Comparé aux tomes 2 et 3 (beaucoup mieux structurés à mon goût en matière d'épanouissement de l'intensité dramatique, et bien plus intéressants aussi, tout bêtements, vu qu'il s'y passe 1 million de fois plus de choses !), celui-ci ne vaut pas grand chose... on peut cependant reconnaître qu'il nous met l'eau à la bouche pour un beau finish dans le tome 7 (mais on ne peut même pas être sûr que ce tome verra l'anéantissement de Dark Vador,...euh...pardon, ... Voldemort, puisque la vénale petite Rowling a dit à la presse qu'elle envisageait de se faire encore quelques couilles de plus en or, en continuant les aventures du petit Wizard au-dela de sa scolarité à Hogwarts... si ça se trouve, ce beau Tom Marvolo Riddle a encore de beaux jours devant lui !)

Bon, ben voilà ce que j'en passe après l'avoir lu. Notez bien que j'ai pas été méchant, et que je vous ait pas révélé que Hermione Granger meurt à la fin ! Oooooups !! zut, qu'ai-je fait ???

Meuuuuuuuuuh non, je déconne !!

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gazpacho a écrit:

Quelqu'un aurait-il une idée de quand le 7e tome sort au faite?

Ah bah chui là pour ça ^^

Hum dans l'interview qu'elle a donné récemment, JKR nous dit qu'elle va s'occuper de son bébé au moins un an donc, elle ne se remettra pas à écrire sérieusement pendant un an environ... donc disons que fin 2006, elle commencera à écrire le tome 7 donc... 2008 pour la sortie du dernier tome??

Au passage la couverture du Tome 6 est nul à ... et hum comme par hasard c'est sur le site de la fnac belge que l'on peut la voir en exclusivité, même pas chez l'éditeur... cherchez l'erreur... Rolling Eyes

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouaiiiiiiii loool !! Merci!! Ca me laisse le temps de terminer mes etudes (que j'ai pas encore commencées!)
Aldaris
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, l'achat en français a été effectué avec en prime pour les lèves tot un joli sac papier collector imprimé par Gallimard Laughing
"Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux rien savoir... donc je n'ai pas lu le topic de peur d'y trouver des infos donc je vais aller l'acheter bientot pour avoir enfin la suite parce que j'etais pas assez courageuse pour le tenter en anglais et voila... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuelle
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis nul en anglais donc j'ai attendu jusqu'a aujourd'hui pour l'avoir sa fais plaisir franchement il a l'air genial

Je suis comme un chat sur mars qui ne reviendra jamais sur terre... (Belle et Sebastianne d'Indochine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aldaris a écrit:
Ayé, l'achat en français a été effectué avec en prime pour les lèves tot un joli sac papier collector imprimé par Gallimard Laughing

J'y étais j'ai le sachet, j'étais le 40e à la fnac à obtenir le bouquin hi hi hi mais je le lirai demain car entre HP et la nuit blanche!!! je suis crevé Very Happy

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Profite en tant que t'as pas commencé car ensuite tu pourras plus le lacher =>nuits blanches en perspective Twisted Evil
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

rainbow a écrit:
Profite en tant que t'as pas commencé car ensuite tu pourras plus le lacher =>nuits blanches en perspective Twisted Evil

Je l'ai déjà lu en anglais ^^

on va dire que c'est une... "redécouverte" Razz

Troisalias
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, je viens de l'acheter aujourd'hui, et l'était même pas en rupture de stock ! Formidable Very Happy

Mais faut d'abord que je finisse de lire le tome 4 d'Arthur et les Minimoys ( ben en attendant Harry Potter, l'a bien fallu que je trouve une lecture compensatoire Mr. Green )

Vous me trouverez sur www.cupofrainbow.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: