Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Pour vivre heureux, il faut encore vivre caché...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 15:05    Sujet du message: Pour vivre heureux, il faut encore vivre caché... Répondre en citant

Article écrit par Sophie Autin, extrait du journal étudiant angevin K-Libres n°9 d'Avril 2007.

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!!
y a plus d infos, ou un site net, sur l assoc qui fait le court métrage cité dans la note en bas de page?
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma signature ^^
Le film a été accepté à l'unanimité récemment, il sera tourné cet été.

(oui l'étudiant dont il est question, c'est moi hein, ya juste une petite erreur, j'ai 21 ans, pas 22, mais bon on va pas chipoter je les aurai dans 3 mois ^^)
shayalone
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite précision... on n'a des données que sur l'augmentation des tentatives de suicide chez les jeunes homos et bi mecs, pas sur les suicides "complétés" pour lesquels seules les autopsies psychiques permettent des hypothèses. La première cause de suicide, c'est la dépression, au sens psychiatrique du terme.
Ca fait une petite différence, oui, je sais, je suis pointilleuse, mais après nous ne sommes plus crédibles...
Enfin, c'est mon sujet de thèse, je finirais bien par venir en parler ici...
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le suicide, ce n'était pas dans les propos que j'ai donnés à la journaliste, elle aussi fait ses recherches elle-même (ce qui fait je pense qu'elle a placé le retrait des maladies mentales de l'OMS en 1990 alors que j'avais dit en 1989, mais peut-être me trompais-je en disant cela).
De même les 5% je l'ai dit parce que je l'avais lu sur plusieurs sources, j'ai donc cité ce chiffre, elle l'a laissé, j'imagine donc qu'elle a trouvé elle même des infos corroborant ça.

Apès le suicide, peut-être que c'est pas assez précis, ça peut être la première cause de suicides dûs à la dépression engendrée par l'exclusion... Je ne m'avancerai pas, j'ai pas de chiffres, ni de sources, tu es sans doute plus calée que moi ^^
Après elle voulait peut-être dire "l'une des premières causes de suicide"... J'en sais rien.

En revanche j'avoue que cet article a retourné mon entourage, j'ai des connaissances que je vois de temps en temps qui m'ont sorti "je t'ai vu dans K-Libres, franchement, chapeau bas"... C'est si extraordinaire que ça d'avoir accepté de témoigner là-dessus à visage découvert ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: