|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:37 Sujet du message: Genes, excitation, et autres gayitudes |
|
|
Sorti d'un article du New York Times :
"
Il semblerait que les scientifiques penchent de plus en plus pour une explication genetique de l'orientation sexuelle. Ceci au moins montre que ce n'est pas une question de choix : les hommes heteros semblent avoir un circuit neuronal les poussant a chercher des femmes, les hommes gays, d'autres hommes. Quand aux femmes, leur circuit neuronal les pousserait à rechercher un homme capable de s'occuper d'elles et de leurs enfants.
Le désir n'est qu'une étape dans ce long processus d'attraction.
(...)
Le cerveau male est orienté de telle facon a considerer la femme comme un objet de désir. La preuve : des petits garcons dont le penis a été retiré a la naissance desirent toujours une femme, non un homme, en grandissant . Donc probablement, la masculinisation du cerveau donne forme a un certain circuit neuronal qui rend les femmes désirables. Si ceci est le cas, ce circuit est different chez les gays. Dans une experience où on leur montrait des photos d'hommes et de femmes, les heteros etaient excités par les femmes, les gays par les hommes. ((ah boooon?))
Par contre, ces experiences revelent que la division n'est pas si claire chez les femmes : peut importe la facon dont elles se posent (hetero ou lesbienne), elles sont excitées a la fois par des hommes et par des femmes. Dr Bailey : 'je ne suis meme pas sure que les femmes aient une orientation sexuelle. Mais elles ont des preferences sexuelles; Les femmes sont tres tatillones, et la plupart choisissent d'avoir des relations sexuelles avec les hommes." Il pose que les hommes sont plus portés a sortir rechercher un partenaire sexuel tandis que les femmes sont portées a accepter un partenaire sexuel qui se propose.
Un autre neuro-scientifique est du meme avis : les hommes ont une idee fixée de ce qu'ils cherchent, les femmes sont plus flexibles dans leur orientation sexuelle.
Il semble que l'orientation sexuelle soit fixée chez les hommes avant leur naissance, tandis que certaines femmes arrivent à l'homosexualité assez tard dans le cours de leur vie.
(...)
Les chercheurs ont mis bcp d'effort a comprendre l'homosexualité; les etudes de vrais jumeaux ont montré que l'homosexualité,surtt masculine, est assez hereditaire, ce qui veut dire qu'elle a une partie de genetique. Mais vu que les gays ont 5fois moins d'enfants que les heteros un tel gene devrait rapidement disparaitre de la population. De tels genes pourraient subsister si les gays etaient des protecteurs hors-pairs de leurs neveux et nieces, or une etude (du meme Dr Bailey) prouve qu'il n'en est rien. Donc il reste la possibilité suivante : ce gene survit car il decuple la fertilité chez d'autres membres de la famille. Certaines etudes ont montré que les homles gays avaient plus de parents que les heteros, surtout du coté maternel. Mais cet effet, si veritable, serait plus evident.
Alors? L'homosexualité masculine se developperait comme une reponse immunitaire de la mere, lorsque l'enfant est foetus, à un nombre élévé de grossesses mâles couronnées de succès : cad plus un gosse a de grands freres, plus il a de chances d'etre gay. Des anticorps antimâles interfereraient avec la masculinisation de l'enfant? ceux-ci restent à etre mis en évidence. a peu pres 15% de la pop° gay peut attribuer son homosexualité a cela, et chaque grand frere de plus augmente d'un tiers la chance d'etre homosexuel.
C'est une avancée signifiante dans la recherche genetique que cette decouverte du role des genes là où l'on ne voyait qu'un role des hormones. Des pistes sont suivies quand au role direct des chromosomes X et Y sur le cerveau...
(..)
"
ne sais pas trop quoi en penser. Avancée, en ceci que ce n'est pas un choix? oui mais oops, chez les femmes, apparement c'en est un? Les hommes gays seraient ils, finalement, moins que des hommes puisque soumis a une demasculinisation? faut il arreter de se prendre la tete et laisser les scientifiques delirer dans leur coin?
(et je suis tres amusée par le fait que dans la version sur papier, l'article saute directement du 'les femmes sont tatillones ' au 'des pistes quand au role des chromosomes sur le cerveau...', sautant toute la partie sur l'etude des origines de l'homosexualité) _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:59 Sujet du message: |
|
|
Décidément c'est le thème à la mode
Bon courage pour trouver "le gène de l'homosexualité", ou "le gène de l'intelligence". Car si c'est probable qu'il y ait une composante génétique, ce qui est certain c'est que ça ne se réduit pas à un seul gène.
| Fade Out, sur un autre site, a écrit: | Le vrai problème, c'est que dès que l'on parle de l'origine de l'homosexualité c'est utilisé contre les gays et lesbiennes :
- si c'est génétique, c'est que c'est une maladie que l'on peut dépister et soigner. Or je n'ai pas envie d'être "guéri", ni même qu'on me fasse un test de dépistage de l'homosexualité pour une assurance, un entretien d'embauche, ou entrer dans tel pays.
- si ce n'est pas génétique c'est que ce comportement (un péché pour certains) peut être changé, qu'on peut "redevenir" hétéro, ou bien "propager cette mode". Idée qui me parait bien ridicule mais qui est pourtant soutenue par les utlra cathos ou d'autres religions.
Voilà pourquoi les homos sont sensibles lorsque l'on parle de l'origine de l'homosexualité !
Mais pourquoi parler de ça ? Se pose-t-on la question de l'origine génétique des gauchers, ou pourquoi on certains n'aime pas les épinards ou préfèrent le chocolat à la vanille ? |
_________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
Hum...
L'article est surprenant de bêtise. D'une part, plusieurs paragraphes sont totalement abscons et incompréhensibles, et d'autre part, il est scientifiquement plus que faible. J'ai lu le machin en anglais (je pensais que mes problèmes de compréhension pouvaient provenir de la traduction ; il n'en est rien) ; il apparaît manifestement que l'article est très tendancieux. Il affirme notamment que les cerveaux mâle et femelle sont formellement différents ("Several advances in the last decade have underlined the bizarre fact that the brain is a full-fledged sexual organ, in that the two sexes have profoundly different versions of it. This is the handiwork of testosterone, which masculinizes the brain as thoroughly as it does the rest of the body.") ce qui est totalement faux --> la seule différence réside dans le complexe hypothalamo-hypophysaire (qui gère les caractères sexuels primaires et secondaires -dont le cerveau ne fait pas partie) et ne concerne en rien le cortex -beaucoup plus développé chez les êtres humains que chez les animaux- qui ne possède presque pas de récepteurs. Ce qui invalide les expériences effectuées seulement sur les animaux.
Les protocoles décrits ne se posent pas une seule fois la question du modelage du cerveau par l'expérience vécue. Il prend le cerveau des adultes comme une donnée invariante que l'on peut appliquer à l'enfant. C'est ridicule. Le plus drôle, c'est quand le journaliste parle des garçons qui n'ont plus de pénis suite à des "accidents de circoncision" et qui ont été élevés depuis "comme des filles" mais qui continuent à préférer les filles (sans se poser plus de questions ni détailler la chose ; c'est parfaitement absurde, on croirait presque à une blague).
Plus loin, les scientifiques interrogés semblent ignorer que la virilité ne réside pas dans le pénis... Enfin, LE truc totalement idiot : "Such genes could be retained if gay men were unusually effective protectors of their nephews and nieces, helping genes just like theirs get into future generations. But gay men make no better uncles than straight men, according to a study by Dr. Bailey. So that leaves the possibility that being gay is a byproduct of a gene that persists because it enhances fertility in other family members. Some studies have found that gay men have more relatives than straight men, particularly on their mother’s side." Hum... C'est pour le coup scandaleux de faire preuve d'aussi peu de sérieux.
Toutes ces conneries pour finalement retomber sur l'homosexualité comme défaut de virilité, problème de développement, avec la faute de la mère, etc... Sur le fait que les femmes sont passives et que les hommes sont actifs dans la recherche du partenaire sexuel. Et on retombe sur le darwinisme à deux sous pour expliquer que l'homosexualité est un épiphénomène qui ne fera pas long feu dans l'histoire de l'humanité puisque appelée à s'éteindre... Vraiment, pourquoi perdre son temps avec ces âneries ? D'autant plus que l'article se contredit : un coup c'est génétique avec le SRY dont on ne sait pas bien ce qu'il vient faire là (et que le journaliste a le culot de qualifier de "proudest" parmi les gènes portés par Y), l'autre coup ce sont les hormones, et plus loin c'est la mère qui détruit la masculinité du bébé avec ses anticorps. Faudrait savoir.
Finalement, cet article soulève un des principaux problèmes de la science : beaucoup de chercheurs n'enquêtent que pour prouver la véracité de l'idée qu'ils se font des choses. Au mépris des protocoles expérimentaux et de l'objectivité de rigueur dans toute recherche. Voir toute la fin de l'article avec : “It’s popular among male academics to say that females preferred smarter guys”, base de l'observation que les hommes sont plus susceptibles d'être super intelligents parce qu'ils n'ont qu'un chromosome X... N'importe quoi.
Et la phrase de conclusion démontre, s'il était encore nécessaire, que le journaliste ne maîtrise absolument pas son sujet. L'article est brouillon, parle de mille choses à la fois sans rigueur, sans sources, sans intelligence. Voilà. |
|
|
 |
skywalker09 Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol je suis l'ainé ^^ et je suis gay alors la théorie sur le fait que plus tu as de grands frères plus tu as de "chances" d'etre gay ^^ veuillez me laisser rire tout mon saoul ^^ le pire c'est que la plupart des gays que je connais sont dans le même cas que le miens ou ont eu une soeur avant eux ^^
Et puis réduire l'homosexualité a des "mutations" génétiques je trouve cela un peu trop facile genre on y comprend rien a ce phénomene ni la psycho ni la physio n'y a réussi alors mettons ça sur le compte des gènes c'est encore une des choses que l'on connait le moins...
Les scientifiques dans leur délire vont nous prédire encore de nombreuses théories fumantes...
A quand la lobotomisation ou la thérapie génique pour redevenir hétéro ?
"Mon fils ou tu te fais soigner ou tu n'as plus le droit de passer la porte du foyer familial..."
Franchement faut arreter de tout vouloir mettre sur le compte de l'ADN ou alors avoir de vrai preuves pas des preuves de tapette ^^ _________________ "nous ne pouvons regarder qu'en nous mêmes, pour découvrir qui nous sommes vraiment et ce que nous voulons."
"Our greatest glory is not in never falling, but in rising everytime we fall..."
http://s6.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODMzMzg1 |
|
|
 |
Jérôme Homo sapiens

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
Encore des expériences et explications fumeuses !...
Il y a un livre intéressant qui fait le tour de ces théories pseudo-scientifiques : Comment devient-on homo ou hétéro ? , de Stéphane Clerget. Les premiers chapitres où il démonte les hypothèses simplistes (génétique, hormonale ou autres) sont remarquables, alors que je ne trouve pas toujours convaincant tout ce qu'il avance par la suite. _________________ PD de droite, et alors ?... |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis limite choqué par certains paragraphes (notamment celui qui dit que le gène homosexuel va sûrement progressivement disparaître). Qu'on ait des prédispositions à être homosexuels, à la limite je veux bien le croire mais qu'on arrête un peu avec le déterminisme génétique. Je ne vois pas quel est l'intérêt de comprendre scientifiquement l'homosexualité.  |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Space-loser a écrit: |
Je suis limite choqué par certains paragraphes (notamment celui qui dit que le gène homosexuel va sûrement progressivement disparaître). Qu'on ait des prédispositions à être homosexuels, à la limite je veux bien le croire mais qu'on arrête un peu avec le déterminisme génétique. Je ne vois pas quel est l'intérêt de comprendre scientifiquement l'homosexualité.  |
prouver que cela n'est pas un choix, au moins...ceci dit, je suis d'accord sur le risque qu'il y a a vouloir 'soigner ' de qui peut etre consideré comme une 'anormalité" ou 'deficience' pour reprendre des termes d'actualité... et cet article est en effet bien fumeux, comme Potiron l'a mis en evidence!
On dirait qu'il est vraiment fait pour divertir la menagere et l'induire en confusion...melangeant un peu tout et n'importe quoi avec des phrases supposées droles et des aphorismes pour qu'on en ressorte en hochant la tete et repetant des idioties avec des mots scientifiques. _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
ysambre Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
parler de l'inné aux states c'est une question politique et non scientifique, tout les mois on a le labo X qui sort une pseuso recherche comme quoi les moustiques préfèrent l'ice tea à l'orangina, ou des choses douteuses comme le gène de la fidèlité et autre délires moralisants, la plus part de ces pseudo recherches mené par de pauvre zozo en quête de sous sous ou d'une renomé commandé par des sous crétins qui visent des postes politiques et cherchant a appuyé leurs thèses qui sent sous les bras pour brasser des gogos a qui encore piquer des sous (à crédit? hihi).
bref poubelle et passons. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
| ysambre a écrit: | parler de l'inné aux states c'est une question politique et non scientifique, tout les mois on a le labo X qui sort une pseuso recherche comme quoi les moustiques préfèrent l'ice tea à l'orangina, ou des choses douteuses comme le gène de la fidèlité et autre délires moralisants, la plus part de ces pseudo recherches mené par de pauvre zozo en quête de sous sous ou d'une renomé commandé par des sous crétins qui visent des postes politiques et cherchant a appuyé leurs thèses qui sent sous les bras pour brasser des gogos a qui encore piquer des sous (à crédit? hihi).
Oui, et ce qui m'interloque justement sur celle ci (ou plutot cet amalgame ci de recherches et suppositions, on remarquera le peu de choses *affirmées* et *pruvées* dans l'article), c'est sa publication dans la New York Times, un des seuls journaux consideres meme a l'etranger comme reellement serieux et non-devoués a la cause conservatrice, ni au plaisir de la ménagère... _________________ -lsh / Photos
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi sur ce bouquin, Jérôme.
Pour Potiron : ce n'est pas un raisonnement darwiniste qui est utilisé dans cet article, mais du pseudo-darwinisme, ou de la pseudo-sociobiologie (dont la forme la plus courante est "seuls les plus forts survivent"). La théorie de l'évolution ne se réduit pas à ça, a des conséquences bien plus complexes, et laisse la place à l'homosexualité ou l'altruisme.
Le pire est que ça part d'une bonne intention, celle de prouver qu'être gay ne se choisit pas (face aux arguments utilisés par certains ultra cathos).
Je pense que la bonne réponse à apporter dans ce genre de problème est :
Quel intérêt de chercher l'origine de l'homosexualité à part pour la faire disparaitre ?
Ce serait la même chose de chercher "le gène des gauchers" pour l'éliminer si c'est inné, ou d'attacher leur main gauche pour qu'ils "redeviennent" droitiers, si c'est acquis ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
ysambre Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | ysambre a écrit: | parler de l'inné aux states c'est une question politique et non scientifique, tout les mois on a le labo X qui sort une pseuso recherche comme quoi les moustiques préfèrent l'ice tea à l'orangina, ou des choses douteuses comme le gène de la fidèlité et autre délires moralisants, la plus part de ces pseudo recherches mené par de pauvre zozo en quête de sous sous ou d'une renomé commandé par des sous crétins qui visent des postes politiques et cherchant a appuyé leurs thèses qui sent sous les bras pour brasser des gogos a qui encore piquer des sous (à crédit? hihi).
Oui, et ce qui m'interloque justement sur celle ci (ou plutot cet amalgame ci de recherches et suppositions, on remarquera le peu de choses *affirmées* et *pruvées* dans l'article), c'est sa publication dans la New York Times, un des seuls journaux consideres meme a l'etranger comme reellement serieux et non-devoués a la cause conservatrice, ni au plaisir de la ménagère... |
les "américains" aiment bien croire que tout est affaire de mutation, que ce sont des choses bien concrètes qui se passent dans leur corps, que si en plus maman s y met c est bien la faute a pas de chance !
Ils aiment trouver des solutions a n'importe quoi, c est un rejet des avancés de la psychologie européenne, au profit d autres orientations douteuses sur le determinisme et autre psycho sociologie de cuisine, la prochaine fois ils feront des décharges electriques quand le mec bande sur une photo d un mec a poil pour voir si il reste homo au bout de la 200 ieme decharge...hinhinhin...consternant et diront que ça se soigne bien.
j'ajouterais pour ma part que si il y avait un gramme de vérité dans la génétique "deterministe", je prendrais le parti que mon gène n est pas défficient mais différent, et que si mutation il y a et bien ..tant mieux , et si je pense que ma dyslexie est embetante a certain moment , ma bisexualité bcp moins.
quand a la ligne de NYT et bien tout change ma brave dame, meme Le Monde n est plus neutre hein... |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Fade Out --> Ben oui, j'ai bien dit "darwinisme à deux sous"...
(Par contre, je doute que ce genre de choses parte d'une "bonne intention") |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Potiron : c'était un peu ambigu dans ta phrase ("le raisonnement darwiniste est à 2 sous" ou bien "c'est un raisonnement pseudo darwiniste"). Et je voulais mettre en valeur cette erreur que font pas mal de gens en réduisant la théorie de l'évolution à quelque chose qu'elle n'est pas.
Enfin, à mon avis si on doit faire passer une idée pour lutter contre ce genre de théorie, il faudra répéter encore longtemps ce que j'ai mis en gras dans mon précédent message (pouquoi chercher l'origine de l'homosexualité ?). _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Alors? L'homosexualité masculine se developperait comme une reponse immunitaire de la mere, lorsque l'enfant est foetus, à un nombre élévé de grossesses mâles couronnées de succès : cad plus un gosse a de grands freres, plus il a de chances d'etre gay. Des anticorps antimâles interfereraient avec la masculinisation de l'enfant? ceux-ci restent à etre mis en évidence. a peu pres 15% de la pop° gay peut attribuer son homosexualité a cela, et chaque grand frere de plus augmente d'un tiers la chance d'etre homosexuel. |
Heu..et quand on est fils unique et gay ou alors seul garçon de sa famille? o_O _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | | Citation: | | Alors? L'homosexualité masculine se developperait comme une reponse immunitaire de la mere, lorsque l'enfant est foetus, à un nombre élévé de grossesses mâles couronnées de succès : cad plus un gosse a de grands freres, plus il a de chances d'etre gay. Des anticorps antimâles interfereraient avec la masculinisation de l'enfant? ceux-ci restent à etre mis en évidence. a peu pres 15% de la pop° gay peut attribuer son homosexualité a cela, et chaque grand frere de plus augmente d'un tiers la chance d'etre homosexuel. |
Heu..et quand on est fils unique et gay ou alors seul garçon de sa famille? o_O |
ben on fait partie des autres 85%...c'est ca qui est bien pratique avec ce genre de statistiques : il y aura toujours des gens avec des grands freres, et les autres, c'est "le 85% restant"...
(a quoi bon, d'ailleurs, tenter de trouver une explication qui du reste ne concerne qu'un nombre si limité de gays? c'est absurde, on va finir par faire un typologie avancée de l'homosexualité!) _________________ -lsh / Photos
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |