| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 15:24 Sujet du message: question à propos du pavé tactile |
|
|
J'ai un pti soucis avec mon pc portable ...
Je pensais que le pavé tactile, lorsqu'on tapait dessus avec le doigt, faisait office de clic gauche... Or sur le Vaio je n'y arrive pas... Je peux taper tant que je veux : pas de clic. La notice ne parle pas de clic avec le pavé tactile, elle mentionne seulement le clic avec les boutons gauche et droit en dessous de celui-ci.
Sur le portable précédent, le pavé tactile fonctionnait parfaitement, je ne cliquais qu'avec celui-ci et pas avec le bouton gauche en dessous, et donc je n'utilisait que très rarement la souris externe ; mais là avec le nouveau c'est vraiment galère : la souris est indispensable.
Je me demandais donc si les pavés tactiles diffèrent d'une marque à une autre, sachant que mon ancien pc était un compaq (sur lequel le pavé fonctionne idéalement), et que le nouveau est un Sony (sur lequel le pavé ne fonctionne pas comme je l'aurai pensé)...
Dernière question : j'ai installé une souris Logitech en externe, peut-il y avoir un conflit avec le pavé tactile, sachant que dans "souris" du panneau de configuration le pavé n'apparait pas, la souris semble l'avoir fait disparaitre de ma configuration ...
merci pour vos réponses, si vous en avez lol |
|
|
 |
Ian Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé ...  |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
| Ian a écrit: |
Désolé ...  |
merci tu m'aides beaucoup. Vraiment. Je ne sais pas comment te remercier? T'es trop fort...
Oserais je ??? allez, j'ose .... espece de sale faux geek  |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
Pour le problème de conflit de souris, je ne pense pas que ca soit un problème. En général, ca passe tout seul. La seule précaution à prendre, pour un plus grand confort, c'est de désactiver ton pavé pendant que ta souris est branchée : ca évite que des fois ta souris parte n'importe où si tu touches malencontreusement le pavé.
Pour ce qui est du "clic" sur le pavé, je n'ai pas de réponses, mais j'avoue que je suis tout autant surpris que toi : sur Toshiba, ACER, IBM ou Dell, le pavé permet le clic, je suis étonné que ca ne soit pas le cas sur les Sony. Ton modèle est-il un modèle miniature de VAIO ou un modèle de taille 'normale' |
|
|
 |
skywalker09 Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
normalement sur ce sony le pavé tactil ne sert qu'a faire bouger la souris, l'utilisation des boutons gauche et droit est donc indispensable.
Mais j'ai entendu un pote qui travail dans l'informatique dir, que sur certain sony il y a la possibilité de configurer le pavé tactil, de tel façon qil serve aussi pour cliquer, la je ne peux pas t'en dir plus parceque la sa me dépasse un peu dsl. perso je n'ai pas rencontré de problem d'adaptation a l'utilisation des deux boutons plutôt que du pavé tactil.
pour la souris je sui d'accord avec gotterfdom, car en ayant les deux activé, il pe y avoir des interférences qi peuvent etre sujet de plantage, et sa c moch lol _________________ "nous ne pouvons regarder qu'en nous mêmes, pour découvrir qui nous sommes vraiment et ce que nous voulons."
"Our greatest glory is not in never falling, but in rising everytime we fall..."
http://s6.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODMzMzg1 |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
| C'est un ultraportable Sony Vaio S4M, il fait 13,3 pouces, mais je ne vois pas en quoi cela changerait quelquechose au niveau du pavé ? |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Ben, c'est peut etre bete, mais je pense qu'en miniaturisant les produits, les constructeurs sont obligés d'en réduire aussi les fonctionnalités. Peut etre que c'est un peu compliqué de rendre le pavé "cliquable" et que pour réduire l'encombrement, ils préfèrent mettre des boutons. |
|
|
 |
Ian Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Ian a écrit: |  |
toi, ta gueule !!!
sinon je pense pas que le processus de miniaturisation affecte le pavé, l'ordi est pas minuscule comme les 10 pouces, il est juste plus petit et moins lourd que la moyenne ...
Je vais essayer de me renseigner du côté de Sony, je trouve pas trop de questions de ce genre dans les forums informatiques. |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Hugo a écrit: | | Ian a écrit: |  |
toi, ta gueule !!!
|
Dites, je peux comprendre pourquoi vous vous engueulez comme ca? |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Gotterfdom a écrit: | | Hugo a écrit: | | Ian a écrit: |  |
toi, ta gueule !!!
|
Dites, je peux comprendre pourquoi vous vous engueulez comme ca? |
parce qu'il a décidé de me faire chier  |
|
|
 |
Titou Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
Reprends ton ancien PC
(ah je suis bête, il a été frappé par la foudre ) _________________
la haine ça ne se dit pas, ça se fait (Agnès Bihl) |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
ça y est problème résolu ! le logiciel Logitech prenait bien la place du logiciel Sony, et le pavé et la souris ne faisait plus qu'un ... J'ai désinstallé le logiciel Logitech selon les conseils de sieur Disto et le pavé a enfin reconnu mon tapotage comme un clic ... donc encore merci Disto
Ian t'as plus de raison de rire  |
|
|
 |
Ian Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Hugo a écrit: | Ian t'as plus de raison de rire  |
 |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Ian a écrit: | | Hugo a écrit: | Ian t'as plus de raison de rire  |
 |
Salaud de Delarue  _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
|