|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 8:58 Sujet du message: soutien à une auteure |
|
|
Voilà voilà.. j'ai une amie qui vient d'écrire un bon polar que je vous conseille.. elle a réussi à se faire éditer mais étant une parfaite inconnue, elle a un peu de mal à percer aussi, elle m'envoit ce mail de chaine du copinage.. Que je m'empresse de vous faire suivre pour que vous ayez envie de l'aider ou tout du moins de lire son livre!
Merci à vous!
livre: la piqure de MC Buffat
| Citation: | "Cher(e) ami(e)s,
Alors que le sommeil se refuse à moi, mon esprit vagabonde afin de chercher une solution pour qu'enfin les médias acceptent de bien vouloir lire mon premier roman et en parler, même un tout petit peu, dans leurs colonnes. Car si j'ai eu le privilège d'obtenir quelques articles dans la presse régionale et un entretien radiophonique, force est de constater que la plupart des quotidiens et radios, surchargés j'entends bien, privilégient les livres d'auteurs déjà connus, voire un tout petit peu pistonnés (question d'audience). Plus communément, on parle ici de copinage. Bien que le procédé ne me gêne nullement, je n'ai malheureusement pas d'amis journalistes, ça arrive. J'ai tenté de joindre plusieurs journaux, par téléphone ou par écrit, mais jusqu'à ce jour : nada ou presque. Pour cette raison, je décide moi aussi de faire appel au copinage, y a pas de raison. C'est pourquoi je lance aujourd'hui "La chaîne du copinage" dont voici le procédé, qui se révèle très simple : Envoyez à 10 amis chers à votre coeur ce présent mail. Ami(e), si tu reçois ce mail, cela signifie d'une part que tu comptes beaucoup pour la personne qui te l'envoie, et du coup tu passeras une bonne journée remplie de sentiments affectueux. Si tu brises la chaîne ou que tu n'as pas 10 amis, c'est pas grave, rien de mal ne t'arrivera, mais je serai triste pour nous deux (moi à cause du flop de mon idée géniale d'utiliser internet à des fins personnelles et toi parce que je te souhaite du fond du coeur de nouveaux amis formidables). Pour pimenter un peu la chose, je m'engage à publier sur mon blog (http://lapiqure.blogspirit.com/) toutes les critiques des personnes qui auront lu mon livre (à envoyer à mcb@gril.ch), La Piqûre, par ce biais. Ainsi, on pourra constater de visu jusqu'où s'est rendue la missive. Cependant, ne vous précipitez pas dans l'heure sur le blog, il faut un peu de temps pour que l'info circule et que les lectures s'enchaînent (jeu de mot facile, mais ça me fait rire). Merci à toutes et tous pour votre engagement.
Voici la critique sur le roman :
Coup de cœur
Atterrissage remarqué sur la planète Polar pour cette jeune auteure fribourgeoise, qui attaque le genre sous un angle inattendu. Rien en effet n’indique que le jeune homme ensanglanté retrouvé dans sa baignoire ait été assassiné. Mais pour Lou, sa compagne, suicide égale culpabilité et responsabilité, toutes choses dont elle n’entend pas surcharger son chagrin. C’est donc pour se dédouaner - et ne pas trop réfléchir à l’étrange piqûre d’insecte dont la blessure, sur son bras, s’infecte au lieu de guérir - plutôt que par soupçon qu’elle décide d’enquêter sur la possibilité d’un crime. Une enquête pleine de méandres, personnels entre autres, qui l’amène à approfondir des thèmes aussi graves que le suicide ou l’homosexualité, et surtout à comprendre qu’on ne connaît pas forcément ceux qu’on aime… Un premier roman qui ne devrait pas être le dernier !
Joëlle Brack, Libraire, Payot-Genève-Chantepoulet
J'en profite pour remercier Madame Brack pour ce magnifique résumé et toutes les personnes qui m'ont fait ou vont me faire l'honneur d'une lecture.
Hormis Payot, le livre est disponible à la Fnac généralement sur commande, chez certains libraires indépendants (sinon ils peuvent le commander) et même aux kiosques de l'Etoile d'Orient à Bulle (pour l'aspect régional, car La Gruyère est une région incontournable à visiter absolument). Sinon, vous pouvez le commander directement sur le site de mon éditeur www.editions-micmac.com ou sur amazon et autres sites de livres.
Au plaisir de vous lire !
Marie-Christine Buffat "
|
_________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!"
Dernière édition par Gé le Mer Mai 02, 2007 9:05; édité 1 fois |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:02 Sujet du message: |
|
|
heu, ce message est un peu confus...
quel est le titre et le nom de l'auteureresse ? _________________ Les somptueux badges Et-alors sont arrivés !
Un euro Pièce ! à réclamer à Captain EN VRAI lors des Meatings ! (pas de VPC, désolé) |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:05 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: | heu, ce message est un peu confus...
quel est le titre et le nom de l'auteureresse ? |
édité.. ça doit être normalement plus clair  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |