| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | J'aime bien cette typologie aussi.
C'est la même que celle de "Comprendre l'homosexualité" de Marina Castaneda, il me semble, non ? |
je crois que oui, puique le bouquin est aussi dans la mallette.
Il est bien ce bouquin ? |
|
|
 |
chemin faisant Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Non, je ne crois pas que dans "Comprendre l'homosexualité", M. Castañeda parle de 4 phases. Elle insiste au contraire sur le fait que "Il n’y a pas une suite ni une progression dans le temps qui soit commune à tous les homosexuels" (p 48 dans l'édition Pocket).
Elle décrit par contre la difficulté de se reconnaître homosexuel compte tenu des images dévalorisantes de l'homosexualité que l'on a intériorisées, la nécessité de faire le deuil de l'hétérosexuel que l'on croyait être. Elle parle aussi d'un parcours différent pour les hommes et pour les femmes...
Sinon, c'est un bouquin qui m'a personnellement bcp aidé, voilà.
Amicalement,
Cyrille _________________ Assumer son homosexualité quand on est marié, qu'on a des enfants, c'est pas simple... J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...
http://poemesgays.over-blog.org |
|
|
 |
bbj0_6 Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
çà parait peut-etre bete mais je voudrais comprendre un petit truc. Amaryl, le 18 avril tu dis que tu ne sais pas où tu en es, tu sembles perdu et puis hop le 20 avril tu te rends compte que l'idée d'embrasser un garçon t'excite plus que d'embrasser une fille, tu te dis gay à 85% et tous tes soucis s'évanouissent. Cà me parait super rapide ... s'il suffit juste de se faire de l'économie j'aurais pas du arreter ... _________________ Membre du club zéro
(\__/)
(O_o)
(")8(") Fais un copié/collé de ce charmant petit lapin et aide-le à dominer le monde !! |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 7:49 Sujet du message: et bien |
|
|
en fait ill est vrai que c'est rapide mais j'ai passé tous les moments possibles a réfléchir, a analyser ce que je pensais ce aque je voulais, chose que je n'avais jamais faite avant. De plus, il est vrai que les conseils que j'ai recu ici m'ont aidé a faire le tri
et le délai était très cours car mine de rien j'avais commencé a me poser des questions bien avant de poster sur ce forum
voila ^^ _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 9:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, des fois il s'agit de poser ses questions une bonne fois pour toutes pour leur trouver une réponse finalement évidente, et tant mieux si ça a été le cas pour toi.
J'arrive après la bataille, mais j'insiste : le coup de "trouve-toi un mec et couche avec pour savoir si tu es homo ou pas", à mon avis, c'est la pire des solutions ! Dans le genre de celles qui peuvent si mal se passer qu'elles risquent te choquer pour un moment, voire, de t'empêcher de t'épanouir dans une voie qui aurait pu être la tienne si tu avais pris le temps de trouver "le" bon partenaire pour ta première fois...
Et puis ce genre de solution, c'est vraiment tout ramener au cul, et, me semble-t-il, l'homosexualité c'est certes des préférences sexuelles, mais aussi des préférences amoureuses... Même chez les mââââles, non ???  _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
abdefo Homo-érectus

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | 'homosexualité c'est certes des préférences sexuelles, mais aussi des préférences amoureuses... Même chez les mââââles, non ???  |
Amou-quoi?
Nan y'a pas d'ça chez nous désolé.
On m'aurait menti?
 |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 9:48 Sujet du message: euh |
|
|
pour moi si ...
mon but dans la vie c'est loin d'être le sexe purement moi je crois a une relation sérieuse
enfin j'espere
moi j di ca j di tout en meme temps ....
| Citation: | | on m'aurais menti |
bah depuis que le gouvernement a été pris en otage par les extra terrestres .... on passe notre temps a faire ca
mi, en mi temps a la CIA .... _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
-Lucas- Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 9:57 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | Et puis ce genre de solution, c'est vraiment tout ramener au cul, et, me semble-t-il, l'homosexualité c'est certes des préférences sexuelles, mais aussi des préférences amoureuses... Même chez les mââââles, non ???  |
Evidement ! Simplement il est beaucoup plus facile de reconnaitre l'attirance physique (surtout chez les mâles ). La question était de savoir s'il est gay. Pour repondre à cette question il est beaucoup plus simple de s'interoger sur son attirance physique (je connais assez peu de gay n'étant physiquement pas interessé par les hommes... ce n'ets pas pour autant qu'il ne pense qu'au sexe, bien au contraire) que sur la nature de ses sentiments surtout tant qu'on a pas vraiment eu d'experience amoureuse. (on peut ressentir des sentiments de bienveillance ou de sympathie à l'egard d'une fille et, sans experience, les interpreter comme de l'amour, il n'y a pas cette ambiguité avec le physique) _________________
 |
|
|
 |
cyrillou Like a Virgin

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi à l'epoque avant que j'accepte que j'étais homo, je regardais les filles, je me sentais bien en leur présence mais pour des relations sexuelles je ne voulais pas. En revanche, dés qu'un homme me plaisait, j'allais avec sans problème et il n'y avait pas de souci pour des rapports _________________ comment trouver l'amour |
|
|
 |
bbj0_6 Homo ?

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | en fait ill est vrai que c'est rapide mais j'ai passé tous les moments possibles a réfléchir, a analyser ce que je pensais ce aque je voulais, chose que je n'avais jamais faite avant. De plus, il est vrai que les conseils que j'ai recu ici m'ont aidé a faire le tri
et le délai était très cours car mine de rien j'avais commencé a me poser des questions bien avant de poster sur ce forum
|
moi mon pb c'est que je me pose ces questions, que je passe énormément de temps à y réfléchir (surtout depuis quelques temps), et puis je lis aussi des messages sur le forum comme ton sujet ... donc j'arrive à trouver des réponses bien sûr mais je sais pas c comme si je n'assimilais pas, je recommence à me poser la question ... c compliqué
| Citation: | J'arrive après la bataille, mais j'insiste : le coup de "trouve-toi un mec et couche avec pour savoir si tu es homo ou pas", à mon avis, c'est la pire des solutions ! Dans le genre de celles qui peuvent si mal se passer qu'elles risquent te choquer pour un moment, voire, de t'empêcher de t'épanouir dans une voie qui aurait pu être la tienne si tu avais pris le temps de trouver "le" bon partenaire pour ta première fois...
|
j'ai meme pensé à cette possibilité notamment en passant par des sites de rencontre sur internet, mais j'ai abandonné l'idée. Je risquerais de me sentir plus mal encore après. _________________ Membre du club zéro
(\__/)
(O_o)
(")8(") Fais un copié/collé de ce charmant petit lapin et aide-le à dominer le monde !! |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:43 Sujet du message: ... |
|
|
| Citation: | | moi mon pb c'est que je me pose ces questions, que je passe énormément de temps à y réfléchir (surtout depuis quelques temps), et puis je lis aussi des messages sur le forum comme ton sujet ... donc j'arrive à trouver des réponses bien sûr mais je sais pas c comme si je n'assimilais pas, je recommence à me poser la question ... c compliqué |
moi c'est exactement pareil !!!! ca m'a bloqué pendant une semaine je passais mes journées a réfléchir ... de même que je ne bossais plus et la question est revenue sur le tapis jusqu'a ce que j'en parle ..
pour te dire je n'ai pas bossé pendant une semaine a moins de 2 semaines des exams ca craint un max ...
donc ne t'inquiète pas c'est normal _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
bbj0_6 Homo ?

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 7:28 Sujet du message: |
|
|
sauf que çà dure plus d'une semaine ... _________________ Membre du club zéro
(\__/)
(O_o)
|
|
 |
cyrillou Like a Virgin

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:05 Sujet du message: |
|
|
n'est pas peur tout ira mieu après _________________ comment trouver l'amour |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:24 Sujet du message: prends le temps |
|
|
prends le temps de te comprendre de comptrndre qui tu es réellempent et ce que tyu as envie de faire ...
c'est vrai que c'est très souvent obsédant tu ne penses qu'à ca tu épie tous les mecs et filles dehors pouir savoir qui tu regardera le mieux mais cette période devrais ensuite passer ...
ca ira bientot mieux j'en suis sur _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Pratiqué les enfants pratiqué, il n'y a que dans l'habitude et la connaissance qu'on eprouve plaisir, certes les questions restent mais elles n'oppressent, elles sont la pour optimiser !! _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
|