| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est jamais arrivé.
Par contre, je n'arrive jamais à sortir du lit à l'heure le matin tellement je suis paresseux, ça compte? _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
J'en ai parlé au boulot, et une de mes collègues a ça régulièrement :
impossible de bouger, sensation que quelqu'un est assis sur elle ou qu'une personne menaçante se trouve à côté, grande sensation de peur, impossible de crier non plus !
Comme quoi c'est très répandu quand même !
Si vous avez des trucs pour éviter ça, ça l'intéresserait.
Article sur wikipedia traitant du sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:20 Sujet du message: |
|
|
ça rappelle bien les histoires de succubes, aussi, quand même.
encore une explication "paranormale" d'un phénomène biologique... _________________ vous êtes en train de lire ma signature. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ! Cela rejoint la zététique et le bouquin "Devenez sorciers, devenez savants" de Georges Charpak et Henri Broch _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
léanne Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
En bas de la page wikipédia il y a des astuces pour sortir de cette état. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Plus vous en parlez et plus je me rends compte que c'est courant.... Je suis jalouse ! Pourquoi ça m'est jamais arrivé ?  _________________
 |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Qui est volontaire pour venir paralyser deadxkorps pendant son sommeil?
edit : suivant l'article de wikipedia, tu peux essayer certaines choses pour atteindre la paralysie : te coucher uniquement sur le dos; de jour, pour etre dans la lumiere; a des horaires bizarres, irréguliers, de préférence peu fréquents; changer de vie, aussi; te stresser; et surtout,surtout, avaler du glutamate de sodium.
Courage. _________________ -lsh
-ficus aujourd'hui, chat d'appartement demain.-
-Le problême majeur vient du fait que nous tentons de comprendre l'articulation de l'univers avec un langage fait pour s'indiquer où poussent les meilleures bananes- (T.Pratchett) |
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Moi en bas de la page de wikipédia, j'ai lu: "Rares: Sensation en chute ". Je ne savais pas que ça en faisait partie, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est plutot flippant. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
| cpamoiclautr a écrit: | | Moi en bas de la page de wikipédia, j'ai lu: "Rares: Sensation en chute ". Je ne savais pas que ça en faisait partie, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est plutot flippant. |
Est-ce que ça compte, quand on est en train de s'endormir et que tout à coup on avait l'impression de tomber ? Comme si on ratait une marche d'escalier, et là tu sursautes et c'est hyper hyper désagréable... _________________
 |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | cpamoiclautr a écrit: | | Moi en bas de la page de wikipédia, j'ai lu: "Rares: Sensation en chute ". Je ne savais pas que ça en faisait partie, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est plutot flippant. |
Est-ce que ça compte, quand on est en train de s'endormir et que tout à coup on avait l'impression de tomber ? Comme si on ratait une marche d'escalier, et là tu sursautes et c'est hyper hyper désagréable... |
J'allais poser la même question! _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ca m'arrive régulièrement, ce n'est pas la même chose !
Dans le cas que je cite, on est paralysé mais conscient, et ça se passe au milieu de la nuit, juste après un rêve. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
ha ouais chuter d'une échelle d'une chaise d'une marche, c'est toujours la panique! moi aussi ou alors avoir la sensation que le lit tourne...
j'ai vu un lien vers les voyages astrals, ça m'a fait marrer...
personne n'a jamais tenté ça??? perso quand j'avais genre 20 ans, j'ai acheté carrément un bouquin la dessus qui expliquait tralala comment sortir de son corps flotter et aller se promenener dans des dimensions parallèles... je me suis dit qu'a part d'essayer le truc je saurais jamais si c'était des craques... et bon bref j'ai tout tenté, repéter des centaines de fois avant de m'endormir "je sors de mon corps je sors de mon corps...etc" écrire tous les matins mes rêves dans un carnet, tenter de m'en souvenir de plus en plus clairement.... j'ai fait ça pendant des semaines.
Le meilleur résultat que j'ai eu est d'avoir la sensation d'assister à toutes mes tranches de rêve comme au ciné, c'est génial, on a le sentiment de ne pas perdre sa nuit de s'en souvenir très clairement et dans les détails. par contre... héhé sortir de mon corps, ben ça m'est jamais arrivé!
y a quelqu'un qu'a réussi??? parce que du coup j'ai décidé de consigner personnellement ça dans les gentilles légendes pour nenfants.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est marrant ça. Tu as noté tes rêves pour t'en souvenir ? Tu as gardé ce carnet ?
J'ai un pote qui fait de l'hypnose, je lui demanderai ce qu'il en pense du voyage astral... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
heu ouais, ce carnet doit être trouvable, je pense planqué dans ma chambre de jeune fille!  |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | | deadxkorps a écrit: | | cpamoiclautr a écrit: | | Moi en bas de la page de wikipédia, j'ai lu: "Rares: Sensation en chute ". Je ne savais pas que ça en faisait partie, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est plutot flippant. |
Est-ce que ça compte, quand on est en train de s'endormir et que tout à coup on avait l'impression de tomber ? Comme si on ratait une marche d'escalier, et là tu sursautes et c'est hyper hyper désagréable... |
J'allais poser la même question! |
Ca m'arrive tout le temps ca... :s _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
|