|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ben-J Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, on se parle souvent sur Internet, et j'étais tombé amoureux de lui avant de l'avoir vu en vrai (ben oui, ça arrive), alors dè que je l'ai vu, ça a été encore plus fort.
Je ne sais pas trop si on peut tomber amoureux de quelqu'un plusieurs fois de suite, mais là, c'est arrivé ! _________________ "Life ? Don't talk to me about life..."
Ben-J |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
En lisant tes posts ce que je vois c'est que tu te prends beaucoup trop la tête !
Tu as peut-être du mal à croire que c'est on bonheur qui compte, et bien va falloir y croire parce que c'est la vérité. Tes parents ils n'ont pas le droit de te mettre à la porte (je parle légalement là, s'ils sont mariés ils ont signé avec obligation de subvenir aux besoins de leurs enfants juqu'à ce qu'ils puissent s'assumer eux-mêmes), et de toute façon s'ils ne te montrent pas plus d'amour, qu'est-ce que ça va changer ? S'ils te montrent plus d'attention et d'amour, tu auras tout gagné, sinon la situation ne changera pas plus.... (et tu sais si ton père est en colère et te traîtes de connard, c'est pas parce que c'est un mauvais père, le mien m'a déjà traîté de connard et pourtant c'est lui qui a le plus facilement accepté mon homosexualité, et je suis désormais très proche de lui... ça ne veut rien dire)
Quant au mec que tu aimes, tu peux très bien avoir changé d'avis, ça arrive, c'est pas parce que tu changes d'avis que tu sais pas ce que tu veux....
Moi je trouve vraiment que tu te prends la tête pour des broutilles. _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Ben-J,
Si je viens mettre ici mon petit "grain de sel".. c'est parce que ce que tu dis de tes rapports avec tes parents me touche bcp...
C'est terrible de lire "je ne les aime pas" mais le plus terrible c'est de le ressentir.... Effectivement, tu as dû bcp (et tu dois encore) souffrir de leur attitude, notamment celle de ton père qui, visiblement, n'hésite pas à t'humilier...violemment.
Il semble y avoir un gouffre entre vous, et pas seulement dû à la "crise" d'adolescence.. même si, effectivement, à 17 ans, on est encore ado, pas tt à fait adulte.
Par contre, si je puis me permettre, le coup du dossier sur le lit... en tant que parent, personnellement, je n'apprécierais pas du tout, mais alors vraiment pas..
Je sais (à force de lire des témoignages) combien ce doit être dur de faire son CO à ses parents, mais je continue de penser que la parole est la meilleure façon.., ou, au pire, la lettre (pour le dossier tu as tt le temps de le montrer après..., bien après la lettre).
Certes, leur réaction risque d'être ..peu enthousiaste (doux euphémisme) mais bon, si tu n'en peux plus de leur cacher, il faut le faire ce CO.
Quant aux sentiments que tes parents éprouvent pour toi, je pense qu'ils existent, même peu souvent montrés... rien que fait que ta maman ait dit qu'elle avait cru t'entendre pleurer prouve qu'elle est attentive à toi, et que cela l'a remuée.
Vois si tu peux, dans un premier temps, lui parler à elle..
Par ailleurs, je voulais te demander si tu avais des frères et soeurs, souvent ça aide dans ces cas-là..
Quant à ton attirance pour ce très jeune garçon.. que dire, qu'on ne peut pas grand chose contre ces "coups de foudres".. et qu'il a eu la grande honnêteté de te dire que lui n'était pas amoureux de toi ; cela ne t'empêche nullement de le côtoyer, lui et sa meilleure amie ; je me joins aux autres pour te conseiller d'arrêter de "faire ton ch...r" et d'aller avec eux de temps à autre si tu apprécies leur compagnie.
Je ne saurais terminer sans te parler de ton orientation scolaire qui ne te convient pas, c'est vraiment dur à vivre ça, mais ne désespère pas, tu peux sans doute encore rattraper ça, non ? et convaincre les personnes concernées que tu voudrais bifurquer vers la filière L, que tu es près à bcp bosser pour ça, etc... Tu as l'air très motivé, en espérant que tu puisses faire le distingo entre "aller dans telle branche parce que tel garçon y sera" .. et "je veux vraiment essayer cette filière littéraire".
Je concluerais en reprenant les encouragements (tjrs judicieux) de Supergarfield : ne désespère jamais.
Tu es très jeune, ton avenir est devant toi, et comme tt un chacun, tu as droit à ta part de bonheur et d'amour, et ça viendra, crois-moi.
Quant à habiter dans un "bled pourri", loin de tout... vous êtes un certain nombre à être dans ce cas si j'en crois vos messages.. mais tu n'es qu'au début de ta vie d'adulte et bientôt, études en cours ou finies, tu pourras bouger et t'installer dans une ville plus riche en sorties, en occasion de se faire des ami(e)s.. et plus si affinités.
Bises et courage,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Ben-J Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je veux encore une fois recitifier le problème de ce "dossier", pour bien faire comprendre qu'il est à moitié une lettre de ma main et moitié documents internet.
Donc il s'agit d'une lettre, mais grossie d'exemples.
Et pour répondre à ta question : j'ai une soeur de 13 ans, et là, ce n'est pas qu'il y a un manque d'amour, c'est plutot qu'il y a de la haine pure et dure entre elle et moi. Jamais je ne l'ai touchée ou embrassée et je m'en félicite.
Et pour la section L, si je veux y aller, c'est parce que c'était mon choix, qu'il n'a pas été respecté, et que je veux le ré-imposer. On m'a presque forcé à aller en STI, alors que je voulais aller en L. J'y suis allé, ça ne me plait pas, je veux en partir.
Et je ne risque pas de tomber dans la meme classe que le garçon dont je vous parle, il ne passera qu'en seconde quand j'irai (peut-etre) en première, meme si il veut suivre la meme filière, c'est presque un hasard (je dis presque, parce que, malgrès tout ce qu'on peut penser, c'est l'une des filières du bac très empruntée par les homos).
Et pour conclure, je voudrais commenter l'une de tes dernières phrases "tu es très jeune, ton avenir est devant toi".
C'est vrai, mais j'arrive tout de meme à la fin d'une adolescence que j'aurai à peine vécue, et meme detestée.
On m'a dit qu'on ne pouvait pas vivre correctement si l'on avait pas eu d'enfance et d'adolescence heureuse. J'espère que c'est faux, parce que c'est toujours mon cas... _________________ "Life ? Don't talk to me about life..."
Ben-J |
|
|
 |
Florian Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Ben-J et bienvenue
Je crois que tu as besoin d'un nouvel élan (ca parait con a dire mais bon ...). d'après ce que je lis, tu n'as pas bcp d'estime de ta vie !
Je rejoins les autres quand il s'agit de "t'incruster" un peu, si le mec dont tu parles n'a envers toi qu'une relation "obligée", c'est pas tres valorisant.Et il y a peu de chance que le changement vienne de lui. Il faut te manifester plus, montrer que tu es quelqu'un de sympa, amusant (sans aller a l'exces quand meme faut rester simple avant tout).
Maintenant pour ta section scolaire, ce serait bien que tu penses a toi, et surtout que tu n'hésite pas a faire le pas a cause du soi disant 'bonheur' des autres. Ton ami, sa vie ne va pas basculer dans l'enfer si tu te trouve ds le meme lycée que lui ! Ca me parait un peu léger comme truc..
Et pour ton père, tu sais le mien m'en a fait voir des belles aussi (et en public c'est encore pire), je ne l'ai jamais apprécié et pourtant c'est tjrs mon père. Et c'est pareil pour toi !
Bon voila, je voulais surtout t'encourager a bouger et a te sortir de cette situation, on a peut etre toute la vie devant nous, mais pk ne pas commencer tout de suite ?  |
|
|
 |
Florian Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Double post, j'avais pas vu le dernier message de Ben-J
| Ben-J a écrit: | C'est vrai, mais j'arrive tout de meme à la fin d'une adolescence que j'aurai à peine vécue, et meme detestée.
|
Justement, maintenant, tu as peut être l'occasion de changer de vie !
Pense à tous les changements que tu peux faire plutot qu'a ta situation (presque) passée ! |
|
|
 |
Ben-J Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je comprend largement l'idée du "nouvel élan", je ne trouve pas ça con, au contraire.
Mais c'est dur en ce moment de trouver la motivation de faire quoi que ce soit. Je sais qu'il commence à se faire tard, et que je n'ai plus qu'un mois, par exemple, si je veux changer d'orientation. Tout va très vite autour de moi, et je n'ai pas le temps de trouver la force de me bouger.
Je pensais que ce garçon dont je vous parle depuis le début serait celui qui m'aiderai à me reveiller, il l'a été pendant quelques jours, mais maintenant, je ne sais plus trop quoi penser.
Je sais que je peux changer de vie, mais je pense que tout seul, je n'y arriverai pas.
Et vu qu'il 'y a pas grand monde derrière moi, c'est assez dur, et je dois avouer que si personnene m'y encourage réellement, je vais tout laisser couler jusqu'à ce que ça n'aille plus du tout. _________________ "Life ? Don't talk to me about life..."
Ben-J |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Non, Ben-J, il ne faut pas laisser couler !!!
Même si c'est dur, même si tu te sens peu (pas du tout..) épaulé, il faut que tu fasses les démarches pour accéder à cette fillière littéraire qui te tente tant. On dit que "qd on veut on peut".. certes concrètement ce n'est pas évident à faire, mais il faut que tu voies les bonnes personnes (CDI, prof principal, que sais-je encore ?) pour, dans les délais, obtenir gain de cause et les convaincre (que tu es mal dans cette section et que tu veux absolument aller en L). Après, motivé comme tu l'es, tu feras tes preuves et tu pourras être fier de toi, vraiment.
Ne laisses pas les autres décider de ton avenir, c'est le TIEN.
Je suis atterrée par ce que tu dis de tes rapports (ou plutôt absence de..) avec ta petite soeur... quelle famille !!
Certes, il est vrai que c'est plus difficile de se construire une vie d'adulte équilibré qd il y a des carences affectives (enfance et adolescence) mais c'est loin d'être impossible ; au contraire, si tu as manqué d'amour (ou de manifestations d'amour) parental, d'affection, etc.. tu auras sans doute plus à coeur de témoigner ton amour à toi aux garçons que tu rencontreras, à celui avec lequel tu traceras ton chemin, et c'est vrai aussi pour l'amitié. Rien n'est définitif, tu n'es voué ni au malheur ni à la solitude, d'accord ?.
Bisous,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Ben-J Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Quelle famille, ça c'est sûr.
Mais sache tout de meme que je suis le seul à etre autant exclu, ma soeur et mes parents ont de très bons rapports entre eux. J'entend tout le temps ma mère dire à ma soeur qu'elle l'aime, et elle lui répond de meme.
Mais moi, ça n'est pas le cas, c'est différent, je ne saurai pas l'expliquer.
Tiens, j'y pense (pourquoi maintenant ?), pour vous donner un exemple de la mentalité de ma soeur :
Le 31 mars (oui, ça remonte un peu), c'était la Saint Benjamin, et pour ma fete, ma mère avait décidé de me payer le CD des Enfoirés (pourquoi ? elle ne m'a jamais rien offert à ma fete, mais bon, on se fiche de savoir pourquoi). Je l'ai remercié avec le moins de sentiments possibles et je l'ai posé sur un meuble du salon en attendant de monter dans ma chambre (on était en millieu d'après-midi), je ne 'avais pas déballé.
Et deux heures après, j'ai retrouvé le CD déballé, par ma soeur, qui l'avait copié sur son lecteur mp3 et en avait déjà écouté la moitié, sans me le demander.
Inutile de vous dire que j'étais dégouté, sans pour autant lui casser la gueule (pas par manque d'envie). Etc'est ainsi que je l'ai tendu à ma mère quand elle est rentrée du travail (vers minuit), en lui disant de le rendre à ma soeur, parce qu'apparement, il lui appartenait.
J'avoue que je n'ai pas été très sympa avec ma mère, mais quand je lui ai expliqué ce qu'avais fait ma soeur, elle n'a pas bougé le petit doigt.
Depuis un mois, le CD est sur la chaine Hi-fi familliale, il n'est jamais rentré dans ma chambre et n'y rentrera jamais.
Et pour terminer, tu dis "quand on veut, on peut", je te répondrai simplement "et quand on ne veut pas ?" _________________ "Life ? Don't talk to me about life..."
Ben-J |
|
|
 |
Florian Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
| Ben-J a écrit: | Je comprend largement l'idée du "nouvel élan", je ne trouve pas ça con, au contraire.
Mais c'est dur en ce moment de trouver la motivation de faire quoi que ce soit. Je sais qu'il commence à se faire tard, et que je n'ai plus qu'un mois, par exemple, si je veux changer d'orientation. Tout va très vite autour de moi, et je n'ai pas le temps de trouver la force de me bouger.
|
Oui je comprend tres bien ca!
Le seul remède, c'est faire quelque chose dans ce sens au plus vite. Je m'explique : le simple fait de parler (meme si c'est tres cours comme discussion) de ce projet avec un prof par exemple : lui demander a qui tu dois aller parler, des infos, ect ... ca t'aidera doublement.
D'abords parceque tu auras avancé (ne fut-ce qu'un tout petit peu) dans cette histoire, mais aussi parceque tu auras mis quelqu'un dans le coup et qu'en quelque sorte ca te force a tenir dans tes idées. (c'est pas tres clairs je sais, tu me comprends ?)
Et pourquoi ne pas faire ca des demain ?
Généralement les projets/changement il faut s'y prendre tot et se motiver..
Justement, tu parle de la difficulté de trouver une motivation en ce moment. Pourtant elle est là la motivation ! C'est pour ton intéret personnel et immédiat !
Bref, lance toi  |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Tu sais ce que je crois, Ben-J, d'après tout ce que tu dis ? C'est que tu ferais mieux de fermer ta gueule quant à ton orientation homosexuelle. Franchement.
Entre tes parents avec qui tu t'entends pas, ton père qui n'hésite pas à te rabaisser, ta soeur que tu détestes et qui te déteste, franchement, je serais toi mais ça me viendrait pas à l'idée de leur en parler....
J'ai peur que ta vie devienne un enfer. Surtout si tu veux recommencer en L et où tu en as donc pour 2 ans de lycée encore devant toi, donc a priori chez tes parents... |
|
|
 |
Ben-J Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
Actuellement, je suis en vacances (jusqu'au 2 mai).
Et je ne sais pas vraiment à quel prof en parler, ils vont me prendre pour un dingue, j'ai (non), j'avais de très bon résultats, sauf dans les matières littéraires. Moi je sais pourquoi, c'est parce que ces matières ne me servent à rien là où je suis, mais je sais qu'en bossant, je peux y arriver.
Mais je ne crois pas que j'arriverai à les convaincre.
Il n'y a qu'une personne qui est au courant pour le moment... je ne fais pas durer le suspence, vous avez trouvé avant moi : le garçon en question !
Il m'encourage à venir, meme si c'est dans le meme lycée que lui (ce qui fera un changement d'établissement, et de ville).
Mais vu les relations qu'on a en ce moment, je ne sais pas ce que ça va devenir.
Quant à mes parents, ce sont eux qui ont voulu que j'aille en STI !
Alors je ne suis pas près de leur dire.
En fait, j'ai l'impression qu'ils ne me connaissent pas. C'est bete à dire, mais je crois vraiment qu'ils ont la vie de quelqu'un que je ne suis pas dans la tete et qu'ils imaginent que je vis comme ça.
Pour eux, je dois etre le petit hétéro, qui n'arrive pas à trouver une copine, qui est évidemment toujours puceau, qui ne fera jamais de bétises de sa vie, qui va avoir un beau mariage, ...
J'ai encore plein d'exemples, mais ça ne sert à rein d'aller plus loin, vous avez compris. _________________ "Life ? Don't talk to me about life..."
Ben-J |
|
|
 |
Ben-J Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aimerai (pour répondre au post qui a étéécrit en meme temps que le mien), c'est aller en internat.
Le lycée où j'irai si je retourne en L est à 30km, il y a évidemment des bus, mais je ne veut pas les prendre.
J'en avais déjà parlé une fois en famille, on s'était foutu de moi "quoi ? à 30km de la maison, tu voudrais qu'on te paye l'internat ?"
Donc je ne sais pas. _________________ "Life ? Don't talk to me about life..."
Ben-J |
|
|
 |
Florian Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut d'abords te convaincre toi meme que ce que tu veux faire (changement d'option, de ville toussa) est la bonne chose a faire et que tu vas le faire. A partir de la, c'est déjà a moitié gagné.
Ensuite pour le prof ... y a pas que les profs dans ton entourage je crois non ? Et puis meme : pourquoi pas le prof de littérature/francais ? (jconnais pas vos cours moi ^^) Ca me parait assez logique non ?
N'abandonne pas  |
|
|
 |
Ben-J Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
En terminale STI, on é déjà passé les épreuves de français et d'histoire, alors on a plus ces cours là.
Mais je n'y suis pas !
Si il faut me convaincre que c'est la bonne chose à faire, c'est déjà fait.
Que je vais le faire... c'est loin d'etre fait ! _________________ "Life ? Don't talk to me about life..."
Ben-J |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |