Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Eurovision 2007 : le topic de ceux qui assument
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

P***** j'y crois pas, Chypre n'a pas été sélectionné ! Etonné Alors là je suis sur le cul. La Suisse n'a pas été sélectionnée non plus (encore un favori qui passe à la trappe à cause d'une prestation ... hum...).
Bon par contre je suis super content pour la Georgie qui passe en finale Niais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

La grèce est-elle en finale ? J'aime bien le titre Yassou Maria que Sarbel doit y interpréter Smile
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kenan Doguluuu ouéééééé Laughing Laughing

j'savais même pas que sa zik etait présenté Surprised Surprised
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe depuis longtemps ce système de demi finales ?
Je croyais que tous les pays participaient en une seule soirée...
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:

Bah vu combien de pays y participent mainteant, déjà que ça dure 3h et demie, ils ont du écourter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je regardais ça dans les années 80 ... (et peut être même 70 d'ailleurs Rolling Eyes )
J'étais un grand fan, je préparais des petites fiches avec un tableau de tous les pays et les notes de mon père, ma mère, mon frère et moi.
Mon frère était trop petit et s'endormait avant la fin
Mon père mettait systématiquement 0 ou 1 tellement il trouvait ça nul
Ma mère et moi on était invariablement déçu des chansons présentées par la France et par la Hollande (le pays de ma mère)
Et on se disait que l'année prochaine peut être...

C'était des bons souvenirs quand j'y repense.

Bon après quand j'ai eu 14 ans j'ai découvert ce que c'était vraiment la musique Laughing
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi demain je vais à une soirée spéciale Eurovision Laughing

Mais cette année les candidats ont l'air moins nuls que les autres années, c'est pas drôle... Sad
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:

Ce existe depuis l'an derier ou bien depuis deux ans, je sais plus. Ca a pour but d'élaguer un peu parce que déjà que c'est long, alors à 40 participants, qu'est-ce que ça serait (ils pourraient donner les résultats en 1 seconde à la fin vu que toute est informatisé mais ça enlèverait le charme de pouvoir gueuler contre tel pays qui vote systématiquement pour son voisin quelque soit la chanson représentante, parce que les chansons en elle-même, j'avoue que je les oublie bien vite...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui faudra rappeller la dtae je suis également fan, je kle fais dans les règles de l'art avec un stylo et un petit tableau tout ça souvent ça tombe assez juste! Laughing mais j'ai pas de programme télé, oubliez pas de préciser le jour là que c'est le jour là!!
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

merde.. c'était hier????
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'était nul, comme d'hab', les gens votent pour leur voisin, y en a marre Grmbl et comme il y a 30 fois plus de pays de l'est maintenant parce qu'ils ont tous fait sécession, ben mathématiquement, ils ont plus de chance et il suffisait de regarder les résultats pour s'en rendre compte...

Sinon, quitte à choisir, j'aurais préféré le travesti ukrainien, rien que pour son côté 15è degré inside.
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
Et la finale c'est samedi !

J'l'avais dit pourtant Rolling Eyes
En tout cas bravo à la Serbie ! En plus entre la butch et les fems, çà fait très crypto lesbien.
Et c'est sans compter la seconde place du travesti ukrainien !

Si tu veux voir à quoi çà ressemblait, je te donne le lien de la prestation en demi-finale de la Serbie (géniale):
Marija Serifovic - Molitva
http://www.dailymotion.com/video/x1yd1e_2007-serbia-semifinal

Pour l'Ukraine, va falloir attendre un ou deux jours pour le trouver sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y a toutes les chansons ici
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

koloss a écrit:
Bon, c'était nul, comme d'hab', les gens votent pour leur voisin, y en a marre Grmbl et comme il y a 30 fois plus de pays de l'est maintenant parce qu'ils ont tous fait sécession, ben mathématiquement, ils ont plus de chance et il suffisait de regarder les résultats pour s'en rendre compte...

Sinon, quitte à choisir, j'aurais préféré le travesti ukrainien, rien que pour son côté 15è degré inside.

Certes, le vote politico-culturel est plus présent cette année, mais la plupart du temps les mauvais résultats des pays occidentaux s'expliquent :
- la France beaucoup l'avaient dit c'était une chanson pourrie (moi le premier) et le côté humoristique dans les paroles personne ne le comprend si on ne parle pas français donc tout le monde quasiment en Europe. En plus l'autre chauve qui parle et fait des mimiques ridicules à sa peluche sur l'épaule Rolling Eyes ... Les gens n'ont pas du comprendre non plus pourquoi ils couraient comme çà Rolling Eyes .

- Le Royaume Uni : très kitsch (même si j'adore), mais leur prestation était inférieure à ce que l'on voit aux qualifications nationales. la mise en scène est moins réussie et la blonde a chanté faux.

- L'Allemagne et la Suède avaient des chansons peut-être trop décalées. Perso j'ai du mal avec même si elles ne sont pas mal, mais de là à les classer n° 1 faut pas déconner. Bon en même temps la Hongrie aussi avait une chanson décalée, et elle a pourtant mieux réussie (mais je trouve que la chanson est plus jolie aussi donc...)

- L'Espagne.. Y'en a un des quatre qui chantait un peu faux, mais c'est vrai là que le résultat est bien bas par rapport au potentiel et à la performance, à mon avis supérieure à celle de la Grèce ou de la Turquie plus que moyennes.

- L'Irlande ... Elle avait tellement le tracqu'elle ne regardait pas le public, ni la caméra, elle regardait par terre, en l'air, ou ses compagnons et toujours se sourire crispée...

- La Finlande : la chanteuse n'avait pas assez de voix, lors des refrains on entendait plus les guitares que sa voix Rolling Eyes

A l'inverse, les pays de l'Europe centrale et orientale ont souvent donné des chansons et des prestations de haut niveau.
- La Serbie, belle et sobre, déouillée mais magniiquement mis en valeur, la chanson va crescendo jusqu'au paroxisme. Tu sais, cette chanson là, je ne l'avait que trèspeu écouté (cause à une vidéo banale). Mais déjà, lorsque je l'ai vu en demi finale, j'ai été impressionné et c'est à e moment que j'ai remarqué la chanson. D'alleurs, j'ai fini par voté pour elle en finale hier en même temps qu la Georgie.

- L'Ukraine, tout est dans la mise en scène, c'est frais, c'est léger, et même moi qui trouvait la chanson par moment un peu lourde (y'a un passage répétitif en trop), ben j'ai trouvé çà impec. Si le standard n'avait pas été saturé, j'aurais peutêtre voté pour lui aussi.

- Des pays cmme la Slovénie, la Géorgie ou la Bulgarie ont été capables d'envoyer des chansons très originales, bien plus que celles des occidentaux.

- Des pays comme la Russie ou la Biélorussie ont apporté des titres pop très agréables (même si la performance de la Biélorussie en finale est inférieure à celle de la demi-finale de jeudi).

Bref, la domination des pays de l'Est cette année ne s'expliquent pas uniquement par des votes politico-culturels mais par la qualité des chansons envoyées au cocours.
Sachons-le et reconnaissons-le : le niveau ces dernières années a considérablement augmenté grâce à eux. Avan, seul 1/3 des chansons me plaisaient et un autre tiers me déplaisaient fortement. Maintenant, ce sont quasiment toutes les chansons que j'apprécie !

ais il est vrai que de voir encore une fois le big4 au fond du trou n'est guère appréciable, lorsque l'on sait que leur niveu avait justement augmenté pour tenter de faire de meilleurs scores. Il faut donc encore faire mieux !
je me demande qui les résultats auraient été différents ave Médi-T (je préférais largement aux Fatal Picards).
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing la chanteuse serbe est purement immondissime question look et coupe de cheveux, mais je suis écroulée de rire devant la prestation elle a du coffre la bougresse! je serais curieuse de savoir ce que racontent les paroles!!!

bon j ecours regarder l'ukraine!

Arrow j'ai regardé l'ukrain!!! dans le genre chanteur fou sous exta c'est pas mal! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: