Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Vide amical ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adam69
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 19:10    Sujet du message: Vide amical ? Répondre en citant

Je m'excuse d'abord si ce sujet a déjà été abordé mais à vrai dire, partisan du moindre effort, j'ai eu la flemme de chercher, et véritable quiche en informatique, j'ai eu la flemme d'essayer de comprendre comment on faisait pour chercher des sujets déjà créés. Embarassed

Enfin bref, rentrons dans le vif du sujet : après quelques passades hétéro, puis bi, je m'assume maintenant en tant que gay depuis disons quelques mois. Surtout depuis que je vis une très belle histoire avec un jeune homme. Enfin quand je dis "assume", c'est que j'accepte le fait d'être gay, que je me sens bien ainsi. Le hic, c'est que aucun membre de ma famille (mais ça ne saurait tarder, j'attends la fin de l'année universitaire !) ne le sait, et en ce qui concerne mes amis, peu sont encore au courant.

Mon problème est le suivant : bien qu'entouré d'amis en nombre, je ressens un certain vide "social" (gay). Je m'explique : mes seuls amis gays habitent à Paris et je ne les vois que quelques fois par an. Disons que j'aimerais bien avoir des amis gays à Lyon... C'est peut-être étrange comme souhait, ou peut-être qu'inconsciemment je me "communautarise", mais enfin il y a des sujets de discussion qu'on ne peut pas vraiment aborder avec tout le monde, a fortiori quand ces personnes ne sont pas au courant de votre homosexualité. Et je dois avouer que je ressens un manque, que j'aimerais pouvoir parler sereinement de mon homosexualité - quand le sujet s'y prête ! Je suis pas trop du genre à manger gay, à boire gay, à parler gay, à sortir gay, à lire gay... - avec des personnes "comme moi". Peut-être que ça m'aidera pour les coming out à venir. Smile Je précise que j'en parle avec mon copain, qu'il n'y a aucun tabou entre nous, mais j'aimerais en parler avec d'autres personnes.

Est-ce que vous avez déjà ressenti à un moment ou à un autre ce sentiment ? Si oui, comment avez-vous fait pour combler ce vide ?

Je voulais en parler à mon copain mais j'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il pense que je ne suis pas heureux avec lui - alors que ce n'est pas du tout ça, je suis pleinement comblé avec lui - ... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! Au plaisir de vous lire et de répondre à vos messages (en espérant qu'il y en ait ! Laughing ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien oui je ressens cela! Bien qu'avec certains de mes amis (qui sont au courant bien sûr) j'en parle sans problème, comme tu le dis il y a des sujets que l'on aborde pas avec des hétéros!

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venue sur le forum Smile

A part fréquenter le meilieu homo sur Lyon je ne vois pas trop quoi te donner comme conseil...
Ah si: peut-être y a t-il d'autres forumeurs lyonnais?! Vous pourriez faire des sorties ensemble...

Voilà, en espérant t'avoir ne serait-ce qu'un peu aidé.
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur lyon ya plein d'et-aloriens sympa, je témoigne ^^
et sinon ya l'assoce exit si Lyon, je crois.

en tout cas je plussoie, avoir son petit "milieu' amical ça fait un bien fou...
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire moi aussi, je suis actuellement aussi plus ou moins dans une periode comme ca , j'aimerai avoir des amis gays(enfin plus), notamment à la fac, ce qui s'est plus ou moin fait, mais relativement tard mais bon y'a pas de raison que ca dure pas.
Et sinon j'ai des amis "en dehors" qui sont gays mais je les vois pas forcement souvent, surtout qu'un d'eux part prochainement Sad Crying or Very sad

J'ai neanmoins pas vraiment moi meme "comble" ce vide, si ce n'est avec Jake et une amie heterote tres ouverte d'esprit avec qui je peux vraiment parler de tout(enfin ca reste different) et puis bah j'essaye tant bien que mal de me faire un peu plus d'amis gays, mais ca se "choisi" pas comme ca...

Et comme l'a dit Chromo y'a d'autres Lyonais par ici, hesite pas à les voir lors de meating, y'en a deja 3 d'entre eux forts sympathiques (ils se reconnaitront Wink ).
Et sinon bah tu repereras peut-etre quelqu'un avec qui tu t'entendras bien sur le forum et qui sera de Lyon qui sait(ca m'est arrive à moi sur Stras ou on est encore moins :s)...?

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le temps de développer.
Désolé.
Mais je voulais répondre,
Parce que ton sujet m'interpelle.

Il n'y a pas de honte à ressentir le besoin de discuter avec des gens qui partagent le même caractère que soi..
Bien sûr des hétéros peuvent nous écouter nous conseiller, et avoir des connaissances gays n'est pas indispensables, mais parfois même un hétéro faisant preuve de bonne volonté, d'ouverture d'esprit ne pourra pas nous conseiller tout simplement parce qu'il n'a pas connu telle ou telle situation.
Il en va de l'homosexualité comme de tout un tas d'autre chose, parler avec des gens qui sont confrontés aux mêmes doutes / craintes / questions est très utile.
Ca ne veut pas dire se ghettoïser.

Perso, je te conseillerais de fréquenter une assoc gay.
Ca permet de rencontrer des gens, de discuter, d'échanger. Généralement les assocs de jeunes gays font des effors pour que les p'tits nouveaux timides se sentent à l'aise et s'expriment.
Cherche sur Lyon, ça existe forcément. Je crois avoir vu un truc dans la rubrique assoc du site, vas voir.

Je pense aussi que tu peux en parler avec ton copain et lui expliquer. Je vois pas pourquoi il le prendrait mal.
Vivre une relation amoureuse ce n'est pas la même chose qu'avoir des amis avec qui l'on parle.

Voilà.
Bon courage.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: